Publié le 7 Décembre 2023

Une balle dans la fesse pour l’un, une autre qui a traversé le thorax pour le deuxième. On ne sait encore rien de ce qui s’est passé mercredi, un peu avant 18h30, allée Bougainville, dans le quartier des Beaudottes à Sevran, hormis que les faits ont laissé deux victimes sur le carreau : un adolescent de 17 ans conscient à l’arrivée des secours et un jeune homme grièvement touché par un tir qui l’a transpercé à hauteur du buste, du flanc droit au flanc gauche.

Ce dernier se trouvait dans un état critique au moment de son transport vers l’hôpital, avant même l’arrivée des policiers. Son pronostic vital était engagé à sa prise en charge au bloc opératoire mercredi soir. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. Le parquet de Bobigny l’a confiée à l’antenne départementale de Seine-Saint-Denis de la police judiciaire.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Un jeune homme dans un état critique après une blessure par balle dans le quartier des Beaudottes à Sevran

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 7 Décembre 2023

Comme le montre la vidéo ci-dessous, capturée par un étudiant Aulnaysien en galère pour rentrer chez lui dans notre bonne ville, c’est un chaos intégral qui régnait cet après-midi dans le RER et le métro après une panne de signalisation entre gare du Nord et Châtelet.

Ironie du sort, outre une foule compacte lamentablement coincée, on aperçoit les Welcome et Bienvenidos spécialement adressés aux touristes en visite dans la capitale. Voilà qui promet à quelques mois des jeux olympiques de Paris 2024.

Vidéo. Chaos dans le RER et le métro après une panne de signalisation entre gare du Nord et Châtelet

Mais après tout, cela n’est pas très grave. Les transports franciliens du quotidien sont une catastrophe. Un touriste allemand de 23 ans vient de mourir poignardé à quelques pas de la tour Eiffel. Un rugbyman de 16 ans a perdu la vie lors d’un bal. Le trafic de drogue est en plein boum. Côté régalien, notre système éducatif est en miettes (voir la dégringolade de la France dans le classement Pisa), nos forces de l’ordre sont à bout, la confiance en la justice s’effrite, l’hôpital est au bord du gouffre, la menace de violences urbaines plane sur nous et mieux vaut ne pas se demander dans quel état se trouve notre armée…

Et enfin, n’oublions pas que, depuis l’élection d’Emmanuel Macron en 2017, la dette de notre pays à progressé de 800 milliards d’euros pour franchir la barre symbolique des 3 000 milliards cette année. Du reste, les intérêts de la dette vont devenir en 2024 le premier poste de dépenses de l’Etat devant le budget de l’éducation.

Voilà donc le bilan de la Macronie… Pas de quoi déprimer cependant puisque nous avons du pain et des jeux (Panem et circences). Enfin les jeux c’est sûr, mais le pain jusqu’à quand vu la flambée des prix…

Bref, c’est l’histoire d’une société qui tombe et qui au fur et à mesure de sa chute se répète sans cesse pour se rassurer : jusqu’ici tout va bien…

Source vidéo et image : Aulnaylibre.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 5 Décembre 2023

Une femme qui hurle, violemment agressée par son propre fils, et des policiers qui enfoncent la porte du pavillon pour lui porter secours, mais il est trop tard. Cette habitante de Drancy a été tuée à coups de couteau à son propre domicile, dans la nuit de lundi à mardi, dans la rue Eugène-Varlin.

Une femme tuée à coups de couteau par son fils à Drancy

Il était un peu moins de 2 heures du matin lorsque les policiers (municipaux et nationaux) ont réussi à défoncer la porte du pavillon. Ils ont alors découvert « une femme ensanglantée, à terre et en arrêt cardiorespiratoire, indique l’unité SGP Police 93. Ils se sont retrouvés face à un homme agressif, avec un couteau à la main. » Ce dernier aurait alors pris la fuite en direction de l’étage où il aurait « tenté d’entrer dans une pièce où son petit frère s’était réfugié pour lui porter atteinte », poursuit une source policière.

L’auteur des faits, âgée de 28 ans et qui serait déjà connu de leurs services pour des faits de violence, a finalement pu être maîtrisé mais « dans des conditions très difficiles », selon plusieurs sources, et ce malgré la présence de sept policiers à l’intérieur du pavillon et d’au moins un tir de pistolet à impulsion électrique.

La victime, âgée de 58 ans et touchée au cou, n’a pu être réanimée. Son décès a été constaté vers 2 heures du matin.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 4 Décembre 2023

Le miel d’Aulnay-sous-Bois a reçu une médaille d’or au concours des miels d'Île-de-France 2023 !

Produit par l’apiculteur Stéphane Dupont depuis plusieurs années dans le rucher du centre technique municipal, le miel d’Aulnay-sous-Bois a été récompensé la semaine dernière dans la catégorie “Miel liquide, toutes fleurs produit”.

L’apiculteur d’Aulnay-sous-Bois Stéphane Dupont remporte une médaille d’or au concours des miels d’Ile-de-France 2023

Notre blog a souvent mis en avant la qualité du miel récolté par Stéphane Dupont dans des articles à retrouver ici et . Evidemment, nous nous réjouissons de cette belle récompense qui sonne comme la reconnaissance de son travail mené avec passion.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 3 Décembre 2023

Invité sur le plateau de l’émission BFM Story vendredi soir, le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza a pointé du doigt la faillite de l’Etat en matière de sécurité publique et de justice.

Face à la délinquance, il a préconisé d’arrêter de légiférer. Ainsi, il demande des peines immédiates, effectives et exemplaires contre les voyous…

Source vidéo : BFM TV / Source photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 3 Décembre 2023

Une représentation du monde merveilleux de Guignol est annoncée ce dimanche 3 décembre 2023 salle Saint-Joseph à Aulnay-sous-Bois. Elle situé au 57 rue de la Croix-Blanche. Le spectacle est programmé à 16h.

Le monde merveilleux de Guignol ce 3 décembre 2023 à Aulnay-sous-Bois

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 2 Décembre 2023

Ile-de-France Mobilités informe qu’un mouvement de grève va toucher le réseau de Bus Terres d’Envol à partir du lundi 4 décembre 2023 et pour une durée indéterminée. Les lignes suivantes sont susceptibles d'être impactées : 1, 15, 39, 43, 45, 607, 609, 610, 612, 615, 616, 617, 618, 619, 620, 637, 642, 702, 703, T'bus 1, T'bus 2, T'bus 3.

Ce mouvement touche déjà plusieurs lignes de bus du département depuis le 20 novembre dernier, dont le 605 et le 613 en ce qui concerne Aulnay-sous-Bois.

Aulnay-sous-Bois impactée par une grève des bus à partir du lundi 4 décembre 2023

Toutes les infos trafic et prévisions de circulation seront à retrouver au jour le jour sur le site internet et l’application d'Île-de-France Mobilités : ici

Pour rappel, la Ville n’est pas compétente en matière de circulation des lignes de bus. Le Maire n’est ni le patron de Transdev, ni d’aucun autre transporteur. Nous ne pouvons donc pas intervenir pour rétablir la circulation des bus en cas de blocage des dépôts de bus, qui plus est lorsqu’ils sont situés en dehors de la ville.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 1 Décembre 2023

Ce vendredi 1er décembre aux alentours de 18h heures s’est déroulé, place Jean-Claude Abrioux à Aulnay-sous-Bois, l’allumage des illuminations de Noël 2023.

Le maire Bruno Beschizza, accompagné des membres du conseil municipal des enfants, a symboliquement appuyé sur le bouton magique qui a enclenché les illuminations.

Petits et grands ont ainsi pu profiter du spectacle sur cette place piétonne parfaitement sécurisée. Désormais les yeux sont rivés sur le calendrier de l’Avent qui égrène les jours jusqu’au 24 décembre…

Source vidéos : Aulnaylibre.com  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies