Publié le 31 Mai 2013
Voilà une nouvelle qui pourrait faire l’effet d’une bombe à quelques heures de la pose symbolique de la première pierre du futur commissariat d’Aulnay-sous-Bois, dont la construction est prévue en principe le long de la RN2, boulevard Marc Chagall. En effet, le syndicat Alliance 93 de la Police Nationale, dont la représentativité n’a fait que s’accentuer au fil des années, annonce ni plus ni moins dans un communiqué qu’il est opposé à l’implantation de ce projet à cet endroit !
Selon lui, à cet emplacement, le nouveau commissariat de Police serait :
-excentré par rapport au reste de la commune
-difficile d’accès par les transports pour les victimes et les collègues
-dangereux pour les victimes et les témoins
-risqué pour les collègues en terme d’identification de leur véhicule
-une cible privilégiée en cas de Violences Urbaines.
Alliance 93 déplore enfin qu’aucune concertation n’ait été engagée sur ce projet et dénonce qu’il soit l’objet d’enjeux électoralistes qui ne prennent pas en compte la réalité sécuritaire de la commune et des collègues.
A la lecture de ce tract (à récupérer au format pdf en cliquant ici) on se demande si le maire de la ville, Gérard Ségura, n’aurait pas pêché par excès de précipitation une fois de plus…


Des entreprises qui embauchent, mais un
« Suite aux incidents du 29, il n’y aura pas classe, ni cantine jeudi 30 mai ». C’est par un SMS émanant de la vie scolaire, que les parents d’élèves du collège Christine-de-Pisan, à Aulnay-sous-Bois, ont appris que les
Vous aimez lire et partager vos lectures ? Alors vous êtes invités à participer au cycle de conférences de Jean Delabroy, professeur de littérature comparée à l’université Paris Diderot. La littérature nordique sera une nouvelle fois à l’honneur avec les deux livres suivants


Chaussette, le petit corbeau, aime avant tout les spaghettis et bien sûr sa chaussette rayée, mais c’est surtout un sacré coquin, jamais à court de bêtises ! Le jour où il endommage le barrage, qui menace d’engloutir toute la forêt et la maison qui l’abrite, Chaussette décide de réparer son erreur… Accompagné de Frisouille le petit mouton et de l’ours Eddie, il part à la recherche de la colonie des castors, les mieux placés pour remettre le barrage en état.
Une grande banderole sera déployée, samedi 1er juin, le long de la RN2 sur laquelle l’on pourra lire : « Aulnay-sous-Bois réclame son nouveau commissariat ». Dans le même temps, les élus poseront la première pierre de ce futur équipement, attendu depuis des décennies, mais qui n’est toujours pas acquis en dépit de demandes et d’initiatives incessantes.
Furieux de ne pas avoir obtenu un
Pensé comme un voyage initiatique, ce récital vous invite dans l’univers musical de son interprète. Les Six bagatelles op.126 de Beethoven sont un merveilleux point de départ méditatif et introspectif qui permet d’accéder avec facilité à l’écoute du Klavierstück IX de Karlheinz Stockhausen. La Fantaisie en ut majeur, op.15 de Franz Schubert, dite « Wanderer Fantaisie », vient ensuite poursuivre et achever cette magnifique errance solitaire, empreinte de romantisme.
Une nouvelle fois,