Le numéro 13 ne lui aura pas porté chance. Une femme tombée sur les voies de la ligne 13 du métro à Saint-Ouen a trouvé la mort. On imagine aisément le choc qu’ont pu ressentir celles et ceux ayant assisté à la scène.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Source information : Actu.fr / Source photo : Wikipédia
La crise sanitaire aura au moins eu cette vertu. En effet, pour celles et ceux qui pouvaient encore en douter il n’y a désormais plus un seul contre-pouvoir dans les institutions tel qu’elles fonctionnent dans le système de la cinquième République en France.
Ainsi, avec une simple majorité à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron dispose des pleins pouvoirs. Le passe vaccinal en est le meilleur exemple. C’est un moyen détourné d’obliger les Français à s’injecter un vaccin alors que la loi ne rend pas obligatoire la vaccination ! Il s’agit donc manifestement d’une atteinte à l’Etat de droit !
Le plus incroyable dans cette histoire est que, non seulement les députés et sénateurs aux ordres de la majorité présidentielle ont voté en faveur du passe vaccinal, mais également la quasi-totalité des députés et sénateurs d’opposition, à savoir Les Républicains et les Socialistes, a suivi le mouvement sans broncher. Même le conseil constitutionnel censé être une institution indépendante faisant preuve d’une certaine sagesse a validé l’essentiel du dispositif instauré par le passe vaccinal.
Comble de l’ironie et du cynisme, Emmanuel Macron et son ministre de la Santé Olivier Véran se sentent tellement intouchables qu’ils assument tranquillement dans les journaux ou à la télévision le fait d’emmerder une partie des Français en les traitant de non-citoyens et d’affirmer que le passe vaccinal est en réalité une manière déguisée d’imposer la vaccination.
Le passe vaccinal n’est donc qu’un outil politique. Si son efficacité sur le plan sanitaire reste à prouver, le plus grave est qu’il remet en cause l’Etat droit, puisqu’il est un outil manipulatoire visant à faire vacciner une population alors que l’obligation vaccinale n’existe pas dans la loi !
Un grand merci à la soixantaine de parlementaires, menée par La France Insoumise, pour avoir saisi le conseil constitutionnel, mettant ainsi en lumière cette manipulation autour de la mise en place du passe vaccinal qui entrera en vigueur ce lundi 24 janvier 2022 avec la complicité de la quasi-totalité de celles et ceux qui œuvrent au sein de nos institutions républicaines. Désormais, nous savons que la cinquième République est morte…
Source photo : site internet du conseil constitutionnel
Plus de 50 ans que le PC d’Aulnay est présent tous les dimanches sur le marché du boulevard de Strasbourg au lieudit affectueusement appelé « La table ». On peut s’y procurer le journal l’Humanité dimanche, discuter des bienfaits de la Macronie. Mais ce dimanche 23 janvier 2022 sera particulier car l’Huma a publié nos camarades locaux en couverture du magazine pour cette semaine. C’est une sympathique reconnaissance pour ces militants qui vont profiter de l’occasion pour offrir un apéro et bien sur une séance dédicace.
Souvent attaqué sur les questions de sécurité, le président Emmanuel Macron aurait-il demandé à son ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de passer la surmultipliée juste avant les élections ? Quoi qu’il en soit, le premier flic de France semble vouloir tenir sa promesse d’harceler les trafiquants de drogue. Ainsi, suite à la saisie de 270 kg de cannabis et huit interpellations le point de deal Charles-Schmidt à Saint-Ouen est annoncé comme démantelé.
Les consommateurs sont aussi parait-il dans le viseur des autorités puisqu’ils sont verbalisés d’une amende forfaitaire délictuelle de 200 euros pour usage de stupéfiants.
Ceci étant dit, malgré les belles promesses prononcées en 2014 au Gros Saule à Aulnay-sous-Bois par un autre ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, huit ans plus tard la drogue semble demeurer un problème non résolu en Seine-Saint-Denis à moins que cette économie parallèle ne serve en réalité qu’à acheter la paix dans les quartiers...
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Pour la nuit de la lecture, la bibliothèque Dumont à Aulnay-sous-Bois a fait le plein lors de la représentation de la compagnie de La Mandarine Blanche.
Dans notre commune les événements culturels ne s’arrêtent jamais !
Suite à un accident grave de personne, le trafic du RER B est totalement interrompu entre Aulnay-sous-Bois et Paris Chatelet Les Halles. La reprise est estimée aux alentours de 22 heures.
Source information : compte Twitter du RER B / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com
En effet, lors du conseil national extraordinaire de la formation centriste, 96,73 % des conseillers du mouvement se sont prononcés en faveur de la candidate LR Valérie Pécresse. Monsieur Lagarde a probablement négocié un ou plusieurs postes de ministres en échange. En attendant, le président Macron, même s’il est un fervent défenseur de l’énergie éolienne, appréciera sans doute ce revirement s’il venait à l’emporter lors du scrutin des 10 et 24 avril prochains.
Ce n’est un secret pour personne, la nébuleuse centriste (MoDem, Agir, UDI, Alliance Centriste...) est composée majoritairement de girouettes qui se positionnent politiquement au gré du vent. Malheur à la girouette qui a choisi la mauvaise direction…
L’avenue Anatole France va retrouver de belles couleurs avec l’ouverture de l’herboristerie Phyt et Sens à Aulnay-sous-Bois.
Située au niveau de la place l’Herminier la boutique rénovée est superbe.
Caroline Gayet vous accueillera avec le sourire pour vous initier aux secrets des plantes qui soignent et apaisent. L’enseigne a été inaugurée par le maire Bruno Beschizza cet après-midi. Nous reviendrons plus largement sur cet événement dans les jours qui viennent.
C’est un deux grands classiques de la gastronomie américaine que l’on déguste forcément en arrivant à New-York : le bagel !
Les amateurs de ce petit pain en forme d’anneau que l’on peut déguster à toutes les sauces peuvent se réjouir. En effet, l’ouverture prochaine de Bagelstein est annoncée sur le boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois.
Située entre le traiteur Ondel, la Ronde des Marques et la librairie Folies d’Encre, la future enseigne Bagelstein à Aulnay-sous-Bois recrute. L’offre d’emploi est particulièrement alléchante : horaires interminables, payes ridicules, lourdes charges à porter, aucun avancement possible, bac + 7 exigé… Alors bonne chance et surtout bon courage aux postulants !
C’est une histoire plutôt rocambolesque si l’on considère que le département de la Seine-Saint-Denis est le plus pauvre de France. Quoi qu’il en soit, à Pantin, une somme conséquente de 56 000 euros en liquide a été réunie dans un sac. La destination de l’argent : Dubaï aux Emirats Arabes Unis ! Malheureusement trois individus, complices au départ, semblent s’être embrouillés puis écharpés quant à la manière d’utiliser les billets.
Ainsi, le propriétaire du sac aux 56 000 euros s’est plaint d’une tentative de vol de la part de ses deux partenaires supposés. La justice les a condamnés à huit mois de prison avec sursis et au versement de 4 000 euros de dommages et intérêts à la victime.
Etrangement, personne ne semble s’interroger sur comment quelqu’un peut trimballer une telle somme de 56 000 euros en liquide dans un sac à Pantin…
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
De style architectural néoclassique, Villa Trevi 2 est une résidence de très belle facture proposant des appartements neufs du studio au 4 pièces duplex d'exception. Rue d'Alsace, l'écriture conjugue pierre de taille massive et bardage en acier aspect zinc très contemporain dans les derniers niveaux. Avenue Louis-Barrault, la seconde résidence séduit par ses mêmes tonalités et matériaux qualitatifs, ainsi que par ses proportions plus domestiques, inspirées de l'habitat individuel.
Leurs façades rythmées révèlent de superbes verrières esprit atelier d'artiste préfigurant des intérieurs baignés de lumière. Bénéficiant de prestations haut de gamme, ces logements neufs s'ouvrent sur un voire deux prolongements extérieurs : jardin individuel, loggia, balcon, terrasse. Parking privé sécurisé en sous-sol.
La résidence Villa Trevi 2 est située aux 4 - 6 rue d’Alsace à Aulnay-sous-Bois. Le T1 est à 152 000 euros, le T2 à 208 000 euros, le T3 à 275 000 euros et le T4 à 458 000 euros avec ascenseur, interphone et digicode.
Le département de la Seine-Saint-Denis devait être étroitement associé à l’accueil d’épreuves pour les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Sauf que plus le temps passe, plus le 93 est dépouillé.
Plus de water-polo à Marville, pas de badminton et de volley au Bourget dont le village des médias est remis en cause par les journalistes qui ne voient pas l’intérêt d’un lieu n’abritant pas d’épreuves. Cette fois-ci c’est la compétition de tir prévue initialement à Dugny qui pourrait être délocalisée à Châteauroux pour des raisons environnementales.
Bref, on a l’impression que la Seine-Saint-Denis ne fait pas assez chic et que l’on découvre qu’elle est un peu éloignée de Paris. Le fait que les lignes 16 et 17 du métro du Grand Paris Express ne soient pas livrées à temps pour l’arrivée des JO 2024 de Paris peut aussi constituer un prétexte de plus pour snober le 93.
Articles complets du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici et là
Source information : journal Le Parisien / Source photo : Wikipédia
Venez découvrir les Danses Polovtsiennes ce samedi 22 janvier 2022 à 17h au conservatoire de musique et de danse à Aulnay-sous-Bois. L’Orchestre des étudiants du Pôle Sup’93 dirigé par Mélanie Lévy-Thiébaut ouvrira ce concert.
Cette semaine, la Ville d'Aulnay-sous-Bois a installé un nouvel équipement de jeux qui complète et enrichit l'aire de jeux du Parc Emile Zola. Cet investissement de près de 50.000€ est destiné aux loisirs des familles et de leurs enfants âgés de 3 à 10 ans.
Cette nouvelle structure de jeux comporte une quinzaine de modules d'activités pour les enfants : échelles, pont suspendu, parcours à cordes, toboggan, cabanes, bancs…
Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Mais qu’arrive-t-il donc à MonAulnay.com ? Autrefois blog d’information lu et respecté pour la qualité de ses articles faits maison et la diversité de sa rédaction, ce site, entretenu désormais par deux militants de la fausse liste citoyenne Aulnay En Commun, sombre peu à peu dans l’anonymat et l’extrémisme de gauche, tant sa volonté de nuire au maire Bruno Beschizza et à celles et ceux qui gravitent autour, tourne à l’obsession.
D'où ces questions : s'agit-il de placements déguisés de produits sous couvert d'information ? MonAulnay.com cherche-t-il à capitaliser sur les excellents résultats du groupe Carrefour qui affiche un chiffre d'affaires TTC de 20,47 milliards d'euros au troisième trimestre 2021 en hausse de 4% ? Une fusion-acquisition est-elle dans les tuyaux pour fonder MonCarrefourAulnay.com ? Est-ce cela la gauche caviar tendance écolo-bobo ? Ou bien avons-nous affaire à une vaine tentative d'attirer de nouveaux lecteurs à bon compte ?
Quelles que soient les réponses à ces questions, ce nouveau positionnement du blog local interroge. Pourquoi faire autant de publicité à la grande distribution alors qu’à Aulnay-sous-Bois, nous avons tant de commerces de proximité à valoriser parce qu’ils font quotidiennement honneur à la gastronomie et au savoir-faire, français, européens et mondiaux ?
A la rédaction d’Aulnaylibre.com, nous nous refusons de faire la leçon à quiconque. Nous fréquentons à la fois le centre commercial O’Parinor et Carrefour car, comme le rappelait Michel-Edouard Leclerc sur BFM TV ce matin, la grande distribution a aussi son rôle à jouer dans la régulation des prix à la consommation, mais aussi nos commerçants locaux que nous chérissons parce qu’ils font vivre nos quartiers et notre centre-ville.
Ceci étant écrit, nous attendons avec impatience le prochain placement de produit consacré au PQ avec une jolie image d’illustration de l’endroit où les chevaliers blancs de la rédaction de MonAulnay.com cherchent visiblement et désespérément l’inspiration...
Le 28 décembre 2021 vers 22h15, deux personnes auraient été victimes d’une violente agression en sortant de la projection du film Spiderman : No way home en salle 13 au cinéma UGC du centre commercial Rosny 2 à Rosny-sous-Bois.
La police lance un appel à témoins pour essayer de retrouver la bande d’agresseurs composée d’une quinzaine d’individus.
Tout élément susceptible de faire progresser l’enquête est à transmettre à l’officier de police judiciaire M. Moiselet au 01 48 12 28 41
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Dix-huit ans de réclusion avaient été requis contre une mère de 29 ans pour avoir maltraité son enfant de 4 mois décédé en juin 2019. Les jurés ont abaissé la peine à 9 ans de prison, estimant que l’accusée n’avait pas toute sa tête au moment des faits.
Cette maman souffrait en effet de graves troubles psychiques et d’une existence marquée par de la maltraitance pendant son enfance et un viol à l’adolescence. Elle semblait également vivre dans une grande précarité mais aucune aide éducative n’a permis de sauver le bébé qui a vécu un véritable calvaire. Secoué, battu, il a finalement été propulsé dans les escaliers d’une station de métro de Saint-Ouen, sa mère espérant ainsi dissimuler l’ampleur de ses blessures.
Espérons que là où il est, ce petit ange de 4 mois pourra enfin reposer en paix loin de toute souffrance.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia
Plusieurs dizaines de militants écologistes ont envahi les pistes de l’aéroport du Bourget. « Nous sommes ici réunis pour dénoncer l’aberration climatique que sont les jets privés à l’usage des super-riches, et le symbole scandaleux de l’inaction des gouvernements, et plus particulièrement de notre gouvernement » a déclaré une porte-parole d’Extinction Rebellion France.
Vous pouvez revivre ce moment dans une vidéo d’une vingtaine de minutes ci-dessous.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Récompensé aux victoires de la musique 2021 en tant que meilleur artiste masculin et meilleur album de l’année pour « Grand Prix », le chanteur mais aussi comédien Benjamin Biolay sera présent le jeudi 27 janvier 2022 à 21 heures au théâtre Prévert d’Aulnay-sous-Bois. Un beau concert en perspective.
Détecté par la technique du séquençage au début du mois de décembre 2021, le sous-variant d’Omicron, appelé variant BA.2, laisse planer une nouvelle menace au moment même où les restrictions liées à la pandémie s’allègent totalement en Angleterre et progressivement en France.
Ce variant BA 2, en provenance du Danemark et du Royaume-Uni, fait peur dans la mesure où il serait indétectable et contagieux.
Sommes-nous condamnés à vivre éternellement dans un climat anxiogène de crise sanitaire entravant notre mode de vie et nos libertés individuelles ?
En Seine-Saint-Denis, trois femmes ont été tuées en cinq mois. Ce chiffre est énorme. Deux d’entre elles n’avaient pas révélé les violences dont elles étaient victimes. Voisins, amis, collègues de travail, professionnels, il nous faut être vigilant.
Depuis le début de l’année 2022, sept femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint en France.
Hier, Aubervilliers rendait hommage à Elsa-Marie, 29 ans, et Sihem, 2 ans, tuées par leur mari et père. Quatre mois plus tôt, dans la même commune, Hamama, mère de quatre enfants, succombait à la violence de son conjoint.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Il aurait très bien pu prendre quelques jours de repos mérité à Ibiza, mais le maire Bruno Beschizza n’est pas du genre à s’éclipser pendant la tempête. Ainsi, hier, dès potron-minet, il était à la barre devant le groupe scolaire d’Ormesson pour expliquer la mobilisation de la ville en direction des écoles à Aulnay-sous-Bois.
Il est intervenu devant les caméras de BFM TV Paris pour rappeler que notre commune se substitue à l’Etat quand celui-ci est défaillant. C’est pourquoi la municipalité a fourni 500 kits sanitaires (contenant masques, autotests, et gel hydroalcoolique) ainsi que des capteurs CO2 dans l’ensemble des écoles de la ville, tout en maintenant un service minimum d’accueil.
Ce matin sur @BFMParis, j’ai rappelé le soutien de la Ville d’@AulnaySousBois aux enseignants qui déplorent un manque de moyens face à la #Covid19. En tant que Maire, j’ai également le devoir d’accompagner les familles avec la mise en place d’un service minimum d’accueil. pic.twitter.com/pjWBeWF5Hr
Le recensement, c’est maintenant ! Du 20 janvier au 26 février 2022, la campagne annuelle de recensement de la population se déroule à Aulnay-sous-Bois.
Cette collecte de données permet d’adapter l’offre de services et d’équipements publics.
En raison du contexte sanitaire, il est conseillé de répondre à cette enquête par Internet. Si besoin, les espaces numériques Déclic’ sont à votre disposition (voir ici).
Pour tout renseignement, le service recensement vous accueille de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, par téléphone au 01 48 79 63 54 ou 01 48 79 63 55
La région Ile-de-France rembourse le forfait Navigo semaine aux élèves de 3ème lors de leur stage en entreprise. La demande de remboursement est à effectuer à partir du 4 octobre 2021 et avant le 31 mai 2022.
Les pièces à fournir sont les suivantes :
Convention de stage de l’élève sur l’année scolaire en cours ;
BIC/IBAN si le client payeur souhaite être remboursé par virement ;
Uniquement pour les élèves ayant utilisé un passe Découverte :
-Justificatif d’achat ou reçu de chargement délivré en guichets ou aux automates de vente
-Copie du passe Découverte et de la carte nominative