Publié le 30 Septembre 2016

Un moniteur pour handicapés à Aulnay-sous-Bois en prison pour viols

L’ancien moniteur de l’Etablissement et service d’aide par le travail (Esat) Toulouse-Lautrec d’Aulnay-sous-Bois a été placé en détention provisoire ce vendredi soir après son passage devant un juge des libertés et de la détention. Arrêté mardi, cet homme de 39 ans domicilié à Paris est mis en examen pour viols, actes de torture et de barbarie et agression sexuelles sur personnes vulnérables, tous usagers de ce centre d’aide par le travail.

En mars 2016, un signalement de l’établissement au parquet avait déclenché l’enquête, finalement confiée au commissariat d’Aulnay-sous-Bois. Onze victimes ont été recensées. Au cours de la garde à vue, le suspect aurait nié les accusations qui le visent. L’enquête se poursuit dans le cadre d’une information judiciaire.

Source article : Le Parisien / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 29 Septembre 2016

Il y a 30 ans l’expérience du CRÉA commençait à Aulnay-sous-Bois. Aujourd‘hui ce centre de création vocale et scénique s’implante dans la Villa Pascarel, rénovée par la Ville en 2016.

Le Créa déménage Villa Pascarel au 3 rue Jacques Duclos à Aulnay-sous-Bois

À deux pas du Théâtre Jacques Prévert où prennent vie l’ensemble des activités de la structure, l’équipe du CRÉA, bénéficie d’un nouveau cadre de travail, dans un lieu emblématique du patrimoine Aulnaysien.

Au coeur du quartier du Vieux-Pays et de la vie culturelle locale, la Villa Pascarel offre au CRÉA une implantation idéale.

Source : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Photo : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 29 Septembre 2016

Succès grandissant pour la ressourcerie « 2mains » d’Aulnay-sous-Bois, qui inaugure aujourd’hui ses nouveaux locaux en présence de Fadela Benrabia, préfète déléguée à l’Egalité des chances.

Inauguration des nouveaux locaux de la ressourcerie à Aulnay-sous-Bois

Cette structure vise à collecter les encombrants, objets, équipements et textiles réutilisables, qu’elle valorise et revend à petits prix pour permettre à tous de s’équiper. Des actions de sensibilisation au développement durable sont aussi mises en place, à Aulnay, au Blanc-Mesnil, à Sevran, Villepinte et Tremblay.

Créée en 2010, l’association a collecté plus de 225 t de matériel en 2015 ! Située rue Edouard-Branly, le nouveau local de 1 174 m2, accueille 31 salariés en parcours d’insertion, chargés de valoriser les objets.

Source article : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 28 Septembre 2016

Les observateurs auront pu noter l’arrivée d’une affiche gigantesque sur le Galion à Aulnay-sous-Bois. Elle représente Moussa Sissoko. Le joueur de Tottenham et de l’équipe de France s’est exprimé avec enthousiasme sur son compte Facebook à ce sujet remerciant la municipalité pour ce « très beau geste ».

Moussa Sissoko ravi de s’afficher sur le Galion à Aulnay-sous-Bois !

Ci-dessous son message :

« Je tenais à remercier la Ville d’Aulnay-sous-Bois pour ce très beau geste. C’est une fierté et un honneur de pouvoir montrer l’exemple aux plus jeunes. J’espère qu’Aulnay-sous-Bois va encore produire de nombreux talents qui feront un parcours encore meilleur que le mien. Mais surtout qu’ils porteront toujours les couleurs de notre ville. »

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 28 Septembre 2016

Braquage de 100 000 euros chez Globus France dans la zone industrielle des Mardelles à Aulnay-sous-Bois

Ce mercredi après-midi, trois braqueurs ont fait main basse sur un butin estimé à environ 100 000 € dans les locaux de l’entreprise Globus France à Aulnay-sous-Bois dans la zone industrielle des Mardelles. Cagoulés et armés, ils se sont fait remettre un grand sac en plastique contenant plusieurs sachets qui renfermaient les espèces.

Avant de s’emparer de la recette de ce grossiste en produits alimentaires des Balkans, les malfaiteurs n’ont pas hésité à employer la violence. Ils ont tiré à deux reprises en l’air. Deux douilles de 9 mm ont été retrouvées sur place. Ils ont également porté un coup de taser au gérant de la société, le blessant à la tête.

Ces malfaiteurs chevronnés sont repartis à bord d’un Renault Kangoo sans être interpellés. Le véhicule a été localisé quelque temps plus tard, stationné sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute à la hauteur du centre commercial O’Parinor.

Le service départemental de la police judiciaire a été chargé de l’enquête.

Source article : Le Parisien / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 28 Septembre 2016

La halle alimentaire du marché de la gare, à Aulnay-sous-Bois, a été transformée. Durant les mois de juillet et août, la municipalité a investi 600 000 € pour rénover cette structure, construite il y a 25 ans sur le boulevard de Strasbourg et qui accueille un marché les mardis, jeudis et dimanches matins.

600 000 euros de travaux pour le marché couvert de la gare à Aulnay-sous-Bois

« Nous avons fait réaliser un faux-plafond, installé des éclairages efficaces, refait la peinture et certains carrelages, détaille Eric Pallud, maire-adjoint chargé des commerces. L’extérieur a aussi bénéficié d’un coup de neuf, avec la mise en place d’une signalisation et la végétalisation de certains espaces. » Enfin, les travaux ont permis la mise aux normes de la sécurisation incendie. Cette halle abrite 65 commerçants.

Source article : Le Parisien / Source photo : Twitter

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 28 Septembre 2016

C’est aux alentours de minuit qu’un incendie s’est déclenché dans un immeuble de la cité Balagny à Aulnay-sous-Bois.

Incendie cette nuit dans un immeuble de la cité Balagny à Aulnay-sous-Bois

Le Samu, la police ainsi que plusieurs camions de pompiers sont intervenus sur les lieux. Quelques personnes ont été intoxiquées par les fumées mais il semblerait qu’il n’y ait heureusement eu aucun blessé.

Incendie cette nuit dans un immeuble de la cité Balagny à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 26 Septembre 2016

Après avoir subi coup sur coup deux événements tragiques, vitrine fracassée par des véhicules suivi d’un incendie, le restaurant bien connu du quartier Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois, Chez David, est en cours de travaux.

Travaux en cours et réouverture prochaine pour le restaurant Chez David à Aulnay-sous-Bois

Il devrait donc, et c’est une très bonne nouvelle, rouvrir prochainement.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 26 Septembre 2016

Marché de producteurs à Aulnay-sous-Bois avec l’AMAP la Tomate Farceuse

Le samedi 01 octobre 2016 de 14h00 à 18h00, l'association la Tomate Farceuse, en partenariat avec la ville d’Aulnay-sous-Bois, organise un marché de producteurs à la Ferme du Vieux-Pays.

Maraîchers, boulangers, vignerons, producteurs de savons, de miel, fromagers seront présents. Ce sera l’occasion de découvrir les différents modes de circuits courts permettant une vente du producteur au consommateur de légumes, viande, fruits, fromages, chocolats, vins, etc.

Plusieurs animations, expositions pour enfants et adultes sont prévues. Vous pourrez comprendre le fonctionnement d'une AMAP et apprendre à consommer de façon différente à un prix juste.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 25 Septembre 2016

C’était l’événement culturel de ce samedi soir. Après des rumeurs de fermeture visiblement infondées, le Cap, situé 56 rue Auguste Renoir à Aulnay-sous-Bois, devient le nouveau Cap. L’équipement effectue ainsi sa rentrée 2016 avec une programmation repensée et une offre d’activités élargie. La musique côtoiera désormais d’autres disciplines comme l’improvisation théâtrale et la pâtisserie. Vous trouverez ci-dessous la vidéo du discours prononcé à cette occasion par le maire Bruno Beschizza qui souhaite bon vent au Nouveau Cap !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 24 Septembre 2016

Pour sa nouvelle émission politique sur Europe 1, l’humoriste Anne Roumanof a appelé le centre de danse du Galion à Aulnay-sous-Bois pour y inscrire Alain Juppé à un cours de hip-hop. Il s’agit bien entendu d’un canular…l'idée étant d'ironiser quelque peu sur le manque de modernité du candidat à la primaire de la droite et du centre âgé de plus de 71 ans...

Source : http://www.europe1.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humour

Publié le 23 Septembre 2016

Pas de morts dans le terrible accident route de Mitry à Aulnay-sous-Bois

Sur le trottoir, la poussette fracassée témoigne de la violence du choc. Vendredi en tout début d’après-midi, une maman enceinte et son enfant, en poussette, ont été grièvement blessés, heurtés par deux voitures impliquées dans un carambolage. Si leur pronostic vital a été engagé pendant un temps, les deux victimes sont désormais hors de danger.

II est environ 13h30, quand une Porsche noire décapotable remonte à vive allure la route de Mitry, en direction de Villepinte. Elle grille un feu rouge. Au même moment, peu après le lycée Voillaume, une Renault Kangoo effectue un demi-tour sur la chaussée. Le bolide ne peut l’éviter. La collision est terrible : les deux voitures folles sont projetées sur le trottoir… et heurtent Aïcha, une femme enceinte de 30 ans, et Moussa, son garçon de cinq ans, qu’elle promenait en poussette.

Rapidement, les pompiers sont sur place. Si le chauffard et le conducteur de la Renault Kangoo ne sont que légèrement blessés, l’enfant est transporté à l’hôpital Necker (Paris) et sa mère à l’hôpital Beaujon (Clichy). Jugé critique dans un premier temps, leur état s’améliore dans l’après-midi.

Aïcha souffre d’un traumatisme facial et sa grossesse ne serait pas en danger. Moussa est lui aussi hors de danger mais on ne connait pas la nature de ses blessures. Par ailleurs, les tests d’alcoolémie pratiqués sur les automobilistes n’ont rien révélé. Un dépistage est en cours pour savoir s’ils étaient sous l’emprise de cannabis.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : Le Parisien / Source photo : Facebook

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 23 Septembre 2016

Une femme et un enfant grièvement blessés dans un accident de voitures route de Mitry à Aulnay-sous-Bois

Une femme et un enfant ont été grièvement blessés ce vendredi à Aulnay-sous-Bois au cours d’un grave accident de la route dont les circonstances restent à préciser. Entre 13 heures et 13 h 30, une Porsche circulant à vive allure sur la route de Mitry a percuté une autre voiture. Projeté par le choc, celle-ci a violemment heurté une femme qui promenait un enfant en poussette sur le trottoir. Les pronostics vitaux des deux victimes sont engagés.

Source article : Le Parisien / Source photo : Facebook

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 23 Septembre 2016

Une nouvelle piscine à Aulnay-sous-Bois pour 2020 ?

Quel projet pour remplacer la plus grande piscine du département, fermée depuis deux ans à Aulnay suite à un problème technique ?

Un cabinet d’études vient de rendre ses préconisations sur les sites potentiels d’implantation, et la forme du projet, espéré pour 2020. Un document pas encore dévoilé par la ville, mais qui devrait alimenter la réunion publique prévue ce vendredi par l’association Aulnay Environnement.

Trois sites tiennent la corde. Parmi les hypothèses envisagées pour accueillir la piscine, le stade Vélodrome, au nord de la ville. Ou la friche PSA, désertée par l’usine Peugeot depuis trois ans, accessible via les transports, mais dont les terrains appartiennent toujours à PSA. Troisième possibilité : construire directement au stade de Cornouaille, à la place de la piscine fermée… mais le site n’est pas le mieux desservi. Au cabinet du maire (LR) Bruno Beschizza, on assure que « d’autres pistes existent ». En octobre, la ville prévoit cinq ou six réunions publiques sur le sujet.

Pas une simple piscine. « Ce bâtiment devra être multifonctions […] Un volet ludique, bien-être et remise en forme devrait également voir le jour », indiquait le bulletin municipal cet été. « Ce ne sera pas une piscine de base. On veut aussi des activités rentables, comme de la balnéothérapie », confirme le cabinet du maire Bruno Beschizza. Ainsi, au-delà de l’accueil des scolaires et des Aulnaysiens, l’objectif est d’être « rentable ». Coût estimé du futur centre nautique, qui devrait être géré via une délégation de service public (DSP) : 20M€, qui seront apportés par la mairie et des subventions.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 20 Septembre 2016

Comme chacun sait le chantier de la gare RER B à Aulnay-sous-Bois bat son plein. La maladie de l’escalator toujours en panne côté place du Général de Gaulle semble avoir été conjurée durablement. Reste maintenant à achever les travaux notamment ceux du souterrain qui relie les parties nord et sud de la ville.

La nature s’invite à la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois

En attendant, les yeux les plus observateurs auront noté l’arrivée de plusieurs murs végétaux du plus bel effet. Comme quoi il y a toujours moyen de laisser une place à la nature même en milieu urbain, a fortiori dans une commune possédant le label 4 fleurs.

La nature s’invite à la gare RER B d’Aulnay-sous-Bois

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Transports

Publié le 20 Septembre 2016

L’APSA (Association des Peintres et Sculpteurs Aulnaysiens) organise une expo-vente les samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016 à la Ferme du Vieux-Pays.

Expo-vente de l’APSA les 24 et 25 septembre 2016 à la Ferme du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois

Lors de cet événement vous pourrez à la fois admirer les œuvres et objets présentés par les artistes mais aussi, pourquoi pas, trouver des idées de cadeaux en vue des fêtes de fin d’année.

Anne-Marie

fe

Voir les commentaires

Rédigé par Anne-Marie

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 19 Septembre 2016

Dans le cadre des journées du patrimoine, qui se sont déroulées le week-end dernier, la Grande Mosquée d’Aulnay-sous-Bois ouvrait ses portes au public. Comme beaucoup d’Aulnaysiens, nous avons donc saisi cette occasion pour découvrir l’intérieur de la construction qui éclaire de sa blancheur lumineuse les abords de la RN2.

L’œil et le coeur ne peuvent être qu’admiratifs devant tant de splendeur. Agencé dans les styles Ottoman et Andalou, l’édifice est d’une beauté vertigineuse, mais sobre et épurée. Un film retraçant l’historique du bâtiment, des fondations jusqu’au travail d’orfèvre des artisans ayant réalisé les motifs décoratifs, permet de mesurer le chemin parcouru.

Les visiteurs ont été accueillis avec chaleur et bienveillance autour d’un thé à la menthe et diverses pâtisseries. Au-delà des nourritures terrestres, il faut saluer le sens ludique des interlocutrices et interlocuteurs qui ont pris le temps d’expliquer, de répondre aux questions, donnant ainsi les premières clés pour comprendre.

Ce fût indéniablement un grand moment de rencontres humaines et culturelles riches et intenses.

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Culture

Publié le 19 Septembre 2016

Comme c’est souvent le cas dans ce type de manifestations, le secret ne semblait être connu que des initiés. C’est ainsi, avec surprise, que nous avons appris la tenue d’une rave party dans le parc du Sausset, côté Villepinte vendredi soir. La maire de la commune, Martine Valleton, a réagi vertement samedi matin en sortant un carton rouge au Département, coupable selon elle d’avoir autorisé l’événement.

Bien que certains se diront peut-être qu’une rave party ce n’est pas si grave et que pour une fois qu’il se passe quelque chose de festif dans le 93 un vendredi soir il n’y a pas de quoi grimper au rideau, d’autres en revanche s’étonneront surement d’un tel rassemblement en plein état d’urgence, de surcroît dans un parc classé Natura 2000.

Quoi qu’il en soit, cette fête géante, avec chapiteau et tout, a laissé des traces par ce temps humide. Samedi, le gazon avait fait place à la boue et un nombre conséquent de détritus jonchait divers endroits du parc. Martine Valleton dénonçait également les nuisances sonores ayant impacté les habitants du nord de Villepinte.

Vidéos. Consternation après une rave party au parc du Sausset à Villepinte

Alors rendez-vous pour la prochaine rave party, mais cette fois-ci du côté Aulnay-sous-Bois ?

Vidéos. Consternation après une rave party au parc du Sausset à Villepinte

Robert Ferrand

Source photos et vidéos : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Publié le 18 Septembre 2016

Face aux retours des habitants et à l’analyse des tonnages faisant suite au ramassage des ordures ménagères, la ville d’Aulnay-sous-Bois a constaté que les bacs n’étaient pas uniformément remplis dans les quartiers pavillonnaires, lors des 3 jours dédiés à la collecte.

Du changement dans le ramassage des poubelles à Aulnay-sous-Bois à partir du 1er octobre 2016

La fréquence va donc s’adapter aux usages. Dans les zones pavillonnaires les rippers passeront désormais 2 fois par semaine. 10 éco-animateurs sont missionnés par le SYCTOM pour informer les habitants de ce changement. Ils sillonneront la ville à la rentrée pour annoncer les nouveaux jours de ramassage. C’est aussi l’occasion de valoriser les pratiques de tri sélectif.

Source : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 18 Septembre 2016

7 blessés dont un grave dans un accident de voitures à Aulnay-sous-Bois

Un accident de la circulation a fait 7 blessés, dont un grave, dans la nuit de vendredi à samedi à Aulnay-sous-Bois. Il était près de minuit et demi quand quatre voitures sont entrées en collision sur le boulevard Georges-Braque, non loin du centre commercial O’Parinor. Les pompiers sont aussitôt intervenus. Ils ont dû faire appel à l’équipe du camion de désincarcération pour sortir une personne prisonnière de son véhicule. Celle-ci se trouvait dans un état grave et a été évacuée en urgence vers l’hôpital. Six autres personnes ont été blessées, plus légèrement. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Source article : Le Parisien / Photo d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 17 Septembre 2016

Grève dans les écoles à Aulnay-sous-Bois le 19 septembre 2016

Un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales. La ville d’Aulnay-sous-Bois ne sera donc pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil aux familles.

Dans la mesure du possible gardez ou faites garder vos enfants.

Pour plus de renseignements à partir de lundi : Tél. : 01 48 79 41 44

Source : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Photo : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 17 Septembre 2016

Un homme soupçonné de meurtre arrêté à Aulnay-sous-Bois

Un homme de 26 ans vient d'être interpellé en région parisienne. Il est soupçonné d'être le meurtrier de Maice Monpierre, 32 ans, tué par balle début juillet dans la discothèque le Reggae pub à Toulouse.

Deux mois d'enquête sans relâche et une traque qui vient de payer. Depuis le matin du 2 juillet, les policiers de la brigade criminelle du SRPJ toulousain étaient sur ses talons. Ils recherchaient un homme de 26 ans, présenté comme l'auteur des coups de feu qui avaient coûté la vie, ce jour-là, dans la discothèque le Reggae pub, à côté de la place Arnaud-Bernard à Toulouse, à Maice Monpierre, un Antillais de 32 ans.

Identifié quelques heures seulement après les faits, le meurtrier présumé avait vite pris la clef des champs et s'était «mis au vert», à bonne distance de Toulouse. Il avait tenté de semer les enquêteurs du SRPJ mais l'étau s'est vite resserré sur lui.

En milieu de semaine, cet homme, activement recherché, a été interpellé, sans heurts, à Aulnay-sous-Bois, en région parisienne.

Il a aussitôt été placé en garde à vue dans le cadre du meurtre de Maice Monpierre. À l'issue de sa garde à vue, il a été écroué. Il fait aujourd'hui l'objet d'un mandat d'amener pour Toulouse où il sera directement présenté devant la juge d'instruction Myriam Viargues d'ici quelques jours.

Deux mises en examen pour complicité

Selon les investigations, dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet, une soirée festive et dansante dans la boîte de nuit aurait dégénéré sur fond d'alcool, de consommation de produits stupéfiants et de jalousie sentimentale.

Le ton était vite monté entre la victime et le meurtrier présumé. Ce dernier avait dégainé une arme de poing et tiré, à plusieurs reprises sur Maice Monpierre, qui était décédé sur place.

Dès le 5 juillet, une information judiciaire pour homicide volontaire avait été ouverte. Très rapidement, deux frères, âgés de 16 ans et 20 ans, originaires de Guyane, comme le meurtrier présumé, avaient été interpellés, placés en garde à vue et mis en examen pour «complicité de meurtre».

Ils avaient été placés en détention. Un mandat de recherche avait été émis au nom du meurtrier.

Un homme au passé chargé

L'homme de 26 ans recherché depuis le lendemain du meurtre de Maice Monpierre n'est pas un inconnu des services de police et de la justice. Par le passé, il a déjà été inquiété dans un dossier de complicité de meurtre, dans une affaire de braquage ou encore pour association de malfaiteur. Il est accessoirement connu pour des délits routiers.

Incarcéré en région parisienne, où il a été interpellé, il devrait regagner Toulouse dans les prochains jours.

Source article : http://www.ladepeche.fr / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 16 Septembre 2016

Après Primark et l’ouverture de 14 salles UGC, entre autres, le centre commercial O’Parinor vient d’accueillir une nouvelle enseigne à Aulnay-sous-Bois : Burger King !

C’est la folie au Burger King à Aulnay-sous-Bois !

Le moins que l’on puisse écrire est que le géant américain de la restauration rapide a réussi son entrée. Placée idéalement à côté du cinéma, la boutique ne désemplit pas.

Alors un petit Whopper ce midi, ça vous dit ?

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Commerce

Publié le 16 Septembre 2016

Nouveau dojo pour le club de judo du Dragon d’Or à Aulnay-sous-Bois

Le Dragon d’Or avait alors trouvé refuge dans un préau de l’école Fontaine des Près, une situation précaire qui mettait en danger ce club familial bien connu du secteur Balagny.

Nouveau dojo pour le club de judo du Dragon d’Or à Aulnay-sous-Bois

Désormais le Dragon d’Or pourra se tourner plus sereinement vers l’avenir puisqu’un nouveau dojo vient de sortir de terre après les vacances d’été, au grand soulagement des enfants, des parents et des dirigeants du club.

Nouveau dojo pour le club de judo du Dragon d’Or à Aulnay-sous-Bois

Voici quelques photos de cet équipement flambant neuf.

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 15 Septembre 2016

Nouveau directeur et nouvelle programmation pour le Cap à Aulnay-sous-Bois

Cap vers un nouveau… Cap ! D’ici quelques jours, Bruno Beschizza, le maire (LR) d’Aulnay, va dévoiler la nouvelle programmation du Cap, l’équipement culturel des quartiers nord. Une annonce sous tension puisqu’en début d’année, la refonte programmée de cette salle de concert avait provoqué une polémique. Ainsi, à l’édile qui souhaitait repenser le Cap — pas suffisamment fréquenté par les habitants à cause d’une programmation trop « élitiste », selon lui — les défenseurs de la salle mettaient en avant l’importance d’une structure de qualité dans les quartiers nord de la ville.

« La principale nouveauté du Cap, c’est que nous allons diversifier l’offre culturelle, jusqu’ici occupée à 90 % par la musique », annonce Farouk Tekkouk, nouveau directeur de la structure. Au programme désormais : du stand-up, de la danse, du théâtre et des expositions. « Outre la programmation d’artistes professionnels, notre idée est de mettre en avant les talents locaux amateurs, et de les accompagner vers une professionnalisation », poursuit Farouk Tekkouk. Objectif : « Réconcilier les habitants d’Aulnay avec le Cap ! »

Article complet du Parisien à lire en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture