Publié le 30 Avril 2025

Un drame terrible a frappé le club de football de l’AS Jeunesse Aubervilliers et la famille d’un jeune garçon de la commune de Seine-Saint-Denis.

« C’est avec une immense douleur que nous vous annonçons le décès tragique de notre cher Ousmane Diaby, 14 ans », a écrit le club dans un message sur les réseaux sociaux.

Ce jeune footballeur avait été victime d’un arrêt cardiaque, samedi 26 avril, alors qu’il disputait avec son équipe des U16 de l’ASJA un match amical contre l’AJ Auxerre, dans l’Yonne.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Avril 2025

C’est le site Actu.fr qui relate cette information. Ce lundi 28 février 2025, lors d’une opération anti stupéfiants, les policiers ont découvert des armes de guerre chez un individu domicilié à Sevran. L’arsenal saisi est impressionnant : fusil type kalachnikov et deux chargeurs garnis, pistolet mitrailleur type Uzi et son chargeur garni de 18 munitions. 185 grammes de cocaïne et 10 grammes de cannabis ont également été trouvés.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Saisie d’armes de guerre au domicile d’un individu lors d’une opération anti-drogue à Sevran

Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Avril 2025

NON À L’OBLIGATION DE FERMETURE DE NOS COMMERCES DE PROXIMITÉ LE 1ER MAI !

Ce jour férié symbolique ne devrait pas devenir une source d’angoisse pour nos commerçants ! C’est pourquoi en tant que maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza a donné consigne à notre police municipale de ne pas verbaliser les commerces qui ouvrent ce jour-là, à condition que le travail des salariés repose sur le volontariat.

Il a alerté la Préfecture de notre position. Il est temps que la loi évolue pour reconnaître la réalité du terrain et soutenir véritablement le commerce de proximité, même les jours fériés.

Le maire Bruno Beschizza dit non à la fermeture des commerces de proximité le 1er mai à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2025

La maire Martine Valleton vient d’annoncer qu’elle ne sera pas candidate aux élections municipales de 2026 à Villepinte. Elle apporte son soutien à Farida Adlani pour lui succéder lors du prochain scrutin. Vous trouverez ci-dessous son communiqué.  

Après 42 années d'engagement, dont 18 années comme Maire, j'ai décidé de ne pas être candidate aux élections municipales de 2026.

Chaque jour, j’ai œuvré pour que notre ville soit plus belle, plus dynamique, plus protectrice. En modernisant nos écoles, en renforçant notre police municipale, en embellissement nos espaces verts : tout a été fait avec passion, toujours au service de l’intérêt général.

Je resterai votre Maire jusqu’à la prochaine élection municipale de l’année prochaine, mais je tiens d’ores et déjà à apporter mon soutien plein et entier à une femme que je connais bien, une femme de terrain et d'engagement, mon adjointe et Vice-présidente de la Région Île-de-France : Farida Adlani.

Native de Villepinte, elle a su conserver cette proximité indispensable pour comprendre et défendre la réalité du quotidien.

Profondément républicaine et présente au quotidien auprès des habitants, Farida Adlani connaît leurs attentes, leurs difficultés comme leurs espoirs. Femme d’action, investie sur le terrain, elle agit avec énergie, écoute et sincérité pour améliorer la vie de chacun.

Elle a toute ma confiance pour continuer à faire avancer Villepinte et je sais que, demain, elle saura porter avec vous et pour vous notre belle ville vers de nouveaux horizons.

Merci à chacune et chacun d’entre vous pour votre soutien toutes ces années. Mon engagement auprès de Villepinte reste et restera indéfectible.

Source information et image : compte Facebook de Martine Valleton

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Avril 2025

Ce lundi, le maire Bruno Beschizza a adressé aux représentants du culte musulman d’Aulnay-sous-Bois, au nom de la Municipalité, sa compassion et ses pensées les plus sincères suite à l’assassinat du jeune Aboubakar Cissé dans une mosquée du Gard.

Afin d’assurer la sécurité des fidèles, l’édile a demandé le renforcement immédiat de la vigilance autour de l’ensemble des lieux de cultes d’Aulnay-sous-Bois.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza apporte son soutien à la communauté musulmane après l’assassinat d’Aboubakar Cissé

Source information et image : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Avril 2025

Un lapin a été trouvé hier au bord de la chaussée rue Jacques Duclos à Aulnay-sous-Bois. Bien qu’il semblât apeuré, il s’est laissé attrapé facilement. Son propriétaire est vivement recherché.

Un lapin trouvé rue Jacques Duclos à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : groupe Facebook Au Cœur d’Aulnay

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Avril 2025

Ce dimanche 27 avril 2025, un incendie a frappé l’appartement d’un immeuble situé 2 parc de la Noue à Villepinte. Sa maitrise a nécessité l’intervention d’une cinquantaine de sapeurs-pompiers. Sept sauvetages ont été effectués. Cinq personnes ainsi qu’un soldat du feu ont été légèrement blessés.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Six personnes blessés dont un pompier dans l’incendie d’un appartement à Villepinte

Source information : Actu.fr / Source photo : compte X PompiersParis  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2025

C’était l’ambiance des grands jours ce dimanche 27 avril 2025 à 15h au stade du Moulin Neuf.

En effet, Aulnay-sous-Bois recevait Strasbourg Alsace Rugby dans le cadre des 32ème de finale aller du championnat de France de fédérale 3.

Le match fut âprement disputé. Les Aulnaysiens ont longtemps cru pouvoir maintenir un écart plus confortable avec leur adversaire en vue de la confrontation retour. Ils menaient ainsi 20 à 13 à la mi-temps et même 34 à 23 quelques minutes avant la fin de la partie.

Mais c’était sans compter le baroud d’honneur de valeureux Strasbourgeois, joueurs et accrocheurs, qui inscrivaient une pénalité puis un essai non transformé.

Les joueurs du RAC ont livré un match plein et remportent finalement la première manche 34 à 31. Le retour à Strasbourg s’annonce palpitant…

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2025

C’était le match au sommet de la 9ème journée de la deuxième phase du championnat de France U17 de handball féminin. En effet, ce dimanche 27 avril 2025 au gymnase Paul-Emile Victor, Aulnay-sous-Bois recevait Montgeron avec en jeu la tête de la poule.

Après un début de match serré, les Amazones sont patiemment montées en puissance pour s’imposer finalement très largement 45 à 32.

Cette performance permet aux Aulnaysiennes d’attaquer la dernière journée en position de leader avant un ultime déplacement à Cergy. Le final four est plus que jamais d’actualité.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Avril 2025

Ce dimanche matin sur la place L’Herminier à l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation, le maire d'Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza était aux côtés de Severine Maroun et Frank Cannarozzo, Conseillers départementaux, de Maryvonne Montembault, adjointe au Maire à la mémoire et aux anciens combattants, des élus, des associations d’anciens combattants et des associations patriotiques.

Ce moment de recueillement, de mémoire et de transmission n’est pas un simple rituel, c’est un acte de fidélité à ceux qui ont connu l’indicible.

À Aulnay-sous-Bois, nous n’oublions pas.

Commémoration de la journée nationale du souvenir des victimes et héros de la déportation ce 27 avril 2025 à Aulnay-sous-Bois

Source information et photo : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Avril 2025

Alors qu’il est beaucoup question de la mise en service début 2027 du CDG Express, qui reliera l’aéroport Charles de Gaulle à Paris Gare de l’Est en 20 minutes, le RER B semble toujours cruellement souffrir de problèmes structurels encore non résolus.

Ainsi, hier soir, la ligne a encore été frappée par un défaut d’alimentation électrique en gare du Bourget. Il a notamment entrainé une interruption du trafic entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord.

De quoi soulever une nouvelle fois la colère des usagers qui penseront sans doute que l’on sacrifie les transports du quotidien (RER B) au profit d’un projet réservé avant tout aux touristes et aux hommes/femmes d’affaires (CDG Express).

Défaut d’alimentation électrique en gare du Bourget sur la ligne du RER B

Source information : compte X du RER B / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 25 Avril 2025

La 61ème édition de la Foire gastronomique et des métiers d’art aura lieu les vendredi 9 et samedi 10 mai 2025. Pendant deux jours, de 9h30 à 19h30, le Boulevard de Strasbourg et la route de Bondy se transforment en temple des saveurs.

Initié par l’association de commerçants « Les Vitrines d’Aulnay » en partenariat avec la Ville, cet événement met à l’honneur les produits artisanaux et du terroir.

De nombreux paniers garnis sont à gagner alors n’hésitez pas à participer au tirage au sort !

Pour en savoir plus cliquez : ici

Foire gastronomique les 9 et 10 mai 2025 à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 24 Avril 2025

Ce jeudi 24 avril 2025, le maire Bruno Beschizza a eu le plaisir d’inaugurer la nouvelle boutique d’herboristerie Phyt et Sens installée sur le 30 bis boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois.

Inauguration d’une nouvelle herboristerie Phyt et Sens boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois

Après avoir repris l’herboristerie historique du Vieux-Pays au 92 avenue Anatole France en 2021, Caroline Gayet a su redynamiser cet endroit emblématique en transmettant les savoirs ancestraux des plantes médicinales.

L’ouverture de cette deuxième boutique témoigne de son ancrage local et de sa confiance en notre ville !

Inauguration d’une nouvelle herboristerie Phyt et Sens boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 24 Avril 2025

Après l’agression violente d’un passager il était à l’arrêt. Depuis ce jeudi 24 avril 2025 à midi, la circulation du tram T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy a repris. Elle restera néanmoins au ralenti jusqu’à lundi prochain avec en moyenne un train sur deux et un temps d’attente en station rallongé.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Reprise au ralenti du tram T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 24 Avril 2025

C’est le journal Le Parisien qui donne du crédit à ce qui pour l’instant n’est qu’une rumeur. Ainsi, l’ancien maire Stéphane Gatignon pourrait faire son retour dans la course aux élections municipales de 2026 à Sevran. A la tête de la commune pendant 17 ans, l’ex-édile avait laissé la place au divers gauche et premier adjoint, Stéphane Blanchet, qui s’était imposé au second tour en 2020.

Le principal opposant de droite, Philippe Geffroy considère cette information comme un non-événement. Pour lui l’enjeu du futur scrutin sera de répondre à la question suivante : comment réparer Sevran ?

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 23 Avril 2025

Cela aurait pu donner des images très spectaculaires à l’écran. Mais ce n’était pas une fiction : huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue mardi soir à Bobigny après des affrontements avec la police. Elles participaient au tournage d’un clip de rap qui, selon une source policière, « n’avait pas été autorisé ». Le nom de l’artiste ou du groupe concerné n’avait pas filtré ce mercredi.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Le tournage d’un clip de rap se transforme en émeute à Pantin

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 23 Avril 2025

Des policiers de la BAC (la brigade anticriminalité) et environ 150 CRS mobilisés pour « sécuriser » le quartier des 3 000, à Aulnay-sous-Bois. C’est, d’après la préfecture de police, l’important dispositif qui a été mis en place dans la ville de Seine-Saint-Denis mardi soir après plusieurs heures de tensions dans la cité.

Tout a commencé par une intervention qui s’est déroulée vers 15h30. Des fonctionnaires qui étaient à la poursuite d’un homme ont été « la cible de plusieurs projectiles » d’après une source policière, avant qu’un agent se retrouve isolé et roué de coups par un « groupe violent ». Il a été transporté « en urgence relative » vers un établissement hospitalier. Les policiers ont alors fait usage de grenades de désencerclement, et de grenades lacrymogènes, pour disperser le groupe.

Un premier dispositif de sécurisation a été mis en place dans le quartier lorsque, vers 19h30, les policiers engagés « ont à nouveau été pris à partie » dans la rue Edgard-Degas, explique la préfecture de police, qui précise que les fonctionnaires ont alors « fait usage du pistolet à impulsion électrique à l’encontre d’un individu s’étant rebellé. » Souffrant de troubles épileptiques, l’homme touché par le tir a dû être transporté dans un centre hospitalier par les secours, après avoir fait un malaise. Son pronostic vital n’a pas été engagé. Il était en état d’interpellation au moment des faits, mais il n’avait pas pu être entendu ce mercredi par les policiers.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Affrontements dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois : un policier roué de coups, un habitant blessé

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 23 Avril 2025

Après une belle 3ème place en phase de poules, l’équipe senior du Rugby Aulnay Club disputera son 32ème de finale aller à domicile le dimanche 27 avril 2025 face à Strasbourg. Vous êtes attendus nombreux au stade du Moulin pour cette rencontre décisive en vue de l’accession en Fédérale 2.

Rugby Fédérale 3 : Aulnay-sous-Bois face à Strasbourg en 32ème de finale aller le 27 avril 2025

Source information et image : page Facebook du Rugby Aulnay Club

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 23 Avril 2025

Quel honneur, au nom de la Ville d’Aulnay-sous-Bois, de recevoir en mairie Corina Calugaru Ambassadrice de la République de Moldavie en France et à Monaco et Déléguée permanente auprès de l'UNESCO.

Un moment d’échanges chaleureux et diplomatiques qui renforcent les liens entre nos territoires.

Aulnay-sous-Bois reçoit Corina Calugaru ambassadrice de la République de Moldavie

Source information et image : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 23 Avril 2025

« Les conducteurs sont encore sous le choc », témoigne un de leurs représentants sur le tramway T4, ce mardi 22 avril. Après la violente agression d’un passager, vendredi 18 avril, entre les arrêts Allée de la Tour - Rendez-vous, à Villemomble, et Les Pavillons-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, les salariés de l’opérateur Stretto (groupement SNCF Voyageurs et Keolis) ont fait jouer leur droit de retrait.

Depuis samedi 19 avril après-midi, aucune rame du tram-train ne circule entre Bondy et Montfermeil ou Aulnay-sous-Bois. Ce mardi encore, le trafic n’a pas repris à 5 heures. Une réunion s’est tenue dans la matinée entre les représentants syndicaux des 180 conducteurs et la direction de la ligne, sans parvenir à un accord. La reprise des circulations envisagée pour 13 heures n’a pas eu lieu.

Les conducteurs réclament des renforts de sûreté pérennes et une meilleure prise en charge du personnel par la direction, face à ce genre d’incident. 

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Pas de circulation du tram T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy après l’agression violente d’un passager

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 22 Avril 2025

Vous souhaitez travailler cet été ? Le bureau d’information jeunesse et le service animation jeunesse, en partenariat avec la Mission Locale de la ville, proposent aux 18/25 ans un forum job d'été le mercredi 23 avril de 14h à 17h au 3 Boulevard Félix Faure.

Pour postuler auprès des nombreux partenaires de l'évènement, munissez-vous de votre curriculum vitae, d'une lettre de motivation.

Pour en savoir plus cliquez : ici

 Forum job d’été le 23 avril 2025 à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 22 Avril 2025

En ce lundi de Pâques, le maire Bruno Beschizza a adressé un message aux autorités religieuses catholiques d’Aulnay-sous-Bois pour exprimer, au nom de la Municipalité, notre profonde tristesse à l’annonce du décès du Pape François.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza exprime sa profonde tristesse après la mort du Pape François

Son pontificat aura marqué notre époque par un message fort de fraternité et de paix.

Mes pensées accompagnent l’ensemble des fidèles et des paroisses de notre ville.

Son encyclique Fratelli tutti restera un texte essentiel pour notre temps.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza exprime sa profonde tristesse après la mort du Pape François

Source information : page Facebook de Bruno Beschizza / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 21 Avril 2025

Une marche blanche était organisée ce dimanche à Aulnay-sous-Bois en mémoire de ce père de 27 ans tué d’un quarantaine de coups de couteau à Livry-Gargan. Ses proches réclament justice et espèrent qu’un procès aura lieu. L’auteur présumé des faits est interné en psychiatrie et n’a pu être mis en examen. Ci-dessous un extrait du journal Le Parisien :

« Il était tout pour moi, il était ma moitié. » Droite face à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, soutenue physiquement par la sœur de François L. et une de ses nièces, sa veuve a pris la parole, d’une voix étranglée par l’émotion.

Elle dit avoir encore « du mal à accepter » son décès. Dans l’assistance, pour la première fois depuis le départ du cortège une heure plus tôt, des larmes ont roulé sur les joues des amis et des proches de François L. « Nous nous sommes rencontrés au lycée, et on ne s’est plus lâchés. Il était mon meilleur ami, mon pilier. Il avait tellement de rêves à réaliser, tellement d’autres choses à vivre. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

La colère de la famille de François tué de 40 coups de couteau à Livry-Gargan

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 21 Avril 2025

Dans la nuit de samedi à dimanche, les policiers de la BAC 93 ont repéré un véhicule roulant à vive allure dans les rues de Romainville. Malgré un signe des fonctionnaires de police lui demandant de s’arrêter le conducteur a pris la fuite. Poursuivi après ce refus d’obtempérer, le contrevenant a finalement été interpellé en possession de 9 kg de résine de cannabis, un peu plus de 7 kg d’herbe et 1,5 kg de cocaïne.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Saisie de plusieurs kilos de drogues après un refus d’obtempérer à Romainville

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 21 Avril 2025

Les échéances approchent et l’inquiétude teintée d’agacement monte parmi les collectivités. À partir de 2027, la liaison ferroviaire du CDG Express permettra aux voyageurs de l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle de rejoindre Paris en vingt minutes. Pour relever le défi, les trains traverseront à grande vitesse les zones densément peuplées de la Seine-Saint-Denis, en s’appuyant en partie sur le tracé du RER B.

Le trajet de 32 km, dont 12 km de voies nouvelles, sera dévoré à 140 km/h, sur un rythme d’une rame tous les quarts d’heure, entre 5 heures et minuit, au tarif spécial de 24 euros. Mais le prix de l’attractivité touristique a aussi un coût humain, sanitaire et social, selon les collectivités du 93.

« L’équivalent d’un marteau-piqueur »

« Un train roulant à cette vitesse correspond à 95 dB au mieux et 105 au pire, soit l’équivalent d’un marteau-piqueur », pointe Stéphane Troussel, le président socialiste du conseil départemental.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Fronde contre le bruit du futur CDG Express

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !