Publié le 18 Janvier 2022

Air France étend son offre au Canada. A compter du 17 mai 2022, la compagnie aérienne reliera l’aéroport Paris Charles de Gaulle à l’aéroport international Jean Lesage de Québec avec trois vols hebdomadaires assurés les mardis, jeudis et samedis.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Air France annonce une nouvelle ligne de l’aéroport Paris Charles de Gaulle vers le Québec

Source article : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 18 Janvier 2022

Après un sondage réalisé auprès de ses abonnés, l’opérateur de Xavier Niel a décidé d’ouvrir deux nouveaux Free Centers en Seine-Saint-Denis. Un dans le centre commercial Arcades à Noisy-le-Grand et l’autre dans le centre commercial Avenir à Drancy.

Il y aura donc prochainement quatre Free Centers dans le 93, après l’ouverture de celui de Rosny-sous-Bois en 2013 et d’Aulnay-sous-Bois dans le centre commercial O'Parinor en 2021.

Des recrutements seront bien entendu lancés pour former les équipes de ces deux nouvelles boutiques.

Article complet de https://www.universfreebox.com à lire en cliquant : ici

Arrivée prochaine de deux Free Centers à Noisy-le-Grand et Drancy !

Source article : https://www.universfreebox.com / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 18 Janvier 2022

Au niveau du croisement des rues Julet Princet, de Sevran, du préfet Chaleil et de la Route de Mitry à Aulnay-sous-Bois se trouve un pâté de constructions délabrées où se situait auparavant le café des pailleux.

L’immonde verrue de l’ancien café des pailleux à Aulnay-sous-Bois

Tout le monde a sans doute oublié cette histoire aujourd’hui tant elle est anecdotique, mais nous la rappelons en quelques mots. Dans une époque lointaine où le mot agriculture avait encore un sens en région parisienne, des paysans qui allaient vendre leur paille à Paris s’arrêtaient dans ce café à Aulnay-sous-Bois, d’où le nom « Café des pailleux ».

L’immonde verrue de l’ancien café des pailleux à Aulnay-sous-Bois

Mais aujourd’hui c’est une immonde verrue dont il convient de se débarrasser au plus vite. En effet, ce que l’on appelle désormais le carrefour du soleil-levant, au croissement des routes départementales D44 et D115, doit impérativement être repensé et sécurisé. Ceci d’autant plus que cet ilot de bâtisses à l’état d’effondrement sert souvent de parking sauvage ce qui gêne la visibilité pour l’accès à la rue Jules Princet.

L’immonde verrue de l’ancien café des pailleux à Aulnay-sous-Bois

A l’heure où l’école du Bourg 2 est en pleine reconstruction et que l’axe allant du garage Ford jusqu’au quartier Mitry-Ambourget est sur le point de devenir un boulevard urbain moderne et de qualité, il est totalement stupide et dangereux de vouloir conserver cet ensemble de bâtiments, mal situé et en totale décrépitude. Un panneau historique de type pelle Starck serait largement suffisant pour rappeler l’existence du Café des pailleux.

Source photos : Aulnauylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Publié le 18 Janvier 2022

Une collecte de proximité des appareils électriques et électroniques est programmée ce samedi 22 janvier 2022 à la Ferme du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois de 9h à 13h.

En 2021, 21 tonnes d’appareils ont été collectées pour être réparées ou recyclées, soit 6 tonnes de plus qu’en 2020.

Collecte de proximité des appareils électriques le 22 janvier 2022 Ferme du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 18 Janvier 2022

Une fois de plus, le cinéma Prévert d’Aulnay-sous-Bois propose cette semaine une programmation riche et éclectique avec notamment les films suivants : Spiderman : No way home, mais aussi Tous en scène 2 ou encore Le test avec les excellents Alexandra Lamy et l’acteur-chanteur Philippe Katerine.

Le test, un sujet ô combien d'actualité en ce moment avec les files d'attente devant les pharmacies ! (humour). 

L’ensemble du programme est à découvrir en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 18 Janvier 2022

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un message du judo CSL Aulnay-sous-Bois qui annonce sa magnifique qualification pour les championnats de France par équipe cadets. Bravo !

Superbe qualification du judo CSL Aulnay pour les championnats de France par équipe cadets !

Vous l’aurez compris ! Qualifiés pour les Championnats de France par équipe Cadets. L’équipe termine meilleure 7ème du championnat IDF après 6 combats.

Un super groupe de pote 100% formés au CSL Judo Aulnay, aucune alliance et seulement un Cadet 3. Un groupe solide et solidaire titulaire comme remplaçants ! ⚪️

Première qualification au France par équipe Cadet pour le club, un objectif de rempli mais nous restons conscients du gros travail à fournir pour faire la meilleure des journées au championnats de France Nous serons prêts !

Merci aux parents qui ont accompagné les jeunes, Encore une fois

félicitations

à vous les gars 😉

-55 : Mohammed Reda Mbarki / Abdellah Tonelle

-60 : Dominic Nagaradjane / Alexandre Belleau

-66 : Johann Ntsantso

-73 : Xavier Belleau / Abdellah Hadj

+73 : Manvel Sargsyan / Ilyes Raouane

Superbe qualification du judo CSL Aulnay pour les championnats de France par équipe cadets !

Source information et images : compte Facebook du Judo CSL Aulnay

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 18 Janvier 2022

Le syndicat FSU 93 a lancé un nouvel appel à la grève dans les écoles de Seine-Saint-Denis pour la journée du jeudi 20 janvier 2022.

A l’approche de l’élection présidentielle, le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer a été obligé de lâcher du lest. Il a ainsi promis le recrutement de 1 500 AED, la distribution de 5 millions de masques FFP2 ainsi que le report des évaluations nationales de mi-CP.

Mais le syndicat en veut encore plus. Il réclame par exemple la fermeture des classes dès la détection d’un cas de Covid-19 mais également un plan massif de recrutement.

Quoi qu’il en soit, la journée du jeudi 20 janvier 2022 s’annonce compliqué pour les enfants et les parents.

Après la Covid-19, la grève !

Grève en vue dans les écoles à Aulnay-sous-Bois et le 93 le 20 janvier 2022

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 18 Janvier 2022

Un degré au réveil ce matin. Neuf degrés dans la journée aujourd’hui. Zéro degré prévu vendredi matin, moins un degré samedi matin. Bref, nous sommes en janvier, en hiver et il fait froid. D’où cette question : mais où c’est qu’il est le réchauffement climatique à Aulnay-sous-Bois ?!

Loin de nous l’idée de devenir climato-sceptique, mais si les scientifiques qui traitent de cette question sont du même acabit que ceux qui se contredisent en permanence sur les plateaux télévisés en évoquant la Covid-19, il y a de quoi s’inquiéter !

En attendant, on prendrait bien quelques degrés de plus en hiver dans le ch’nord de Paris ! Cela nous permettrait de ne plus avoir à dépenser des milliards d'euros pour isoler les passoires thermiques, on réduirait nos factures de chauffage, on pourrait se balader en short et chemise courte toute l'année, et puis surtout cela éviterait les menaces de coupure électrique brandies par EDF malgré notre parc de centrales nucléaires. Quoi que ! Une panne d’électricité ça nous éviterait peut-être d’entendre à la télé l’illuminée écologiste Sandrine Rousseau !  

Mais où c’est qu’il est le réchauffement climatique à Aulnay-sous-Bois ?!

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humour

Publié le 18 Janvier 2022

La résidence Tour Eiffel située 9 rue Marcel Sembat à Aulnay-sous-Bois propose des appartements du studio au trois pièces. Située à 300 mètres de la gare, elle offre une qualité de vie exceptionnelle au centre-ville, proche de toutes commodités et du célère marché du boulevard de Strasbourg.

Ces constructions sont conçues avec des matériaux de qualité répondant aux meilleures normes énergétiques (RT 2012). Le T1 de 32 mètres carrés est proposé à 165 000 euros, le T2 à partir de 210 000 euros et le T3 à partir de 285 000 euros.

Devenez propriétaire dans la résidence Tour Eiffel à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 18 Janvier 2022

Tout le monde se souvient sans doute de la question posée par Don Diègue dans Le Cid de Corneille : Rodrigue, as-tu du cœur ?  

En regardant la carte de vœux de 2022 adressée par le maire Bruno Beschizza et la municipalité aux habitants de notre commune, on est frappé par l’union du zéro et du deux qui dessinent un cœur.

Alors, Aulnay-sous-Bois, as-tu du cœur ? Tout autre que mon père, l’éprouverait sur l’heure !

Pardonnez-nous cette petite digression littéraire, il est vrai que la tradition de la carte de vœux écrite se perd désormais dans les méandres des réseaux sociaux, où les internautes rédigent visiblement plus avec leurs pieds qu’avec leurs doigts vu le niveau d’orthographe et de syntaxe constatés.

Mais revenons plutôt au sujet et au sublime cœur de cette carte de vœux qui fait inévitablement penser à Antoine de Saint-Exupéry, dont le nom remplacera bientôt celui de Pierre Peugeot à l’Espace Réception situé 25 boulevard André Citroën.

Citons donc l’auteur du petit Prince : « On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux. »

Aulnay-sous-Bois, as-tu du cœur ?

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 17 Janvier 2022

Le VEDIF informe d'une rupture de canalisation d'eau potable rue Arthur Chevalier, à l'angle de la rue Pierre Gastaud. En conséquence, le réseau d'eau potable est actuellement coupé. La remise en service est prévue aux alentours de 23h30.

 Rupture de canalisation d’eau potable rue Arthur Chevalier à Aulnay-sous-Bois

Source information et photo d’illustration : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 17 Janvier 2022

Est-ce le début de la fin pour la Covid-19 en Seine-Saint-Denis ? Restons prudents, mais les contaminations semblent en baisse dans notre département, où le taux d’incidence est de 3 843 cas pour 100 000 habitants.

Concernant les hospitalisations, la tendance est à la stagnation avec 93 patients en réanimation soit 93 % des capacités mobilisées.

Enfin, entre le 10 et le 16 janvier, six patients sont morts en moyenne par jour des suites du Covid-19.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Recul des contaminations au Covid-19 en Seine-Saint-Denis

Source article : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 17 Janvier 2022

Ce lundi, la Ville d’Aulnay-sous-Bois a distribué 500 kits sanitaires aux enseignants des 55 écoles de la commune.

Ce début d’année est marqué par une recrudescence de la circulation de la COVID-19. Les enseignants sont particulièrement exposés aux risques de contamination et font preuve d’un dévouement exceptionnel notamment face à la multiplication des protocoles sanitaires qui se succèdent, avec incohérence et lourdeur.

Distribution de 500 kits sanitaires dans les écoles à Aulnay-sous-Bois

Afin de soutenir les enseignants dans l’accomplissement de leur essentielle mission de service public auprès de nos enfants, la Ville leur a remis un coffret composé de 2 tubes de gel hydroalcoolique, de 100 masques chirurgicaux et de 10 autotests.

Distribution de 500 kits sanitaires dans les écoles à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 17 Janvier 2022

La transformation numérique des collectivités territoriales est en marche. Aulnay-sous-Bois est pionnière en la matière. Ainsi, pour moderniser son infrastructure IT et se préparer à l’avenir, notre commune a fait le choix de l’hyper-convergence. Pour ce biais, elle booste sa transformation digitale. On vous dit tout dans la vidéo ci-dessous :

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 17 Janvier 2022

Le superbe château d’Aulnay-sous-Bois présentait à la fin du XIXème siècle une architecture originale : deux bâtiments anciens datant du XVIIème siècle donnaient sur la rue de Gonesse et les fossés existaient encore.

Un cèdre, seul survivant du château d’Aulnay-sous-Bois !

Le Comte de Gourgue compléta l’ensemble dans les années 1860 en créant une façade réunissant les deux ailes anciennes et respectant leur caractéristique. En revanche, la façade arrière donnant sur le vaste parc représentait exactement le style inspiré par Viollet le Duc avec un décor fantaisiste dans le style renaissance.

Un cèdre, seul survivant du château d’Aulnay-sous-Bois !

Ce bâtiment fut préservé jusqu’en 1907, mais la mort du Comte de Gourgue en 1893 s’était accompagnée d’une faillite totale. Sans héritiers directs, la vente du château fit l’objet de spéculations, l’ensemble se prêtant parfaitement à la création d’un vaste lotissement.

Un cèdre, seul survivant du château d’Aulnay-sous-Bois !

La démolition commença en 1907. Le parc du château s’étendait jusqu’au boulevard Lefèvre. Il fut entièrement loti et le Cèdre qui se trouve depuis dans le jardin de la Police Municipale en est le seul précieux vestige…

Un cèdre, seul survivant du château d’Aulnay-sous-Bois !

Source information : C.A.H.R.A Cercle Archéologique et Historique de la Région d’Aulnay avec nos remerciements. Source photo 1, 2 et 3 : département de la Seine-Saint-Denis / Source photo 4 : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Aulnay d'hier et d'aujourd'hui...

Publié le 17 Janvier 2022

Youssef, quatre mois, est décédé des suites du syndrome du bébé secoué. Sa mère sera jugée pour violences. Pour dissimuler les liaisons au cerveau de son nourrisson, elle l’avait laissé tomber visblement volontairement dans les escaliers de la station du métro de Saint-Ouen. A la suite de son interrogatoire elle a reconnu les faits. Elle risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle.

Article complet d’Actu.fr à lire en cliquant : ici

Une mère jugée par avoir tué son bébé de quatre mois à Saint-Ouen

Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 17 Janvier 2022

Le préfet de la Seine-Saint-Denis a annoncé un allégement des mesures concernant le port du masque en extérieur dans le département. Il n’est plus systématiquement obligatoire sauf dans les espaces suivants :

  • Marchés, brocantes, vide-greniers, ventes au déballage ;
  • dans tous les rassemblements, manifestations, réunions ou activités réunissant 10 personnes ou plus, organisés sur la voie publique, quel que soit leur objet ;
  • dans les lieux d’attente des transports en commun, notamment les arrêts de bus et de tramway et leur proximité immédiate ;
  • aux abords des gares et des entrées de centres commerciaux, à leurs heures d’ouverture ;
  • aux abords des établissements scolaires ou universitaires, aux heures d’entrée et de sortie du public ;
  • aux abords des lieux de culte, aux heures d’entrée et de sortie du public lors des offices et cérémonies ;
  • dans les files d’attente qui se constituent dans l’espace public.

Les personnes de moins de onze ans, ou en situation de handicap munies d’un certificat médial et les personnes pratiquant une activité sportive sont exemptées du port du masque. La mesure restera en vigueur jusqu’au 20 février 2022. 

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Allégement des mesures pour le port du masque en extérieur en Seine-Saint-Denis

Source article : Actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 17 Janvier 2022

Le candidat à la présidentielle de 2022, Eric Zemmour a été condamné à 10 000 euros d’amende pour provocation à la haine raciale par le tribunal correction de Paris, ce lundi 17 janvier 2022, pour avoir qualifié sur CNews les migrants mineurs isolés de « voleurs , d’assassins et de violeurs » en septembre 2020.

Alors qu’il semble actuellement stagner dans les sondages, les ennuis judiciaires du leader de Reconquête vont-ils définitivement l’écarter de la course au second tour ?

Article complet de Le Monde à lire en cliquant : ici

Source information : Le Monde / Source photo : Wikipédia

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Publié le 17 Janvier 2022

Aulnay-sous-Bois est une grande ville de 16 km carrés. Elle a conservé ses racines villageoises et ouvrières. Peuplée d’environ 87 000 habitants, notre commune continue de se densifier mais elle reste à taille humaine.

Aulnay-sous-Bois, une ville à taille humaine près de Paris qui séduit !

Notre commune fait partie des villes les moins chères aux portes de Paris. Le prix au mètre carré séduit. Bref, tout le monde veut habiter à Aulnay-sous-Bois !

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 17 Janvier 2022

Préserver le patrimoine et l’identité de notre Ville

La Ville d’Aulnay-sous-Bois est propriétaire depuis 2017 de la ferme Garcelon, seul vestige agricole de la zone pavillonnaire du sud de la commune. Cette ancienne laiterie, située à l’angle de l’avenue du Clocher et de l’avenue de la Croix-Blanche, est nichée au cœur de la zone pavillonnaire et à 10 minutes à pied du centre-ville ou à 5 minutes de la Place Abrioux.

La construction d’origine, datant de la fin du XIXème siècle, présente une architecture néo-régionaliste pittoresque mêlant brique et pans de bois sur un soubassement en pierre, celle-ci a été complétée par les bâtiments proprement agricoles, reprenant la brique en façades sur cour, au début du XXème siècle. Cette ferme est également dotée de deux grandes parcelles de pleine terre.

La Ville souhaite aujourd’hui redonner vie à cette friche agricole remarquable, témoignage du passé d’Aulnay-sous-Bois, tout en conservant son identité.

Vers une renaissance de la laiterie Garcelon à Aulnay-sous-Bois

Développer des activités pédagogiques autour de l’agriculture urbaine

L’ancienne laiterie Garcelon représente une opportunité pour concevoir un projet répondant aux attentes des habitants du quartier, tout en garantissant une vision environnementale et pédagogique.

Des activités autour de l’agriculture urbaine, la pédagogie environnementale et le développement durable seront proposées. Un verger, un potager un hôtel à insectes encore une basse-cour seront aménagés, ainsi qu’une serre pédagogique. De l’éco-pâturage urbain ets déjà développé depuis quelques mois grâce à l’acquisition par la Ville de chèvres.

Vers une renaissance de la laiterie Garcelon à Aulnay-sous-Bois

Valoriser l’attractivité économique, historique et culturelle du quartier

Cet espace revêt un intérêt historique, étant un véritable témoignage de la vocation anciennement agricole du territoire d’Aulnay-sous-Bois. Cet aspect, couplé à l’interaction entre activités économiques, associatives et intergénérationnelles, en lien avec l’agriculture urbaine, sera l’essence du futur projet de réhabilitation engagé par la Municipalité.

Un restaurant sera aménagé au sein de l’ancienne étable avec une capacité possible de 100 couverts. Le restaurant pourra également s’approvisionner directement à la source, grâce au verger et aux serres pédagogiques, mais également en privilégiant l’économie circulaire et les circuits courts

Les services de la Ville seront également représentés avec notamment un local dédié à la nutritionniste de la Ville afin que cette dernière puisse réaliser diverses animations et actions à destination des Aulnaysiens de tous âges.

Enfin, la permanence d’une AMAP sera réalisée dans la cour de cette ferme.

Pour mener à bien ce projet, dont le coût total est évalué à 2,5 millions d’€, la Ville d’Aulnay-sous-Bois sollicite actuellement des subventions auprès de l’Etat, de la Région Ile-de-France ou encore de la Métropole du Grand Paris.

Vers une renaissance de la laiterie Garcelon à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Publié le 17 Janvier 2022

Depuis quatre ans, les enfants de l’école maternelle Savigny 2 à Aulnay-sous-Bois semblent subir les absences à répétition d’une enseignante. La période Covid-19 n’a probablement fait qu’empirer la situation.

En effet, depuis le début de l’année scolaire, les absences n’ont fait que s’amplifier avec des conséquences sur l’apprentissage des enfants mais aussi pour les parents parasités dans leur activité professionnelle puisque devant assurer la garde.

Il est à noter que ce phénomène touche plusieurs écoles de la ville. Récemment, lors d’un conseil d’école, une directrice ne se gênait pas pour dire qu’auparavant l’Education nationale gérait les remplacements avec rapidité et efficacité. Désormais, l’arrivée d’un remplaçant n’est plus garantie et tout cela est géré de façon chaotique.

Rappelons enfin que, contrairement à l’ancienne municipalité de gauche (socialiste, écologiste, communiste et parti radical de gauchiste) très frileuse sur le sujet, la majorité actuelle a largement renforcé le service minimum d’accueil pendant les périodes de grève pour offrir une solution aux parents via les agents de l’Ifac.

Mais les maires ne peuvent pas faire le travail de l’Education nationale à sa place…

Pénurie de remplaçants à l’école maternelle Savigny 2 d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 17 Janvier 2022

Atelier réparation et gravage de vélos le 22 janvier 2022 à Aulnay-sous-Bois

Participez au prochain atelier de réparation et de gravage de vélos. Rendez-vous le samedi 22 janvier 2022 de 9h à 11h30 au parking à vélos rue du 11 novembre à Aulnay-sous-Bois.

Pour y participer voici l’adresse mail à contacter : velo.aulnaysousbois@hotmail.com

Atelier réparation et gravage de vélos le 22 janvier 2022 à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 17 Janvier 2022

Cette année encore, les bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois ouvriront leurs portes au grand public ce samedi 22 janvier 2022 à partir de 15h pour une soirée conviviale et pleine de surprises !

Au programme ateliers et spectacles de marionnettes ainsi que trois courtes pièces de théâtre interprétées par des comédiens. Ce qui promet une soirée ludique, festive et... conviviale. Une nuit à ne pas rater !

Inscription auprès des bibliothèques

Nuit de la lecture le 22 janvier 2022 à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 17 Janvier 2022

Les Amazones du Aulnay Handball ont visiblement bien géré l’après fêtes de Noël et du jour de l’an. En effet, elles se sont imposées lors de leur déplacement à Ivry 24 à 20 dans le cadre de la 11ème journée du championnat de Nationale 2 Féminine.

Nationale 2 Féminine : le Aulnay Handball s’impose 24 à 20 à Ivry

Un score qui consolide leur cinquième place au classement, à cinq points du leader Rueil-Malmaison. Pour leur prochain match, nos championnes Aulnaysiennes seront de nouveau en déplacement. Elles se rendront en Meurthe et Moselle face à Flavigny, qui lutte également farouchement pour une place sur le podium.

Alors, allez les Amazones !

En attendant vous pouvez prendre connaissance de l'actualité du club en cliquant sur l'image ci-dessous. 

Nationale 2 Féminine : le Aulnay Handball s’impose 24 à 20 à Ivry

Source photo 1 : Aulnaylibre.com / Source photo 2 : site du Aulnay Handball

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 17 Janvier 2022

Après l’appel du 18 juin, l’appel de Manuel Valls ! Invité de BFM TV ce dimanche, l’ancien ministre de l’Intérieur puis premier ministre de François Hollande, a fait part de son envie de gouverner à nouveau. « Je suis fait pour ça, j’aime ça !» a-t-il déclamé sur le plateau télé.

Il faut dire que, depuis 2017, Manuel Valls est un homme politique à la dérive. Député de l’Essonne pendant un peu moins de deux ans, il s’était subitement souvenu de ses racines catalanes en tentant de briguer la mairie de Barcelone. Mais le peuple catalan est fier et il a de la mémoire. L’ancien maire d’Evry avait donc été sèchement battu dans les urnes.

Après ce revers cinglant, le désormais ex-conseiller municipal de Barcelone a finalement redécouvert qu’il se sentait profondément français parce qu’il appartenait à une communauté de valeurs. Il est donc devenu chroniqueur de RMC et BFMTV à la rentrée 2021. En attendant mieux… et pourquoi pas un retour à Aulnay-sous-Bois, terre d’asile des réfugiés politiques…

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !