Publié le 28 Février 2026

Pour sa 16ème édition programmée le 14 février 2026, la perche aux étoiles avait investi l’Arena Grand Paris de Tremblay-en-France.

Cet événement, dont la création remonte au 12 décembre 1998, s’est déroulé dans une belle ambiance. Parfaitement organisé par le Dynamic Aulnay Club, le concours, toujours très rythmé, a enthousiasmé les spectateurs.

Un grand bravo aux organisateurs. On attend la prochaine édition avec impatience !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Février 2026

Note de la rédaction : revenons sur la chronologie de cette affaire qui continue de provoquer des remous.

  1. Le blog MonAulnay.com publie un article prétendument ironique sur l’apparence de deux enfants figurant sur une affiche municipale relative aux inscriptions scolaires (voir ici).
  2. Les familles des deux enfants concernés réagissent et demandent un droit de réponse au blog MonAulnay.com qui décide de ne pas le publier et donc de le censurer (voir là).

Cette fois-ci, ce sont des associations Roumaines de la ville d’Aulnay-sous-Bois, Association A-DOR, Associations Espoirs Aulnaysiennes, Sperante Române et Association Camille Delice, qui font part de leur indignation après avoir pris connaissance de l’article du blog MonAulnay.com. Vous pouvez lire ci-dessous leur communiqué intitulé « Non, les Roumains ne sont pas des sous-Aulnaysiens : réponse au blog MonAulnay.com.»

Non, les Roumains ne sont pas des sous-Aulnaysiens : réponse au blog MonAulnay.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Février 2026

La présence de 5 panneaux d’affichage numérotés de 1 à 5 nous avait laissé croire qu’il y aurait 5 listes sur la ligne de départ pour les élections municipales de mars 2026 à Aulnay-sous-Bois (voir ici).

Il y en aura finalement 6, à savoir :

celles du maire Bruno Beschizza, d’Oussouf Siby pour la gauche dite républicaine, d’Elena Malandra pour l’extrême-gauche avec l’étiquette LFI, de Cheickh Nguette pour la Démocratie Représentative, de Bruno Beaufils pour lutte ouvrière et enfin de Sylvie Guy également classée à l’extrême gauche.

Les prochaines dates à retenir sont le vendredi 13 mars 2026 à minuit, date de fin de la campagne officielle, et évidemment le dimanche 15 mars 2026 pour le premier tour du scrutin.

Elections municipales de 2026 à Aulnay-sous-Bois : six listes sur la ligne de départ !

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Février 2026

L’angoisse monte au fil des heures qui passent. Madoua, 4 ans, qui n’a pas la capacité de s’exprimer en raison d’un trouble autistique, est introuvable depuis le mercredi 25 février. Il se trouvait avec sa mère dans une aire de jeux située sur la promenade André Devambez, sur les bords de Marne, à Neuilly-Plaisance.

Il a été vu pour la dernière fois vers 14h15, sur les images d’une caméra de vidéosurveillance, en train de courir en direction du Perreux. Il portait un pull bleu avec des épaulettes rouge selon un proche de la famille.

Appel à témoin après la disparition inquiétante de Madoua Dembele à Neuilly-Plaisance

Un dispositif de recherches impressionnant a été déployé dès mercredi soir pour retrouver le petit garçon, qui ne parle pas, alors que les villes qui bordent la Marne côté 93 (Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy) ou côté Val-de-Marne (Le Perreux, Nogent, Bry, …) ont toutes participé aux recherches avec leur police municipale. Et le parquet de Bobigny a ouvert une enquête, a également appris Le Parisien.

Ce jeudi matin, les recherches ont repris, avec la mobilisation d’un hélicoptère portant une caméra thermique, précise une source policière.

Un appel à témoin a été lancé par la préfecture de police après cette disparition inquiétante.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo : Facebook de la Préfecture de Police

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Février 2026

Dans une vidéo intitulée Aulnay sans filtre (à voir ci-dessous), le maire Bruno Beschizza assume une position claire en matière d’éducation. Dans une commune, où 11 500 enfants sont scolarisés en maternelle et en primaire, l’édile considère qu’il est primordial de revenir à la maitrise des fondamentaux c’est-à-dire savoir lire, écrire et compter.

Education affective et sexuelle dans les écoles à Aulnay-sous-Bois : pour le maire Bruno Beschizza c’est non !

La première adjointe, Séverine Maroun, partage cette position et rappelle les nombreuses interventions de la ville en milieu scolaire. Ainsi, en 2025, ce sont 198 actions de prévention et de sensibilisation qui ont été menées :

62 simulations de procès

38 ateliers « Gérer son rapport aux écrans »

38 interventions autour de l’exposition « Moi, jeune citoyen »

9 actions de sensibilisation au harcèlement, cyberharcèlement et aux dépendances aux écrans

44 ateliers dédiés à la parentalité

7 interventions sur les violences sous toutes leurs formes.

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Février 2026

Selon le site l’Informé, la plate-forme d’e-commerce alimentaire de Carrefour située sur l’ancien site PSA à Aulnay-sous-Bois pourrait fermer ses portes.

Confiée au sous-traitant Stef, cette activité serait victime de l’évolution du secteur, où les commandes sont de plus en plus préparées directement en magasin.

Fermeture en vue pour la plate-forme d’e-commerce alimentaire de Carrefour à Aulnay-sous-Bois ?

En cas de fermeture de cet entrepôt d’une surface de 26 000 m², 206 emplois seraient supprimés.

Article complet de https://www.linforme.com à lire en cliquant : ici

Source information : https://www.linforme.com / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Février 2026

Alea jacta est ! Le sort en est jeté ! En effet, la date limite pour déposer une liste de candidats pour les prochaines élections municipales à Aulnay-sous-Bois était fixée ce jeudi 26 février 2026 à 18h.

Cinq listes en course pour les élections municipales de 2026 à Aulnay-sous-Bois ?

Si on en croit les panneaux électoraux déjà plantés devant la maire, cinq listes devraient être en course. Les prochaines dates à retenir sont le vendredi 13 mars 2026, date de fin de la campagne officielle, et bien entendu le dimanche 15 mars 2026 jour du premier tour. Il reste donc seulement deux semaines pour le sprint final où chacun tentera de convaincre en jetant toutes ses forces dans la bataille…

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Février 2026

Ce mercredi 25 février 2026 en fin d’après-midi, l’odeur de l’incendie était encore perceptible.

Un pavillon ravagé par le feu 4 rue Louise Michel à Aulnay-sous-Bois

Ainsi, un pavillon situé 4 rue Louise Michel à Aulnay-sous-Bois a visiblement été ravagé par le feu. Les causes en sont pour le moment inconnues. Les dégâts sont importants et rendent le lieu totalement inhabitable.

Un pavillon ravagé par le feu 4 rue Louise Michel à Aulnay-sous-Bois

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 24 Février 2026

Note de la rédaction : suite à la publication hier de notre article intitulé « « De beaux enfants bien de chez nous ! » : l’article nauséabond de MonAulnay » (voir ici), nous apprenons que les familles des deux enfants concernés ont envoyé un droit de réponse au blog MonAulnay.com. Etrangement, celui-ci n’a pas été publié. S’agit-il d’un oubli ou d’une censure volontaire ? En attendant une réponse à cette question, nous publions l’intégralité du droit de réponse des familles des deux enfants concernés.  

Droit de réponse des familles à MonAulnay suite à l’article « de beaux enfants bien de chez nous »

Droit de réponse à MonAulnay, suite à l’article « de beaux enfants bien de chez nous »

Monsieur,

Les deux enfants, dont vous vous moquez sont les nôtres. Ils appartiennent à deux familles différentes, aujourd’hui unies dans la même incompréhension et la même indignation.

Ils sont élèves, pour l’un à l’école du Bourg, pour l’autre à l’école Nonneville. Ils habitent à Aulnay, ils y apprennent et y grandissent comme tous les autres enfants de la commune.

Nous découvrons avec stupeur qu’ils sont devenus, malgré eux, l’objet d’un article ironique laissant entendre qu’ils ne représenteraient pas « la diversité » de la ville. Nous ne comprenons pas ce qui leur est reproché.

Ont-ils la mauvaise couleur de peau ? Portent-ils les mauvais vêtements ? N’auraient-ils pas la bonne origine ?

Nous ignorons dans quel but vous avez publié cet article. Mais exposer publiquement des enfants en laissant planer un jugement fondé sur leur apparence est profondément choquant.

Il est scandaleux que, dans notre pays, en 2026, des enfants puissent être implicitement évalués en fonction de leur couleur de peau. C’est une honte que ce type de raisonnement puisse encore être tenu.

Nous pensons aussi aux conséquences concrètes. Nos enfants retournent chaque matin à l’école. Nous espérons sincèrement que cette exposition publique et ces insinuations ne susciteront ni moqueries, ni mise à l’écart, ni formes de harcèlement scolaire. Aucun parent ne devrait avoir à redouter que ses enfants subissent des remarques ou des pressions en raison d’un article publié en ligne.

Nos enfants ont posé pour cette campagne institutionnelle avec l’autorisation écrite de chacune des familles, dans un cadre clair et respectueux. Ils l’ont fait avec simplicité, sans imaginer un instant qu’ils seraient exposés à une polémique sur les réseaux sociaux fondée sur leur apparence.

Nous sommes fiers de nos enfants.

Ils sont aulnaysiens comme les autres.

Ils le sont pleinement, avec leur histoire familiale et leurs origines roumaines, qui ne les rend ni moins légitimes, ni moins représentatifs.

Nous demandons la publication intégrale de ce droit de réponse ainsi que des excuses publiques.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 24 Février 2026

Le Lions Club d’Aulnay-sous-Bois a eu le plaisir de remettre un chèque de 1 110 € au Collège Pablo Neruda.

Cette contribution permettra aux élèves de participer à un échange linguistique et scolaire avec un collège danois, une belle opportunité d’ouverture culturelle, de partage et d’enrichissement personnel.

Nous sommes fiers de soutenir ces jeunes dans leurs projets et de contribuer à leur épanouissement et à leur découverte de l’Europe.

Le Lions Club d’Aulnay-sous-Bois fait un don de 1 110 euros au collège Pablo Neruda pour financer un échange linguistique et scolaire avec le Danemark

Source information et photo : Lions Club d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 24 Février 2026

C’est au 12e étage d’une tour des Lilas qu’une femme de 42 ans a été tuée de plusieurs coups de couteau et d’un coup de marteau dans la nuit de dimanche à lundi. Son conjoint, présent sur les lieux, a été placé en garde à vue. Cet homme de 40 ans est le principal suspect de ce qui pourrait être un nouveau féminicide. Les secours l’ont découvert les vêtements tachés de sang, mutique, dans l’appartement tandis que sa femme gisait inerte dans la cuisine, des plaies saignantes sur le corps.

Ce lundi matin, les résidents avaient senti que « quelque chose de grave s’était passé » dans la nuit. Les véhicules de pompiers suivis de ceux de la police nationale sont arrivés au pied de leur immeuble peu après minuit. Ils en ont eu la confirmation quelques heures plus tard. Les enquêteurs de la police judiciaire ont frappé à toutes les portes pour mener l’enquête de voisinage.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Mort d’une femme de 42 ans tuée à coups de couteau et de marteau par son conjoint aux Lilas

Source information : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 24 Février 2026

Un deux-roues signalé volé est repéré par les forces de l’ordre. Grâce à la vigilance et à la réactivité des opérateurs vidéo, deux individus sont identifiés en train de le manipuler.

Leur progression est suivie en temps réel, permettant une intervention rapide des équipes de terrain. Malgré un refus d’obtempérer et une tentative de fuite, les deux occupants sont finalement interpellés.

Les deux mineurs ont été placés en garde à vue pour recel de vol. Le deux-roues a été récupéré et sera restitué à son propriétaire.

Cette opération illustre l’efficacité de la vidéoprotection et la coordination étroite entre les services de police municipale et de la police nationale pour renforcer la sécurité du quotidien.

Deux interpellations pour recel de vol sur un deux-roues à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : Facebook de Séverine Maroun

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 23 Février 2026

 Dans un article intitulé « De beaux enfants bien de chez nous ! », le blog, dont les deux rédacteurs étaient candidats sur la liste d’Oussouf Siby en 2020, MonAulnay a ironisé sur l’apparence de deux enfants figurant sur une affiche municipale relative aux inscriptions scolaires.

 Les auteurs y écrivent notamment que l’un des enfants « ne correspond en rien à celui d’un enfant de notre ville ». Une formulation qui laisse entendre que ces enfants ne seraient pas représentatifs de la population locale en raison de leur apparence. Une insinuation lourde de sens …

 Les réactions des internautes ne se sont pas faites attendre. Dans les commentaires du blog et sur les réseaux sociaux, plusieurs lecteurs ont exprimé leur indignation :
– « Comment est-il possible d’insinuer des horreurs pareilles ? » écrit une membre de la FCPE.
– « Essayez de voir le monde comme le voient nos enfants, sans tenir compte de la couleur de peau », ajoute-t-elle.
– « Si cet article n’est pas du racisme, je ne sais pas ce que c’est », estime un autre internaute.
– « C’est bien raciste ça », commente un abonné Facebook.

 Face à ces critiques, les deux rédacteurs du blog ont eux-mêmes pris la plume pour défendre leur position. L’un tente de minimiser : « C’est une moquerie ». En oubliant que se moquer d’enfants, même sous couvert d’ironie, est particulièrement choquant...

 L’autre tente de déplacer le débat en évoquant des « injonctions sexistes », décrivant « un petit garçon au regard dur et volontaire et une fille (en rose) songeuse ». Là encore, ce sont deux mineurs qui se retrouvent instrumentalisés dans une lecture totalement idéologique.

 Enfin, dans leurs réponses, les auteurs suggèrent que les services municipaux à l’origine de la campagne n’auraient pas pris en compte « la réalité de la population aulnaysienne ». Une telle affirmation met implicitement en cause le professionnalisme d’agents publics soumis à une stricte obligation de neutralité.

« De beaux enfants bien de chez nous ! » : l’article nauséabond de MonAulnay

 Bref, les rédacteurs de MonAulnay ne savent plus comment se sortir de ce bourbier. Il aurait pourtant été tellement plus simple de reconnaître leur erreur et de supprimer cet article qui nuit au débat local. 

 La critique d’une affiche est légitime, elle relève du débat. Mais analyser des enfants à travers le prisme de leur apparence, suggérer qu’ils ne « correspondraient pas » à leur propre ville, ou les inscrire dans un procès en sexisme, franchit une ligne.

 Dans cette affaire, les premiers concernés restent les enfants et leurs familles, exposés malgré eux à des propos indécents.

 La rédaction d’Aulnay Libre apporte tout son soutien aux enfants, à la famille, ainsi qu’aux agents de la ville incriminés. 

Source photo d'origine : site internet de la ville d'Aulnay-sous-Bois. Source photo de l'article : montage Aulnaylibre.com 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 23 Février 2026

Le trafic du RER B est fortement perturbé ce lundi 23 février 2026 après un accident grave de personne en gare de Vert-Galant. La circulation a été interrompue entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye. Le retour à la normale se fait progressivement.

Grosse perturbation sur le RER B après un accident grave de personne en gare de Vert-Galant

Source information : compte X du RER B / Source photo : page Facebook Nationale 2 Infos

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 21 Février 2026

Une alerte enlèvement a été déclenchée samedi matin après la disparition de trois enfants, dont un bébé prématuré de six semaines enlevé jeudi à Epinay-sur-Seine, ainsi que son frère et sa soeur qui étaient confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE), a indiqué le ministère de la Justice. Appelez le 197 pour vos signalements.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Alerte enlèvement en cours en Seine-Saint-Denis après la disparition de trois enfants

Source information : Actu.fr / Source photo : compte X du ministère de la Justice @justice_gouv

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 21 Février 2026

C’est une macabre découverte qu’ont faite trois adolescents jeudi après-midi à Aulnay-sous-Bois. Comme l’a confirmé au journal Le Parisien ce vendredi le parquet de Bobigny, ils sont tombés sur le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années au niveau du 83, rue du Docteur-Fleming, sur une butte en bordure de la Nationale 2.

La victime a été découverte face contre terre. Elle était en partie dénudée, les fesses et les parties génitales apparentes. De la vaseline et des seringues se trouvaient à proximité du cadavre. L’endroit est connu pour être un point de rendez-vous notoire de toxicomanes et de rencontre pour les adeptes de relations sexuelles en plein air.

Le corps en décomposition d’un homme retrouvé près de la Nationale 2 et du quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

Le corps de la victime étant en état de décomposition avancé, son identité n’a pas pu être confirmée pour le moment. Selon nos informations, une pièce d’identité retrouvée à proximité laisse supposer qu’il s’agit d’un homme de 47 ans travaillant au collège Claude-Debussy, situé à moins de 500 mètres du lieu de découverte du cadavre d’Aulnay-sous-Bois. Sa disparition, considérée comme inquiétante, avait été signalée il y a trois mois de cela.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 20 Février 2026

« Si j’avais su les effets du protoxyde d’azote, je n’en aurais jamais pris, mais à l’époque, ce n’était pas connu. Certains ont fini dans une chaise roulante après en avoir consommé une seule fois en soirée. Il ne faut pas en prendre, ça n’a que des inconvénients ! » À l’instar de Richard (le prénom a été changé), 22 ans, qui y vient trois jours par semaine pour la rééducation de ses jambes, un nouveau type de patients est apparu ces dernières années à l’unité de soins médicaux et de réadaptation en neurologie et au service d’addictologie de l’hôpital René-Muret à Sevran.

Les personnes souffrant d’addiction au protoxyde d’azote sont de moins en moins rares à y côtoyer les patients atteints de sclérose en plaques ou souffrant des séquelles d’un accident de la route. Le signe des ravages toujours plus importants que provoque la consommation détournée mais interdite de ce gaz contenu dans les siphons de chantilly, prisé pour ses effets hilarants. Son inhalation peut provoquer des paralysies des membres, des embolies pulmonaires et être à l’origine d’accidents de la route.

L’hôpital René Muret de Sevran tente de lutter contre les ravages du protoxyde d’azote

Face à l’ampleur du phénomène, l’AP-HP a créé, au début de l’année, une filière spécialisée dans la prise en charge addictologique du protoxyde d’azote à l’hôpital René-Muret. L’objectif est d’assurer un suivi plus global des patients en coordonnant mieux les services d’addictologie et de neurologie, afin de repérer les personnes dépendantes passant sous les radars des services des professionnels de santé.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 18 Février 2026

La semaine dernière, une vaste opération menée à Aulnay-sous-Bois et Sevran par la police judiciaire de Seine-Saint-Denis et le commissariat local a abouti à l’interpellation de douze personnes, la saisie de plus de 40 kg de cannabis et d’environ 125 000 euros. Mais les nouveaux éléments transmis par le parquet de Bobigny révèlent l’ampleur et la sophistication d’un trafic qui gangrenait les parties communes d’un immeuble de Sevran depuis plus de six mois.

Sous l’autorité du parquet puis d’un juge d’instruction, les enquêteurs ont démantelé ce véritable marché de la drogue, « ouvert de 11 heures à une heure du matin, quotidiennement », fait savoir le parquet ce mardi.

12 arrestations et saisie de 40 kg de cannabis après le démantèlement d’un vaste réseau de trafiquants de drogue à Sevran

Jusqu’à 18 000 euros le kg

Les trafiquants disposaient de guetteurs « chargés de sécuriser le point de vente et d’empêcher la présence policière », poursuit le ministère public. L’emprise sur le quartier était telle les prix atteignaient jusqu’à 18 000 euros le kilo pour un cannabis connu pour être à forte teneur en THC.

L’enquête a mis au jour « un approvisionnement complexe », organisé par des fournisseurs répartis sur l’ensemble du territoire national. Les perquisitions menées dans le cadre d’une commission rogatoire le 9 février dernier ont permis de saisir, outre les stupéfiants et l’argent liquide, du matériel de conditionnement, des détecteurs de balise et de micro destinés à déjouer la surveillance policière, des munitions de calibre 9 mm, ainsi qu’un pavillon estimé à près de 400 000 euros.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 16 Février 2026

[HOMMAGE] Un hommage public sera rendu à Madame Jeannine Barthélemy, conseillère municipale, lundi 16 février à 18h à l’Hôtel de Ville.

Hommage public à Madame Jeannine Barthélemy à l’Hôtel de Ville d’Aulnay-sous-Bois ce 16 février 2026

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 13 Février 2026

Ce jeudi 12 février 2026, deux individus ont dérobé le téléphone d’une femme en glissant la main dans sa poche avant de prendre un train et de quitter la zone pour échapper aux recherches.

Aujourd’hui, grâce à la vigilance et à la persévérance des opérateurs du Centre de Supervision Urbain, qui ont intensifié leurs surveillances, les deux auteurs ont été localisés alors qu’ils venaient de commettre un nouveau vol sur une personne âgée.

Arrestation de deux individus pour vol en réunion à Aulnay-sous-Bois

Les individus ont tenté de fuir à bord d’un bus, immédiatement intercepté par une équipe de la police municipale. Identifiés et interpellés, ils ont été trouvés en possession des objets volés et placés en garde à vue pour vol en réunion.

Le professionnalisme des opérateurs du CSU et la réactivité des policiers ont permis d’éviter une nouvelle victime et de mettre un terme aux agissements de ces individus, qui ne pourront plus sévir.

Source information et image : Facebook de Séverine Maroun

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 11 Février 2026

Saint-Valentin : Aulnay célèbre les amoureux !

À l'occasion de la Saint-Valentin, le 14 février prochain, la Ville d'Aulnay-sous-Bois propose aux amoureuses et aux amoureux d'afficher leurs déclarations sur son compte Instagram @aulnay_maville et sur ses panneaux lumineux.

Laissez libre cours à votre imagination pour déclarer votre flamme à l'être aimé(e) !

Pour participer, il vous suffit d'envoyer vos messages avant le jeudi 12 février 2026 en remplissant >> LE FORMULAIRE

Format des messages Instagram : vous disposez de 250 caractères (espaces compris). Afin de vous permettre de partager votre message dans votre story, nous vous invitons à mentionner l'identifiant @ de votre compte et du compte de la personne destinataire.
Format des messages panneaux lumineux : vous disposez de 126 caractères (espaces compris).

Les plus beaux messages seront diffusés le samedi 14 février 2026 dans votre story Instagram et sur les panneaux lumineux.

Pour la Saint-Valentin 2026 affichez vos déclarations d’amour sur les panneaux lumineux à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 11 Février 2026

Un nouveau coup de filet dans la lutte contre le narcotrafic en Seine-Saint-Denis. Douze personnes ont été placées en garde à vue lundi matin à Aulnay-sous-Bois, à l’issue d’une opération menée conjointement par le commissariat (SAIP) d’Aulnay-sous-Bois et le Service départemental de police judiciaire (SDPJ) 93.

Selon le parquet de Bobigny, cette intervention s’inscrit dans le cadre d’une information judiciaire confiée à un juge d’instruction. Les perquisitions ont permis la saisie de 40 kilogrammes de cannabis et d’environ 125 000 euros en numéraire. « Aucun bien immobilier n’a été saisi à ce stade », précise l’institution.

Lutte contre le trafic de drogue à Aulnay-sous-Bois : 12 arrestations avec saisie de 40 kg de cannabis et 125 000 euros

Deux opérations en parallèle

Selon une source policière, le nombre d’interpellations s’élèverait en réalité à 13. L’opération aurait débuté lundi à 6 heures du matin, avec l’arrestation de quatre personnes par les policiers d’Aulnay-sous-Bois. Un cinquième suspect aurait été interpellé dimanche par la Compagnie de sécurisation et d’intervention (CSI) 93, suite à un refus d’obtempérer.

D’après notre source, les fouilles effectuées auraient permis de découvrir 77 075 euros en espèces, 1,775 kilogramme d’herbe de cannabis et 2,810 kilogrammes de résine de cannabis. Une personne supplémentaire aurait été interpellée pour rébellion lors de ces opérations.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 10 Février 2026

Le coup de couteau aurait pu être fatal, mais la blessure infligée par la lame de l’agresseur ne serait finalement que superficielle. Ce mardi matin, un élève du lycée Voillaume d’Aulnay-sous-Bois a asséné un coup de couteau à un de ses camarades dans l’enceinte de cet établissement de l’enseignement public.

D’après nos informations il est aux alentours de midi lorsqu’une altercation éclate entre les deux élèves dans le bâtiment D, où se tiennent notamment les cours de BTS.

L’un d’eux sort alors un couteau et assène au moins un coup avec son arme à la gorge de son camarade. Par chance le pronostic vital de ce dernier n’est pas engagé et ses jours ne sont pas en danger. D’après le rectorat de Créteil, le jeune homme ne souffrirait que d’une blessure superficielle et a été rapidement pris en charge par les pompiers. Des équipes mobiles de sécurité de l’Éducation nationale ont été dépêchées sur place dès ce mardi par le rectorat pour sécuriser l’établissement.

Attaque au couteau dans le lycée Voillaume à Aulnay-sous-Bois : un élève blessé à la gorge

L’auteur du coup de couteau interdit d’accès au lycée

L’agresseur présumé, dont on ne sait pas en l’état s’il s’agit d’un mineur ou d’un majeur, a été interpellé par les policiers du commissariat d’Aulnay-sous-Bois, où il a été placé en garde à vue. Il y était encore entendu ce mardi soir vers 19 heures.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 10 Février 2026

[MOBILITÉS] La Maison du Vélo d’Aulnay-sous-Bois a ouvert ses portes !

Depuis ce lundi 9 février 2026, les Aulnaysiens peuvent venir découvrir un showroom de présentation des 19 modèles de vélos Véligo proposés à la location. Nouveau : d’ici quelques semaines, il sera même possible d’y louer un vélo à assistance électrique à la journée !

Ouverture de la maison du vélo à Aulnay-sous-Bois depuis le 9 février 2026

Un atelier d’auto-réparation ainsi que des agents d’accueil et de conseil sont également à la disposition du public afin d’accompagner les usagers dans leurs démarches.

La maison du vélo vous accueille au 3 rue du 11 novembre, près du parking à vélos, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 10h à 18h. À partir du 1er mars, le public sera également accueilli le samedi jusqu’à 19h et le dimanche de 10h à 18h.

Ouverture de la maison du vélo à Aulnay-sous-Bois depuis le 9 février 2026

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 10 Février 2026

Le trafic du RER B est fortement perturbé ce mardi 10 février 2026 au soir en raison d’un malaise voyageur à bord d’un train en gare du Nord. Le compte X de la ligne a précisé un peu plus tard que les pompes funèbres se rendaient malheureusement sur place afin de prendre en charge la personne. Des retards, des modifications de dessertes et des suppressions de trains sont à prévoir.

Le trafic du RER B fortement perturbé ce soir après la mort d’un voyageur dans un train à gare du Nord

Source information : compte X du RER B / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !