Publié le 31 Octobre 2015
Hier soir, ce ne sont pas les recommandations de Didier Deschamps qui résonnaient dans les vestiaires du Stade de France, mais les rires de sorcières.
Les coulisses de l'enceinte se sont transformées en repaire de sorcellerie pour célébrer Halloween.
Des dizaines de familles ont ainsi pu découvrir la zone mixte, métamorphosée en salle de torture, ou les vestiaires des arbitres, devenus le laboratoire d'une sorcière maléfique.
Création de badges, atelier maquillage, spectacle...
Avant la visite, les enfants et leurs parents ont accès à un grand espace éphémère où ils peuvent s'adonner à différentes activités. Lou-Ann, 6 ans, a choisi le stand des badges. Aidée par un monstre plutôt aimable, la petite Parisienne a créé son pin's « chauve-souris ». « Je me suis déguisée en sorcière pour venir », glisse timidement l'enfant en montrant son chapeau pointu.
A quelques mètres, Elsa, 5 ans, transformée pour l'occasion en princesse Elsa (NDLR : l'héroïne du film d'animation « la Reine des neiges »), patiente dans une courte file d'attente pour se faire maquiller. Entourée de ses parents grimés en citrouille et en sorcière, la petite fille souhaite « une toile d'araignée sur la joue ».
Après une heure de détente dans l'espace éphémère, les familles sont invitées à assister à un spectacle de magie, pendant lequel Thibault Del Corral dévoile ses tourts les plus impressionnants. Après vingt minutes de show, il est temps de partir à la découverte des coulisses du stade. Le clou de la visite arrive à la fin : les enfants, déguisés en diables, en vampires, en princesses, se lancent, à la place des joueurs, dans le couloir qui mène à la pelouse. Des fumées vertes et bleues se diffusent sur leur passage. Aïssa, 9 ans, en reste bouche bée. « C'est la première fois que je viens ici, c'est comme les matchs de foot à la télévision, s'exclame-t-il. Ça m'a fait un peu peur mais c'est génial ! » Halloween au Stade de France, aujourd'hui et demain, de 16 h 30 à 23 heures (fermeture des caisses à 21 h 30). Entrée : 15 €, passe tribu à 50 € pour quatre personnes, gratuit pour les moins de 5 ans.
Source article Le Parisien / Vidéos : Aulnaylibre !