Du 20 janvier au 26 février 2022 se déroulera à Aulnay la campagne de recensement annuelle
En raison du contexte sanitaire, il est conseillé de répondre à cette enquête par Internet. Si besoin, les espaces numériques Déclic’ sont à votre disposition.
Cette collecte de données permettra d’adapter l’offre de services et d’équipements publics.
Le recensement 2022 va concerner 8 % de la population aulnaysienne. Entre le 12 et le 17 janvier 2022, les habitants tirés au sort recevront un courrier d’information, sur lequel figureront les coordonnées et la photographie de l’agent recenseur de leur quartier.
Les agents recenseurs sont des employés communaux assermentés et soumis au respect du secret des informations qu’ils collecteront.
Lors de son passage à votre domicile, l’agent recenseur devra vous présenter sa carte et, en cas d’absence, il laissera un avis de passage. Pour tout renseignement ou en cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service du recensement ou la police municipale.
Source information et photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois
La municipalité soutient fortement les clubs sportifs d’Aulnay-sous-Bois, notamment en les subventionnant. Néanmoins, le sponsoring d’entreprises privées demeure une source financière de plus en plus précieuse. C’est pourquoi il faut féliciter le Aulnay Handball qui annonce un nouveau partenariat entre le club et la société des cars Paulon située 15 rue du Moutier à Stains.
Source information et image : site internet du Aulnay Handball
Réaménagement du quartier Mitry-Ambourget, extension de l’école élémentaire du Bourg 2, embellissement des berges du canal de l’Ourcq, maison des solidarités, poursuite de la revitalisation des terrains de l’ancienne usine PSA, les grands et beaux projets ne manquent pas en 2022 à Aulnay-sous-Bois !
Le site Actu.fr en fait une revue détaillée accessible en cliquant : ici
Vous avez été victime d’une infraction et souhaitez la signaler à la justice. Prenez rendez-vous en ligne pour déposer plainte ou une main courante auprès du commissariat de police de votre choix.
« Le passe sanitaire n’a pas montré son efficacité. Il suffit de voir les chiffres de contaminations. Vous avez été incapables de justifier de son efficacité et vous vous enfoncez dans un durcissement des mesures qui relève désormais de l’absurde. Quand le premier ministre annonce que les vaccinés contaminés pourront prendre le train mais pas les non-vaccinés négatifs, dites-moi s’il est nécessaire d’être épidémiologiste pour comprendre l’absurdité de cette mesure.
Je ne voterai pas ce passe vaccinal, non pas parce que je ne veux pas protéger les français ou que je suis antivax, je suis médecin, mais parce que je me refuse à pratiquer comme vous, monsieur le ministre, la politique de la terre brûlée. Je suis un enfant du contrat social de Rousseau et je ne veux pas du contrat du crédit social que vous proposez. Par des manœuvres dilatoires, le président de la République a désigné un bouc-émissaire et seuls ceux qui ne peuvent affronter l’échec ont besoin de bouc-émissaire. »
"Le pass sanitaire n'a pas montré son efficacité. Je ne voterai pas ce pass vaccinal, non pas parce que je suis antivax, mais parce que je me refuse à pratiquer la politique de la terre brûlée." @alainhoupert#passvaccinalpic.twitter.com/UvpTwBZ05I
La mosquée d’Aulnay-sous-Bois est-elle réellement inaccessible aux femmes ? A la lumière du témoignage apportée par une jeune femme sur les réseaux sociaux, la réponse était plutôt affirmative.
Pour en avoir le cœur net, la rédaction de Mizane.info a contacté la mosquée d’Aulnay-sous-Bois. Et leur version des faits, sans contredire celle de la jeune musulmane, apporte néanmoins des explications détaillées sur la scène et conteste la version d’une fermeture des lieux aux femmes.
« Il faut bien des surveillants pour ouvrir et fermer la pièce »
Imane* (pseudonyme, ndlr), musulmane présente à la mosquée d’Aulnay-sous-Bois a écarté d’un revers de la main les accusations.
« Nous les sœurs on arrive à prier convenablement, toutes les heures, quand il y a des bénévoles qui sont disponibles. Je suis ici depuis 16H/17H, explique-t-elle ce mercredi alors qu’il est 19h. Hier le côté des femmes était fermée à 12h. Je suis allé du côté des hommes pour leur demander d’ouvrir. C’est ce qu’ils ont fait », explique-t-elle.
Pour Imane, les règles d’accès à la mosquée en général sont codifiées pour des raisons de sécurité.
« Il faut comprendre que la salle des femmes ne peut pas restée ouverte sans présence pour assurer la sécurité. Il faut bien des surveillants pour ouvrir et fermer la pièce et être sûr que les fidèles entrent puis sortent. La salle est ouverte et occasionnellement, lorsqu’elle est fermée, il suffit de demander à ce qu’on l’ouvre », ajoute-t-elle.
Alors que le Snuipp-FSU, premier syndicat dans les écoles primaires, a estimé que 75 % des enseignants du premier degré seraient grévistes, la grève de ce jeudi 13 janvier est également beaucoup suivie dans les établissements du secondaire.
Le SNES-FSU annonce ainsi 62 % de personnels grévistes dans les collèges et lycées.
Le député de la circonscription Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois et Bondy-sud-est, Alain Ramadier, va présider le comité de soutien de Valérie Pécresse en Seine-Saint-Denis. Il sera entouré d’une équipe de parlementaires et d’élus locaux. La campagne va débuter ce week-end avec de nombreuses opérations de collage et de tractage à travers le département.
Source information et image : compte Facebook d’Alain Ramadier
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin est attendu ce matin à Bondy. Il visitera l’église Saint-Pierre. Il se rendra aussi à l’église Saint-Germain l’Auxerrois à Romainville. Ces deux lieux de cultes ont été victimes de profanation et de vol.
Sur son compte Twitter, Gérald Darmanin a déclaré « Soutien aux catholiques de notre pays à la suite d’actes de vandalisme qui ont touché ces derniers jours plusieurs lieux de culte. Des enquêtes ont été ouvertes, qui permettront d’identifier les auteurs de ces actes inacceptables. »
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Source information : Actu.fr / Source photo : Wikipédia
Dans le cadre de l’événement « Semaine(s) de l’humour » Tanguy Pastureau sera au théâtre Prévert d’Aulnay-sous-Bois le jeudi 20 janvier 2022 à 20h30 pour son spectacle « Tanguy Pastureau n’est pas célèbre ». Il y raconte les déboires des célébrités d’hier et d’aujourd’hui et démontre l’intérêt de rester anonyme…
Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Une panne d’électricité touche actuellement 5 rues du quartier Nonneville : avenue de Pomereu, rue des écoles, avenue de Senneville, avenue de Courcelles et avenue de la plaine.
Enedis nous informe que les techniciens sont actuellement en cours d’intervention afin de rétablir le courant. Le rétablissement est prévu aux alentours de 1h30 cette nuit.
La Fédération des usagers de la bicyclette (FUB) a dévoilé lundi dernier les premiers résultats de son baromètre des villes cyclables. Il en ressort que l’on circule plutôt bien en vélo à Aulnay-sous-Bois.
Quelques secteurs restent cependant à améliorer comme au croisement des rues Jean Charcot, Anatole France, Jules Princet et avenue Anatole France. Le pont de la Croix-Blanche demeure aussi un endroit compliqué pour les cyclistes.
En vérité, le problème fondamental est que, contrairement aux villes allemandes ou néerlandaises notamment, les villes françaises ont été construites sans penser en amont aux pistes cyclables. Et malheureusement, comme rue Maximilien Robespierre par exemple, il est désormais impossible d’élargir les routes ou de faire reculer les habitations.
Néanmoins, Aulnay-sous-Bois dispose d’un superbe parking à vélo gratuit tout près de la station du RER B, offrant une large amplitude horaire. De plus, la passerelle et le souterrain de la gare permettent un franchissement sans risque de la ville du nord au sud.
N’oublions pas non plus, que les citadins des villes de banlieue ne peuvent pas se passer de voitures.
Enfin, si jamais un militant socialo-écolo-bobo-coco-radicalo vous fait la morale en vous parlant d’Aulnay-sous-Bois, allez voir la carte au niveau de Paris et vous y verrez une marée de points rouges !
La carte interactive des villes cyclables est accessible en cliquant : ici
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Source article : Actu.fr / Source extraction carte Aulnay-sous-Bois : FUB, Fédération des usagers de la bicyclette.
Falih AbdelAziz, gérant de la pharmacie située 59 rue Auguste Renoir à Aulnay-sous-Bois est décédé. Il n’était âgé que d’une cinquantaine d’années. Paix à son âme.
Après une agression sur leur campement à Paris près de Bercy, une cinquante de personnes, des migrants la plupart originaires du Soudan et de l’Erythrée, se sont installées dans un ancien garage à Saint-Ouen. Invoquant la dangerosité du site, touché par un incendie en 2020, la ville de Seine-Saint-Denis souhaite leur départ. D’où cette question : les migrants sont-ils condamnés à une errance sans fin…
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia
Préparez-vous à une immersion au cœur des plus grands spectacles musicaux français et internationaux avec un grand show des comédies musicales le mardi 18 janvier 2022 à 20h30 au Nouveau Cap.
Pour en savoir plus sur cet événement cliquez : ici
Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois
À Aulnay-sous-Bois, les produits labellisés s'amplifient dans les assiettes de nos enfants ! Les menus servis dans les cantines scolaires comprennent désormais au moins 50% de produits issus de filières durables, dont 20% de bio.
Notre ville poursuit son engagement auprès des jeunes afin qu'ils mangent bien et les sensibilise à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Gardons la tête froide avec les sondages en repensant que l’élection présidentielle de 2017 était promise à Alain Juppé puis à François Fillon. On connait la suite. Néanmoins, jetons un œil sur le nouveau sondage BFM TV, l’Express, SFR qui donne la tendance à moins de trois mois du premier tour des élections présidentielles de 2022.
Au 1er tour Emmanuel Macron est en forte baisse mais arrive toujours en tête avec 22,5 % des intentions de vote. Marine Le Pen créditée de 16,5 % est au coude à coude avec Valérie Pécresse estimée à 16%. Eric Zemmour plafonne à 12,5 %.
A gauche, Jean-Luc Mélenchon poursuit la course en tête avec 10 % des intentions de vote, suivi par l’écologiste Yannick Jadot à 7 %.
Par charité on ne citera pas les scores pathétiques obtenus par Christiane Taubira ou Anne Hidalgo qui semblent démontrer la disparition progressive du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche sur la scène nationale. On fera tout de même un petit clin d’œil, bien qu’il ne soit crédité que de 1,5 % des intentions de vote au premier tour, à Fabien Roussel, le représentant du Parti Communiste, pour sa personnalité qui sonne authentique et parce que, nous aussi, nous aimons le bon vin, la bonne bière, la bonne viande et le bon fromage !
Au second tour, et c’est une tendance qui semble se confirmer, Emmanuel Macron et Valérie Pécresse sont au coude à coude puisque c’est du cinquante, cinquante. La présidente de la région Ile-de-France est donc à ce jour l’adversaire la plus sérieuse de l’actuel président de la République.
Ainsi, l'enjeu majeur pour Valérie Pécresse est de se qualifier pour le second tour. Dans cette optique, son meilleur allié demeure Eric Zemmour. En effet, ce dernier affaiblit considérablement Marine Le Pen. Il ne devrait donc pas rencontrer de difficultés à réunir ses 500 signatures avec l'appui des LR...
Sondage complet de BFM TV accessible en cliquant : ici
L’aggravation de la situation sanitaire dans notre pays, avec plus de 300 000 contaminations enregistrées quotidiennement m’a obligé à agir en conséquence.
Depuis le début de la campagne vaccinale, la vaccination a montré son efficacité à sauver des vies, et bien que celle-ci n’empêche pas d’avoir le covid-19, elle permet de ne pas développer de formes graves de la maladie.
Elle a permis de freiner la mortalité liée au virus, et nous sommes loin des 100 000 morts que nous avons compté avec tristesse et désarroi lors de la première vague.
Nous devons donc soutenir notre personnel soignant, qui est littéralement épuisé et à bout de tous les efforts fournis, vagues après vagues, variant après variant. Ils n’en peuvent plus ! Pire encore, ils sont contraints de déprogrammer des opérations importantes en raison de la saturation des lits de réanimation.
Selon la Société française d’anesthésie et de réanimation (SFAR), dans sa récente enquête flash menée dans 165 services de réanimation répartis partout en France, les services de réanimations étaient occupés par 80% de patients non-vaccinés ou avec un schéma incomplet.
Alors OUI, le gouvernement n’a pas ouvert les lits de réanimation promis, mettant ainsi un peu plus la pression sur nos hôpitaux déjà en grande difficulté, mais c’est en responsabilité que nous devons, nous citoyens, soutenir notre personnel soignant en nous vaccinant.
J’ai voté POUR le pass vaccinal car il répond à une urgence inédite. Mais il ne s’agit pas d’un blanc-seing donné au gouvernement. Bien au contraire ! Nombreuses étaient mes interrogations, mes questionnements et mes réserves à la lecture du projet de loi présenté par le ministre Véran, notamment concernant les plus jeunes, j’ai d’ailleurs fait voter avec mes collègues députés de l’opposition la non-imposition du pass vaccinal aux mineurs de moins de 16 ans, pour leur permettre d’avoir les mêmes activités extra-scolaires et de loisirs que les autres enfants vaccinés.
J’ai bien conscience que ce vote suscite beaucoup de débats, pour autant, je ne peux accepter et tolérer les insultes et menaces de mort que mes collègues députés et moi-même avons reçues. Il n’a jamais été question pour moi, par ce vote, de jeter l’opprobre sur les non-vaccinés, contrairement au Président de la République, je ne veux pas les « emmerder ». Ma seule volonté est celle de protéger les plus fragiles.
Je continuerai avec mes collègues du groupe les Républicains à me battre pour que ces mesures soient limitées dans le temps, car elles doivent être proportionnées et adaptées à la situation sanitaire de notre pays.
Aubervilliers, Gagny, Bobigny, Rosny-sous-Bois, Bondy, Romainville, Saint-Denis, ces villes de la Seine-Saint-Denis organiseront des nuits de la solidarité du jeudi 20 au vendredi 21 janvier 2022.
Cet événement s’étend sur une plage horaire allant de 19 heures à une heure du matin et permet d’aller à la rencontre de personnes sans-abris, d’échanger avec elles et de les recenser.
La nuit de la solidarité se déroule aussi à Paris. En 2021, 2 785 personnes sans-abris avaient été dénombrées en 2021.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia