Publié le 25 Juin 2017
Une femme d’une quarantaine d’années se trouvait dans un état très grave ce dimanche matin, après avoir été blessée à coups de couteau dans l’enceinte de l’hôpital Ballanger (Aulnay-Villepinte). Son agresseur présumé est en fuite. Les faits se sont produits entre 2 heures et 3 heures du matin, dans le sas du service des urgences. L’agresseur serait un homme venu voir sa fille, elle-même hospitalisée.
Arrivé à l’hôpital, il a croisé sa victime, qu’il ne connaissait pas. Celle-ci était en compagnie de deux proches, une femme et un homme. Pour des raisons qui restent à préciser, le ton est monté. L’homme aurait exigé d’une des deux femmes qu’elle baisse les yeux, et a alors sorti un couteau de chasse de son sac à dos. Se ruant sur le petit groupe, il leur a porté plusieurs coups, blessant légèrement l’homme à la cuisse et l’une des femmes à la poitrine.
Mais sa troisième victime a été grièvement touchée, la lame perforant l’artère fémorale. Un brancardier et un infirmier ont réussi à mettre en fuite l’agresseur. Sa victime a été immédiatement transportée au bloc opératoire. Son pronostic vital était alors engagé. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.
Source article : Le Parisien
Un violent incendie a fait une victime et cinq blessés légers dans un logement d’Aulnay-sous-Bois, tôt ce jeudi matin. Le feu a pris peu avant 6 heures à l’étage d’un bâtiment situé à l’angle de l’avenue du commandant Marchand et de l’avenue Voillaume. Une partie de la toiture était embrasée à l’arrivée des pompiers. Au moins six personnes se trouvaient à l’intérieur, plusieurs d’entre elles appelant à l’aide aux fenêtres.
Après Valérie Pécresse mardi dernier, François Baroin ce jeudi. Le chef de file des Républicains est venu à Aulnay soutenir Alain Ramadier, le candidat LR aux législatives dans la 10e circonscription (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy Sud-Est).
Au commissariat d’Aulnay-sous-Bois ce mardi, c’est la star du jour. Il a à peine 20 ans et sort tout juste de l’école de police. Affecté au commissariat d’Aulnay-sous-Bois depuis le mois d’avril, il a prodigué les premiers soins à un blessé par balle, la veille au soir dans le quartier des 3 000.
C’est le mauvais côté de l’été. Les beaux jours s’accompagnent souvent des vrombissements de deux- roues et de cette tentation, pour certains, de multiplier les wheelings (roues-arrières) et autres acrobaties, au mépris de leur propre sécurité et des passants ou des conducteurs. A Aulnay-sous-Bois, quatre hommes ont été interpellés au petit matin ce mardi, chez eux, après plusieurs semaines d’enquêtes.
Les malfaiteurs sont entrés par la baie vitrée restée ouverte d’un pavillon d’Aulnay-sous-Bois, vendredi à 23 heures. Menaçant les occupants d’un pistolet automatique et d’une arme d’épaule, ils se sont fait remettre les 8 000 € du coffre-fort.