Publié le 25 Juin 2017

Une femme d’une quarantaine d’années se trouvait dans un état très grave ce dimanche matin, après avoir été blessée à coups de couteau dans l’enceinte de l’hôpital Ballanger (Aulnay-Villepinte). Son agresseur présumé est en fuite. Les faits se sont produits entre 2 heures et 3 heures du matin, dans le sas du service des urgences. L’agresseur serait un homme venu voir sa fille, elle-même hospitalisée.

Arrivé à l’hôpital, il a croisé sa victime, qu’il ne connaissait pas. Celle-ci était en compagnie de deux proches, une femme et un homme. Pour des raisons qui restent à préciser, le ton est monté. L’homme aurait exigé d’une des deux femmes qu’elle baisse les yeux, et a alors sorti un couteau de chasse de son sac à dos. Se ruant sur le petit groupe, il leur a porté plusieurs coups, blessant légèrement l’homme à la cuisse et l’une des femmes à la poitrine.

Mais sa troisième victime a été grièvement touchée, la lame perforant l’artère fémorale. Un brancardier et un infirmier ont réussi à mettre en fuite l’agresseur. Sa victime a été immédiatement transportée au bloc opératoire. Son pronostic vital était alors engagé. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête pour tentative de meurtre.

Source article : Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 22 Juin 2017

Un violent incendie a fait une victime et cinq blessés légers dans un logement d’Aulnay-sous-Bois, tôt ce jeudi matin. Le feu a pris peu avant 6 heures à l’étage d’un bâtiment situé à l’angle de l’avenue du commandant Marchand et de l’avenue Voillaume. Une partie de la toiture était embrasée à l’arrivée des pompiers. Au moins six personnes se trouvaient à l’intérieur, plusieurs d’entre elles appelant à l’aide aux fenêtres.

Les occupants ont été évacués, mais l’un d’entre eux n’a pu être ranimé. Trois enfants figurent parmi les blessés légers. Les 76 pompiers dépêchés sur place sont venus à bout des flammes au bout d’une heure. Ils étaient encore sur place en fin de matinée.

Source article : Le Parisien / Photo : Thomas Poupeau

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 15 Juin 2017

Après Valérie Pécresse mardi dernier, François Baroin ce jeudi. Le chef de file des Républicains est venu à Aulnay soutenir Alain Ramadier, le candidat LR aux législatives dans la 10e circonscription (Aulnay-sous-Bois, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy Sud-Est).

Celui-ci est arrivé second au premier tour dimanche dernier avec 22,16 % des voix. Il accusait un retard de 1 632 votes sur son adversaire LREM, Billel Ouadah, qui a recueilli 28,64 % des voix. Tous s’accordant à dire que l’abstention sera un facteur déterminant, François Baroin et Alain Ramadier ont été à la rencontre des habitants sur le marché du boulevard de Strasbourg afin de les inciter à voter.

Rendez-vous ce dimanche pour savoir si cela aura été suffisant.

Source article : Le Parisien / Source photo : compte Facebook d’Alain Ramadier

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2017 !

Publié le 14 Juin 2017

Au commissariat d’Aulnay-sous-Bois ce mardi, c’est la star du jour. Il a à peine 20 ans et sort tout juste de l’école de police. Affecté au commissariat d’Aulnay-sous-Bois depuis le mois d’avril, il a prodigué les premiers soins à un blessé par balle, la veille au soir dans le quartier des 3 000.

Des détonations avaient retenti dans le quartier lundi soir. « Un homme à l’arrêt de bus faisait des grands gestes pour nous avertir qu’il y avait un blessé », explique le jeune policier, parti avec deux collègues en patrouille police secours. Lui conduisait. « Le blessé était assis, conscient mais il commençait à faiblir, il y avait une importante mare de sang », se souvient le tout jeune fonctionnaire, à peine sorti d’école puisqu’il est affecté au commissariat depuis le 3 avril.

« Il y avait une quinzaine de personnes autour. Mes collègues sont descendus, et, moi, je suis allé chercher un sac de premier secours que je laisse dans le coffre. C’est un sac personnel, ça permet de faire des pansements compressifs, par exemple », explique le gardien de la paix qui est par ailleurs pompier volontaire depuis trois ans dans l’Oise. « Le blessé perdait beaucoup de sang, il n’y avait pas de temps à perdre, j’ai pris la décision de lui faire un garrot avec sa ceinture.

Nous étions en liaison avec le centre de secours des pompiers, qui nous a demandé de refaire le garrot en enlevant le pantalon, ce que j’ai fait. Le garrot a dû marcher, car il ne sentait plus sa jambe. » Il explique avoir ensuite passé le relais aux sapeurs-pompiers, puis au Samu. Le jeune homme de 26 ans a été hospitalisé. L’auteur du coup de feu est recherché. « Les pompiers nous l’ont dit : sans ce garrot, le blessé aurait pu mourir », salue le commissaire d’Aulnay-sous-Bois.

Source article : Le Parisien / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 13 Juin 2017

C’est le mauvais côté de l’été. Les beaux jours s’accompagnent souvent des vrombissements de deux- roues et de cette tentation, pour certains, de multiplier les wheelings (roues-arrières) et autres acrobaties, au mépris de leur propre sécurité et des passants ou des conducteurs. A Aulnay-sous-Bois, quatre hommes ont été interpellés au petit matin ce mardi, chez eux, après plusieurs semaines d’enquêtes.

Une collection de photos, vidéos et des heures de surveillance ont permis aux policiers locaux d’amasser des preuves. Suffisamment en tout cas pour identifier de potentiels motards et les réveiller ce mardi et leur faire passer la nuit suivante au commissariat. Une moto a également été saisie.

Plusieurs accidents ont été recensés récemment. Le 14 mai, une automobiliste s’est ouvert la tête, après que sa voiture a été percutée dans la cité des 3 000 par l’un de ces deux-roues, dont le conducteur a pris la fuite. Deux semaines plus tard, une main courante était déposée pour un accident impliquant le conducteur d’une moto cross. Le motard, non casqué, a eu un accrochage avec un automobiliste. IL a pris la fuite après avoir chuté. Dimanche soir dernier, une brochette de motards sans casque ont délibérément ralenti le flot de circulation de voitures sur l’A 104.

« La population est épuisée par ce vacarme », estime Séverine Maroun, adjointe au maire d’Aulnay (LR). Elle annonce l’aménagement d’un terrain de cross de 10 500 m² dans le secteur du magasin Bricoman, à deux pas des 3 000, pour que les motards puissent y faire du bruit et des roues-arrières sans déranger personne. Les travaux doivent commencer la semaine prochaine pour une ouverture courant juillet.

Source article : Le Parisien / Photo d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 3 Juin 2017

Les malfaiteurs sont entrés par la baie vitrée restée ouverte d’un pavillon d’Aulnay-sous-Bois, vendredi à 23 heures. Menaçant les occupants d’un pistolet automatique et d’une arme d’épaule, ils se sont fait remettre les 8 000 € du coffre-fort.

Pendant que les uns tenaient en respect les trois enfants, âgés de 15, 17 et 19 ans, un autre escortait la mère de famille jusqu’au coffre.

Les cambrioleurs étaient bien renseignés. Ils avaient visiblement ciblé en connaissance de cause ce pavillon appartenant au propriétaire de trois restaurants à Paris. Ils sont venus en force, ayant pris soin de dissimuler leur visage et d’enfiler des gants. Ils sont repartis avec leur butin.

Source article : Le Parisien / Photo d'illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal