Publié le 31 Juillet 2014

Au hasard de nos déambulations dans la commune nous sommes tombés sur cette nouvelle rue à Aulnay-sous-Bois (voir photo ci-dessous). Mais quel est son nom ? A vous de deviner ! Vos réponses sont attendues en commentaires. Bonne chance !

2014-JULY-0068.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Jouons un peu

Publié le 31 Juillet 2014

Notre bonne ville comporte assurément beaucoup de cinéastes en herbe, notamment les blogueurs locaux qui, munis de leurs caméras, n’hésitent pas à filmer Aulnay-sous-Bois sous tous les angles. C’est pourquoi, à toutes fins utiles, nous relayons ci-dessous cet article du journal Le Parisien paru ce matin à propos du Festival Ciné Banlieue prévu du 12 au 22 novembre prochain. La rédaction d’Aulnaylibre ! vient d’envoyer au jury cette vidéo du court-métrage intitulé « Quand le chat est là, les souris ne dansent pas ! ». Nous verrons si elle fait forte impression. En attendant bonne chance à toutes et à tous !

Le Festival Ciné Banlieue prévu du 12 au 22 novembre au cinéma l'Ecran de Saint-Denis lance son appel à films. Toutes les fictions courtes, de trente minutes au maximum, produites entre 2011 et 2014 sont à envoyer avant le 25 septembre. La meilleure réalisation remportera le grand prix Ciné Banlieue/Talents en court. Soit 7 500 €. Le deuxième film primé remportera le prix France Télévisions. Soit son achat et sa diffusion sur l'une des chaînes de France Télévisions. Cette 9e édition du Festival est parrainée par Reda Kateb, qui joue dans « Un prophète ».

Par DVD, les films sont à envoyer à : Festival Ciné Banlieue, loge gardien, 122, avenue Victor-Hugo, à Aubervilliers. Les liens Internet du film, avec plate-forme vidéo et code d'accès, sont à transmettre par mail à : cinebanlieue93@gmail.com.

Source article : Le Parisien / Vidéo : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humour

Publié le 31 Juillet 2014

Si beaucoup d’Aulnaysiens sont sans doute en vacances en ce moment, la rentrée se profile néanmoins doucement à l’horizon. A ce propos, justement, un événement incontournable du mois de septembre s’approche à grands pas à savoir le traditionnel forum des associations 2014 d’Aulnay-sous-Bois. Il ne se déroulera pas cette fois-ci au stade du Moulin Neuf mais à la Ferme du Vieux-Pays située 30 rue Jacques Duclos.  


L’an passé, sous l’ère Ségura, l’ambiance avait été un tantinet ternie par l’interdiction autoritaire d’associations à la dernière minute. Quelques-unes bravant l’interdiction avaient alors reçu un accueil plutôt musclé du maire et de son entourage de l’époque comme en témoignent ces vidéos édifiantes.

Espérons donc cette année que le climat soit plus serein et apaisé. Alors rendez-vous le samedi 13 septembre 2014 de 9h30 à 19h à la Ferme du Vieux-Pays. En attendant voici l’affiche officielle de cette manifestation toujours très prisée.

forumassociations2014.png

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Associations

Publié le 31 Juillet 2014

trains.jpgLe constructeur ferroviaire Bombardier a confirmé la commande de 22 trains Francilien par le Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif) et la SNCF pour un montant de 162 M€. Ces trains, nouvelle génération, que les Franciliens peuvent déjà emprunter sur les lignes H (Paris-Creil), K (Paris - Crépy-en-Valois) et sur certaines lignes du réseau Saint-Lazare (vers le Val-d'Oise et les Yvelines), seront déployés sur les lignes H (Creil-Pontoise) et K (Paris - Crépy-en-Valois) où ils viendront remplacer de vieilles rames en inox, ce qui permettra d'augmenter de 12 % le nombre de places.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 30 Juillet 2014

La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien paru ce matin donnant plus de détails sur l’évacuation de 450 Roms qui se trouvaient depuis quelques mois sur un terrain de la RN2 près de Bricoman à Aulnay-sous-Bois.

Le collectif de soutien aux Roms d'Aulnay était sur le qui-vive dès 6 heures. hier matin. Mais c'est en fait vers 10 h 30, qu'a eu lieu l'évacuation du campement du boulevard Chagall, à Aulnay-sous-Bois. Le bidonville comptait entre 400 et 450 personnes dont des enfants. La décision de justiceavait été rendue fin mars et le maire UMP, Bruno Beschizza avait souhaité son application dès la mi-juillet. L'évacuation a finalement eu lieu hier. Comme à chaque fois, un dispositif policier important a été déployé.

« Il y avait encore entre 100 et 120 Roms dans le campement à l'arrivée des forces de l'ordre », précise François, du collectif de soutien qui filme et prend des photos pour témoigner des conditions d'évacuation.

Les familles ont repris la route, avec leurs baluchons de misère glissés dans des chariots. « La plupart vont rester dans un périmètre de 3 à 20 km autour de leur ancien campement », estime le membre du collectif.

Les pelleteuses ont ensuite investi le site et détruit les baraquements. « Le camp rom commençait à poser des problèmes et créer des tensions avec les riverains, précise Bruno Beschizza. Plusieurs personnes s'étaient plaintes en mairie. »

Source article : Le Parisien / Vidéo : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 30 Juillet 2014

RTEmagicC_expo-marlene_central.jpg.jpgIl vous reste jusqu’à demain pour aller à la rencontre de « Met’Art’Morphose » de Marlène Meyer, une exposition photographique autour de la création d’une robe faîte de déchets.

La robe est exposée accompagnée de textes illustrant les images.

Rendez-vous donc à l’office de tourisme d’Aulnay-sous-Bois au 23 boulevard de Strasbourg. Rappel des horaires d’ouverture estivaux : lundi 9h-13h / 15h-17h, mardi-vendredi 9h-13h / 15h-18h, samedi 10h-13h / 15h-18h, dimanche 10h-13h.

Source : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 29 Juillet 2014

La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de prendre connaissance ci-dessous d’un article publié par Le Parisien aujourd’hui suite à l’évacuation du camp Rom sur la RN2 près de Bricoman à Aulnay-sous-Bois. Nous avons également tourné dans la soirée deux vidéos particulièrement saisissantes quant à la quantité de déchets emmagasinés en quelques mois. Un rat agonisait même sur le trottoir.


L’évacuation du campement rom situé le long du boulevard Chagall, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a commencé ce mardi matin, en présence d’un dispositif policier mobilisé dans ce cadre.  Selon le maire UMP, Bruno Beschizza, le site accueillait encore 450 personnes. L’évacuation était au départ annoncée pour le 15 juillet, date à laquelle le collectif de soutien aux Roms d’Aulnay s’était déjà mobilisé.

Les familles ont repris le chemin de l’errance tandis que les pelleteuses sont désormais en action pour entamer le nettoyage du site.

Source article : LeParisien.fr / Vidéos : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 29 Juillet 2014

L’évacuation du campement Rom situé près de Bricoman à Aulnay-sous-Bois se termine en ce moment. Elle a débuté ce matin aux alentours de 10h30.

2014-MARS-0423.JPGSource photo : Collectif de soutien aux Roms d’Aulnay

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 29 Juillet 2014

30millionsamis.jpgEnfermée sur un balcon, une jeune croisée malinoise a été secourue par la Fondation 30 Millions d’Amis à Aulnay-sous-Bois. Sa maîtresse était déjà connue des autorités pour des actes de cruauté. La Fondation, qui suit ce dossier depuis 2011 avec une attention particulière, espère une condamnation ferme.

Les équipes de la Fondation 30 Millions d’Amis ont opéré un contrôle de routine au domicile d’une quinquagénaire sur la commune d'Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis (30/6/14). Celle-ci, qui avait écopé en 2011 d’une interdiction définitive de posséder un animal à la suite d’une condamnation pour « sévices graves », détenait en toute illégalité - et dans des conditions déplorables - une jeune croisée malinoise. La police nationale a assisté la Fondation afin que l’animal soit retiré à sa propriétaire et acheminé vers une pension canine de la région parisienne.

Antécédents judiciaires

Dans cet appartement de la commune, le chien vivait sur un balcon, enfermé dans une cage de transport. L’animal, une femelle de quatre ans, s’est montré très craintif mais se trouve dans un état de santé jugé satisfaisant.

En 2011, la propriétaire, une ex-maître-chien, avait été filmée en train de donner des coups de pied et de bâton à un chien attaché. Ce déchaînement de violence avait abouti, preuves à l’appui, à une condamnation pour « sévices graves » à un mois de prison avec sursis et 500 euros de dommages et intérêts par le tribunal correctionnel de Meaux (77). Ce dernier avait par ailleurs interdit à la prévenue, à titre définitif, de détenir un animal. Lors de la découverte de la jeune croisée en juin dernier, elle a par conséquent été immédiatement placée en garde à vue pour « non-respect d’une décision de justice », ce qui constitue un délit.

La prévenue sera convoquée par le tribunal à une date ultérieure. Elle risque jusqu'à deux ans de prison. La Fondation 30 Millions d’Amis, qui s’est constituée partie civile dans ce dossier, espère une condamnation sévère face à un comportement qualifiable de multirécidiviste.

Source : http://www.30millionsdamis.fr

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 29 Juillet 2014

fete-foraine_A_01.jpgLa ferme du Vieux-Pays à Aulnay-sous-Bois accueillera du 1er au 31 août 2014 une fête foraine. Trampolines élastiques, structure gonflable, aqua-bulles et manège devraient offrir un paradis ludique pour les enfants de 2 à 10 ans.

A noter que ces activités sont gratuites.

Les horaires d’ouverture sont de 13h à 20h les mardis, mercredis et jeudi, de 13h à 21h les samedis et dimanches.

Source : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 28 Juillet 2014

Au hasard de vos déambulations aux alentours de la gare d’Aulnay-sous-Bois vous avez peut-être remarqué que la devanture du 13 avenue Anatole France est de nouveau désespérément vide.

2014-MARS-0295.JPGElle était occupée depuis février dernier par l’As du pique, un commerce spécialisé dans le tatouage et le piercing. Peut-être cette enseigne n’a-t-elle pas réussi à fédérer un public fidèle dans cette partie du centre gare nord qui souffre plus que jamais d’une offre commerciale peu structurée. Alors, quelle boutique va s’installer là ? En attendant la réponse à cette question, l’As du pique ne piquera plus 13 avenue Anatole France à Aulnay-sous-Bois... 

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Commerce

Publié le 28 Juillet 2014

Gare_de_Drancy_03.jpgSamedi après-midi, à 15 h 5, un homme de 22 ans, Smail, a trouvé la mort alors qu'un RER B entrait en gare de Drancy. Selon ses proches, il aurait été « aspiré par le vent » alors que le train passait. Mais pour la SNCF, il n'y a aucun doute : le jeune homme s'est suicidé à l'arrivée du train en se jetant du quai. « Ce n'est pas possible, clament ses amis. Il n'avait aucun problème et d'ailleurs il devait se marier en septembre. Pour nous, c'est un accident qui montre bien que la gare de Drancy devrait être équipée de parois pour sécuriser les quais. » Aucune enquête n'est en cours à la SNCF pour savoir s'il s'agit ou non d'un accident. Hier après-midi, le trafic a été interrompu et des navettes de bus ont été mises en place pour prendre en charge les passagers en direction d'Aulnay-sous-Bois et de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.

Source article : Le Parisien / Photo : Wikipedia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 28 Juillet 2014

lhabitat-pavillonnaire-a-aulnay-sous-bois-copie-1.jpgLa chasse au trésor au pied de chez vous, c'est possible ! Le comité départemental du tourisme organise demain une nouvelle édition de son jeu de piste, à Aulnay-sous-Bois. Dans le cadre du jeu De Visu, sur le thème de l'habitat, ce parcours vous permettra, en deux heures, de découvrir l'un des quartiers les plus pavillonnaires de Seine-Saint-Denis et l'un des plus riches en décors céramiques et en belles villas, construites après l'ouverture de la gare d'Aulnay en 1875. Une fois les énigmes résolues, dégustation et cadeaux vous seront offerts.

« Minute, pavillons ! » jeu gratuit au départ de la gare RER d'Aulnay, demain à 10 h 30.
Réservation : www.tourisme93.com.

Source article : Le Parisien / Photo : www.tourisme93.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Jouons un peu

Publié le 27 Juillet 2014

 


En complément de notre article d’hier au sujet du début de l’opération Aulnay-sous-Bois fête l’été 2014 à Ballanger, la rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de prendre connaissance de deux vidéos relatives à l’inauguration de cet événement à savoir : le discours du maire Bruno Beschizza et la coupe du traditionnel ruban bleu blanc rouge. Pour rappel l’été à Ballanger se déroule tous les après-midis jusqu’au 14 août sauf les lundis.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 27 Juillet 2014

PierreSerne.jpgLa taxe de séjour hôtelière, qui devait permettre de dégager 140 M€ par an pour l'Ile-de-France et financer les travaux de modernisation des transports en commun, a finalement été reportée à 2015. Très déçu, mais pas désespéré, Pierre Serne, vice-président (EELV) de la région chargé des transports, revient sur ce retournement de situation.  

Avez-vous été surpris par le report de cette taxe ?

Pierre Serne. Oui, bien sûr. Elle avait été adoptée en première lecture sans difficulté, Matignon avait fait part de son approbation. Certes, l'industrie hôtelière s'y opposait mais les arguments avancés étaient très légers. En Ile-de-France, les prix des chambres d'hôtel ont augmenté de 45 % ces cinq dernières années, sans qu'on assiste à une chute radicale de la fréquentation touristique. Ce n'est donc pas une taxe de 2 € par nuitée qui aurait fait fuir les touristes de la capitale. Mais Laurent Fabius a fait de la défense des hôteliers une question de principe destinée à affirmer son poids au sein du gouvernement. Au final, la décision qui a été prise n'a rien à voir avec les transports ni avec le tourisme et c'est regrettable.

Justement, que vous a dit Claude Bartolone, président de l'Assemblée, après le vote ?

Il a aussitôt demandé à me rencontrer en tête-à-tête. Lui qui était très favorable à l'instauration de cette taxe m'a dit de ne surtout pas baisser les bras. Nous avons mis en place une stratégie pour le vote de la loi de finances 2015 (NDLR : vote au cours duquel la taxe de séjour sera de nouveau soumise aux parlementaires). Pour ma part, je vais aller discuter avec des députés socialistes qui défendaient l'industrie du tourisme mais aussi avec le président de la Commission des finances, Gilles Carrez (UMP), qui avait fait une proposition allant dans le même sens en 2009, pour qu'il rallie aussi des députés UMP. Pour leur part Claude Bartolone et le président de la région, Jean-Paul Huchon (PS) vont également activer leurs réseaux pour que le vote soit favorable.

D'autres pistes que la taxation des nuits d'hôtel sont-elles envisagées ?

Je sais que certains réfléchissent à relever la taxe sur les bureaux ou à se servir d'une partie du produit des amendes. Nous avions également suggéré l'idée d'une taxe sur les surfaces de parking, qui sont exonérées de toute fiscalité. Mais le principe d'une taxe sur les nuits d'hôtel a le mérite d'être simple, sûr, pérenne et logique sur un plan politique : les touristes qui fréquentent la région parisienne profitent des transports en commun sans participer à leurs financements.

Même si la taxe est adoptée en 2015, est-ce qu'il ne sera pas déjà trop tard ?

Dans le protocole Etat-région, l'Etat s'est engagé à trouver 750 M€ de ressources nouvelles pour la région entre 2013 et 2017. 2013 et 2014 ayant été des années blanches, ce ne sont plus 150 M€ par an qu'il faut trouver, mais 250 M€, de 2015 à 2017. Par ailleurs, je m'inquiète pour les 200 M€ annuels que doit apporter l'Etat dans le financement du Grand Paris Express. Avec une écotaxe réduite à sa portion congrue, je ne vois pas bien comment il tiendra ses engagements. Donc oui, l'équation devient très compliquée.

Source : interview de Pierre Serne par le journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 26 Juillet 2014

Ce samedi 26 juillet a débuté l’opération Aulnay-sous-Bois fête l’été 2014 à Ballanger. Comme chaque année, le principe est de profiter du cadre exceptionnel du parc Robert Ballanger pour proposer à l’ensemble des Aulnaysiens un panel d’activités à partager en famille. Vous trouverez le programme complet ci-dessous. Pour rappel, les heures d’ouverture sont les suivants : du mardi au jeudi de 14h à 19h30 et du vendredi au dimanche de 14h à 20h30, fermeture le lundi.


1ère pôle

Grande base de loisirs

une plage ses transats, parasols et jeux (sculpture sur sable) 

deux bassins (un de 25 m et une pataugeoire)

petit snack sous la pagode 

2ème pôle

Activités sportives   

 beach soccer 

 beach volley

appareils d’exercice  

le Bingo boxing club et le Cercle d’escrime (démonstrations et des initiations)

cours de zumba  

3ème pôle

Les parents désireux de se ménager des moments à eux pourront confier leurs enfants au pôle enfance.
Le service jeunesse accueillera les 10-14 ans et l’Acsa les 6-9 ans 

Activités : des jeux et des ateliers créatifs

4ème pôle

Les familles seront espace dédié pour tous les âges, d’animations créatives à partager entre parents et enfants. 

“Thé com” une mine d’informations sur les services dispensés par les structures municipales et les associations (sport, culture, formations linguistiques) 

Médiabus du Réseau des bibliothèques : Ecran géant destiné aux ciné-goûters du mercredi après-midi, projections familiales de films, de 21h à 22h30, en fin de semaine et images d’ambiance saisies dans le parc par une caméra GoPro confiée à un animateur. 

Autres activités : 

les balades à poney 

l’acroland, un parcours de traversée tout en tubulures métalliques et en ponts de singe, taillé à leur mesure.

simulateur de surf 

le simulateur de chute libre

Source programme : site de la ville d’Aulnay-sous-Bois / Vidéos : Aulnaylibre !

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 26 Juillet 2014

Il n'a jamais été aussi facile qu'aujourd'hui de circuler à vélo en région parisienne. D'après une étude à paraître de l'Institut d'aménagement et d'urbanisme d'Ile-de-France (IAU IDF), les aménagements cyclables ont été multipliés par trois entre 1999 et 2012, pour atteindre 3 532 kilomètres. Au total, 593 communes franciliennes disposent de linéaires cyclables sur leur voirie, soit près de la moitié des communes en Ile-de-France. En la matière, la ville de Paris est particulièrement exemplaire, puisque sur la période, la taille de son réseau cyclable a été multiplié par six. La capitale est suivie de près par les Hauts-de-Seine, où les aménagements en faveur du vélo ont été multipliés par cinq.

4029571_seineetmarne1.JPG 
La Seine-et-Marne et l'Essonne en pointe

Si les pistes cyclables sont avant tout l'apanage des communes du « coeur de métropole », depuis 2007, ce sont deux départements de grande couronne, la Seine-et-Marne et l'Essonne, qui sont en pointe de l'aménagement de pistes cyclables. C'est, entre autres, ce qui explique le doublement des déplacements à vélo en Ile-de-France entre 2001 et 2010. D'après l'Enquête Globale Transport, on comptait cette année-là plus de 650 000 déplacements quotidiens en petite reine.

Au cours de la période, les types d'aménagement ont également évolué. La voie spécifiquement dédiée au vélo, qui représentait 73 % des aménagements cyclables en 2007, cède de plus en plus le pas aux aménagements partagés. Ainsi, la part des chemins mixtes et des voies vertes a fortement progressé ces dernières années, notamment grâce aux efforts d'aménagements mis en oeuvre dans les Yvelines, en Essonne et en Seine-et-Marne.

Dans les secteurs plus urbains, on a vu apparaître les double sens cyclables, en particulier à Paris et dans les Hauts-de-Seine, où ils représentent désormais plus du quart des aménagements cyclables. En parallèle s'est développé le phénomène des « villes 30 », où la circulation est limitée à 30 km/h (sauf sur les principaux axes). On en compte 18 en Ile-de-France, telles que Fontainebleau, Montreuil ou encore Nogent-sur-Marne.

L'IAU déduit de cette tendance qu'en ville, les espaces seront de plus en plus partagés entre piétons, cylcistes, voitures et transports en commun, les collectivités privilégiant en la matière la modération de la vitesse, qui permet « une meilleure cohabitation de l'ensemble des modes de déplacements dans un espace dense et contraint ». Si ces aménagements et le développement du Vélib' a permis d'accroître fortement la pratique du vélo en région parisienne, il ne représente que 3 % des déplacements des franciliens, qui privilégient les transports en commun et la sacro-sainte « bagnole ». Si en la matière, Paris fait mieux que Londres (2 %), elle est encore loin de Berlin (13 %), Amsterdam (22 %) ou Copenhague (31 %).

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 26 Juillet 2014

L’ECM (Espoir au cœur de Mitry) vous invite toutes et tous le dimanche 3 août 2014 sur le synthétique du gymnase Ormeteau d’Aulnay-sous-Bois pour la fête de l’Aïd. Au programme : restauration (barbecue, barbapapa, crêpes…), calligraphie, structures gonflables, animations diverses et plein d’autres surprises ! Début des festivités à 13h !

ECM.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 26 Juillet 2014

Logo Pôle Emploi1 070 chômeurs supplémentaires en un mois. La Seine-Saint-Denis n'échappe pas à la nouvelle hausse du chômage avec 0,9 % de demandeurs d'emploi de catégorie A (n'ayant pas travaillé du tout au cours du mois) entre fin mai et fin juin. Les listes de Pôle emploi comptent désormais 115 630 personnes dans le département. En un an, le nombre de chômeurs a augmenté de 8,3 %. Un chiffre supérieur à la tendance régionale puisque le nombre de demandeurs d'emploi en Ile-de-France a augmenté de 1,1 % par rapport à fin mai 2014 et de + 6,9 % en un an.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 24 Juillet 2014

Un fidèle lecteur d’Aulnaylibre ! en balade à vélo au Parc Ballanger cet après-midi nous a transmis ces deux clichés qui montrent les derniers préparatifs en cours avant le lancement de l’été à Ballanger.

Ballanger.jpg

Ainsi la plage à Aulnay-sous-Bois c’est pour très bientôt ! Le samedi 26 juillet 2014 à 15h sous le soleil exactement !

Ballanger2.jpgRobert Ferrand (Photos d’un fidèle lecteur que nous remercions chaleureusement au passage).

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 24 Juillet 2014

Il était un peu plus de minuit ce matin lorsqu’une fidèle lectrice d’Aulnaylibre ! a constaté un accident de voiture rue Jacques Duclos au niveau de la petite zone commerciale qui fait face à la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois. De nombreux débris jonchaient la chaussée preuve de la violence du choc.

2014-MARS-0400.JPGAu-delà de ce fait divers somme toute plutôt courant dans une ville de plus de 80 000 habitants, il n’en reste pas moins que cette artère de deux voies de circulation très fréquentées se trouve souvent réduite à une seule en direction du Vieux-Pays tant certains automobilistes ont pris la fâcheuse habitude de laisser stationner leurs véhicules en double file à proximité des commerces.

Dans ces conditions on est donc jamais à l’abri d’une voiture qui déboite subitement. Moralité, redoublez de prudence dans ce secteur !

Robert Ferrand. (Photo : fidèle lectrice d’Aulnaylibre ! que nous remercions chaleureusement au passage).

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 24 Juillet 2014

15402a.jpgL'information est tombée, Mehdi Bouadla (30-5, 11 KO) rencontrera le 9 août prochain à Sebastopol, l'invaincu Dmitry Chudinov (13-0-2, 8 KO) pour le compte du titre WBA Interim des poids moyens du Russe. Le boxeur du CSL Boxe d'Aulnay Sous Bois est un combattant d'expérience, rappelons que par le passé, il a fait face à des champions de premier plan comme G.Golovkin, A. Belghecham, M.Kessler ou A.Abraham. Avec ce retour en poids moyen, une catégorie qu'il a déserté depuis un moment, et dans un combat de dimension mondiale, Mehdi Bouadla tente un pari plein de panache, bien à l'image de cet homme humble mais non dépourvu d'ambition dans son sport. NetBoxe est allé poser quelques questions au guerrier d'Aulnay-sous-Bois.

NB: Comment t’es parvenue cette offre ? 
Par le même canal qui avait permis à Zinnedine Benmakhlouf de rencontrer Roy Jones, ces gens ont contacté Nasser (Lalaoui) pour ce titre WBA Interim des poids moyens et voilà, les contrats sont signés, le combat aura lieu le 9 août à Sébastopol.

NB: Pas trop de soucis pour faire le poids ? 
J’ai longtemps évolué en super-moyen parce que j’y avais des opportunités mais je ne suis pas très grand et ma véritable catégorie est les poids moyen, j’ai déjà combattu à 72, 500 kgs, j’ai boxé Golovkin et d’autres dans cette catégorie. Si je suis bien entrainé, le reste suit.

NB: T’attendais tu à un tel match ? 
Bon c’est vrai, depuis quelque temps, je suis un peu en retrait de l’actualité. J’ai travaillé avec Nadjib Mohammedi avant qu’il n’aille aux USA, j’étais à 78 kgs et pas au top. Mais encore une fois Nasser a montré qu’il a le nez fin, avec Halim (Chalabi) ils me disaient d’être vigilant et de rester prêt car une opportunité pouvait se présenter. Ce sont des bons, ils ont bien senti le coup venir (rire)..

NB: Que connais-tu de Chudinov ? 
Rien à part son origine (rire). On peut dire qu’il fait ceci ou cela sur le ring mais sincèrement je m’en moque un peu, nous verrons le 9 août. Il est jeune et ambitieux moi j’en veux toujours. Je fais confiance à mon staff pour préparer la tactique, moi je ferais parler mon expérience. Avec ce combat, j’ai deux challenges à relever, l’un est d’être compétitif en poids moyen, l’autre est de m’emparer d’un titre mondial, même si c’est un titre interim.

NB: Comment vas-tu te préparer et avec qui ? 
J’ai déjà commencé avec Yahya Tlaouziti un jeune boxeur prometteur du CSL. J’ai aussi effectué de bonnes séances avec Julien ( Marie Sainte), ils m’ont bien fait travailler. Dés dimanche je pars en Allemagne avec Nasser, jusqu’à vendredi je vais travailler avec Robert Stieglitz l’ex champion du monde. J’aurais peut être une possibilité d’aller ensuite en Italie mais rien n’est encore finalisé pour cette dernière destination.

NB: C’est un titre WBA interim, penses-tu à retrouver Golovkin en cas de victoire ? 
Aucune idée. Je suis avant tout boxeur et je ne me prends pas la tête avec toutes ces stratégies là. C’est du buisness et la logique des promoteurs n’est pas forcément celle des boxeurs. Est-ce que ce combat intéresserait des médias ? Serait-il susceptible de rapporter de l’argent etc ..Tu sais, moi on me propose un combat et c’est soit j’accepte ou je refuse, mais je ne pense pas à des matches par anticipation. Si ça devait arriver que l'on retrouve Golovkin, nous réfléchirions comme nous l’avons toujours fait pour les autres combats de ma carrière.

NB: Et en cas de défaite ? 
Pareil, je réfléchirais. Je ne me sens pas usé et je pense avoir encore de belles choses à faire dans la boxe. Mais dans un cas comme dans l’autre, il n’y aura pas de précipitation, je boxe pour moi, sans pression, pour me faire plaisir.

NB: Un dernier mot avant de te souhaiter bonne chance.. 
Oui, je tiens à dire que je ne dois rien à personne dans la boxe. Les seules personnes qui comptent ou ont compté, sont ma grand-mère, Nasser et Halim. Nasser cela fait 17 ans que l’on bosse ensemble, je lui dois tout, Halim cela fait 31 ans, c’est mon ami d’enfance. Ces gens font partie de ma famille, je les remercie chaleureusement de leur disponibilité et pour tout ce qu’ils m’apportent. J’ai de la chance d’être avec eux, ils se battent pour que je puisse avoir de bons challenges. Pour terminer, Je donne rendez vous à tous les fans et à mes supporters pour un vrai combat le 9 aout.

Source article et image : Michel Beuville, le 12 juillet 2014 sur http://www.netboxe.com/

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 24 Juillet 2014

Hier soir s’est déroulé, à la Cuisine centrale d’Aulnay-sous-Bois, un Iftar en présence du maire Bruno Beschizza, de la première adjointe Séverine Maroun et des responsables cultuels de notre commune.

Iftar1.JPG

Pendant le Ramadan, l’Iftar est le moment du repas qui rompt le jeûne après le coucher du soleil.

Iftar2.JPG

En préambule, monsieur Beschizza a rappelé l’importance de préserver l’unité Aulnaysienne, malgré les crises de l’actualité récente, dans la mesure où nous sommes toutes et tous habitants d’une même ville.    

Iftar3.JPG 

Les convives ont alors pu s’installer à table. Habituellement, pour préparer sereinement l’estomac au repas qui vient, il est de bon ton de boire un verre de lait épais appelé Rayeb accompagné d’une datte.

Iftar5.JPG

Les mets se sont alors enchaînés avec la traditionnelle soupe appelée communément Chorba ou Harira puis des crudités et un Tajine finement mitonné aux pruneaux et amandes. La soirée s’est ensuite achevée avec un thé à la menthe accompagné de pâtisseries orientales délicieusement fondantes.

Iftar4.JPG

Les invités étaient visiblement ravis de ce moment de partage qui symbolise à sa façon, qu’au-delà des différences supposées de chacun, nous sommes unis par un destin commun : vivre ensemble à Aulnay-sous-Bois…

Iftar6.JPG

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 24 Juillet 2014

VP.pngLe déplacement toute la journée d'hier en Seine-Saint-Denis de Valérie Pécresse a donné lieu, sur Twitter, à de nombreuses photos parfois cocasses. La présidente du groupe UMP au conseil régional d'Ile-de-France s'est rendue à la gare de Noisy-le-Sec pour aborder les travaux d'entretien du réseau ferré, avant un crochet par Bagnolet pour évoquer les problèmes de desserte et puis un long passage à Aulnay-sous-Bois. Sur Twitter, on y distingue le maire UMP d'Aulnay, Bruno Beschizza, devant quelques sacs d'ordures, « empêchant une décharge sauvage de déchets », indique Valérie Pécresse sur son compte. On y voyait aussi cette dernière regardant de très près l'une des armes ( voir photo ci-contre) dont sont équipés les policiers municipaux. 

Source article et photo : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 24 Juillet 2014

En marge de la manifestation de soutien aux Palestiniens qui s'est déroulée sans incident majeur, mardi soir à Aulnay-sous-Bois, cinq personnes ont été placées en garde à vue pour des menaces proférées contre un agent SNCF, à la gare d'Aulnay, toute proche du lieu de la mobilisation. Les faits se sont produits vers 21 heures, alors que le rassemblement s'était dispersé une demi-heure plus tôt : un homme qui s'en est pris à un employé de la SNCF a alors reçu le soutien de quatre autres. 


Les policiers, dont les CRS qui étaient encore déployés près de la gare, ont interpellé les cinq agresseurs. Au coursde la manifestation, dix-sept personnes, dont certaines avec des pierres dans les poches, ont par ailleurs été emmenées au commissariat pour des vérifications d'identité. Le préfet de Seine-Saint-Denis s'est même rendu à Aulnay pour s'assurer du bon déroulement du rassemblement et du dispositif de sécurisation mis en place pour l'occasion.

Source article : Le Parisien / Vidéos : Aulnaylibre !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal