Publié le 28 Septembre 2019

L’ACSA a 30 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire une fête est organisée ce samedi 28 septembre 2019 dans le quartier Mitry-Ambourget. Une scène musicale et plusieurs animations sont prévues. Rendez-vous place du marché à partir de 13h30.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche de cet événement.

Fête du quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois ce samedi

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 27 Septembre 2019

27, 28, 29 septembre 2019

Pour la 4e année consécutive, l’Association des artistes et artisans d’art (4A) organise, en partenariat avec la ville, le Salon d’artisanat et des métiers d’art, au parc Dumont du 27 au 29 septembre.

Vous y retrouverez des sculptures, des mosaïques, des photographies argentiques en noir et blanc, des créatrices textile, de l’art plastique, de la broderie d’art, des bijoux, des sacs, de la marqueterie, des lithographies …

Au parc Dumont,

  •  27 septembre de 12h à 19h
  •  les 28 et 29 septembre de 10h à 19h

ACCÈS LIBRE

Source information et affiche : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 27 Septembre 2019

Les drapeaux de l’Hôtel de Ville sont en berne suite à l’annonce hier du décès de Jacques Chirac, ancien président de la République.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, a salué sa mémoire sur les réseaux sociaux dans le message suivant : « Président rassembleur, Jacques Chirac aura toujours cherché à réconcilier les Français entre eux, avec leur Histoire et leur pays. Président visionnaire sur la question du changement climatique, il a toujours su porter les valeurs humanistes de la France à travers le monde.

Toute sa vie, avec passion et chaleur, Jacques Chirac aura mis sa formidable énergie au service de la France et des Français ».

Source photo : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 26 Septembre 2019

Au Ch'ti Bar, le taulier, c'est Johnny. Christophe et Anita, le couple de gérants de ce bistro qui vient d'ouvrir à Aulnay-sous-Bois, ont mixé leurs passions - la bière et le rock - pour servir un cocktail explosif qui veut rebooster le quartier.

« Notre credo, c'est l'esprit village, avec ces bistrots conviviaux qui font vivre un quartier… Mais qu'on voit de moins en moins dans les villes de région parisienne. La cerise sur le gâteau, c'est notre passion pour Johnny! Visiblement, on n'est pas les seuls dans le secteur : nous n'avons ouvert que cet été, mais déjà, avec le bouche-à-oreille, des amoureux du rockeur sont venus nous voir », explique Christophe, 45 ans, qui, comme son épouse Anita, 59 ans, porte autour du cou une réplique de la croix en argent de Johnny.

« On est tous les deux fans depuis toujours »

En entrant dans ce pas de porte entièrement refait à neuf, situé à 200 m du majestueux hôtel de ville d'Aulnay-sous-Bois, impossible de s'y tromper. Au mur, plusieurs portraits de la légende française du rock. Ici, cigarette à la bouche, là, coloré façon Andy Warhol.

« On est tous les deux fans depuis toujours », assure Anita, heureuse propriétaire d'un blouson porté par le musicien en personne. « C'est un blouson en cuir de sa marque de vêtements, qu'il a donné à mon gendre par l'intermédiaire de son garde du corps, avec lequel il élevait ses malinois », raconte la patronne du Ch'ti Bar.

Un couple qui enchaîne les projets hors du commun

Des histoires liées au rockeur, Anita et Christophe en ont beaucoup en stock. D'ailleurs, l'émotion de sa disparition - en décembre 2017 - est encore prégnante : « On évite de mettre trop souvent sa musique, les larmes montent très vite », avoue Anita. Laquelle assure aussi que ce n'est pas toujours le répertoire du rockeur qui tourne au bar, histoire de ne pas « dégoûter » d'éventuels clients qui ne seraient pas au fan-club.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 25 Septembre 2019

Un accident entre plusieurs voitures s'est produit sur l'A3 à hauteur d'Aulnay-sous-Bois, ce mercredi 25 septembre 2019. L'axe a été coupé à la circulation.

L’A3 a été totalement coupée. Un accident entre plusieurs véhicules s’est produit à hauteur d’Aulnay-sous-Bois à 14h20.

Circulation complètement coupée sur l’A3 à Aulnay-sous-Bois

Après le choc entre les véhicules, des débris étaient éparpillés sur toute la chaussée dans le sens A3 vers Paris. La route a donc été fermée en attendant le ramassage de tous les morceaux.

Les automobilistes sont donc obligés de passer par la RN2 (Sortie n°06a).

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : Actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 25 Septembre 2019

Votre tableau de bord s’illumine comme un sapin de Noël ou plus simplement il est temps de vidanger, changer la courroie de distribution, l’embrayage. A la clinique de l’automobile, Dardan est là pour vos prestations et services

 

La clinique de l’automobile est située au 19, rue de la Liberté à Aulnay-sous-Bois. Voici les numéros de contact : 01.71.85.47.75 :06.11.85.12.51 .

La clinique automobile nouveau garage à Aulnay-sous-Bois !

La rédaction d’Aulnay Libre souhaite un bon chiffre d’affaires à ce garage.

La clinique automobile nouveau garage à Aulnay-sous-Bois !

Marc Masnikosa

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 25 Septembre 2019

Après Tokyo, Vald s’est envolé pour New-York afin d’y faire la promotion de son nouvel album Le monde est cruel. Un teaser du projet a notamment été diffusé dans le quartier de Times Square à Manhattan.

 

Tandis qu’il dévoilera le 11 octobre son nouvel album Le monde est cruel,  Vald s’était envolé pour le Japon et Tokyo où il y avait diffusé, sur l’un des buildings du quartier de Shibuya, une affiche de promotion de son projet. Visiblement bien décidé à s’offrir un tour du monde afin de faire savoir qu’il sort un nouvel album, le rappeur d’Aulnay-sous-Bois s’est cette fois envolé pour New York. 

Sur une vidéo qu’il a publiée sur Instagram, on voit quelques secondes d’une publicité diffusée sur un écran géant de Times Square, avant que son visage ne s’affiche. On le retrouve alors dans une position digne d’un pratiquant de yoga, annonçant (une nouvelle fois) fièrement l’arrivée de son nouvel opus.

 

Article complet de raprnb.com à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.raprnb.com / Source photo d'illustration : Aulnaylibre.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 25 Septembre 2019

Le député Alain Ramadier a écrit cette semaine au ministre de l’éducation Jean-Michel Blanquer pour l’alerter sur le manque d’enseignants dans les collèges et les lycées.

Rien qu’à Aulnay-sous-Bois, on dénombre actuellement 8 postes toujours vacants depuis la rentrée.

Manque d’enseignants à Aulnay-sous-Bois : le député Alain Ramadier saisit le ministre de l’éducation

Dans sa lettre, le député de Seine-Saint-Denis explique que « les enfants de notre département ne sont pas des sous-élèves d’une sous-République ». « Ils méritent les mêmes conditions d’apprentissage que tous les autres enfants des autres départements français » ajoute-t-il.

Manque d’enseignants à Aulnay-sous-Bois : le député Alain Ramadier saisit le ministre de l’éducation

Le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza a lui aussi dénoncé « une situation qui ne peut plus durer ». « Le temps d’enseignement perdu par les élèves ne pourra pas être récupéré et ce sont autant de connaissances qui ne sont donc pas acquises par les élèves d’Aulnay-sous-Bois » conclut-il.

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessus de la lettre du député Alain Ramadier. Pour lire cliquez sur les images.

Anne-Marie Lobbé

Voir les commentaires

Rédigé par Anne-Marie Lobbé

Publié dans #Education

Publié le 25 Septembre 2019

Si Gold et Images ont enchaîné de nombreux tubes classés dans le top 50, « les Démons de minuit » est indubitablement l’un des plus fameux.

Sorti pendant l’été 1986, le single allait occuper la première place du classement français des ventes pendant plus de 13 semaines.

Dès les premières notes, les 3 000 spectateurs présents au parc Dumont à Aulnay-sous-Bois ont immédiatement réagi et commencé à faire la fête jusqu’au bout de la nuit !

La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de revivre ce moment d’effervescence dans la vidéo ci-dessous.

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 24 Septembre 2019

Bien qu'il réside aux Etats-Unis, Omar Sy ne manque jamais une occasion de se rendre au chevet des enfants malades à l’hôpital Robert-Ballanger pour son association CéKeDuBonheur.

L’acteur, qui réside à Los Angeles avec sa femme, Hélène, et leurs cinq enfants, n’oublie ni ses racines ni ses engagements. De passage dans la capitale, le couple s’est rendu au chevet de petits malades à l’hôpital Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois.

Cette visite s’inscrit dans le cadre de leur association CéKeDuBonheur créée il y a quinze ans et qui vise à améliorer la qualité de vie des enfants hospitalisés.

Article complet de Paris Match à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.parismatch.com / Photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 24 Septembre 2019

Yahya Tlaoutziti a défendu victorieusement pour la seconde fois son titre de champion de France des poids welters face au rude invaincu José « Pepe » Gomez qui faisait figure d’épouvantail dans la catégorie. Combat après combat, Y. Tlaouziti s’affirme comme l’un des meilleurs pugilistes Français, son CV où figurent les Dehez, Bassole, Charrat et autre Larabi et Clay est éloquent. 

A presque 27 ans celui qui incarne le renouveau professionnel du CSL Boxe Aulnay-sous-Bois cher à Nasser Lalaoui et Halim Chalabi a indéniablement franchi un palier. Son niveau de boxe et sa marge de progression semblent indiquer que Yahya Tlaoutziti n’est plus très loin du haut niveau Européen, en attendant mieux. Vous pouvez suivre l’actualité du triple champion de France sur la Page Facebook de Yahya . Le sympathique Yahya a accordé un entretien à Netboxe.com

Vous pouvez lire l’interview de Yahya Tlaoutziti en cliquant : ici

Source article : https://www.netboxe.com / Vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 24 Septembre 2019

Le parc Dumont à Aulnay-sous-Bois a connu un joli moment d’effervescence ce samedi 21 septembre 2019 avec la venue du groupe Emile et Images, fusion de Gold et Images.

Le combo en provenance de Toulouse a égrainé ses succès devant une foule en délire. 3 000 spectateurs ont assisté au show organisé pendant les journées européennes du patrimoine.

Nous vous proposons d’écouter la première chanson interprétée ce soir-là à travers la vidéo ci-dessous. Il s’agit de laissez-nous chanter, tube de l’année 1987.

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 23 Septembre 2019

Après une saison dernière brillantissime et une montée au niveau supérieur, le Rugby Club Aulnay débutait ce dimanche après-midi en championnat territorial honneur face à la redoutable équipe du RC Paris 15 reconnaissable à la tour Eiffel figurant sur son maillot.

Sous une pluie continue le RAC a mené la rencontre de bout en bout. Pourtant menés 15 à 0, les Parisiens réussissaient à revenir dans la partie grâce à un essai excentré. (Voir vidéo ci-dessous).

A 15 - 10, les Aulnaysiens restaient sous la menace d’un essai transformé du RC Paris 15, générant une certaine crispation dans les tribunes.

Finalement, une dernière pénalité transformée permettait au RAC de sceller le score à 18 - 10 pour la plus grande joie des supporters venus en nombre (voir vidéo ci-dessous).

Le prochain match est programmé le dimanche 29 septembre 2019 avec un déplacement dans les Yvelines face à Maisons-Laffite-St-Germain-Poissy.

Robert Ferrand

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 23 Septembre 2019

Aulnay-sous-Bois recevait Montigny-Le-Bretonneux ce dimanche au gymnase Paul Emile Victor dans le cadre de la 2ème journée de Handball en nationale 2 féminines.

Même si elles ont fait par moment jeu égal avec leurs adversaires du jour, les Amazones ont fini par s’incliner 27 à 30.

Après ce revers, les Aulnaysiennes se retrouvent 9ème de leur poule sur 12 équipes. Il faut dire que notre équipe locale est jeune et donc en devenir.

L’objectif d’une montée en nationale 1 reste pourtant toujours dans le viseur des dirigeants du club.

Nous vous proposons de revivre l’ambiance des cinq dernières minutes de ce match en vidéo.

Prochaine journée le samedi 5 octobre 2019 avec un déplacement en Normandie, dans la Manche, à Granville.

Anne-Marie Lobbé

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Anne-Marie Lobbé

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 23 Septembre 2019

La saison 2018 - 2019 a été exceptionnelle pour le Club Badminton Aulnay-sous-Bois puisque les Ducks ont terminé vice-champions de France du top 12 interclubs, seulement battus au match en or par Chambly.

On attendait donc avec impatience le début de la nouvelle saison. Elle a commencé ce samedi par une défaite face à Strasbourg 3 à 5. L’an passé les Ducks Aulnaysiens avaient pourtant remporté leurs dix matches de poule avant les play-offs.  

Rien d’alarmant cependant, puisqu’il reste encore 9 confrontations. On notera d’ailleurs que le champion en titre, Chambly, a lui aussi chuté d’entrée face à Aix.

La prochaine journée se jouera à domicile, au gymnase Paul Emile Victor, le samedi 5 octobre 2019 face au Badminton Club d’Arras.

Robert Ferrand

Source vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 23 Septembre 2019

Un mouvement social national interprofessionnel programmé ce mardi 24 septembre 2019 affectera le RER B. La circulation sera fortement perturbée. Il est prévu 1 train sur 3 en heure de pointe et un train sur deux en heures creuses entre Gare du Nord et Charles de Gaulle / Mitry-Claye.

Bon courage à tous les voyageurs face à cette nouvelle galère en vue !

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le blog du RER B en cliquant : ici

Source information : https://www.rerb-leblog.fr / Vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 21 Septembre 2019

Alors que l’automne s’approche à grands pas, le soleil est pourtant encore très généreux au-dessus de notre bonne ville d’Aulnay-sous-Bois en cette première journée du patrimoine 2019.

Les habitants ont donc pu profiter d’un superbe défilé de voitures anciennes dans les rues de la commune.

Nous vous proposons de revivre le trajet parcouru en immersion sur la route, sécurisée pour l’occasion par la police municipale.

Robert Ferrand

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 17 Septembre 2019

Le samedi 21 et le dimanche 22 septembre, le trafic de vos trains sera totalement interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle / Mitry-Claye. Les raisons ? De nombreux travaux de maintenance, de régénération des voies et d’aménagements divers. Voici comment vous déplacer pendant ces deux jours.

AU DEPART D’AULNAY-SOUS-BOIS :

Pour vous rendre dans les gares de La Courneuve-Aubervilliers, Le Bourget, Drancy et Blanc-Mesnil :

Un bus desservira toutes les gares d’Aulnay-sous-Bois jusqu’à la Courneuve- Aubervilliers, durée de trajet estimée : 45 minutes.

Pour vous rendre en gare de La Plaine – Stade de France au départ d’Aulnay-sous-Bois :

Vous devrez emprunter les bus de substitution B3 ou B4 jusque Stade de France – Saint Denis. Ensuite, comptez 15 minutes de marche jusqu’à la gare de La Plaine – Stade de France.

Pendant ces deux jours, les agents SNCF seront fortement mobilisés en gare, et plusieurs outils sont mis à votre disposition afin d’anticiper vos trajets :

Informations travaux en gare et sur les quais
L’Assistant SNCF, en s’abonnant aux alertes de la ligne, pour recevoir une information personnalisée
Le site www.transilien.com
Le blog de la ligne : www.rerb-leblog.fr
Le compte Twitter de la ligne @RERB

Source information : https://www.rerb-leblog.fr / Image d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 17 Septembre 2019

L'association Créo, fondée par des entrepreneurs a lancé le programme “Accélérateur de réussite”. Cent vingt entrepreneur(e)s sélectionné(e)s vont bénéficier pendant deux ans d'un accompagnement à Aulnay-sous-Bois.

Si l'Ile-de-France affiche un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale (7,6 % au 4e trimestre 2018 contre 8,5 % - selon la CCI Ile-de-France), elle cache toutefois de grandes disparités. Dans le Val-de-Marne, 8,5 % de la population est au chômage et ce pourcentage s'élève à 12,1 % en Seine-Saint-Denis. C'est également le cas pour les quartiers prioritaires (QPV) où le taux de chômage grimpe à 27 %.

Pour sortir de l'impasse, l'une des pistes est de permettre à tous les talents d'exprimer pleinement leur potentiel en se formant et en réussissant leur reconversion professionnelle, en créant leur entreprise. Pourtant, combien de porteurs de projets n'osent pas se lancer faute de savoir comment s'y prendre ? Parmi les 179 500 créations d'entreprises qui ont dynamisé la région, combien seront toujours là dans trois ou cinq ans ?

C'est en partant de ce constat que l'association Créo, fondée par des entrepreneurs pour tous les entrepreneurs, a lancé le programme “Accélérateur de réussite”. Les 120 entrepreneur(e)s sélectionné(e)s vont pouvoir bénéficier pendant deux ans d'un accompagnement hors du commun, d'une valeur de 8 500 euros par personne, subventionné à 100 % par les partenaires de l'association. Une opportunité incontournable pour tester leur produit, monter leur business, développer leur réseau, dépasser leurs limites et révéler tout leur potentiel entrepreneurial.

Source information : https://www.affiches-parisiennes.com/

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 17 Septembre 2019

Si la saison 1 d'Hippocrate vous a plu, il va falloir être un peu plus patients que prévu, car les prises de vues ne débuteront pas à l'automne comme initialement annoncé, mais un peu plus tard selon Alice Belaïdi, membre du Jury Révélation au Festival de Deauville où nous l'avons rencontrée : "On tourne fin janvier", nous explique l'interprète d'Alyson. "On a une petite surprise : on un petit bébé dans l'équipe qui arrive, donc on a décalé le tournage de deux mois, mais pour une très très bonne raison."

Au-delà de cette mauvaise nouvelle pour les fans, ne comptez pas sur l'actrice pour vous dévoiler ce qui vous attend : "Là j'ai carrément rien le droit de dire mais… je trouve ça génial. Donc je suis excitée comme une puce (rires) On l'est tous même si on sait que c'est un marathon. On sait ce qui nous attend cette fois-ci. C'est plus de six mois à Aulnay-sous-Bois, dans un hôpital. Mais ça a été une expérience incroyable, humainement, professionnellement. J'ai beaucoup grandi aux côtés de Thomas mais aussi de tous mes partenaires : Zacharie Chasseriaud, Karim Leklou, Louise Bourgoin… Vraiment, il y a eu un vrai truc qui s'est passé entre nous. Donc là se retrouver, on est ravis. On met tout entre parenthèses dans nos vies, tous, pour ça. Et on a qu'une envie, c'est de se retrouver."

Notons bien le "tous" qu'elle emploie : "Ouais, tout le monde revient. Les yeux fermés. Il y aura encore huit épisodes de 58 minutes. Tout était possible à la fin de la saison 1, donc le vrai challenge sera de définir ce qui va faire que l'on va se retrouver tous les quatre dans un même service, et comment on va se retrouver. C'était le challenge des scénaristes, et justement ils ont vraiment pris le temps. Canal+ le leur a aussi laissé. On a cette chance d'avoir le temps d'écrire, au lieu d'enchaîner."

S'il doit y avoir d'autres saisons, on essayera d'aller plus vite

Article complet de Yahoo.com à lire en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 17 Septembre 2019

Le premier ministre Edouard Philippe était en visite ce lundi sur le nouveau site d’ID Logistics pour rencontrer les professionnels.

Edouard Philippe en personne était en visite ce lundi à Aulnay-sous-Bois. A cette occasion, Eric Hémar, PDG d'ID Logistics et Patrick Daher, président du groupe éponyme, ont remis au Premier ministre un rapport pour améliorer la compétitivité de la France dans le secteur de la logistique.

Le chef du gouvernement a annoncé la tenue d'un comité interministériel en début d'année prochaine, pour répondre aux multiples doléances, notamment sur la formation.

Les entrepôts ont remplacé l'usine PSA

Ce n'est pas par hasard si Edouard Philippe a choisi les entrepôts d'ID Logistics, inaugurés en avril dernier sur l'ancien site de l'usine PSA. « Le Premier ministre était très intéressé par notre projet : une ancienne friche industrielle convertie en entrepôts », confie Eric Hémar.

Son entreprise a racheté 15 ha sur les 160 que comptaient les terrains PSA pour construire deux entrepôts flambant neufs de plus de 90 000 m2.

100 camions chargés chaque jour

« Nous sommes très fiers de cette implantation, ajoute-t-il. Nous nous sommes intéressés à ce site dès la fermeture de l'usine, nous avons même fait des propositions de reclassement de personnel. » L'usine emblématique PSA a fermé ses portes en 2013.

Avec 136 quais, 100 camions chargés et 1 200 palettes expédiées chaque jour, le site d'ID Logistics utilisé par l'enseigne Carrefour marque le renouveau de la friche industrielle.

Et l'entreprise embauche. « A terme, notre objectif c'est 400 CDI à temps plein, révèle Rodrigue Tadonlekeu, le responsable du site. Avant d'y arriver, nous recrutons du personnel en intérim pour former et tester les équipes. »

Source information et photo : journal Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 16 Septembre 2019

C’est une très bonne nouvelle pour les amateurs de cafés et brasseries, le Ch’ti bar vient de s’installer au 27 boulevard de l’Hôtel de Ville à Aulnay-sous-Bois.

Ouverture du Ch’ti bar 27 boulevard de l’Hôtel de Ville à Aulnay-sous-Bois

Le lieu devrait être rapidement fréquenté, notamment par les fans de Johnny Hallyday.

L’ouverture de cette enseigne constituera ainsi un lieu de vie supplémentaire et renforcera l’offre de commerces de proximité à Aulnay-sous-Bois.

Ouverture du Ch’ti bar 27 boulevard de l’Hôtel de Ville à Aulnay-sous-Bois

Source information et photos : compte Twitter du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 16 Septembre 2019

Pour 40 euros par mois, découvrez le vélo électrique pendant 6 mois avec Veligo Location.

Mis en place par Ile-de-France Mobilités, le service Veligo_Loc est une offre de location longue durée de vélos électriques permettant de tester des trajets et de se perfectionner pendant 6 mois.

Avec Veligo Location testez le vélo électrique pendant 6 mois à Aulnay-sous-Bois

Il y a 6 points d’information à Aulnay-sous-Bois et le point de location est le parking à vélos situé rue du 11 novembre.

Pour plus d’informations cliquez : ici

Source information : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 16 Septembre 2019

Le premier tunnelier de la ligne 16 du Grand Paris Express a été baptisé samedi à Aulnay-sous-Bois. Il commencera à creuser à la mi-octobre.

Une nouvelle étape a été franchie ce samedi dans la construction de la ligne 16 du Grand Paris Express. La Société du Grand Paris (SGP) a baptisé le premier tunnelier de cette ligne qui permettra d'ici à 2030 de relier la gare de Saint-Denis-Pleyel à celle de Noisy-Champs.

Dès la mi-octobre, l'engin commencera à creuser 3,3 km de tunnel, à raison de 12 m par jour. La roue de coupe de près de 10 m de diamètre - son « nez » - a été descendue fin août dans le puits Braque situé à Aulnay-sous-Bois, sur l'ancien site de PSA.

L’impressionnant tunnelier de la ligne 16 du Grand Paris Express va relier Aulnay-sous-Bois à Blanc-Mesnil

Une ligne technique

Pour l'instant, seule une partie de la « taupe » a pris ses quartiers sous terre, à 23 m de profondeur. Dès qu'elle aura commencé à creuser et donc à avancer, les équipes d'Eiffage Génie Civil, en charge du chantier, pourront ajouter le reste de sa structure au fur et à mesure. Une fois monté, le tunnelier de 600 t s'étalera sur 100 m de long.

L'équipement, baptisé Armelle en hommage à une policière municipale d'Aulnay qui a risqué sa vie pour sauver une famille d'un incendie en 2017, creusera la terre jusqu'à l'ouvrage annexe Hugo au Blanc-Mesnil. La majeure partie de ce bout de tunnel ne sera pas empruntée par les voyageurs du métro puisqu'il permettra avant tout aux trains de rejoindre le futur centre d'exploitation d'Aulnay pour des opérations de maintenance.

Le dernier tronçon en service en 2030 au plus tard

Plusieurs tunneliers vont entrer en fonction d'ici 2020 pour continuer à creuser la ligne 16. Les premiers seront lancés sur les communes de Saint-Denis, La Courneuve, Le Bourget et Drancy. À terme, ce métro desservira dix gares sur seize communes. La partie la plus à l'ouest entre Saint-Denis-Pleyel et Le Blanc-Mesnil sera mise en service dès le printemps 2024 en vue des Jeux olympiques. Celle située entre Le Blanc-Mesnil et Clichy-Montfermeil entrera en fonction début 2025. Le dernier tronçon, lui, est prévu au plus tard pour 2030.

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 11 Septembre 2019

Attention, vendredi noir en vue ! « En raison d'un mouvement social, le trafic sera très fortement perturbé sur les réseaux RATP le vendredi 13 septembre. La RATP vous invite à limiter au maximum vos déplacements. » C'est le message un peu inquiétant qui tourne en boucle en ce moment dans les stations de métro et sur le site de la RATP.

En cause, un mouvement de grève qui s'annonce très suivi ce vendredi contre la réforme des retraites. Le projet du gouvernement prévoit en effet de réformer les services spéciaux, dont celui de la RATP.

Service très perturbé sur les RER A et B

Selon nos informations, la grève aura pour conséquence la fermeture totale de plusieurs lignes de métro, et un service très réduit, limité aux heures de pointe, sur les RER A et B. Seules les lignes 1 et 14, automatiques, devraient circuler normalement. La grève devrait toucher aussi, dans une mesure un peu moindre, le réseau de bus et de tramways.

Les prévisions de trafic dans le détail seront communiquées ce mercredi vers 18 heures par la RATP. Les agents ont en effet jusqu'à ce mercredi midi pour se déclarer grévistes. Mais d'ores et déjà, les organisations syndicales indiquent que la mobilisation sera exceptionnelle.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Photo d’illustration : Aulnaylibre.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports