Publié le 31 Mars 2021

Le président de la République Emmanuel Macron a parlé ! Vous trouverez ci-dessous l'essentiel des annonces évoquées lors de son intervention :

Du samedi 3 avril au 2 mai, la limitation de déplacements dans un rayon de 10 km est étendue à l’ensemble du territoire. Au-delà une attestation est obligatoire.

Une tolérance sera appliquée ce week-end.

Le couvre-feu est maintenu à 19h.

Le télétravail sera systématisé.

Les commerces non essentiels seront fermés sur tout le territoire, selon la liste déjà définie.

Les déplacements inter-régionaux seront interdits après le 5 avril.

Tous les établissements scolaires de France vont fermer pendant trois semaines à partir de vendredi soir, avec une semaine de distanciel.

Retour en présentiel le 26 avril pour les maternelles et les primaires.

Retour le 3 mai en présentiel pour les collèges et les lycées.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 31 Mars 2021

[JOYEUSES PÂQUES] Samedi 3 avril de 13h à 18h30, la ville d’Aulnay-sous-Bois organise une chasse aux œufs virtuelle dans les parcs Dumont, Gainville et Robert Ballanger.

À l'aide de votre smartphone, partez à la recherche du poussin Charlie pour tenter de remporter un lot de chocolats offerts par la Municipalité et vos commerçants de proximité.

Les lots seront à récupérer auprès des commerçants participants du samedi 3 au mardi 6 avril, en échange du ticket remis par les « maîtres du jeu » présents sur place.

Le maire Bruno Beschizza et la municipalité remercient les commerçants mobilisés pour cette opération : Les Milles Douceurs, Jeff de Bruges, L'Atelier des artistes, Intermarché Chanteloup, H.Market et Monoprix.

Chasse virtuelle aux œufs pour fêter Pâques 2021 à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 31 Mars 2021

Pagaille sur le RER B. Le trafic est totalement interrompu, mercredi 31 mars 2021, entre Gare du Nord à Paris et Aulnay-sous-Bois. 

Pas de RER B entre Aulnay-sous-Bois et Paris Gare du Nord suite à une panne de signalisation

Panne de signalisation

L’interruption fait suite à une panne de signalisation en gare d’Aulnay-sous-Bois. Par conséquent, le trafic est interrompu dans les deux sens de circulation. La reprise du trafic est estimée à 18h30

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 31 Mars 2021

C’est l’une des grandes manifestations sportives du territoire et un événement de référence du sport partagé. Créé en 2010, l’Intégrathlon rassemble chaque année 5 000 personnes, valides et en situation de handicap, pour découvrir ensemble une trentaine de sports. La manifestation, qui durera six jours, est découpée en deux temps : 4 jours pour les scolaires et 2 pour le grand public. L’objectif ? Encourager les personnes en situation de handicap à oser pousser la porte du club de sport de leur ville et renforcer les liens entre valides et personnes en situation de handicap.  

Pour plus d’informations cliquez : ici

Aulnay-sous-Bois : l’Intégrathlon 2021 c’est du 6 au 9 avril

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 31 Mars 2021

Hier encore, aucun agenda précis n’était avancé quant à une possible intervention télévisée du président de la République. Ce matin pourtant, la nouvelle est tombée. Emmanuel Macron s’exprimera à 20 heures aujourd’hui. Il est peu probable qu’il prenne la parole sans faire d’annonces fortes. Parmi elles, la fermeture des écoles, collèges et lycées pourrait être décidée dès ce vendredi.

D’autres restrictions relatives au confinement seraient également sur la table.

Alors que l’Angleterre a déjà vacciné 40% de sa population, la France reste à la traîne avec un taux de vaccination aux alentours de 11%. Dans ces conditions, face à un virus qui continue de se propager et des hôpitaux au bord de la rupture, le chef de l’Etat doit gagner du temps. Jusqu’à quand ?

En attendant, les parents vont devoir s’organiser rapidement…

Vers une fermeture totale des écoles, collèges et lycées en Seine-Saint-Denis et en France ?

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 31 Mars 2021

C’est une étude de Vousfinancer qui donne ce chiffre. Il faudrait gagner en moyenne 4 300 euros par mois afin de pouvoir acheter un bien de 75 m² en Seine-Saint-Denis.

A titre d’exemple, avec un prêt contracté sur 20 ans, l’étude estime les mensualités à 1 420 euros. Il faudrait donc gagner près de trois fois plus pour qu’une banque vous accorde le crédit.

Le 93 reste ainsi le deuxième département le moins cher d’Ile-de-France après la Seine et Marne. En comparaison, il faut gagner 11 500 euros par mois pour espérer devenir propriétaire d’un bien de 75 m² à Paris.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Il faut gagner 4 300 euros par mois pour acheter un 75 m² en Seine-Saint-Denis

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 31 Mars 2021

Vous voilà prévenus. Un homme accusé d’avoir volé le téléphone d’une policière de Saint-Denis vient d’écoper de huit mois de prison ferme. Bien qu’il ait nié les faits, le portable a été retrouvé dans une de ses chaussures.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Huit mois de prison ferme pour le vol du portable d’une policière dans le commissariat de Saint-Denis

Source information : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 30 Mars 2021

Ce mardi 30 mars, le député de la Seine-Saint-Denis, Alain Ramadier, a eu l’occasion de poser une Question d’Actualité au Gouvernement en séance publique au nom du groupe parlementaire Les Républicains au sujet de la dégradation de la situation sanitaire dans les écoles. Vous pouvez découvrir ci-dessous son intervention, ainsi que la prise de parole du ministre de la Santé Olivier Véran qui n’a pas répondu sur le fond de son interrogation.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le blog du député Alain Ramadier en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos, #Education

Publié le 30 Mars 2021

Voilà un reportage tout à fait étonnant du site https://actu.fr qui relate comment les voyageurs vont et viennent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle malgré la troisième vague de Covid-19 en France. D’où ces questions : les frontières sont-elles réellement sous contrôle ? Est-ce que le virus circule par ce biais ? En attendant, alors qu’un confinement total du pays ou une fermeture totale des établissements scolaires en Seine-Saint-Denis sont sur la table du président Macron, en voyant les destinations proposées par les vols, Rome, Amsterdam, Rennes, Pau, Biarritz, il y a de quoi s’interroger…

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source photo d’illustration : Wikipédia

Malgré le Covid-19 les voyageurs vont et viennent à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 30 Mars 2021

[OBJECTIF BREVET/BAC] Du 17 au 26 avril, profitez des sessions de révisions à la Ferme du Vieux-Pays proposées par la Ville et soyez prêts pour les examens de fin d'année !

Des encadrants de niveau bac+3 minimum vous proposeront une aide individuelle et personnalisée construite autour de travaux dirigés, cours de méthode, brevets et bacs blancs accompagnés.

Inscriptions :

Samedi 3 avril

De 14h à 17h30

Ferme du Vieux-Pays, 30 rue Jacques Duclos

Infos :

01 48 79 63 63

Cliquez : ici

Des sessions de révisions pour le brevet et le bac du 17 au 27 avril 2021 à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 30 Mars 2021

Leur présence créait la confusion. A compter du jeudi 1er avril 2021, les commerçants non-alimentaires ne sont plus autorisés sur les marchés de Seine-Saint-Denis en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Selon un nouvel arrêté pris par la préfecture du département, seuls les commerçants alimentaires auront l’autorisation de déballer sur les marchés. 

Les commerçants non-alimentaires interdits de marchés à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 30 Mars 2021

Ne revenons pas sur la polémique politicienne entretenue par la gauche au sujet du legs Pecoroni à Aulnay-sous-Bois, mais rappelons en quelques lignes le déroulé de cette histoire.

Au terme de la délibération du 22 septembre 2011, la commune d’Aulnay-sous-Bois a entériné le legs de monsieur Pecoroni. Il comportait un ensemble immobilier situé autour de l’actuelle place Jean-Claude Abrioux.

Le moins que l’on puisse écrire est que la coalition de gauche, conduite par Gérard Ségura, aurait pu montrer sa reconnaissance envers monsieur Pecoroni en prenant au moins la peine de restaurer le caveau de famille.

Or, il a été totalement et honteusement laissé à l’abandon, comme en attestent les trois premières photos, ci-dessous, de ce modeste article.

Legs Pecoroni à Aulnay-sous-Bois : le maire Bruno Beschizza a fait restaurer le caveau de la famille Pecoroni

Les images sont sans appel. Boiseries vermoulues, effritement du ciment et saleté manifeste de l’ensemble.

Legs Pecoroni à Aulnay-sous-Bois : le maire Bruno Beschizza a fait restaurer le caveau de la famille Pecoroni

Alors que l’argent coulait à flots entre 2008 et 2013, comment la gauche n’a-t-elle pas trouvé les moyens de restaurer le caveau de la famille Pecoroni en remerciement pour le legs ?

Legs Pecoroni à Aulnay-sous-Bois : le maire Bruno Beschizza a fait restaurer le caveau de la famille Pecoroni

Rompant avec cet abandon manifeste de l’exécutif mené par Gérard Ségura, c’est donc le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza qui a pris les choses en mains et a enfin fait restaurer le caveau de la famille Pecoroni.

Le résultat de la restauration achevée en septembre 2017 est sans appel. Le caveau de la famille Pecoroni a enfin retrouvé sa dignité.

Legs Pecoroni à Aulnay-sous-Bois : le maire Bruno Beschizza a fait restaurer le caveau de la famille Pecoroni

Et ceci pour un coût finalement tout à fait raisonnable puisque les travaux ont coûté à peine plus de 13 000 euros.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Publié le 30 Mars 2021

La liste Aulnay En Commun, malgré sa défaite cuisante aux élections municipales de mars 2020 (18% des voix), continue à donner de grandes leçons à tout le monde sur tous les sujets. Comme si chaque mot prononcé par ses élus était parole d’Evangile. Dernier thème en date, l’égalité homme-femme. La conseillère municipale d’opposition, Sylvie Billard, elle-même exclue sans ménagement de la liste Aulnay En Commun, ne perd jamais une occasion de les remettre à leur place.

D’ailleurs, il suffit de regarder la composition des élus d’opposition de la liste Aulnay En Commun au conseil municipal. Trois hommes et une femme, soit un bien bel exemple d’égalité !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Publié le 30 Mars 2021

[CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES] Il ne reste plus que quelques jours pour faire partie du conseil municipal des jeunes !

Si toi aussi tu souhaites faire bouger ta ville, envoie ta candidature avant la fin de la semaine en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Mars 2021

[MISSION HANDICAP] Sensibilisation au handicap dans les écoles maternelles

Sensibilisation au handicap dans les écoles maternelles à Aulnay-sous-Bois

La Mission Handicap de la ville mène des actions de sensibilisations en direction des enfants de moyennes et grandes sections 2 à 3 fois par mois (lecture d’un petit livre sur le handicap, parcours en fauteuil roulant, dessiner avec une main dans le dos, …).

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 30 Mars 2021

Ils sont au nombre de sept. Fort de l’expérimentation jugée réussie à Pantin et Paris, La Poste déploie en Île-de-France de nouvelles bornes numériques interactives capables de délivrer une carte grise provisoire en seulement quelques minutes.

8 bureaux de poste de Seine-Saint-Denis permettent de faire sa carte grise en 15 minutes

Sept nouveaux bureaux

En Seine-Saint-Denis sept nouveaux bureaux de poste proposent ce service, en plus du bureau de Poste de Pantin de l’avenue Jean L’Olive : 

  • Drancy, 12 avenue Jean-Jaurès
  • Gagny, 8 place du Général de Gaulle
  • L’Île-Saint-Denis, 4 rue Lénine
  • Le Raincy, 98 avenue de la Résistance
  • Montreuil, 6 rue Ariste Hemard
  • Neuilly-Plaisance, 6 rue Marcel Dassault
  • Pierrefitte-sur-Seine, 37 boulevard Jean Mermoz

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 29 Mars 2021

Face à la flambée du virus, le député UDI Jean-Christophe Lagarde a écrit ce lundi au président de la République, Emmanuel Macron, pour demander la fermeture immédiate des écoles, collèges et lycées de Seine-Saint-Denis.

Pour le moment, la ligne gouvernementale n’a pourtant pas changé. Il s’agit de freiner l’épidémie sans enfermer. Dans ces conditions, les établissements scolaires resteront ouverts aussi longtemps qu’il est possible de le faire…

Jusqu’à quand ?

A ce sujet, vous pouvez lire l’article du journal Le Parisien de ce jour en cliquant : ici

Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 29 Mars 2021

C’est évidemment avec une tristesse infinie que nous avons appris le décès tragique de Kayna, petite fille de 6 ans fauchée par une voiture ce dimanche à Aulnay-sous-Bois.

Une cagnotte leetchi a été organisée pour celles et ceux qui souhaitent soutenir la famille dans cette épreuve difficile. En voici le lien : ici

Une cagnotte leetchi suite au décès tragique de Kayna renversée par une voiture à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 29 Mars 2021

A l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois, c’était cellule de crise dimanche après-midi. En effet, la moitié des lits de chirurgie doit fermer dès ce lundi. Par conséquent, près d’une cinquante de patients ne seront pas opérés la semaine prochaine. Le docteur Luc Nguyen Kim, pharmacien et chef de bloc à Ballanger explique le processus de sélection.

Covid-19 : l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois contraint à des déprogrammations d’opérations

« On va se baser, pour chaque patient, sur le dossier médical. Parce qu’il y a un caractère d’urgence, à savoir une urgence temporelle, parce qu’il va être opéré très rapidement. Ensuite, il y a toutes les interventions comme les traitements des cancers qui, par définition, ne peuvent pas se permettre d’attendre ».

Ces déprogrammations permettront d’augmenter de 20% les capacités de réanimation pour les patients atteints du Covid, mais à quel prix ? Selon la ligue contre le cancer, le retard de diagnostic dû à l’épidémie pourrait faire grimper la mortalité dans les années à venir…

Reportage complet de TF1 à visionner en cliquant : ici

Source reportage : TF1 / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 29 Mars 2021

Le journal Le Parisien évoque dans son édition de ce matin le recyclage des déchets en Ile-de-France. Et c’est malheureusement la Seine-Saint-Denis qui se distingue encore par son retard en la matière. En effet, notre département affiche le taux le plus bas de recyclage de la région Ile-de-France. Seulement 24 kg par habitant en 2018 dans le 93 contre 49 kg en moyenne en France.

La Seine-Saint-Denis possède le taux le plus bas de recyclage des déchets en Ile-de-France

Le journal ne fournit pas de chiffre ville par ville, mais quoi qu’il en soit, Aulnay-sous-Bois possède tous les outils pour recycler : des poubelles de différentes couleurs pour le tri avec des ramassages distincts, des sacs pour les déchets verts désormais collectés en bas de chez soi, une déchetterie et même des composteurs fournis gratuitement par la commune.  Il faut donc juste avoir envie de s’y mettre vraiment !

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 29 Mars 2021

Avant de ruer dans les brancards et faire son show à peu de frais, il est parfois utile de se poser et de jeter un œil dans le rétroviseur avant d’aborder un sujet.

Prenons par exemple le sort de la zone pavillonnaire à Aulnay-sous-Bois, fierté locale s’il en est puisqu’elle occupe environ 40% du territoire de la commune.

Depuis quelques années déjà, on observe, dans ce que le plan local d’urbanisme qualifie de zone UG, une intensification de la densification qui s’opère notamment par la division des parcelles. Ainsi, un terrain censé n’accueillir qu’un seul pavillon subira dans les faits la construction de plusieurs.

Se posent ensuite immanquablement les questions d’imperméabilisation des sols a fortiori dans une commune où la nappe phréatique est peu profonde, des inondations si le réseau d’assainissement ne suit pas, de la disparition des jardins potagers et arborés, sans oublier les problèmes potentiels de stationnement, les rues n’étant malheureusement pas extensibles.

Qui a osé donner le feu vert au bétonnage de la zone pavillonnaire à Aulnay-sous-Bois ? C’est Gérard Ségura !

Un des éléments majeurs, qui ont permis l’accélération de la densification de la zone pavillonnaire à Aulnay-sous-Bois, est la suppression du COS, le Coefficient d’Occupation des Sols (lire ici). Or, elle a été initiée en avril 2009 lors d’une modification du plan local d’urbanisme. Trahissant d’entrée leur engagement de campagne visant pourtant à protéger la zone UG, Gérard Ségura et son adjoint écologiste (sourires gênés) à l’urbanisme de l’époque, Alain Amédro, ont par ce biais volontairement encouragé la création de nouveaux logements en zone pavillonnaire. Quelle ironie quand on y pense ! Un écolo qui préfère le béton aux espaces verts !

Du coup, à la question qui a osé donner le feu vert au bétonnage de la zone pavillonnaire à Aulnay-sous-Bois, la réponse est très claire : c’est Gérard Ségura ! On connait d’ailleurs la grande hypocrisie des socialistes sur la question des logements. Quand ils étaient majoritaires dans la commune, entre 2008 et 2013, ils ne cessaient de répéter la nécessité de construire toujours plus, y-compris du collectif dans la zone pavillonnaire. Et maintenant qu’ils sont dans l’opposition, ils hurlent au bétonnage dès la moindre construction ! 

Qui a osé donner le feu vert au bétonnage de la zone pavillonnaire à Aulnay-sous-Bois ? C’est Gérard Ségura !

Du reste, cette imposture de la gauche réunie, c’est l’Association Aulnay Environnement qui l’a dénoncée ouvertement, aussi dès 2009 (lire là). Voici ses mots qui résument parfaitement les conséquences de la suppression du COS pour la zone pavillonnaire : « On a supprimé les règles qui évitaient de construire du collectif dans la zone pavillonnaire (des pavillons contenant plusieurs logements), les divisions des terrains sont facilitées au détriment des espaces verts, les contraintes diverses (hauteur, bande de constructibilité, distance…) sont modifiées dans le but de construire davantage, donc de bétonner plus ».

Alors, ne réécrivons pas l’histoire. C’est bien Gérard Ségura et sa coalition de gauche (Parti Socialiste, Parti Radical de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, Parti Communiste) qui ont facilité le bétonnage de la zone pavillonnaire à Aulnay-sous-Bois.

Les deux photos ci-dessus, prises au même endroit, illustrent d'ailleurs le parfait exemple de la suppression du COS à Aulnay-sous-Bois et ses conséquences. Ainsi, une maison située rue du Clos d’Arçon avec un large jardin a accueilli deux pavillons supplémentaires suite à une division des parcelles, supprimant par là-même un immense espace vert et densifiant fortement la zone… CQFD !

Robert Ferrand 

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Urbanisme

Publié le 29 Mars 2021

[ACTU COVID] La vaccination contre la COVID-19 est désormais ouverte aux personnes âgées de plus de 70 ans au gymnase Pierre Scohy !

Les personnes qui souhaitent se faire vacciner et qui n'ont pas encore reçu leur 1ère injection peuvent prendre rendez-vous :

N°vert : 0 800 500 161

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30

vaccincovidaulnay@aulnay-sous-bois.com

Le centre de vaccination contre la Covid-19 à Aulnay-sous-Bois ouvert aux plus de 70 ans

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 29 Mars 2021

En France, le « budget genré », ou « budgétisation sensible au genre » débarque, brandi telle une arme contre les discriminations hommes-femmes par des élus locaux, socialistes, communistes et écologistes.

Concrètement, il s’agit d’« analyser les conséquences directes et indirectes des dépenses et des recettes publiques sur la situation respective des femmes et des hommes », précise une note de la Direction générale du Trésor.

Montreuil va voter un budget genré en distinguant les hommes et les femmes !

Plusieurs villes, dont Montreuil (Seine-Saint-Denis), Brest (Finistère), Rennes (Ille-et-Vilaine), et Lyon (Rhône) ont décidé de mettre en œuvre la mesure. Paris y réfléchit aussi.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.leparisien.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Finances

Publié le 29 Mars 2021

A partir du lundi 29 mars, dans les 19 départements confinés, un seul cas de contamination au Covid-19 (souche classique ou variant) entraînera la fermeture de la classe concernée pour une durée de deux à trois semaines, a précisé le ministre de l’Éducation. Jean-Michel Blanquer reconnaît que cela va nécessairement signifier plus de fermetures de classes dans les prochains jours.

Un seul cas de Covid-19 suffit pour fermer une école en Seine-Saint-Denis

Les parents pourront demander à bénéficier d’un arrêt de travail pour garder leurs enfants. Il faudra présenter à son employeur un justificatif attestant de la fermeture de la classe. Pour rappel, un seul des deux parents peut bénéficier de cet arrêt de travail.(…)

Et promis des moyens renforcés pour pallier la situation. Les rectorats concernés pourront recruter davantage, a-t-il affirmé.

L’argument ne convainc pas vraiment le syndicat des enseignants des écoles. Sur la zone d’Ile-de-France et sur les Hauts-de-France, il n’y a plus de remplaçant disponible, a déclaré sa porte-parole Guislaine David.()

Les collectivités locales, en concertation avec l’Éducation nationale, pourront recourir à la fermeture des cantines au cas par cas.

Source information : ouest-france.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 29 Mars 2021

Dimanche 28 mars 2021, alors que de nombreux habitants de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) se dirigeaient vers la halle du marché, un mouvement de foule important a eu lieu. Puis, des détonations ont été entendues, il s’agissait de tirs de mortiers contre la pharmacie de la Basilique.

Cette pharmacie est un lieu primordial pendant cette crise du Covid-19 puisque c’est l’un des seuls lieux où il est possible de faire un test PCR autour du marché.

La pharmacie du centre Basilique à Saint-Denis attaquée et saccagée

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : page Facebook de Mathieu Hanotin

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos