Publié le 20 Juillet 2009



Depuis quelques temps, le parc Dumont a pris des allures lunaires. Je ne sais pas si, lorsque les jeux pour enfants ont été changés il y a quelques mois, il y avait cette volonté de coller à l'actualité et aux 40 ans qui nous séparent du premier pas sur la lune ?
 Quoi qu'il en soit, c'est réussi et presque tous les dimanche lorsque je quitte cet endroit, je n'ai aucun doute là-dessus : j'ai marché sur la lune !


















Immanquablement, dés que je prends place sur un banc en ce lieu, une douce rêverie mélancolique me saisit, dans laquelle se mélangent des souvenirs d'enfance, des images de films, des bandes dessinées, des livres et des chansons ayant trait à l'espace et à la fascination qu'il semble exercer sur nous, les terriens.

Pour baigner un peu plus longtemps dans cette léthargie atmosphérique, j'ai commencé à fredonner le Space Oddity de David Bowie, le chant du départ vers l'inconnu, de l'installation dans la fusée à l'égrenage des secondes avant la mise à feu, puis cette sensation d'apesanteur mélange d'excitation et de peur, que cette chanson arrive magnifiquement à retranscrire.






















Mais la lune c'est déjà du passé. Cap maintenant sur Mars. Toujours cette frénésie humaine d'aller plus loin en quête d'un nouveau monde, d'une nouvelle "Terre" où tout pourrait recommencer... Soudain, un petit terrien de quatre ans m'attrape par le bras pour jouer à cache-cache... Ouf ! Le retour sur notre bonne vieille Terre s'est passé sans encombre.

En attendant les fusées low cost vers notre satellite naturel ou la planète rouge, quelques minutes au parc Dumont, un peu d'imagination et vous voilà partis...

Stéphane Fleury



Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #Environnement

Publié le 20 Juillet 2009

Inutile de faire la fine bouche,  cette année, le feu d'artifice tiré au parc Ballanger fût tout simplement grandiose. Une bonne demi-heure de couleurs ont illuminé le ciel Aulnaysien, de quoi en prendre plein les yeux pour une année. Cerise sur le gâteau, pour celles et ceux qui ont passé une partie de leur adolescence à user l'album thriller sur leur platine disque, la musique de Michael Jackson a remarquablement accompagné ce moment. Pratiquement tous les standards de Jacko étaient de la fête, à l'exception notable de beat it ! Néanmoins, l'ensemble fût du plus bel effet et le final, au cours duquel l'intégralité du titre thriller a été joué, d'une beauté assourdissante. La foule, en grand nombre,  ne s'y est pas trompée et a applaudi chaleureusement ce spectacle.


On aurait pu espérer une apparition de Michael Jackson, façon hologramme, devant le micro de la scène VIP, mais non c'est notre Maire, Gérard Ségura, qui est apparu dans un rayon de lumière pour prononcer quelques mots avant le début du feu d'artifice... Il a rappelé la prise de la Bastille, 1789, la déclaration des droits de l'homme et les valeurs de la République en mentionnant la remise des diplômes de citoyenneté française aux résidents aulnaysiens et de la médaille de la ville ayant eu lieu plus tôt dans la journée à l'Hôtel de Ville.


Monsieur Ségura n'a pu s'empêcher, ensuite, de parler de la nouvelle Municipalité en place, voulant sans doute insister sur la rupture avec l'ancienne majorité, une manière de dire que désormais ce sera mieux qu'avant . En certaines occasions, notamment lors d'une fête nationale, il faut peut-être savoir laisser de côté la politique locale et revenir aux fondamentaux républicains que sont la liberté, l'égalité et la fraternité. Rappeler ces principes eut été amplement suffisant. Enfin passons.


Une fois le spectacle terminé, Monsieur Ségura est de nouveau réapparu en demandant : " alors ça vous a plu !"... Il a enfin conclu en souhaitant de bonnes vacances aux Aulnaysiens en ayant une pensée pour ceux qui n'auraient pas la chance de partir et en rappelant au passage qu'un grand nombre d'activités est organisé dans la ville pour offrir à notre population l'occasion de passer un bel été. Pour le coup, ce discours là était bien vu.

L'évacuation de la foule,  malgré la fermeture d'un accès réservé pour les officiels, s'est déroulée dans la sérénité et sans le moindre incident. La fête fût donc totalement réussie.  


Sur le même thème,  j'en profite au passage pour mettre en lien l'article d'Hervé Suaudeau, qui apporte un joli regard décalé sur cet événement, ainsi que 4 vidéos prises dans la foule jusqu'au bouquet final !


http://www.monaulnay.com/2009/07/superbe-feu-dartifice-pour-tiers-etat-separe-de-sa-nomenklatura.html


Stéphane Fleury


 


Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 17 Juillet 2009

Déjà je ne vois pas pourquoi vous parlez de l’Arc en Ciel, chose qui n’était aucunement écrite dans mon article, mais peu importe cela va me permettre de parler de l’Arc en Ciel plus tard.

D’abord si ce monsieur n’a retenu que : je cite "la destruction d’un quartier pavillonnaire" c’est que pour M Joseph le reste était exact et je m’en félicite.


Il est bien entendu que pour moi lorsque je parle de la destruction d’un quartier pavillonnaire je ne parlais pas de détruire les pavillons à coup de dynamite mais je parlais de la  tranquillité, du plaisir  d’être chez soi, de connaître ses voisins.  Le quartier où nous vivons me fait penser à de petits villages à la campagne où l’on vit paisiblement, où tout le monde s’entre aide et l’on peut très bien détruire un quartier en détruisant cela et je pensais que tout le monde comprendrait,  mais peut être que M Joseph n’a jamais connu cela.


Maintenant il faut voir où se trouve l’honnêteté.

Dans son article il nous parle de construction à taille humaine mais quelle hauteur et quel volume ont la taille humaine dans une zone pavillonnaire ? Demandons aux  riverains de l’Arc en Ciel si 24 appartements sur le terrain qui était prévu à l’origine pour un local technique est de taille humaine ; bien sûr si l’on met un immeuble de 5 étages à la Défense il sera de taille humaine. Attention ce n’est qu’une image, je ne dis pas que la Mairie  voulait édifier cela rue des Saules, je précise cela pour M Joseph.


Vous parlez aussi qu Aulnay sous Bois est une ville qui doit vivre et vous pensez vraiment que c’est en détruisant des quartiers pavillonnaires  qu’Aulnay sous Bois continuera de vivre ? Vous pensez que les futurs  habitants d’Aulnay sous Bois préféreront vivre dans des immeubles collectifs plutôt que dans des petits pavillons avec jardin et même si l’on n’atteint pas les 100 000 habitants mais que l’on vit heureux à Aulnay sous Bois, vous ne pensez pas que c’est le plus important ?

Je pense qu’il faut quand même faire attention au bien être des habitants d’Aulnay sous Bois


Je reviens à votre dernier paragraphe :

Vous parlez de petites constructions à taille humaine. Ni plus ni moins ce qui est projeté dans les deux cas sus mentionnés ( c’est-à-dire l’arc en Ciel et la rue des Saules) Encore faut-il être assez honnête pour le reconnaître ;  Là je pense qu’il n’est pas honnête de laisser se répandre de telles rumeurs car M le Maire en effet a bien dit qu’il avait un projet pour la rue des Saules et qu’il ne le fera connaître qu’une fois finalisé, alors à moins que vous ne l’ayez déjà vu, vous ne pouvez juger de ce projet et je ne pense pas que M. le Maire laisse voir son projet à quelqu’un qui ne signe même pas de son nom ses articles, mais qu’il le fera plutôt voir aux personnes intéressées, à moins que sous votre pseudonyme ne se cache un riverain. Etonnant, car nous nous connaissons tous et nous parlons à visage découvert.

Par contre le nôtre sera bientôt finalisé et ne pourra que faire l’unanimité auprès des Aulnaysiens

Un point où je suis d’accord avec vous, je cite : et aussi assez courageux pour porter ces projets car dans le cas des riverains de la rue des Saules comme pour ceux de l’Arc en Ciel il faut vraiment beaucoup de courage pour porter leur projet.

 

Robert Ferrand.

 

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 16 Juillet 2009

Vacances obligent, la parution d'articles sur Aulnaylibre va prendre un rythme moins soutenu avant la rentrée de Septembre qui s'annonce riche en événements... Nous continuerons tout de même à publier en fonction de l'actualité ou de nos envies.

Nous en profitons au passage pour remercier chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont pris la peine de lire ce blog, de laisser des commentaires et parfois même d'y écrire. La fréquentation de notre site, dont le point de départ a été une simple photo d'une machine à sonder sur le terrain de la rue des Saules, ne cesse de nous surprendre. En cinq mois d'existence, nous en sommes à prés de 5000 visites et plus de 15000 pages lues. Pour le clin d'œil, nous sommes même classés dans le top blog wikio avec une jolie flèche verte pointée vers le haut en signe de progression. (Aulnaylibre est classé 59515éme sur 128767 blogs référencés).


http://www.wikio.fr/blogs/top?search=aulnaylibre

Même si les classements importent peu, la visibilité de notre blog qui est devenu en peu de temps un espace de libre expression sur la ville d'Aulnay Sous Bois ne peut que nous réjouir. Cette situation n'aurait pas été possible sans les bloggeurs Aulnaysiens qui ont mis notre site en lien ce qui a permis une exposition accrue et croissante. Nous leur en sommes reconnaissants également.

Enfin pour conclure, nous tenons à remercier tous les habitants du quartier de la rue des Saules et du Sausset pour leur grande réactivité, leur mobilisation constante, leur implication dans notre quartier. N'oublions pas le groupe de travail "rue des saules",  les membres de notre conseil de quartier et d'une manière générale tous nos voisins avec lesquels nous partageons au quotidien cette expérience citoyenne très forte.

Restons vigilants et mobilisés...

Aulnaylibre.

Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 10 Juillet 2009

Ma femme et moi habitons un petit immeuble collectif (R+3, une douzaine d’appartements) des années 1930, à la limite d’un quartier pavillonnaire.

Nous sommes tout à fait d’accord avec votre combat concernant ces quartiers, car non seulement ils font partie du patrimoine d’Aulnay, mais ils sont la respiration de notre ville, son oxygène, et font beaucoup pour la qualité de vie des habitants de toute la commune.

S’il fait bon y vivre, il est également très agréable pour tous de s’y balader.

Ayant habité Paris pendant plusieurs années ainsi que d’autres villes de banlieues bien plus denses, pratiquement sans pavillon, je constate qu’Aulnay est bien plus agréable et attrayante grâce justement à sa verdure et à ses zones pavillonnaires. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de nous installer ici plutôt que dans une autre commune.

Plutôt que de vouloir y construire du collectif, ce qui romprait tout le charme, (et impossible ensuite de revenir en arrière) il faudrait au contraire tout faire pour les protéger et les mettre en valeur.

Je suis sûr qu’Aulnay a tout à gagner à préserver ces oasis de calme et de verdure que sont les quartiers pavillonnaires et que ça peut même lui faire, pour une fois, une bonne publicité quant à la qualité de vie.

Alors comment imaginer gâcher un tel patrimoine ?

Stéphane P.

Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #Vous avez la parole

Publié le 7 Juillet 2009

Mais que voit-on arriver dans la rue du Sausset ? Un minibus affrété par la Mairie avec à son bord des personnes faisant partie de notre Municipalité. Imaginons une quinzaine de personnes débarquant dans notre quartier, là où le calme règne, là où le chant des oiseaux nous berce dans notre quotidien. Serait-on venu pour rencontrer personnellement le collectif des riverains des rues des Saules et du Sausset ? Ou bien serait-on venu pour apprécier cet havre de paix qui existe dans ce quartier et constater qu'une barre de logements collectifs est une idée complètement irrationnelle ?

Mais non , pas du tout. Revenons un peu sur terre, arrêtons de rêver. Mon cher voisin, s'est inscrit au concours des villes fleuries et, surprise, le jury s'est déplacé en personne jusqu'à sa maison pour en donner son avis. Tous semblaient ébahis devant des brins de muguet portants encore leurs belles clochettes. Eclats de rire de mon voisin, qui leur précise que ce ne sont que des brins en plastique !

Enfin, restons vigilants, peut-être verra-t-on passer un jour un bus de touristes japonais prenant en photo notre si beau quartier, témoin des derniers vestiges des zones pavillonnaires d'Aulnay Sous Bois. Continuons notre combat.

Marie, membre du collectif des riverains de la rue des Saules.


(NDLR : si comme Marie, vous souhaitez prendre la parole sur Aulnaylibre, n'hésitez pas :

aulnaylibre@yahoo.fr  )

 

Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #Vous avez la parole

Publié le 6 Juillet 2009

 http://aulnay.autrement.over-blog.com/article-33315468.html

J'aurais certes pu ignorer cet article d'Aulnay.Autrement, ce jeu de ping-pong entre nos deux blogs où chacun se renvoie la balle en pensant avoir raison pouvant tourner rapidement à l'affrontement stérile, mais quelques uns de vos propos m'ont choqué et je me sens le devoir d'apporter quelques réponses.

"Opposition obstinée à tout dialogue et à toute forme d'approche constructive." dites-vous.

Notre démarche dément totalement vos propos. Depuis le début nous avons souhaité avoir des informations sur le devenir du terrain de la rue des Saules. Nous nous sommes toujours heurtés au silence. Toujours nous avons souhaité rencontrer les élus pour dialoguer avec eux. Nous avons mis trois mois pour décrocher un rendez-vous à la Mairie ! Maintenant, enfin, nous sommes un peu plus visibles aux yeux de la Municipalité, et nous tentons de maintenir un dialogue aussi ouvert que possible. Nous avons rencontré Alain Amédro deux fois, discuté directement avec le Maire en réunion publique.

Nous essayons d'entretenir un climat de transparence et de confiance, malgré la défiance qu'éprouve notre collectif envers les politiques. Vous connaissez sans doute la chanson, paroles, paroles, paroles... J'ai même pu parler directement avec Monsieur Ségura après la réunion publique au Cap ce qui a sans doute permis d'aplanir quelques malentendus. De plus, nous utilisons tous les outils possibles pour travailler sur le projet, y-compris ceux de la Municipalité, à travers un groupe de travail et le conseil de quartier. Alors de grâce n'écrivez pas que nous sommes fermés et rigides. Nous sommes même prêts à participer à toute initiative de concertation qui pourrait permettre d'identifier tous les terrains disponibles dans la ville, et engager une réflexion globale à l'échelle d'Aulnay Sous Bois entre les élus, les conseils de tous les quartiers pour construire notre cité pour le bien de tous. Cette approche permettrait peut-être d'éviter certains drames, comme celui que ressentent les habitants de la cité arc-en-ciel en ce moment.

Nous ne nous prévalons d'aucune "légitimité historique et patrimoniale" quelconque. Et votre retour sur le passé, un comble pour un blog tourné vers l'avenir, n'apporte aucune pierre fondamentale de réflexion. Il y avait 3000 habitants à Aulnay un siècle auparavant ? La belle affaire ! C'est certainement grâce à ce nouvel élément primordial que nous allons avancer sur les problèmes de logements actuels ! Et élucider cette donnée presque irrationnelle : des logements ont été détruits dans la ville avant même qu'une offre alternative ne soit disponible pour compenser. Pendant que vous y êtes on peut aussi remonter jusqu'à Adam et Eve, où cette problématique était inconnue.

"Il n'y avait pas beaucoup de zones pavillonnaires un siècle auparavant", constatez-vous. Génial ! Vous avez un problème avec ce type d'habitat ? Peut-être pouvez-vous éclairer nos lanternes là-dessus ? Tout le monde doit vivre en appartement et en logement collectif alors, selon vous ? Là franchement je ne vous suis pas et ne décèle rien de pertinent dans votre approche. Même si cela ne vous plait pas des Aulnaysiens dans cette ville sont attachés au caractère pavillonnaire d'Aulnay Sous Bois  et c'est une réalité qu'il vous faudra bien intégrer.

Concernant le fait de "mépriser et fustiger les nouveaux arrivants", alors là je ne vous permets pas de tenir de tels propos sur un blog. C'est facile de se cacher derrière un pseudo et un ordinateur pour écrire de telles horreurs. Je ne méprise et je ne fustige personne. J'habite Aulnay, je fréquente tous les quartiers, je rencontre une grande diversité de personnes et je n'ai aucun à priori sur quiconque dans la ville et je ne laisserai certainement pas à une personne comme vous le soin de me juger là-dessus. Votre discours et vos sous-entendus sont franchement nauséabonds.       

"La réalité est qu'Aulnay Sous Bois est une ville qui doit vivre." Alors là bravo ! Comme si les Aulnaysiens avaient attendu après Aulnay.Autrement pour savoir ce qu'ils avaient à faire dans la vie et de leur vie. Votre théorie du village gaulois est assez grotesque. Et pourquoi pas celle du Village dans la série de Patrick McGoohan intitulée le Prisonnier ?. Ah mais j'y suis. Les Aulnaysiens étaient tous prisonniers dans la ville, et c'est la raison pour laquelle le vendredi 5 juin 2009 à la salle scohy s'est déroulée la fête de la victoire après la validation par le Conseil d'Etat des élections municipales. Les Aulnaysiens étaient enfin libérés !  Pourtant cette célébration fût un véritable fiasco que l'on a pris bien soin de camoufler d'ailleurs en n'en parlant pas dans Oxygène par exemple ! La vraie fête de la victoire avait lieu sur les plages de Normandie le 6 Juin, et c'est celle là que l'histoire retiendra.

Quant à "nos propositions", je crois que là nous sommes encore dans le registre du malentendu. Nous souhaitons proposer un projet pour le terrain de la rue des Saules, c'est l'objectif premier du collectif. Il peut paraitre minime à vos yeux, mais pour les habitants du quartier c'est un objectif primordial et tout à fait honorable. Notre collectif n'a pas vocation à résoudre tous les problèmes qui existent dans la ville ! Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, nous ne sommes pas des politiques.  Il y a des élus dont c'est le métier il me semble.

A l'occasion on pourra passer en revue plus de 50 ans de Vème République et pointer du doigt tous les manquements, toutes les erreurs, tous les déficits. Mais ce blog n'est pas le lieu indiqué pour cela, pour le moment. Néanmoins, si je décidais un jour d'entrer en politique, je vous enverrais mon programme, comptez sur moi ! En attendant nous n'avons pas besoin de la caution du moindre parti pour mettre les pieds dans le plat, aller à la rencontre des Aulnaysiens, pour discuter et relayer toutes les problématiques en cours dans la ville. Nous le faisons et nous le ferons à l'avenir que cela vous plaise ou non. Quant à ce que fait l'opposition c'est son problème, pas le mien. Combien de fois me faudra-t-il écrire que nous sommes totalement apolitique et qu'aucun parti n'est derrière notre action.

Quant à l'expression "destruction d'une zone pavillonnaire" si elle vous parait excessive, et bien sachez que c'est le sentiment qu'ont ressenti les gens du quartier lorsqu'on leur a présenté un projet de 30 logements et 51 places de parking sur 4000 mètres carrés dans une zone très enclavée. Un rez-de-chaussée et trois étages en face d'un pavillon et vous osez écrire petit programme de logements à taille humaine. Venez avec moi sur le terrain en discuter avec les riverains, après on verra. Pour un élu, être courageux c'est aussi savoir reconnaitre quand un projet est très mauvais et complètement inadapté à un quartier.

Maintenant, si vous avez des propositions, je vous écoute. Vous êtes militant de gauche parait-il ? Votre boulot c'est de trouver et de relayer des idées, afin d'offrir une véritable alternative crédible à notre pays, mais à part un anti-sarkozysme sommaire et primaire, je n'ai rien vu de transcendant comme projet de société sur votre blog. D'autres militants de gauche œuvrant sur la blogosphère aulnaysienne  ont eux déjà pointé du doigt ce manquement, cette absence de vision pour le futur, sanctionnés d'ailleurs régulièrement par les français lors des élections nationales ou européennes.

Pour Aulnay Sous Bois votre approche est de densifier la ville, d'attirer de nouveaux habitants ? Alors que vous constatez dans le même temps qu'actuellement il n'y a pas d'emplois, pas de places dans les écoles, que des milliers d'Aulnaysiens s'arrachent les cheveux tous les jours en prenant le RER B pour aller travailler et que la tension sur le logement est à son paroxysme. Franchement j'ai dû mal à comprendre. Je suis Aulnaysien depuis peu, mais je commence à cerner les carences dans la ville. Il y a trois familles dont je suis proche qui viennent justement de décider de quitter Aulnay Sous Bois, par dépit, parce qu'ils ne supportent plus de galérer dans les transports, parce qu'ils ont des enfants et qu'ils pensent que cette ville ne leur donnera pas tous les atouts pour réussir. Je retiens la phrase de l'un d'entre eux, un natif d'Aulnay : "je quitte cette ville parce que je veux offrir une vraie chance à mes enfants..."

Certes, vous avez pointé du doigt le passif de l'ancienne Municipalité, et vous avez sans doute raison. Quand on perd une élection, c'est que quelque part, on a échoué à fédérer les habitants autour de son projet et qu'ils ne croient plus en votre action. Maintenant que la gauche a les rennes, les Aulnaysiens ne demandent qu'à être éblouis !

En conclusion je dirai qu'avoir une réflexion de fond sur un blog est une ambition périlleuse. Mots contre mots finissent par s'annihiler et lorsque chacun campe sur ses positions, difficile d'avancer ensemble et de trouver une voie commune ou du moins satisfaisante pour tous. Rien ne vaut le terrain, la rencontre directe, moyen beaucoup plus rapide et réactif pour échanger des idées, les discuter, les tortiller dans tous les sens. Alors la prochaine fois, si vous voulez parler et aller au fond des choses, et bien prenons rendez-vous au monico et parlons de vive voix. Et si vous craignez pour votre identité, sachez que lorsque l'on m'a donné votre vrai nom il m'était totalement inconnu et que je saurai être discret. Mais peut-être ne souhaitez-vous pas me rencontrer, peut-être ne suis-je digne que de votre mépris ?

Pour revenir là-dessus, votre approche concernant le mépris que les habitants d'un quartier pourraient éprouver pour ceux d'un autre est totalement inacceptable. Dresser les quartiers les uns contre les autres, monter les Aulnaysiens contre les autres, n'apportera rien de bon et vous le savez. C'est un procédé choquant qu'il est dangereux d'utiliser. Alors arrêtez de véhiculer de tels propos sur votre blog. La blogosphère aulnaysienne ne s'en portera que mieux.

Stéphane Fleury

 

Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 2 Juillet 2009

Par hasard je suis allé sur le blog « Aulnay autrement »

Le rédacteur parle du Nimby  en précisant ce que cela signifie et il a eu raison car pour moi cela ne me disait rien. J’ai appris, et je l’en remercie, que le NIMBY peut être la traduction de la vitalité d’une conscience citoyenne et du souci d’un environnement respecté, la manifestation d’une exigence de qualité de vie. Cela définit exactement notre « combat » comme l’appelle M. Bernard Joseph.

Alors pourquoi attaquer Aulnay Libre et surtout Stéphane Fleury ?

M. Joseph  parle  :

 

 - du relatif intérêt des Aulnaysiens pour la révision du PLU

 Je pense que cette personne n’a pas dû aller voir le rapport de M VITEL le commissaire enquêteur de la modification du PLU, car - je cite - :

* « la participation du public a été très dense, de nombreux Aulnaysiens ont manifesté leur intérêt pour apporter leur contribution »

* « la population s’est investie pendant la durée de l’enquête pour exprimer son avis »

Tellement d’Aulnaysiens sont venus que M VITEL a été obligé de demander des délais à M SEGURA pour remettre son rapport, délai qui lui a été accordé sans problème par M le Maire

 

Il dit aussi que

- il ne s’agit pas de mettre en doute, ni l’honnêteté de Stéphane Fleury, ni la légitimité de son combat

            Je pense qu’il n’avait même pas à préciser l’honnêteté  car personne n’en doute

            Si le combat est légitime alors pourquoi cette attaque ?

Echo inattendu parmi la population, sans doute pour certains mais pas pour les personnes intéressées

           

Il conseille même aux riverains !!!

- de prendre en compte les réalités du marché de l’immobilier à Aulnay et en île de France

Et pourtant M. le commissaire enquêteur du PLU, dans ses quatre recommandations précise -  je cite - « de prendre toutes les mesures ponctuelles permettant quand cela est possible de préserver le caractère pavillonnaire ancien de certains quartiers »

            Là je pense que c’est possible

Il faudrait agir en priorité sur la société ICADE qui est un des plus gros bailleurs sociaux et qui veut vendre plusieurs milliers de logements sociaux ce qui va coûter à l'OPH plusieurs années d’investissement pour les racheter.

 

Cette personne aurait vraiment dû attendre notre projet finalisé avant d’écrire son article.

 

Pour finir je tiens à signaler que jamais nous n’avons été contre les logements sociaux mais uniquement contre la destruction d’un quartier Pavillonnaire. L’occasion magnifique se présente ici pour la Mairie de construire des logements sociaux  dans des pavillons à taille humaine, intégrés dans un quartier pavillonnaire à préserver.

 

Robert FERRAND

 

Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 2 Juillet 2009

Nous tenons à porter à votre connaissance la création de l'association de défense des zones pavillonnaires d'Aulnay Sous Bois dont voici l'adresse du site web :

http://dzpab.over-blog.com/


Bien cordialement.

Aulnaylibre.

Voir les commentaires

Rédigé par stefanfaith

Publié dans #Associations