Le conseil constitutionnel valide la mise en place du passe vaccinal pour le 24 janvier 2022

Publié le 23 Janvier 2022

La crise sanitaire aura au moins eu cette vertu. En effet, pour celles et ceux qui pouvaient encore en douter il n’y a désormais plus un seul contre-pouvoir dans les institutions tel qu’elles fonctionnent dans le système de la cinquième République en France.

Ainsi, avec une simple majorité à l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron dispose des pleins pouvoirs. Le passe vaccinal en est le meilleur exemple. C’est un moyen détourné d’obliger les Français à s’injecter un vaccin alors que la loi ne rend pas obligatoire la vaccination ! Il s’agit donc manifestement d’une atteinte à l’Etat de droit !

Le plus incroyable dans cette histoire est que, non seulement les députés et sénateurs aux ordres de la majorité présidentielle ont voté en faveur du passe vaccinal, mais également la quasi-totalité des députés et sénateurs d’opposition, à savoir Les Républicains et les Socialistes, a suivi le mouvement sans broncher. Même le conseil constitutionnel censé être une institution indépendante faisant preuve d’une certaine sagesse a validé l’essentiel du dispositif instauré par le passe vaccinal.

Le conseil constitutionnel valide la mise en place du passe vaccinal pour le 24 janvier 2022

Comble de l’ironie et du cynisme, Emmanuel Macron et son ministre de la Santé Olivier Véran se sentent tellement intouchables qu’ils assument tranquillement dans les journaux ou à la télévision le fait d’emmerder une partie des Français en les traitant de non-citoyens et d’affirmer que le passe vaccinal est en réalité une manière déguisée d’imposer la vaccination.

Le passe vaccinal n’est donc qu’un outil politique. Si son efficacité sur le plan sanitaire reste à prouver, le plus grave est qu’il remet en cause l’Etat droit, puisqu’il est un outil manipulatoire visant à faire vacciner une population alors que l’obligation vaccinale n’existe pas dans la loi !

Un grand merci à la soixantaine de parlementaires, menée par La France Insoumise, pour avoir saisi le conseil constitutionnel, mettant ainsi en lumière cette manipulation autour de la mise en place du passe vaccinal qui entrera en vigueur ce lundi 24 janvier 2022 avec la complicité de la quasi-totalité de celles et ceux qui œuvrent au sein de nos institutions républicaines. Désormais, nous savons que la cinquième République est morte…  

Source photo : site internet du conseil constitutionnel

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il ne nous reste plus que le 10 avril prochain pour mettre fin au règne de l’arrogance et du mépris incarné par Emmanuel Macron.
Répondre
J
Je suis d’accord, le pass vaccinal n’aurait jamais dû être mis en vigueur et ceci d’autant plus que les parlementaires n’ont pas besoin de pass vaccinal pour entrer à l’assemblée et au sénat. Certains ne sont même pas vaccinés parait-il. Il y a clairement d’un côté des élus qui font ce qu’ils veulent une fois leur mandat en poche et les gueux du peuple qui ne sont rien, qui n’ont qu’à traverser la rue pour trouver un emploi, et qui donc peuvent être em….. Lamentable
Répondre