Publié le 22 Janvier 2017

Une commerçante de Montreuil a été agressée par une équipe de malfaiteurs renseignés et manifestement bien préparés. La victime a été assaillie par ses agresseurs alors qu’elle se trouvait en voiture, allée Circulaire, à Aulnay-sous-Bois. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h 50. Trois hommes ont réussi à briser la vitre et à s’emparer de la recette que transportait l’automobiliste, en pointant sur elle une arme de poing.

Le mari de la victime, qui se trouvait dans une autre voiture, a tenté de s’interposer mais a été frappé. Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite en voiture, vraisemblablement une Renault Clio retrouvée incendiée dans la foulée à Gagny. Le préjudice serait de plusieurs milliers d’euros.

Source article : Le Parisien / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 18 Janvier 2017

Fini la triste salade de pâtes, glacée et noyée sous la mayonnaise, au menu des cantines d’Aulnay-sous-Bois. La grève de plusieurs centaines d’agents, dont ceux du service restauration, a pris fin ce mardi… et avec elle, les 6 700 repas de substitution, servis aux enfants des écoles de la ville depuis jeudi, qui ont déclenché la colère des parents.

« Il n’est pas tolérable qu’on serve un semblant de repas froid, alors qu’il fait moins deux degrés, ni même équilibré et adapté au goût des enfants », peste une maman, qui déplore que durant le mouvement, « les enfants ont mangé très tardivement, certains CM 2 rejoignant leur classe à 14 h 45 ! » Selon certains mécontents, la mairie aurait dû « anticiper » cette grève et « assurer un meilleur déjeuner aux élèves ». Ce mardi, ce n’était « guère mieux » : sandwich au thon — « avec du pain bio », précise un membre du cabinet du maire — accompagné d’un chocolat chaud et d’un biscuit.

Cette situation a donc pris fin ce mardi midi. Une délégation de représentants du personnel a été reçue par le maire (LR) Bruno Beschizza. Leurs doléances portaient, entre autres, sur la crainte d’une éventuelle privatisation de la cuisine centrale, qui assure les repas des écoles, des crèches et des maisons de retraite. FO s’inquiétait de l’avenir des 180 agents, dont 70 contractuels, employés dans ce service.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant ici

Source article : Le Parisien / Photo : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 18 Janvier 2017

La police a saisi ce mercredi 5,5 kg de résine de cannabis, 20 g d’herbe, 26 g de cocaïne et 15 g d’héroïne à Aulnay-sous-Bois. Le cannabis était entreposé sur le toit d’un local technique situé à deux pas du point de vente. Il servait de lieu de stockage, un endroit a priori moins repérable que les parties communes des immeubles. Mais une surveillance d’une journée a permis aux policiers d’Aulnay-sous-Bois de déjouer le manège.

Le réapprovisionneur du point de vente et son complice ont été interpellés devant le point de revente situé dans la rue du Docteur-Schweitzer dans le quartier du Gros-Saule, lieu de trafic notoire. La cocaïne a été retrouvée chez l’un des deux trafiquants. Les deux dealeurs ont été placés en garde à vue au commissariat d’Aulnay-sous-Bois. L’un d’eux est déjà très connu de la police pour trafic de stupéfiants.

Source article : Le Parisien / Photo d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 11 Janvier 2017

A 21h54 le 13 novembre 2015, lorsqu’une troisième explosion retentit aux abords du stade de France à Saint-Denis, il n’a pas été «soufflé au sol» sans pouvoir se relever, il n’a pas vu ses cousins «en sang» près de lui. À l’arrivée des secours, elle n’a pas dû mettre de minerve, son oreille gauche n’a pas été endommagée. Au moment de l’explosion, les deux vendeurs à la sauvette, un homme de 47 ans et sa femme de 36 ans, avaient déjà quitté les abords du stade et étaient sur le point d’arriver à leur domicile d’Aulnay-sous-Bois comme l’a relevé le bornage téléphonique effectué par des enquêteurs méfiants.

Pour avoir prétendu, avec détails, qu’ils se trouvaient au stade de France afin d’être indemnisés par le fonds de garantie, le couple a été condamné à un an de prison, dont six mois assortis de sursis, par le tribunal de Bobigny ce mercredi après-midi. C’est la quatrième peine prononcée en France à l’encontre de ces fausses victimes du 13 novembre. Celles qui «attaquent indirectement» les vraies, parce que «leur qualité peut être usurpée par des gens comme vous» a motivé le président de la 15e chambre.

Suite de l’article du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : Le Parisien / Photo d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 11 Janvier 2017

Fin du suspense : Alain Ramadier, maire-adjoint (LR) à Aulnay, en charge de la politique de la ville, sera le candidat Les Républicains sur la 10e circonscription* à la législative de juin. La rumeur de ces derniers jours est devenue une information actée par la commission nationale d’investiture L qui l’a énoncée ce mercredi. L’homme était face à trois autres candidats… tous maires-adjoints à Aulnay : Denis Cahenzli (urbanisme), Fouad El-Kouradi (espace public) et Frank Cannarozzo (grands projets). Ce dernier s’avoue franchement déçu du résultat et annonce qu’il « portera ses projets pour la circonscription autrement ».

« J’avais la légitimité ! Je suis élu à Aulnay depuis 2001, j’ai grandi dans cette ville, j’y travaille, je sais ce qu’est le quotidien des administrés. J’étais à même de porter leur parole à l’Assemblée et de les défendre, alors qu’il y a une défiance de leur part à l’égard des politiques », résume-t-il. Et d’assurer que malgré la vague bleue attendue, cette législative « sera dure » dans les villes de banlieue pour Les Républicains. Alors, Cannarozzo compte « faire quelque chose pour répondre à cette défiance ». Sans détail, il dit travailler à « un autre projet, peut-être sous la forme associative, qui impliquera d’autres élus locaux ». Mais il le jure : « Ce ne sera pas dirigé contre l’action municipale d’Aulnay, ni contre ma famille politique ! »

Qu’en dit Bruno Beschizza, maire d’Aulnay et secrétaire départemental LR 93 ? « C’est normal qu’il y ait de la déception. Mais je rappelle qu’à mon arrivée en politique, en 2010, Alain Ramadier a dû me laisser son poste de conseiller régional. Aujourd’hui, je ne suis pas candidat aux législatives et Ramadier, oui. C’est un juste retour des choses », estime l’édile. Et de conclure sur un avertissement adressé en filigrane à Franck Cannarozzo : « Pour le reste, soit on mène une action politique dans le cadre de sa famille politique… soit on n’en fait plus partie. »

* Aulnay, Les Pavillons-sous-Bois, Bondy-Sud-est

Source article : Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2017

Publié le 11 Janvier 2017

Ce mercredi à 9 heures à Aulnay-sous-Bois, dans la zone industrielle de Garonor, le cadavre d’un homme de 48 ans a été découvert allongé sur la couchette d’une cabine de camion. Le poids lourd était stationné le long de l’avenue Jacques-Daguerre. À l’intérieur, le chauffage fonctionnait, l’habitacle n’était pas en désordre et d’après les premières constatations, il n’y a pas eu de traces de lutte. La victime était de nationalité, turque, employée de l’agence de transport « Mars Logistics ».

Le véhicule était vide de toute marchandise. Aucune blessure n’a été constatée sur le corps. La dépouille, en état de décomposition, a été transportée à l’institut médico-légal pour une autopsie. Son décès pourrait remonter à trois ou quatre jours. Mort naturelle ou acte criminel ? A ce stade de l’enquête, toutes les hypothèses sont ouvertes.

Source article : Le Parisien / Photo d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal