Publié le 16 Novembre 2016

Emmanuel Macron a choisi d’être dans le 93, sur le campus des métiers et de l'entreprise de Bobigny, pour sa déclaration de candidature aux élections présidentielles de 2017.

Un discours prononcé dans la sérénité et la solennité devant les invités de la presse française ainsi que les animateurs d'EnMarche93 présents dans la salle.

Best of #Macron Président à #Bobigny le 16/11/16:

"Si nous voulons avancer, faire réussir notre pays et construire une prospérité du XXIème siècle, il nous faut agir. Car la solution est en nous."

"Je veux faire entrer la France dans le XXIème siècle"

"Le pays doit redresser la tête et retrouver le fil de notre histoire millénaire"...avec "le projet fou d’émancipation des personnes et de la société."

"L’enjeu n’est pas de rassembler la gauche, de rassembler la droite, c’est de rassembler les Français...c’est un combat pour nous tous, pour l’intérêt général, pour nos enfants."

Marc Masnikosa

 

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #En route vers 2017 !

Publié le 6 Novembre 2016

Quatre mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue, samedi soir, pour avoir jeté des pierres à proximité de l’église Saint-Joseph à Aulnay-sous-Bois vers 18 h 20, peu de temps avant la fin de la messe.

L’incident n’a fait aucun blessé, ni dégât, même si la rumeur a circulé que le prêtre Roman Wroclawski, arrivé le 1er septembre dernier à la tête de la paroisse, avait été visé par les assaillants.

Source article : Le Parisien / Photo : Google Street View

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 1 Novembre 2016

Le 17 septembre, vers minuit, une collision entre quatre voitures sur le boulevard Georges-Braque fait sept blessés. L’un des passagers est grièvement blessé et transporté à l’hôpital. Les six autres sont plus légèrement touchés.

En un peu plus d’un mois, un mort et treize blessés sur la route à Aulnay-sous-Bois

Le 23 septembre, une maman enceinte et son fils de cinq ans, qu’elle promène en poussette sur le trottoir de la route de Mitry, sont percutés par une Porsche conduite par un chauffard. La maman et son enfant sont blessés. Un an plus tôt, un piéton était mort à cet endroit.

Le 13 octobre, un frère et une sœur sont percutés par un chauffard sur le boulevard Chagall. La fillette, âgée de dix ans, décède tandis que son frère est gravement blessé.

Le 22 octobre, une fillette de quatre ans a le fémur brisé et un traumatisme crânien après avoir été percutée par un chauffard sur un passage piéton, rue Jules-Princet. L’automobiliste prend la fuite, avant de se présenter au commissariat un peu plus tard.

Le 23 octobre, le conducteur d’une voiture puissante, sous l’emprise de l’alcool, ne s’arrête pas à un stop en centre-ville, et percute un autre véhicule. Une jeune femme et son compagnon sont gravement blessés.

Source article : Le Parisien / Photo : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports