Aulnay-sous-Bois : MonAulnay.com fait-il du placement de produits pour la marque Carrefour ?
Publié le 21 Janvier 2022
Mais qu’arrive-t-il donc à MonAulnay.com ? Autrefois blog d’information lu et respecté pour la qualité de ses articles faits maison et la diversité de sa rédaction, ce site, entretenu désormais par deux militants de la fausse liste citoyenne Aulnay En Commun, sombre peu à peu dans l’anonymat et l’extrémisme de gauche, tant sa volonté de nuire au maire Bruno Beschizza et à celles et ceux qui gravitent autour, tourne à l’obsession.
Visiblement en manque d’audience et de publicité, les rédacteurs de MonAulnay.com semblent multiplier les placements de produits pour la marque Carrefour. Jambon bio supérieur sans couenne Carrefour (ces messieurs ont visiblement des goûts de luxe !), cornichons Carrefour extra-fins (sans doute pour accompagner les sandwichs au jambon du comité de lecture de la rédaction), ravioles au chèvre de la marque Reflets de France vendus dans les magasins Carrefour s’il vous plait (sans doute pour le côté chèvre = herbe = campagne = écologie),
D'où ces questions : s'agit-il de placements déguisés de produits sous couvert d'information ? MonAulnay.com cherche-t-il à capitaliser sur les excellents résultats du groupe Carrefour qui affiche un chiffre d'affaires TTC de 20,47 milliards d'euros au troisième trimestre 2021 en hausse de 4% ? Une fusion-acquisition est-elle dans les tuyaux pour fonder MonCarrefourAulnay.com ? Est-ce cela la gauche caviar tendance écolo-bobo ? Ou bien avons-nous affaire à une vaine tentative d'attirer de nouveaux lecteurs à bon compte ?
Quelles que soient les réponses à ces questions, ce nouveau positionnement du blog local interroge. Pourquoi faire autant de publicité à la grande distribution alors qu’à Aulnay-sous-Bois, nous avons tant de commerces de proximité à valoriser parce qu’ils font quotidiennement honneur à la gastronomie et au savoir-faire, français, européens et mondiaux ?
A la rédaction d’Aulnaylibre.com, nous nous refusons de faire la leçon à quiconque. Nous fréquentons à la fois le centre commercial O’Parinor et Carrefour car, comme le rappelait Michel-Edouard Leclerc sur BFM TV ce matin, la grande distribution a aussi son rôle à jouer dans la régulation des prix à la consommation, mais aussi nos commerçants locaux que nous chérissons parce qu’ils font vivre nos quartiers et notre centre-ville.
Ceci étant écrit, nous attendons avec impatience le prochain placement de produit consacré au PQ avec une jolie image d’illustration de l’endroit où les chevaliers blancs de la rédaction de MonAulnay.com cherchent visiblement et désespérément l’inspiration...