Publié le 27 Janvier 2022

C’est le journal Le Parisien qui l’écrit ici : Aulnay-sous-Bois est une ville en pleine mutation depuis 2014 ! Redevenue attractive depuis l’élection du maire Bruno Beschizza, elle intrigue et séduit au point d’attirer de plus en plus de Parisiens depuis quelques années.

Parmi les critères qui peuvent attirer de nouveaux habitants dans une commune, la sécurité est évidemment primordiale. Dans ce domaine, notre ville a fait des progrès considérables depuis huit ans, rompant radicalement avec le laisser-aller des années Ségura.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avant 2014, il y avait 65 policiers municipaux, 9 opérateurs vidéo, 8 ASVP et 22 ASME (les ASME sont en charge des entrées et sorties des écoles). Aujourd’hui, il y a 80 policiers municipaux, 24 opérateurs vidéo, 1 agent d’accueil, 1 intervenant social au commissariat d’Aulnay-sous-Bois et 35 ASME.

Rappelons aussi que Bruno Beschizza a remis la police municipale en état de service opérationnel 24h sur 24h toute l’année depuis 2014.

La sécurité à Aulnay-sous-Bois : une priorité et des résultats depuis 2014 !

La sécurité est donc une priorité du maire d’Aulnay-sous-Bois et les résultats sont là.

En effet, en 2014, Aulnay-sous-Bois avait un taux de délinquance situé à 89 faits pour 1 000 habitants. Elle était alors classée parmi les trois villes les plus dangereuses de France. En 2017, notre commune connait une baisse de 7 points du taux de délinquance à 82 faits pour 1 000 habitants. Notre ville n’est dès lors plus classée parmi les 10 villes les plus dangereuses du pays. En 2020, la Direction Territoriale de Sécurité de Proximité 93 classe la ville d’Aulnay-sous-Bois au plus bas (numéro 3) des priorités départementales en matière de sécurité.

La sécurité est la première des libertés. En la matière Aulnay-sous-Bois a fait des progrès prodigieux depuis 2014…

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 27 Janvier 2022

C’est une petite phrase que l’on pourrait ranger dans la catégorie humour, mais le doute est pourtant permis. En effet, devant des lycéens de Seine-Saint-Denis, François Hollande a annoncé qu’il prendrait la parole à propos de la présidentielle de 2022, en laissant entrevoir une possible candidature.

Pourtant le mandat du socialiste fut probablement le pire de la cinquième République. Non seulement le président normal au scooter et casque noirs s’est ridiculisé et la France avec lui, mais le bilan de son quinquennat fut catastrophique.

D'abord sur le chômage. Lorsque François Hollande est arrivé au pouvoir en mai 2012, la France comptait 2 920 000 chômeurs de catégorie A (ceux qui n’exercent aucune activité) et 4 360 000 chômeurs de catégorie A, B et C (incluant ceux qui exercent une activité réduite). Cinq ans plus tard, en mars 2017, la France comptait 3 508 100 chômeurs de catégorie A et 5 503 800 chômeurs de catégorie A, B et C.

Mais aussi sur la dette publique qui n’a cessé de gonfler sous la présidence du socialiste : elle était de 1 868 milliards d’euros en 2012 (soit 89,5 % du PIB) et a bondi à 2 147,2 milliards d’euros au 31 décembre 2016 (soit 96 % du PIB).

Et François Hollande espère encore redevenir président un jour ! L’indécence n’a décidemment aucune limite chez les socialistes !

Présidentielles 2022 : François Hollande futur sauveur de la France ?

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Publié le 27 Janvier 2022

Steve Tientcheu, comédien de 39 ans, révélé par la série « Braquo » et par le film « Les Misérables » présente son premier court-métrage en tant que réalisateur. Il s’intitule La Chimère. C’est Reda Benzora, habitant bien connu d’Aulnay-sous-Bois pour avoir officié notamment dans le domaine de la restauration, qui a obtenu le rôle principal.

Le court-métrage sera diffusé ce vendredi 28 janvier 2022 à 20h30 au cinéma Prévert d’Aulnay-sous-Bois.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

De la cité des 3000 au cours Simon, Steve Tientcheu est Monsieur Cinéma à Aulnay-sous-Bois !

Source article et image : journal Le Parisien  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 27 Janvier 2022

Vous trouverez ci-dessous une vidéo plutôt originale captée à bord du bus 251 entre Aulnay-sous-Bois (Gare du RER B) et Bobigny (Pablo Picasso). Bon voyage en banlieue !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 27 Janvier 2022

Enfermé dans un garage à La Courneuve depuis des mois dans des conditions insalubres, Scott, un berger malinois vient d’être libéré par l’association Action Protection Animale.

La vidéo ci-dessous montre la libération du chien et la joie qui l’accompagne. Bravo à cette association.

Vidéo. Un chien maltraité libéré d’un garage à La Courneuve

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 27 Janvier 2022

Largement dépassée par Stephen Hervé (49,89%) au premier tour des élections municipales partielles de 2022 à Bondy, Sylvine Thomassin (36,73%) ne pourra pas compter sur les voix des forces de gauche de la ville dimanche prochain.

En effet, Vincent Duguet, leader de la liste citoyenne divers gauche Bondy Autrement (5,44%), appelle à ne voter pour aucun des deux candidats. La France Insoumise (3,84%) n’apportera pas non plus son soutien à la socialiste compte-tenu de son bilan désastreux et de sa campagne indigne envers les autres listes. Même son de cloche pour le parti communiste (3,98%) où Sylvie Badoux invite les citoyens à réfléchir par eux-mêmes avant d’aller voter.

Dans ces conditions, les Bondynoises et Bondynois ont l’occasion de mettre un terme définitif au retour de Sylvine Thomassin à la tête de la ville. Stephen Hervé pourrait ainsi continuer d’incarner la voie du changement entamée depuis le mois de juin 2020.

Réponse ce dimanche 30 janvier 2022 après le second tour du scrutin.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Elections municipales partielles 2022 à Bondy : même la gauche ne veut plus de Sylvine Thomassin !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 27 Janvier 2022

Donel Jack’sman fait son show au Nouveau Cap à Aulnay-sous-Bois le samedi 5 février 2022 à 20h30 à Aulnay-sous-Bois. Pour une soirée pleine d’humour, ne manquez pas son nouveau spectacle « Ensemble mais masqués ».

Donel Jack’sman au Nouveau Cap à Aulnay-sous-Bois le 5 février 2022

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 27 Janvier 2022

Le site https://www.meilleursagents.com/ s’est intéressé au prix de l’immobilier à Aulnay-sous-Bois. Selon leur étude, pour un appartement le prix moyen du m2 se situe en moyenne à 3 468 euros avec des écarts importants allant de 1 706 euros à 5 341 euros.

Pour une maison le prix moyen du m² est de 3 041 euros avec une amplitude allant de 1 911 euros à 4 745 euros.

La carte de la ville est particulièrement instructive puisqu’elle indique que c’est dans l’hypercentre situé près de la ligne du RER B que les prix sont les plus élevés. Plus on s’en éloigne, plus les prix chutent…

Les prix de l’immobilier à Aulnay-sous-Bois plus élevés près de la gare du RER B

Source information et carte : https://www.meilleursagents.com/

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 27 Janvier 2022

Une vidéo vaut mieux qu’un long discours. C’est à nouveau la grosse pagaille sur le RER B ce matin suite à un mouvement social.

Le trafic est fortement perturbé. A noter que la partie nord de la ligne est davantage pénalisée que la partie sud avec respectivement un train sur trois contre deux trains sur trois.

L’interconnexion est suspendue à Paris Gare du Nord ce qui évidemment n’arrange pas les choses.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 27 Janvier 2022

C’est incontestablement l’événement dramatique de cette nuit.

Le marché couvert de la halle Suzanne-Buisson à Bondy a été totalement détruit par un incendie criminel.

La vidéo ci-dessous montre l’ampleur des flammes qui n’ont pu être maîtrisé que par la force de 80 sapeurs-pompiers.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 27 Janvier 2022

Si la ville du Bourget est connue du monde entier pour son aéroport et son musée de l’Air, elle devrait être bientôt synonyme de flambée de l’immobilier. En effet, la commune déjà desservie par le RER B va accueillir fin 2026 deux nouvelles lignes de métro la 16 et 17 construites dans le cadre du Grand Paris Express. Elles permettront notamment de relier Le Bourget à Clichy-Montfermeil et à l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle.

Ces nouvelles infrastructures constitueront une grande révolution pour cette petite ville de 2 km carrés abritant 19 000 habitants. Avec une conséquence déjà visible sur l’immobilier : le prix du mètre carré a augmenté de 6,6 % depuis un an et de 21,5 % depuis cinq ans. Cette tendance devrait s’amplifier tant le Bourget sera particulièrement bien desservie en matière de transports.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Avec les lignes 16 et 17 du Grand Paris Express les prix de l’immobilier vont s’envoler au Bourget

Source article et photo : journal Le Parisien    

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 27 Janvier 2022

Il n’y aura pas de marché ce jeudi 27 janvier 2022 à Bondy. En effet, la halle Suzanne-Buisson qui héberge le marché alimentaire de la commune a été totalement ravagée par les flammes suite à un incendie qui s’est déclaré cette nuit.

Il a fallu l’intervention de 80 sapeurs-pompiers pour venir à bout de l’incendie. Aucune victime n’est à déplorer.

Dénonçant ce qui semble être un incendie criminel, le maire sortant LR Stephen Hervé a déclaré « Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte odieux, appelle l’ensemble des Bondynois au calme et à la raison, et j’attends de nos forces de l’ordre qu’elles mettent tout en œuvre pour retrouver le ou les auteurs de cette ignominie».

Depuis le début de la campagne électorale relative aux élections municipales partielles la tension est à son comble à Bondy et les incidents nombreux. Espérons que la ville puisse retrouver un climat sain et apaisé au soir du second tour du scrutin programmé ce dimanche 30 janvier.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Le marché couvert de Bondy totalement détruit par un incendie

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 26 Janvier 2022

Ce jeudi 27 janvier 2022, un mouvement social touchera la ligne du RER B. Les prévisions de trafic sont les suivantes : 2 trains sur 3 toute la journée dans la partie sud et 1 train sur 3 pour la partie nord. L’interconnexion est suspendue en gare du Nord à Paris.

Grève sur la ligne du RER B le 27 janvier 2022

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 26 Janvier 2022

Selon certains sondages il paraitrait que le pouvoir d’achat est une des préoccupations majeures des Français en ce moment et donc un thème à traiter par les candidats à l’élection présidentielle de 2022.

Si Emmanuel Macron et le gouvernement Castex ont réussi à contenir l’augmentation de l’électricité en obligeant EDF à vendre à prix cassé à ses concurrents, ce qui fera tout de même perdre 6 à 7 milliards d'euros à l’entreprise détenue à plus de 80% par l’Etat, ils semblent impuissants face à la montée continue du prix des carburants.

Ainsi, par exemple, en fin d’après-midi à la station BP du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois où les véhicules se bousculaient, les prix affichés de l’essence donnaient le vertige. 1,929 euros le litre d'Ultimate Diesel, 1,829 euros le litre de Gasoil, et 1,839 euros le litre de sans-plomb 95. En faisant la conversation en francs, on est à environ 12 francs le litre.

Bientôt le litre d’essence à 2 euros à Aulnay-sous-Bois ?

Mais visiblement cela n’a l’air d’inquiéter personne.  Même les gilets jaunes, dont le mouvement s’est structuré autour de la flambée des carburants, semblent endormis par la crise du Covid-19. Dans ces conditions, et pour le moment, Emmanuel Macron prépare tranquillement le scénario qui doit conduire à l’annonce de sa candidature pour une réélection.

Dès lors, avant le premier tour de l’élection présidentielle le 10 avril prochain, à l’instar de l’Angleterre et du Danemark par exemple, monsieur Macron devrait annoncer la fin des mesures restrictives liées à la pandémie. Il passera alors pour le sauveur des Français. Du reste, sa gestion de la crise sanitaire est saluée jusque dans la presse américaine, notamment le très important New York Times, qui considère qu’avec le quoi qu’il en coûte la France s’en est mieux sortie que les autres pays de la zone euro. De ce fait, la relance économique est plus forte en France et elle s’accompagne d’une baisse massive du chômage.

Ainsi, en apparence en tout cas, le président de la République se dégage la route pour le premier tour des élections présidentielles. La campagne électorale ne décolle pas, noyée qu’elle est dans la Covid-19. Il n’y a quasiment plus de manifestations dans les rues. L’explosion des prix des carburants ne provoque pas une seule réaction. Et même la dette publique de 2 834 milliards d’euros, dont personne ne parle, et qui garantit pourtant un serrage de ceinture sans précédent pour les Français après le second tour du scrutin présidentiel, passe sous les radars. Comme si les Français étaient blasés, endormis, résignés, anesthésiés ou calmés par la pluie des chèques signés Macron qui tombe en continue depuis la fin de l'année 2021 tout en cramant la caisse.

Rien n’est évidemment encore gagné pour lui, mais s’il est réélu le 24 avril prochain, Emmanuel Macron aura réussi un exploit exceptionnel. Tel un vaccin enivrant il aura été celui qui apaise, assomme et étourdi les Français…

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Finances

Publié le 26 Janvier 2022

Il a beau porter le même nom que le dernier champion du monde de F1, Zak Verstappen ne battra pas de record de vitesse, ni ne fera aucun dépassement aujourd'hui. Il était en effet coincé en fin d'après-midi au fameux carrefour de l’Europe à Aulnay-sous-Bois. Noyé dans les bouchons, la tension était palpable précise-t-il.

Coincés entre les nationales N2 et N370 et la départementale D44, l’Etat et le département ne semblent guère s’en soucier pour le moment…

C’est toujours la galère au carrefour de l’Europe à Aulnay-sous-Bois

Source photo : compte Twitter de Zak Verstappen @MachineBavarois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 26 Janvier 2022

Aujourd’hui, à treize heures précises, apparaissait sur Twitter un avis de recherche pour Ilona Arena, âgée de 15 ans, qui aurait disparu depuis le 10 décembre 2021 à Aulnay-sous-Bois.

L’annonce a l’air sérieuse et pointe vers le site Enfants disparus qui indique la fugue comme motif. Néanmoins nous ne sommes sûrs de rien et restons prudents quant à cette information.

Ainsi, Ilona Arena a-t-elle disparu, est-elle toujours recherchée ou a-t-elle été retrouvée ? Si vous avez des informations à nous fournir afin de nous rassurer, nous sommes preneurs. Merci.  

Mais où est passée Ilona Arena disparue à Aulnay-sous-Bois ?

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Divers

Publié le 26 Janvier 2022

Un documentaire pour la mémoire du Galion avec des témoignages authentiques et généreux est en préparation. Ce film sera réalisé par un Aulnaysien pour les Aulnaysiens & avec des Aulnaysiens. 6ème sens prod - Aulnay Diffusion vont informeront des dates de sortie dans les salles Aulnaysiennes et Parisiennes. En attendant voici la bande annonce à découvrir ci-dessous. 

La rédaction d’Aulnaylibre.com avait elle aussi filmé la spectaculaire destruction du bâtiment légendaire en décembre 2019.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 26 Janvier 2022

Si vous avez entre 17 et 25 ans et que vous souhaitez passer le BAFA, la Ville finance votre formation !

Pour bénéficier de ce dispositif, un engagement de 70h de bénévolat dans des structures associatives ou municipales est obligatoire.

Les dossiers de candidature sont à retirer et à retourner du 27 janvier au 15 février 2022 à la Direction jeunesse (3 boulevard Felix Faure).

Les conditions à remplir en cliquant : ici

De 17 à 25 ans Aulnay-sous-Bois finance votre BAFA

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Finances

Publié le 26 Janvier 2022

La préfecture de Seine-Saint-Denis a procédé aujourd’hui au démantèlement d’un camp de migrants installé sur les berges du canal de l’Ourcq à Pantin. 180 personnes originaires d’Afghanistan ont été évacuées.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Evacuation d’un camp de migrants installé sur les berges du canal de l’Ourcq à Pantin

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 26 Janvier 2022

Malgré le contexte sanitaire faisant toujours peser de lourdes incertitudes sur l’économie des transports, la RATP met en place un nouveau plan massif de recrutement en 2022.

Il est donc temps de préparer CV, lettre de motivation et de postuler.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 26 Janvier 2022

Le site Mediapart.fr a publié le 22 janvier 2022 un article intitulé : le Parti Socialiste et les quartiers populaires, vingt ans de trahison.

Le Parti Socialiste : espèce en voie de disparition à Aulnay-sous-Bois

La partie consacrée spécifiquement à Aulnay-sous-Bois vaut son pesant de cacahuètes ! Elle débute par quelques mots de l’ancienne conseillère municipale socialiste Evelyne Demonceaux qui, la larme à l’œil et le mouchoir humide en repensant à l’âge d’or du PS pendant la période Gérard Ségura, déclare : « on faisait énormément de réunions avec la population, de concertations pour les projets et l’aide aux devoirs. »

Madame Demonceaux a visiblement une vision très idéalisée de la période mars 2008 - mars 2014. En effet, la concertation en conseils de quartiers n’en était pas une. Au contraire, l’exécutif mené par Gérard Ségura aura imposé ou tenter d’imposer son béton partout, non seulement sur les grands axes mais aussi en zone pavillonnaire (UG) qu’il avait pourtant promis de protéger.

La liste des projets immobiliers contestés à cette époque est longue : rue des Saules, cité Arc-en-Ciel, rue Fernand-Herbaut / Impasse des marronniers, rues Riquet Doudeauville, quartier Mairie, rue de Pimodan, clairière de Balagny, avenue de la Croix-Blanche… Quasiment aucun secteur de la ville n’aura été épargné.  

Pourtant, l’adjoint au maire en charge de la démocratie participative à ce moment-là, Philippe Gente, jurait la main sur le cœur que le temps où les mairies décidaient seules était révolu. Dans les faits, c’est tout le contraire qui s’est passé. Même sur des projets considérables, la majorité municipale de l’époque a agi seule. On pense, par exemple, à l’énorme concession d’aménagement les chemins de Mitry-Princet, entre le garage Ford situé au 37 avenue Anatole France et le quartier Mitry-Ambourget, qui prévoyait la bagatelle d’environ 2 000 logements. C’est d’ailleurs le maire actuel d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, qui a dû batailler farouchement pour ramener le nombre de logements prévu sur cet axe à seulement 700.

On citera aussi le démantèlement de l’ancienne usine d’amiante débuté en faisant miroiter le principe du pollueur-payeur. En effet, la ville devait commencer à financer les travaux de désamiantage et faire payer la facture finale au propriétaire et exploitant du site à l’époque, à savoir le CMMP. Or, ce dernier n’a quasiment rien déboursé. Au final, la note est salée pour les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens puisque cette opération, aussi légitime soit-elle, aura coûté environ 17 millions d’euros.

Plus loin dans l’article de Mediapart, le secrétaire de la section PS d’Aulnay-sous-Bois, Oussouf Siby, regrette l’espoir soulevé après l’élection de François Hollande à la présidence de la République en 2012 autour de sujets comme les quartiers populaires, la politique de la ville et la prise en compte de la jeunesse. De son point de vue, l’euphorie est retombée très rapidement face au non-respect des engagements pris par le pouvoir socialiste. Dès lors, les quartiers populaires se sont détournés du parti à la Rose.

Autre constat cinglant pour la gauche à Aulnay-sous-Bois, la fausse liste citoyenne, portée en réalité par le Parti Socialiste, Europe-Ecologie-Les-Verts, le Parti Radical de Gauche et le Parti communiste, n’a engrangé que 2 590 voix au premier tour des élections municipales du 15 mars 2020 soit 18,33 % des votes exprimés et 5,78 % des inscrits. La section locale de La France Insoumise avait d’ailleurs bien compris l’anarque à la fausse liste citoyenne en quittant le navire bien avant le scrutin.

Enfin, depuis l’installation du nouveau conseil municipal en mai 2020, les 5 élus de l’opposition de gauche offrent un triste spectacle marqué par des démissions en cascade : Anne-Sophie Carton, Fleury Drieu (pourtant tête de liste), Alain Amédro (pourtant annoncé comme « futur maire »), Christelle Chat, Abdelahafed Errouihi, Anne-Marie Zucchelli. Sans oublier celle très emblématique de Sylvie Billard qui ne manque pas une occasion de fustiger ses anciens camarades de gauche à la fois sur leurs pratiques internes anti-démocratiques et leur penchant à donner des leçons aux autres avant de balayer devant leur porte.   

En conclusion, face à ce triste constat, Oussouf Siby admet qu’aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois la section du PS ne possède plus de local et n’est composée que d’une cinquantaine d’adhérents.

A Aulnay-sous-Bois, à l’instar des éléphants et des oiseaux, les socialistes se cachent pour mourir…

Article complet de Mediapart à lire en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Publié le 26 Janvier 2022

Le 24 janvier dernier était la journée internationale du sport féminin, créée en 2014 par le CSA. L’un des objectifs de cette journée était de rendre le sport féminin plus visible, notamment dans les médias. Mais aussi permettre et/ou faciliter la pratique du sport au féminin.

Le Aulnay Handball (AHB) s’inscrit pleinement dans cette démarche avec ses partenaires. Depuis de nombreuses saisons, la filière féminine du AHB permet à de nombreuses jeunes filles Aulnaysiennes de se réaliser sportivement.

Ce sera de nouveau le cas ce samedi 29 janvier 2022 au gymnase Paul-Emile Victor.

Qualifiées en Elite Région, les U16F auront à cœur, motivées comme jamais, de s’exprimer pleinement en lever de rideau des Amazones.

En recevant les leaders, les seniors féminines pourront compter sur ce soutien en tribune.

Avec un seul mot d’ordre : soyons supporter et non insupportable ! Allez Aulnay !

Le programme du week-end à venir est accessible en cliquant : ici

Le Aulnay Handball fer de lance du sport féminin à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 26 Janvier 2022

OUVERTURE We Audition ouvre ses portes à O'Parinor ! Expert des solutions auditives, We Audition s’engage pour vous permettre de retrouver les émotions d’une Audition parfaite.

Du lundi au samedi de 10h à 20h

Le dimanche de 11h à 19h

Niveau 0

Pour en savoir plus cliquez : ici

Ouverture de We Audition au centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook du centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 26 Janvier 2022

Le deuxième tour des élections municipales partielles à Bondy se déroulera le dimanche 30 janvier 2022. Il opposera Stephen Hervé (LR) à Sylvine Thomassin (PS).

Elu en juin 2020 avec 64 voix d’avance, Stephen Hervé est cette fois-ci arrivé largement en tête au premier tour avec 49,89 % des suffrages et plus de 1 000 voix d’avance. Dimanche prochain, les Bondynoises et Bondynois auront enfin la chance de tourner la page de 77 ans de socialisme.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Elections municipales partielles à Bondy : Stephen Hervé largement devant

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 26 Janvier 2022

Un nouveau bureau de poste vient d’ouvrir au 63 boulevard Westinghouse à Sevran.

En vérité, il s’agit d’un simple transfert de l’ancien bureau situé auparavant au 5 avenue Henri Dunant.

La poste indique cependant que ce nouvel équipement permet une offre enrichie.

Outre des travaux d’embellissement permettant un meilleur accueil, deux conseillers bancaires seront à la disposition de la clientèle. Des médiateurs seront également présents pendant les périodes de versement des prestations sociales.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !