Suite à un défaut d'alimentation électrique en gare d'Aulnay-sous-Bois, le trafic est actuellement fortement perturbé sur l'ensemble de la ligne du RER B. Prévoir 2 trains sur 3 dans les deux sens de circulation. Bon courage à toutes et à tous.
Source information : compte Twitter du RER B / Source photo : Facebook
Ah que la campagne (politique) est belle... Dans le Canard enchaîné, une des rubriques porte un nom très particulier. C’est le « Pan sur le bec ». Force est de constater que les deux compères de la pseudo-rédaction du pseudo-blog pseudo-libre et pseudo-indépendant MonBidet.com ne doivent sûrement pas en être des lecteurs aguerris.
Depuis maintenant quelques semaines, nous assistons à un déversement répétitif mais appliqué de sottises qui n’honorent pas vraiment les précédents auteurs de la belle époque de ce blog que les Aulnaysiens ont pu avant apprécier. Les rédacteurs actuels ont dévoyé son esprit. Ils sont rentrés aujourd’hui dans une opération permanente de destruction, bien loin de ceux qui l'ont animé à leurs débuts. Une démarche qui consiste à tenter de salir sans vergogne et sans retenue. Pire, c'est toujours sans preuve, ni décence, qu'ils déversent des immondices sur le maire actuel, son entourage, ses élus et ses actions. La vérité importe peu pour eux, seul compte la boue qu'ils croient déverser. Ce n'est plus MonAulnay.com mais bien MonVomi.com.
Rappelons d'ailleurs que nos deux compères de la politique locale pèsent "lourds" dans la balance électorale. Par exemple, la dernière fois que celui que nous nommerons Laurel s’était présenté à une élection, c’était pour les régionales 2015. Celui-ci était 6ème de la liste F.L.U.O. menée par Sylvain DE SMET. Son nom avait recueilli sur la commune d’Aulnay-sous-Bois pas moins de… ** roulement de tambours ** 53 voix ! C’est peut-être en ayant appris de cette expérience électorale ratée que celui-ci cherche aujourd’hui à innover en se disant que plus il salira, plus il aura de voix. Démarche quelque peu audacieuse et tellement vomitive.
Laurel le bien nommé a pourtant été plusieurs fois mis en examen par différents juges d’instruction (des fois que ceux-ci puissent être accusés d’être à la solde du maire, peut-être se sont-ils relayés afin de ne pas être accusés de partialité ?). Pourtant, lui et son complice Hardy, ne semblent apprendre que peu de leurs erreurs d’avant. Cela fait pâlir d’envie Kim Jong-un, le Président du Parti du travail de Corée. Le blog se trouvant ainsi affublé du sobriquet MonPyongyang.com ne peut mieux trouver de surnom tant les similitudes sont grandes du fait des agissements de ses rédacteurs toujours prompts à désinformer la population.
Voilà donc leur dernier article en date sobrement intitulé « Le maire chouchoute Verrechia en inaugurant le projet privé immobilier place ex Camélinat ». Bon, il faudra expliquer à nos deux compères de l’esbroufe qu’une inauguration, c’est quand c’est terminé. Or, l’immeuble de la place Abrioux dont nous parlons n’est pas terminé. Pas étonnant qu'ils ne le sachent pas n'habitant pas la place. Ici, il s’agissait donc de la pose symbolique d'une première pierre d’un immeuble, et pas d'une inauguration. Accumulant contre-vérités, omissions et affabulations sans aucune preuve (pourquoi se gêner ?), et surtout sans même avoir été sur les lieux, nos deux gladiateurs aux lances en plastique dénoncent donc des « festivités exceptionnelles ».
Festivités exceptionnelles, qu'en est-il réellement ? Quand on entend cela, on pense caviar, champagne, foie gras, huîtres, feu d’artifices… Rien de tout cela : un pauvre barnum, de la neige fondue et un buffet modeste. Décryptage de celui-ci avec notre éditorialiste culinaire…
Côté nourriture, des amuses bouches préparés par les deux emblématiques commerçants de la place : le restaurant italien mais aussi le boulanger (il faut bien faire marcher le commerce local quoi qu’en pense MonToupet.com). Et soyons honnêtes, il n’y avait rien de gargantuesque. Des bouts de pizza avec des quiches lorraines… On a connu plus fastueux !
Côté boissons, c’était prosecco, jus de fruits et eau pétillante. Grand luxe ! Rendez-vous compte : même pas de champagne, juste du prosecco dont le prix unitaire est de 6 à 8,5 € la bouteille (si, si, vérifiez dans vos magasins) ! Alors où donc sont-ils allés chercher l’idée de dire que des « bouteilles de champagne » auraient été distribuées, puisqu’il n’y en avait même pas ? Peut-être que leur source tellement bien informée, non seulement a un très mauvais palais pour confondre prosecco et champagne, mais surtout semble avoir un peu abusé du breuvage car malheureusement pour les convives présents, aucune bouteille n’a été distribuée, tout juste quelques truelles promotionnelles aux acquéreurs présents en guise de souvenir...
Au-delà du buffet, qui a été payé par le promoteur et pas par la ville (mais cela MonBouledogue.com oublie bien sûr de le préciser), ceux-ci dénoncent finalement tout simplement la présence du Maire, Bruno Beschizza, à cette cérémonie. Qu’aurait-dû donc faire Beschizza selon nos deux machinistes de la désinformation ? Bouder la pose de la première pierre de l’immeuble sous prétexte que Laurel et Hardy n’aiment pas l’immeuble, alors même qu’ils n’habitent pas la place ? Rappelons que Beschizza, avant même de commencer son petit mot a précisé qu’il n’était pas là pour parler du promoteur (et il ne l'a pas fait) mais bien parler de la ville (et ça il l'a fait, et plutôt bien), et notamment du projet de réaménagement de la place comme de la concertation pour le quartier centre-gare.
J’ai une proposition pour les auteurs de MonPyongyang.com, honnêtement, pourquoi n’arrêtez-vous pas d’écrire des âneries ? La blogosphère s’en honorerait. En attendant, les deux rédacteurs de MonÂnerie.com, vous êtes les Laurel et Hardy des prétoires comme des blogs et vous lancez la campagne des municipales de la pire des manières : sur des chapeaux de boue !
La ville d’Aulnay-sous-Bois a mis les grands moyens pour faire face au nouvel épisode neigeux intervenu hier soir. 150 agents ont ainsi été mobilisés pour traiter 130 km de voirie sur les 180 que compte la commune. Leur action a permis de mieux sécuriser la circulation dès le début de la journée. Un grand merci à eux.
Source photo : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien paru dans son édition du 29 janvier 2019. On y apprend comment la culture rayonne plus que jamais à Aulnay-sous-Bois notamment à travers l’incontournable semaine de l’humour. Ainsi ce vendredi, Gaspard Proust se produira au théâtre Jacques Prévert, dont la fréquentation est en hausse constante…
Météo France a lancé une alerte vigilance orange neige et verglas en Ile-de-France. Cette annonce s'avère exacte puisqu'il neige à nouveau sur Aulnay-sous-Bois ce soir. Des bacs à sel sont disponibles en divers endroits de la commune. Vous trouverez la liste ci-dessous. Quoi qu'il en soit, soyez prudents dans vos déplacements !
Vigilance Orange Neige - Verglas en Ile de France ce mardi 29 et mercredi 30 janvier 2019
Du sel à disposition des habitants dès maintenant
Les services de la ville mettent à la disposition des riverains des bacs à sel. Seize bacs à sel sont à disposition à différents endroits de la ville
Emplacements bacs à sel :
Pont de la croix blanche / côté nord
Pont de la croix blanche / côté sud
Pont de l'Union
Avenue Romain Rolland
Parking gymnase Tournier
Souterrain de la gare des 2 côtés
Parc Dumont
Passerelle SNCF – Rue du 11 Novembre
Rue du Raincy /Angle Nonneville
Place de L’église
Ferme du Vieux Pays
Place de Suède / angle Roumanie / Point Environnement
Avenue de Savigny / angle Jean-Marie Rous
Place des Etangs
Parvis du Nouveau CAP angle Degas / Renoir
Angle Matisse/Neptune
Source photo 1 : Aulnaylibre.com / Image : compte Twitter de la ville d'Aulnay-sous-Bois
Vous trouverez sur l’affiche ci-dessous la liste des conseils de quartier programmés à Aulnay-sous-Bois pour le premier trimestre de l’année 2019. Des questions à poser sur la sécurité, la circulation en ville ? Un avis pour améliorer les mobilités de tous ? Un problème à signaler ? Une amélioration à poursuivre ? Ces réunions sont ouvertes à toutes et à tous, laissant à chacun l’opportunité de s’exprimer.
Source image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Selon un sondage dévoilé hier, plus de la moitié des dirigeants de PME compte accorder une prime à leurs salariés. En pleine crise des gilets jaunes, Emmanuel Macron avait demandé un effort pour les revenus les plus faibles.
Certains vont plus loin, comme Didier Riahi. Il dirige une PME de 85 salariés basée à Aulnay-sous-Bois. Il a fait une bonne année 2018 et il veut que ses salariés en profitent. Ceux qui touchent moins de 2.000 euros ont touché la prime exceptionnelle défiscalisée : 300 à 1.000 euros selon les revenus. Un vrai plus pour le pouvoir d’achat. En janvier, un tiers des salariés a été augmenté au cas par cas selon le mérite personnel. C’est plus que les autres années où ce sont généralement 10 à 15 % des effectifs qui voient leur bulletin de paie gonflé.
Le journal Le Parisien évoque également l’entreprise Aulnaysienne dans un article à lire en cliquant : ici
Article complet de France 3 régions à lire en cliquant : là
La ville d’Aulnay-sous-Bois propose ce soir un événement culturel tout à fait alléchant : la nuit des conservatoires ! A cette occasion, le CRD propose de 18h à 22h une série de prestations artistiques d’une grande diversité. En ce vendredi, il n’y aura donc aucune excuse valable pour rester affalés devant la télé. Alors sortez !
Programme complet ci-dessous :
"Tuba Show" à 18h40
Suivez les tubistes en duo ou en quatuor dans leur déambulation festive dans le Conservatoire
Concert « spéléo » - 19h
Concert de restitution d'un atelier de création sonore donné par l'association Brut Pop aux élèves du CRD. Création d'instruments numériques simplifiés.
Chant - 19h40 : Nos chanteurs se feront un plaisir de vous interpréter un extrait des Contes d'Hoffmann du célèbre Offenbach ainsi que L'heure exquise de Reynaldo Hahn.
Duo Violoncelle - Piano - 19h55
Spectacle "La FIFA" - 20h30 - Des fantômes musiciens se réunissent le temps d’une nuit pour un spectacle plein de jeux de lumière.
Ensemble de flûtes - 21h45 - Retrouvez les élèves de flûte après le concert
Vous aurez la chance d'accéder aux répétitions d'orchestre, venez découvrir comment travaillent les musiciens.
Répétition de l'orchestre d'harmonie junior : de 18h30 à 20h
Cours de danse classique ouverts au public : de 18h à 18h30
Source information et photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Du 17 janvier au 23 février se déroulera à Aulnay la campagne de recensement annuelle.
Cette collecte de données permettra d’adapter l’offre de services et d’équipements publics.
Le recensement 2019 va concerner 8 % de la population aulnaysienne. Entre le 7 et le 14 janvier, les habitants tirés au sort recevront un courrier d’information, sur lequel figureront les coordonnées et la photographie de l’agent recenseur de leur quartier. Les agents recenseurs sont des employés communaux assermentés et soumis au respect du secret des informations qu’ils collecteront. Lors de son passage à votre domicile, l’agent recenseur devra vous présenter sa carte et, en cas d’absence, il laissera un avis de passage. Pour tout renseignement ou en cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service du recensement ou la police municipale.
Un rendez-vous incontournable à noter d’ores et déjà sur vos tablettes ! C’est le retour du salon du chocolat à Aulnay-sous-Bois qui se déroulera le samedi 2 février 2019 au parc Dumont.
Au programme des dégustations et des expositions.
Source image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois
En janvier, plusieurs sportifs Aulnaysiens ont participé à la course de trampoline Big Bounce diffusée sur TF1. Romuald Hodeau, Kevin Iriart et Leeroy Traore Malatre sont parvenus à se qualifier jusqu’au prime time final.
Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous de quoi ils sont capables…
En raison des fortes chutes de neige, le trafic est interrompu sur toutes les lignes de bus du réseau Keolis CIF.
Il est conseillé de consulter régulièrement le site internet keolis-cif.com ou le compte Twitter @KeolisCIF pour connaitre l'évolution de la situation.
Et oui c'est l'hiver, et il commence par quelques flocons de neige qui teintent de blanc la ville d'Aulnay-sous-Bois. Les enfants seront ravis. Les parents qui travaillent et doivent utiliser leur voiture un peu moins. La commune a toutefois pris ses précautions puisque 150 agents de la direction de l'espace public ont été déployés entre 4h et 7h pour déneiger et saler les rues et les abords des principaux équipements publics.
En attendant le dégel il est possible de prendre quelques jolies photos comme celle-ci dessous...
Dans la nuit du 18 au 19 janvier 2019 ce sont 2000 membres du formidable groupe #SeulsLesAulnaysiensPeuventComprendre (#SLAPC en abrégé) numéro 1 des réseaux sociaux sur Aulnay-sous-Bois, qui ont été victimes d'un kidnapping. Ils ont tout bonnement disparu ! Cette attaque semble vouloir limiter et contrôler les unions sociales. Quel lobbyiste a lancé cela, la question est posée ?
Si vous ne recevez plus les publications #SLAPC, refaites une demande d’adhésion , vous serez immédiatement validés.
#SLAPC est un groupe interactif où tous les sujets et débats sont les bienvenus. Le groupe est pourvu d'une liberté d'expression inégalée au monde. Ses administrateurs ont déjà été interviewés par un grand nombre de titres de la presse française et étrangère.
Alors à vous claviers si vous n’êtes plus ou pas encore membre. Et bienvenue chez #SLAPC !
Vous trouverez ci-dessous un article du journal Le Parisien paru dans l’édition de ce jour. Il est consacré à Emma et Hugo, dont les parents, employés à la clinique d’Aulnay-sous-Bois, tentent de récolter 4 millions d’euros. Cette somme est nécessaire pour un essai clinique qui permettrait d’enrayer la maladie neurodégénérative de Sanfilippo, dont sont atteints les deux enfants.
Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien daté de ce jour. Il évoque l’arrivée d’un nouveau groupe scolaire de 18 classes sur l’avenue Louis Barrault à Aulnay-sous-Bois. La ville continue d’investir massivement dans l’éducation puisque le coût de cet aménagement est estimé à 5 millions d’euros.
Depuis le mardi 18 décembre 2018, dans le cadre de l'expérimentation du nouveau plan de circulation et de stationnement, une modification des sens uniques a été mise en place sur les axes avenue de Pomereu et allée de Turenne. Vous trouverez ci-dessous la carte relative à ce changement.
Source information et carte : compte Twitter de la Ville d'Aulnay-sous-Bois
Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien daté de ce jour. Il est consacré au Créa.
Quarante jeunes élèves de l’école de chant pour tous d’Aulnay-sous-Bois vont présenter une comédie musicale, inspirée de l’univers de Sherlock Holmes, à l’Opéra Bastille de Paris. Preuve que la culture made in Aulnay est reconnue bien au-delà des frontières de la commune…
Depuis le mercredi 19 décembre 2018, dans le cadre de l'expérimentation du nouveau plan de circulation et de stationnement, une modification des sens uniques a été mise en place allée de Louvois. Vous trouverez ci-dessous la carte relative à ce changement.
Source information et carte : compte Twitter de la Ville d'Aulnay-sous-Bois
Bruno Beschizza, maire d’Aulnay-sous-Bois, convie l’ensemble des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens pour les vœux 2019, ce mercredi 16 janvier à 19h au gymnase Pierre Scohy, situé 1 rue Aristide Briand.
L’entrée est libre.
Source image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Et une surprise de plus ! Après avoir sorti Metz aux tirs aux buts au 1ertour fédéral, les moins de 19 ans d'Aulnay (Régional 2) se sont offert (2-0) ce dimanche, en 32e de finale de la Coupe Gambardella, une autre équipe de National, Torcy.
Deux buts de Diallo (20e) et Lepoittevin (90e s.p.) ont suffi au bonheur des joueurs de Yannick Nzomba : « C'est magnifique, assène le coach. Torcy était plus costaud mais mes garçons ont mis une incroyable énergie pour passer. On avait bien préparé ce match en s'entraînant toute la semaine. Et ça a marché ! »
Deuxième au classement (comme la réserve de Torcy dans l'autre poule) derrière les Jeunes d'Aubervilliers, Aulnay n'a jamais vraiment tremblé, dans une rencontre pauvre en occasions. Comme souvent en coupe, la détermination a fait la différence. Mené rapidement au score, Torcy n'a jamais semblé en mesure de réagir : « On se prépare pour gagner à chaque fois, réagit Stéphane Thierry, l'entraîneur torcéen. On n'a pas d'excuse. Aulnay méritait de passer, pas nous. »
Si Benjamin Giami est passé maître dans l'art du retournement de veste opportuniste, il est pourtant des sujets où son expertise plonge dans les abysses de l'incompétence.
Prenons, par exemple, la crise des gilets jaunes qui secoue notre pays depuis plusieurs semaines. A ce propos, cet après-midi, monsieur Giami s'est fendu d'une lettre adressée au maire d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, lui demandant de mettre en place les conditions du grand débat national souhaité par son nouveau mentor, le président de la République, Emmanuel Macron, pour sortir la France de l'impasse.
On s'étonne, d'abord, que Benjamin Giami parle déjà du grand débat alors qu'Emmanuel Macron ne s'est même pas encore exprimé sur le sujet pour en exposer les modalités ! Ensuite, monsieur Giami explique que la Commission nationale du débat public (CNDP) a "d'ores et déjà produit un kit de préparation et de tenue des débats". Or, à l'heure où s'écrivent ces lignes, ce kit n'existe tout simplement pas !
Alors, soit Benjamin Giami n'est pas bien informé sur le processus en cours, soit il ne travaille pas assez ses dossiers. Ou les deux !
Le maire a d'ailleurs fixé trois conditions qui lui paraissent essentielles à la réussite de cet exercice :
1) Ce débat doit être large et ouvert. Il serait désastreux de trop vouloir brider ce débat car cela reviendrait à le confisquer ;
2) Ce débat devra ensuite trouver une traduction politique. Entendre c'est bien, mais cela doit ensuite se traduire en actes ;
3) Il n'est pas question que le gouvernement se défausse de ses responsabilités. Les maires ne sont pas là pour servir de faire-valoir ou de supplétif du gouvernement.
Ainsi, dans ce dossier, Bruno Beschizza n'a eu besoin de personne pour fixer des règles claires, nettes et précises pour conduire de façon optimale le grand débat qui s'annonce.
Dans ces conditions, la lettre de Benjamin Giami tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe. Non seulement parce que monsieur Giami a été totalement absent et inaudible à Aulnay-sous-Bois pendant la crise des gilets jaunes. Ensuite, parce qu'il s'exprime sur l'organisation du grand débat national alors même que le président de la République, Emmanuel Macron, n'a pas encore pris la parole pour en expliquer les modalités. Enfin, parce qu'il mentionne un kit opérationnel qui n'existe tout simplement pas !
Voilà donc des faits qui ne manqueront pas d'entamer le peu de crédibilité qu'il restait à Benjamin Giami...