Publié le 30 Avril 2024

250, 500 ou 1 000 euros… Ce mardi midi, de nombreuses promesses de dons ont été faites à la caisse de grève lancée par l’intersyndicale de l’entreprise MA France à Aulnay-sous-Bois à l’occasion d’un rassemblement tenu par les salariés devant les locaux. Depuis le 17 avril, ce sous-traitant du géant automobile Stellantis est touché par un vaste mouvement de grève.

Lancement d’une caisse de grève en soutien aux salariés de MA France à Aulnay-sous-Bois

Le site de production risque de fermer laissant potentiellement 280 ouvriers en CDI et 140 intérimaires sur le carreau. Un comble alors que l’on parle de la réindustrialisation de la France…

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Avril 2024

Que s’est-il passé dans la rame du RER B ? Ce lundi, en fin d’après-midi, les policiers ont retrouvé à la gare du Bourget un homme, âgé de 30 ans, grièvement blessé par arme blanche. Dans la foulée, un suspect de 29 ans a été interpellé. « L’auteur présumé est actuellement en garde à vue », précise ce mardi après-midi le parquet de Bobigny qui a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire ».

 
Un homme poignardé dans le RER B au niveau de la gare du Bourget

Saisis des investigations, les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis vont tenter de comprendre l’origine de cette agression dont le motif est, à ce stade, inconnu. Il était environ 18 heures lorsque les fonctionnaires de police sont intervenus dans cette gare après avoir été prévenus d’une violente attaque au couteau qui s’est produit à l’intérieur de la rame du RER.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Avril 2024

Un incendie a frappé un immeuble situé boulevard des Italiens dans le 2éme arrondissement de Paris vers 4h30 du matin dans la nuit du 29 au 30 avril 2024. Trois personnes sont décédées.

Source information et vidéo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Avril 2024

Un adolescent âgé de 16 ans a été grièvement blessé par balle, samedi à Aulnay-sous-Bois, a appris le Parisien, confirmant des informations de BFMTV.

Le tireur présumé, muni d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov, a ouvert le feu à au moins six reprises vers 20h45, samedi soir, rue du Docteur-Schweitzer, à hauteur de la cité du Gros Saule. L’adolescent a été touché à la main gauche et à l’abdomen. Rapidement pris en charge par les secours, le garçon a été transporté à l’hôpital Beaujon, à Clichy (Hauts-de-Seine), avec son pronostic vital engagé.

Un adolescent de 16 ans grièvement blessé par balle dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

De premières investigations ont montré que le tireur est arrivé sur place en voiture, avec trois autres personnes. Assis sur le siège passager avant, ce dernier est descendu du véhicule, avant de se diriger vers un porche. Il a ensuite sorti son arme et fait feu en direction de la victime. Il a ensuite pris la fuite avec ses trois autres complices. Près du porche, six douilles de calibre 7,62 ont été saisies.

Une enquête a été ouverte par le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2024

Après Sciences-Po Paris (voir ici), une manifestation est en cours sur le campus de la Sorbonne à Paris en soutien à la Palestine.

Vidéo. Manifestation en cours en soutien à la Palestine sur le campus de la Sorbonne à Paris

Si certains, comme les représentants de La France Insoumise (LFI) salue «la jeunesse magnifique » qui se mobilise pour un cessez-le-feu immédiat à Gaza, d’autres comme l’ancien premier ministre Manuel Valls, considèrent qu’il faut une reprise en main et siffler la fin de la récréation.

MAJ : a priori la Sorbonne a été évacuée. Toutefois cours et examens ont été annulés cet après-midi.

Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2024

Ce week-end, Madame Evelyne Blair a fêté ses 100 ans, entourée de ses proches. Cette Aulnaysienne qui a vécu la Seconde Guerre mondiale a vu l’évolution de notre ville et celle des communes avoisinantes. À l’occasion de son 100ème anniversaire, Séverine Maroun première adjointe au maire et Alain Pachoud adjoint au maire délégué aux seniors ont tenu à être présents à ses côtés pour sa 100ème bougie.

Une habitante d’Aulnay-sous-Bois fête ses 100 ans !

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2024

Ce dimanche matin, le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza s’est suis rendu place L’Herminier à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation, aux côtés de Séverine Maroun, conseillère départementale, Maryvonne Montembault, adjointe au maire à la mémoire et aux anciens combattants, des élus, des associations d’anciens combattants, des associations patriotiques, du conseil municipal des enfants et du conseil municipal des jeunes.

Souvenons-nous de ceux qui ont vécu l’inimaginable. N’oublions jamais.

Hommage aux victimes et héros de la déportation place l’Herminier à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2024

C’était la grosse affiche de cette journée de futsal en Régional 2. En effet, Aulnay-sous-Bois, actuel 2ème de sa poule, recevait au Cosec de la Rose des Vents, ce samedi 27 avril 2024, le troisième à savoir Goussainville.

Devant un public venu nombreux, les équipes ont livré une bataille sans merci. C’est Goussainville qui a pris le meilleur départ en menant 2 à 0. Mais les Aulnaysiens sont revenus patiemment dans la partie, prenant même l’avantage 3 à 2.

Dès lors, le match aurait pu basculer d’un côté comme de l’autre. Haussant le rythme en fin de première mi-temps, les joueurs du Aulnay Futsal ont eu l’opportunité de creuser l’écart mais ils ont buté sur un gardien adverse particulièrement brillant.

En seconde période, les Goussainvillois n’ont rien lâché et c’est après un beau combat qu’ils remportent une victoire de prestige en terre Aulnaysienne 6 à 4.

Cette défaite complique les rêves de montée en Régional 1 du Aulnay Futsal qui pointe désormais à 5 points du leader Champigny, à seulement deux journées de la fin du championnat.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2024

L’Espérance Aulnaysienne réalise une superbe saison dans le championnat de football de Régional 1 Paris Ile-de-France. Après 19 rencontres, le bilan est solide : 10 victoires, 5 nuls et 4 défaites.

Avec 35 points, les Aulnaysiens occupent la seconde place du classement de leur groupe à seulement un point derrière le leader Torcy. Ils sont donc à la lutte pour une montée en nationale 3. Pour entretenir ce rêve, une victoire était impérative face à Créteil.

Ce ne fut pas chose facile mais l’essentiel est là. Un but en fin de match suffit au bonheur de nos joueurs locaux qui s’imposent 1 à 0 face aux Cristoliens.

Pour la prochaine rencontre, programmée le 4 mai prochain, l’Espérance Aulnaysienne se déplacera à Nanterre, actuel avant-dernier du groupe.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2024

L’affiche était belle et elle a tenu toutes ses promesses. Ce dimanche 28 avril 2024, au stade du moulin neuf, le Rugby Aulnay Club et le Pays d’Auray Rugby Club ont livré un magnifique combat dans cette première manche des 32èmes de finale de fédérale 3.

Les Aulnaysiens sont partis sur les chapeaux de roue avec un essai dès la troisième minute de jeu. Mais les Bretons, accrocheurs, ont systématiquement recollé au score, prenant même l’avantage à la mi-temps (11 - 8).

Pendant la seconde période, les joueurs des deux équipes ont tout donné sur le terrain pour creuser l’écart avant le match retour. Le RAC a même compté jusqu’à 7 points d’avance (29 - 22).

Mais, dans un ultime sursaut, les Morbihannais ont trouvé la force d’inscrire le dernier essai de la partie. Ils auraient même pu arracher le match nul si la transformation n’était pas passée légèrement à droite des poteaux.

Le score final de 29 à 27 en faveur des Aulnaysiens est à l’image de la rencontre, serrée et pleine de promesses pour le match retour qui s’annonce bouillant dans une semaine.

Quoi qu’il en soit, les joueurs du RAC ont remporté une victoire de prestige. Ils ont clairement les moyens de rivaliser avec leurs homologues Bretons dimanche prochain et ainsi arracher la qualification pour le tour suivant.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2024

Un enfant de 9 ans a fait une chute du 10ème étage d’un immeuble à Rosny-sous-Bois. La jeune victime serait tombée d’une fenêtre. Consciente à l’arrivée des pompiers, elle a été transportée à l’hôpital dans un état grave.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Un enfant de 9 ans dans un état grave après une chute du 10ème étage d’un immeuble à Rosny-sous-Bois

Source information journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Avril 2024

Hier soir, le maire Bruno Beschizza a eu l’honneur d’assister à l’annonce des résultats du concours des Meilleurs Apprentis de France au niveau Départemental et Régional qui se déroulait à Aulnay-sous-Bois. Il s’est déclaré très impressionné par les travaux minutieux synonymes de patience et d’excellence de ces jeunes étudiants, nos artisans de demain.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza admiratif devant le travail des meilleurs apprentis de France

Si vous voulez admirer ces magnifiques réalisations une journée portes ouvertes se déroule ce dimanche 28 avril de 9h30 à 18h à l'espace Saint-Exupéry !

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza admiratif devant le travail des meilleurs apprentis de France

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Avril 2024

Elles étaient favorites avant le début de la rencontre. Les Amazones du Aulnay Handball ont tenu leur rang en s’imposant sans trembler 37 à 30 face à Achenheim Truchtersheim.

Les Alsaciennes n’auront fait illusion qu’au début du match en menant 3 à 0 mais les Aulnaysiennes ont peu à peu pris le dessus en contrôlant la partie de bout en bout. Le score était déjà scellé dès la mi-temps (18 à 10 pour Aulnay).

Portées par l’attaquante bondissante Nayenka Noslen, auteure de 12 buts, nos championnes locales remportent une victoire logique mais cruciale dans l’optique de la qualification pour le tour suivant.

Plus que jamais les Amazing Amazones portent haut les couleurs d’Aulnay-sous-Bois !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Avril 2024

Hier midi, Bruno Beschizza s’est rendu dans la ville de Drancy en tant que président du Territoire Paris Terres d’Envol pour la pose de la première pierre du futur espace culturel du nouveau quatier du Baillet.

Un espace qui profitera à tous les habitants du Territoire avec ses 3 salles de cinéma, son théâtre de 750 places et une salle modulable pouvant accueillir jusqu’à 1800 personnes.

Bruno Beschizza pose la première pierre du futur espace culturel du Baillet à Drancy

Après le Colisée, appelé désormais Arena Grand Paris, et ses 90 millions d’euros d’investissement à Tremblay, c’est le deuxième équipement de taille à sortir de terre sur le territoire pour environ 25 millions d’euros.

Bruno Beschizza pose la première pierre du futur espace culturel du Baillet à Drancy

Source photos : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2024

A l’approche des JO de Paris 2024, la préfecture multiple les contrôles sanitaires dans les commerces de Seine-Saint-Denis. Ils font apparaitre un manque d’hygiène criant.

Le site Actu.fr dresse la liste des dernières fermetures en urgence pour des problèmes sanitaires :

  • Le café Sevran, rue d’Aulnay à Sevran 
  • La Vallée du Kohistan, avenue Aristide Briand aux Pavillons-sous-bois
  • Le grossiste C.Gourmet, rue Henri Gautier à Bobigny
  • Le 213 Grill, avenue Elisée Reclus à Pierrefitte-sur-Seine
  • Le Titanic, avenue Jean Lolive à Pantin
  • L’Ola Bar, rue Jules Jauffret à Pantin
  • Le Chicken’s King, rue de la Charronnerie à Saint-Denis
  • Le Mamma Mia, boulevard Marcel Sembat à Saint-Denis

Rappelons qu’à Aulnay-sous-Bois deux boulangeries ont été concernées par une fermeture d’urgence : une au 26 rue Jacques Duclos (voir ici) et une autre au 48 boulevard Charles Floquet (voir là).

Les contrôles sanitaires des commerces de Seine-Saint-Denis font apparaitre un manque d’hygiène criant

Cette situation pose plusieurs questions : dans le département le plus pauvre de France métropolitaine, les commerces alimentaires sont-ils vraiment fiables quant à l’hygiène ? Que se passera-t-il une fois les JO de Paris 2024 terminés ? Les contrôles seront-ils moins fréquents parce que l’on accorde plus d’importance aux touristes de passage pour des événements mondiaux qu’aux habitants qui vivent au quotidien en Seine-Saint-Denis ?

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2024

A deux journées de la fin, le championnat de France U17 de Handball Féminin est plus que jamais passionnant. Il est même digne d’un suspense hitchcockien. En effet, trois clubs sont à égalité en tête du classement avec 20 points : le Aulnay Handball, l’Entente Rodemack Hettange Bouzonville et Metz.

Championnat de France U17 Handball Féminin : les Amazones d’Aulnay-sous-Bois favorites face à Achenheim Truchtersheim

Dans la course à la qualification pour le tour suivant, les Amazones d’Aulnay-sous-Bois reçoivent ce samedi 27 avril 2024 à 18h00 au gymnase Paul Emile Victor les joueuses du Bas-Rhin (67) d’Achenheim Truchtersheim.

Sur le papier les Aulnaysiennes sont favorites. Non seulement parce qu’elles n’ont perdu que 2 fois en 8 rencontres, mais aussi et surtout parce qu’elles restent sur une dynamique de victoires impressionnantes face à Metz et Yutz.

Dans le même temps, les joueuses d’Achenheim Truchtersheim n’ont connu la victoire qu’à 2 reprises en 8 matches.

Alors n’hésitez pas à vous déplacer ce soir à Paul Emile Victor pour venir encourager les « Amazing Amazones » ! Les matches sont rythmés et l'ambiance magnifique.  

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2024

Les militants du Parti des Travailleurs d’Aulnay-sous-Bois sont allés à la rencontre des salariés de MA France, actuellement en grève pour éviter la fermeture de leur site de production. L’emploi de 280 ouvriers en CDI et de 140 intérimaires est en jeu. Vous trouverez ci-dessous un article relatant cette entrevue.

Interview des salariés en grève de MA France par le Parti des Travailleurs d’Aulnay-sous-Bois

GREVE A MA FRANCE AULNAY (93) DANS L’UNITE CGT-FO-CFDT, SUIVIE PAR 100% DE GREVISTES !

MA France, anciennement MAGNETO, fabrique des pièces de ferrage automobile pour Renault (20% de la production), mais surtout pour Stellantis (80%), pour les sites de Poissy, d’Hordain dans le Nord et de Luton en Angleterre. Cette entreprise est installée à Aulnay depuis 2003, et travaillait pour PSA Aulnay qui était son client unique et a fermé en 2013 (3000 suppressions d’emploi).

Les salariés et leurs syndicats avaient lancé une procédure d’alerte il y a un an, lorsque la direction de MA France avait fait déménager 40 moules de l’usine vers l’usine Stellantis de Rennes. Des délégués CGT (dont Adel) qui s’y opposaient avaient été traînés devant les tribunaux.

Le site d’Aulnay compte 280 ouvriers en CDI et 140 intérimaires. Lorsque les salariés ont appris la volonté du patron de MA France de fermer l’entreprise, la totalité des salariés et de leurs syndicats (CGT, FO, CFDT) a déclenché la grève illimitée le 16 avril.

Interview des salariés en grève de MA France par le Parti des Travailleurs d’Aulnay-sous-Bois

Les militants du Parti des Travailleurs d’Aulnay sont allés interviewer des grévistes jeudi 25 avril.

Adel délégué FO :

Adel : « La grève a commencé le 16 avec une assemblée générale qui a réunit les 3 équipes, équipes matin, midi et équipes de nuit. Le 8 avril, la direction a rassemblé les 3 équipes et annoncé un dépôt de bilan. Elle a proposé 3 solutions : la première à court terme, échec et donc dépôt de bilan ; la 2e solution à moyen terme, la réussite si on accepte la polyvalence et que les CDI remplacent le travail des 143 intérimaires, cela serait une fermeture retardée. Et la 3e solution à long terme serait de ne garder que 150 salariés avec un nouveau projet qui ne serait plus dans l’automobile.

Q : La direction a proposé une prime de 1 000 puis 3 000 euros ?

Oui, à condition qu’on reprenne tout de suite le travail. Les salariés savent que si on accepte, c’est derrière le dépôt de bilan et on va se retrouver à France Travail.

Q : Comment la grève est-elle organisée ?

Un comité de grève a été constitué, avec 2 représentants pour chacun des 3 syndicats plus 4 salariés élus par les grévistes dans les différentes équipes qui peuvent faire des propositions. Dès qu’il y a une communication de la direction, on réunit le comité de grève, puis on convoque l’AG de tous les salariés.

Q : et pour la suite ?

Le patron nous a proposé une somme, les salariés en exigent une autre. C’est aux salariés de décider. Pour nous, le patron veut la fermeture. On a entendu que c’est Stellantis qui va récupérer ce qui était notre travail. Stellantis qui était notre client devient notre concurrent ! « 

Interview des salariés en grève de MA France par le Parti des Travailleurs d’Aulnay-sous-Bois

Adel Z , délégué CGT

« Cela fait 20 ans que je travaille ici. En fait, Stellantis veut la fermeture de MA France.

On est déterminé à combattre car ici la moyenne d’âge c’est 50 ans. Beaucoup habitent Aulnay, Villepinte, La Courneuve et les communes à proximité. Après la fermeture de PSA, on ne trouvera pas de travail ailleurs. Par notre grève, on demande la garantie d’emploi ou un reclassement. La direction va demander la fermeture pour le 4 décembre.

On demande une prime supra légale, ils ont proposé 45 000 €. Les salariés ne sont pas d’accord, Stellantis gagne beaucoup d’argent. Stellantis a fait construire une entreprise en Turquie, la même que la nôtre. Nous, on est spécialisé dans les véhicules utilitaires – ferrage et emboutissage- pour Citroën, Peugeot, Toyota.  On veut le maintien de l’emploi en France et on s’oppose aux délocalisations. PSA a délocalisé en 2013 vers la République tchèque. Le gouvernement ne s’oppose pas à ces délocalisations.

Ma France était intégrée dans PSA, elle a été séparée du groupe PSA. J’ai commencé à y travailler en 2004. C’est un patron italien qui a racheté MA France. 

Q Que peux-tu dire sur la conduite de la grève :

Le dernier mot doit rester aux salariés.

280 familles vont se retrouver dehors plus 120 intérimaires, au total 400 familles touchées.

C’est moi qui ai posé cette question : chaque équipe doit choisir des délégués pour les représenter au comité de grève, avec les syndicats pour mener des actions dans l’unité et dans la transparence.

Quand on monte à la direction, ils n’ont pas du tout aimé ça…

La direction cherche la division, au début ils ont demandé seulement 2 représentants par syndicat. On a dû exiger que tous les salariés montent avec nous.

Ils ont essayé ensuite d’appeler les syndicats un par un…

Pour gagner ce combat, il faut l’unité, pas la division.

Q Tu disais que le gouvernement ne fait rien pour s’opposer aux délocalisations. Est-ce que vous envisagez une démarche vers le Ministère de l’Industrie, pour exiger que le gouvernement Macron intervienne ?

Pour l’instant personne ne nous a contacté. On reçoit de nombreux camarades qui nous apportent leur soutien. Mais le Maire d’Aulnay (B. Beschizza LR – NDR) dort. Après plusieurs demandes, il a fait recevoir une délégation par un adjoint… On n’entend pas le Préfet. L’Inspection du travail a été contactée. Ils sont venus mais n’ont rencontré que la direction. Celle-ci a remis le dossier à un avocat en expliquant que cela fait 6 ans qu’ils sont déficitaires. Elle nous a dit : vous voulez du travail, alors prenez les 3 000 €. Pour nous pas question d’accepter une prime. On veut la garantie du travail. Elle nous a dit de prendre un avocat représentant le CSE ; et Stellantis a aussi son avocat. Cela deviendrait une bataille d’avocats ! Ce n’est plus une négociation. Pour nous, c’est aux salariés de décider.

Interview des salariés en grève de MA France par le Parti des Travailleurs d’Aulnay-sous-Bois

Merci à Michel L. pour la transmission de cet article et des photos.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2024

Ce samedi matin, avec la première adjointe Séverine Maroun, le maire Bruno Beschizza a eu le plaisir d’accueillir de nouvelles familles Aulnaysiennes dans la salle du Conseil Municipal autour d'un petit déjeuner.

Le maire Bruno Beschizza accueille de nouvelles familles à Aulnay-sous-Bois

L’occasion d’échanger sur notre belle ville et sur les projets à venir.

Bienvenue à Aulnay-sous-Bois !

Le maire Bruno Beschizza accueille de nouvelles familles à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2024

La région Ile-de-France a récompensé les jeunes de l’association des Femmes Relais à Aulnay-sous-Bois avec un chèque de 30 000 euros dans le cadre de l’opération « Battle de la promesse républicaine ». Vous trouverez ci-dessous un message de remerciement à Valérie Pécresse et Jean-Marc Mormeck.

La région Ile-de-France récompense les jeunes de l’association Femmes Relais d’Aulnay-sous-Bois

Merci à la région île de France à la présidente Valérie Pécresse et à Jean-Marc Mormeck pour cette belle initiative qui a récompensée les jeunes de l’association Femmes Relais.

Cette initiative n'est pas seulement une porte ouverte vers de nouvelles opportunités ; elle est un phare d'espoir illuminant les talents souvent invisibles de nos quartiers populaires. Vous prouvez une fois de plus que de loisir à professionnel, il n'y a qu'un pas - un pas que vous aidez nos jeunes à franchir avec audace et persévérance.

Ma conviction que chaque jeune mérite un coup de pouce et la chance de réaliser son potentiel, indépendamment de son origine ou de son environnement est confirmée et renforcée.

Un big-up pour les jeunes d’avoir joué

Merci pour la confiance.!!!

Source information et image : page Facebook Femmes Relais - Aulnay

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2024

Rejoignez l’orchestre d’harmonie d’Aulnay-sous-Bois pour une expérience unique, oscillant entre la magie de Paris et l'éclat de Hollywood !

De « Paris-Montmartre » aux accents envoûtants de l'accordéon à l'énergie hollywoodienne de « l’Empire contre-attaque », en passant par « Porgy and Bess » où le piano improvisera avec virtuosité, vous serez transportés d'un monde musical à l'autre !

C'est samedi 27 avril prochain, à 16h, au Centre commercial O’Parinor

Concert de l’orchestre d’harmonie d’Aulnay-sous-Bois le 27 avril 2024 au centre commercial O’Parinor

Source information et image : page Facebook du conservatoire d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Avril 2024

La Ville d'Aulnay-sous-Bois tient à rappeler à tous les organisateurs de mariages, l'importance de respecter les règles du code de la route et de faire preuve de responsabilité lors des célébrations.

Une charte des cérémonies de mariage a été mise en place depuis le 1er janvier 2024 avec une caution destinée à couvrir les frais générés par les incivilités.

Incivilités pendant les mariages à Aulnay-sous-Bois : les premières sanctions sont tombées !

Lors de certains mariages, des comportements dangereux et irresponsables sont observés sur nos voiries, notamment des rodéos motorisés mettant en danger la sécurité des usagers et perturbant la tranquillité publique. Ces actes sont passibles de lourdes sanctions allant jusqu'à un an d'emprisonnement et 15 000 € d'amende.

La Police Municipale d’Aulnay-sous-Bois a récemment procédé à l'arrestation de 2 personnes et à la mise en fourrière de 2 véhicules lors d’un mariage pour conduite dangereuse mettant en danger la sécurité routière ou perturbant la tranquillité publique.

La sécurité de tous les usagers de la route doit toujours être une priorité absolue.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Avril 2024

La totalité des 280 travailleurs de l’usine d’emboutissage MA France à Aulnay-sous-Bois est en grève depuis le 16 avril 2024. Ils craignent la fermeture définitive du site qui produit des pièces de ferrage pour l’automobile destinées à 80 % à Stellantis (groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat-Chrysler) et 20 % à Renault.

Crainte d’une fermeture de l’usine d’emboutissage MA France à Aulnay-sous-Bois : les travailleurs en grève

Les travailleurs demandent des garanties sur l’avenir du site de production et donc pour leurs emplois. En attendant, ce mouvement de grève a mis à l’arrêt trois usines de Stellantis, deux en France (Poissy et Hordain) et une en Angleterre (Luton).

Articles complets de https://lutte-ouvriere.org et du journal Le Parisien à lire en cliquant ici et .

Source information : https://lutte-ouvriere.org et journal Le Parisien / Source photo : https://lutte-ouvriere.org

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Avril 2024

Un blocus a lieu en ce moment devant Sciences Po Paris en faveur de la Palestine.

Vidéo. Blocus devant Sciences Po Paris pour réclamer un cessez-le-feu à Gaza

Des étudiants sont rassemblés pour demander un cessez-le-feu à Gaza.

Dans la vidéo ci-dessous une étudiante évoque les revendications liées à cette mobilisation pro-palestinienne.

Dans une autre vidéo ci-dessous Samuel Lejoyeux de l’Union des étudiants juifs de France réagit à ce blocage.

Alors que nous sommes à l’approche des élections européennes, la situation à Gaza est plus que jamais présente dans l’actualité et s’invite même dans la campagne. Pour rappel, à Aulnay-sous-Bois un drapeau palestinien avait été déployé sur le bâtiment du Galion en juillet 2014, preuve que cette question touche aussi l’échelon communal.

Source photo d’illustration : https://www.europalestine.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Avril 2024

A trois mois jour pour jour du lancement des jeux olympiques de Paris 2024 qui placeront notre pays au centre du monde, les usagers du RER B sont plus que jamais en galère.

Ainsi, en raison d’un incident affectant la voie à Gare du Nord, il ne faut pas moins d’une heure pour faire le trajet en provenance d’Aulnay-sous-Bois !

Le RER B encore à la ramasse : une heure pour faire Aulnay-sous-Bois Paris Gare du Nord

Sur X un internaute ne mâche pas ses mots « je suis parti d’Aulnay il y a une heure… je ne suis pas encore arrivé Gare du Nord ! Tous les jours on y a des problèmes, j’en ai vraiment marre ! ».

Voilà illustré en quelques mots le paradoxe de la France. On tente de donner une image positive de notre pays au monde entier en organisant des événements internationaux  et dans le même temps ses habitants galèrent au quotidien…   

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Avril 2024

Au cœur du quartier d’affaires AeroliansParis à Tremblay-en-France, l’Arena Grand Paris accueillera des événements culturels, artistiques et sportifs.

Arena nouvelle génération, elle aura une capacité d’accueil de 9 000 spectateurs répartis dans sa grande salle (7 000 places assis-debout) et dans sa salle omnisports (2 000 places).

Inauguration de la future Arena Grand Paris de Tremblay-en-France le 28 septembre 2024

Hier matin, ce projet, qui a nécessité un investissement de plus de 90 millions d’euros, a franchi une étape supplémentaire avec une conférence de presse et une remise officielle des clés de l’équipement à S-PASS TSE qui en assurera la gestion et l’exploitation.

L’inauguration officielle est prévue le 28 septembre 2024 avec un spectacle de Gad Elmaleh. Une centaine d’événements devrait être organisée chaque année. La programmation se veut éclectique et populaire avec par exemple un concert l’héritage Goldman avec Michael Jones le 11 octobre 2024, Patrick Fiori le 13 novembre 2024, Stars 80 le 14 novembre 2024, Casse-Noisette de Tchaïkovski le 27 décembre 2024 ou encore One Night of Queen le 18 janvier 2025.

Inauguration de la future Arena Grand Paris de Tremblay-en-France le 28 septembre 2024

Concernant la salle omnisport, elle sera occupée 200 jours par an par le club de handball de Tremblay. Le reste du temps elle pourra accueillir d’autres événements comme un match de MMA (Mixed Martial Arts) ou encore les championnats de France de badminton.

Articles complets du journal Le Parisien à lire ici et d’Actu.fr à lire là.

Source photo : compte X de Paris Terres d’Envol

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !