Publié le 21 Mai 2016

La fête de quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois c’est maintenant ! Cet événement débute en effet ce samedi 21 mai 2016 à partir de 13h30 rue du 8 mai 1945 face au centre social.

La fête de quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois c’est maintenant !

Au programme de nombreux stands et activités sur le thème des jeux olympiques.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 17 Mai 2016

L’Office de Tourisme accueille du 17 au 30 juin 2016 l’exposition de Maud Wéry, Constant Josse et Victoria Nils.

Vernissage de l’exposition : Vous avez dit Aulnay ? Est-ce que tu connais ?

Trois artistes de l’association Les Arts, trois façons de voir les choses et de les interpréter : deux peintres et un photographe issus de la banlieue nord de Paris mettent en commun leur style et leur technique, afin de présenter la ville d’Aulnay-sous-Bois sous un angle totalement inédit.

Ils présenteront une vision singulière de leur ville, originale, décalée, drôle, surréaliste et onirique. « Vous avez dit Aulnay ? Est-ce que tu connais ? »

Plus d’infos : http://www.tourisme-aulnay.fr/2016/02/08/mai-juin-2016-exposition-avez-dit-aulnay-connais/

Le vernissage aura lieu le mardi 17 mai 2016 à partir de 18h. Venez Nombreux !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 17 Mai 2016

Le député PS Daniel Goldberg rend compte de son action à Aulnay-sous-Bois

Daniel Goldberg rend compte de son action au cours de deux réunions publiques organisées à Aulnay-sous-Bois. Elles se dérouleront ce soir à 19h30 salle Dumont et vendredi 20 mai à 19h30 à la salle Gainville. Vous trouverez ci-dessous une communication du député socialiste expliquant le sens de cette démarche.

Madame, Monsieur,

Depuis 2012, comme je m’y étais engagé, je vous rends compte régulièrement de mon action. Au niveau national comme dans nos villes, je veux promouvoir une démocratie plus vivante, plus à l’écoute des citoyens. C’est le sens des échanges directs que je souhaite avoir avec vous. Après les attaques terroristes que nous avons subies, nous devons opposer un sursaut citoyen à ceux qui ne supportent pas de voir la France comme un pays de liberté, d’égalité et de fraternité.

Dans le même temps, malgré des décisions importantes visant à rétablir la situation économique, nous devons toujours relever le défi d’un chômage et de difficultés de vie que connaissent de trop nombreuses familles. C’est pour cela que je me suis engagé afin que les aides aux entreprises soutiennent effectivement l’investissement productif et les créations d’emplois.

Député d’Aulnay-sous-Bois, de Bondy et des Pavillons-sous-Bois, je veux que les décisions prises à l’Assemblée nationale se traduisent plus concrètement dans nos vies quotidiennes. Aussi, je reste attentif aux évaluations que vous pouvez en faire, qu’il s’agisse de l’accès à l’éducation, à la santé, au logement, au droit à la sécurité ou à des conditions de vie de qualité.

Malgré nos difficultés, nos villes et leurs habitants participent beaucoup à la richesse de la France, à son développement, à sa créativité. Aussi, il nous faut sortir des nombreux blocages qui le handicapent, des discriminations en tous genres qui le minent, des présupposés qui nous divisent : nous devons apprendre à conjuguer au présent l’égalité et la citoyenneté au quotidien.

Un projet de loi en ce sens sera prochainement débattu à l’Assemblée nationale et je vous propose d’y contribuer : faîtes-moi connaître vos propositions ! C’est pour en discuter librement ensemble que je vous invite à deux moments d’échanges, que j’organiserai cette année sous forme d’ateliers :

Mardi 17 mai à 19h30 à la salle Dumont (Face à la gare)- Vendredi 20 mai à 19H30 à la salle Gainville (22 rue de Sevran au Vieux Pays)

Dans l’attente de vous retrouver à cette rencontre, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations les meilleures. »

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 16 Mai 2016

C'est autour de 19h qu'a eu lieu l'accident à l'angle de la rue de Nonneville et Arthur Chevalier à Aulnay-sous-Bois, entre une dame au volant de sa Citroën Saxo et un véhicule de la Police Nationale. Des blessés sont à déplorer : deux agents de police, une femme et un homme. Pour la conductrice, ainsi que la personne interpellée qui se trouvait dans le véhicule des forces de l'ordre, nous n'avons pas pu savoir.

Spectaculaire accident à Aulnay-sous-Bois : un véhicule de la Police Nationale percuté par une voiture !

Un important dispositif se trouvait sur place : quatre véhicules de secours des pompiers et une vingtaine de policiers avec ou sans uniforme, ainsi que des agents de la police municipale d'Aulnay.

Spectaculaire accident à Aulnay-sous-Bois : un véhicule de la Police Nationale percuté par une voiture !

Marc Masnikosa

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 16 Mai 2016

Un habitant du Gros Saule se jette sous un train à la gare RER B à Aulnay-sous-Bois

Dramatique hasard, en ce lundi de Pentecôte, jour de célébration de l’Esprit saint dans la tradition chrétienne. Après s’être jeté sous un train en gare d’Aulnay-sous-Bois, dans la nuit de dimanche à lundi, un quinquagénaire s’est réveillé en hurlant dans l’ambulance des secours… qui le croyaient mort.

Il est environ 23h15 quand Joël, 51ans, un habitant du quartier du Gros-Saule, se jette sous une rame du RER B qui arrive en station. « Le train ne roulait pas vite, aux environs de 60 km/h », précise une source proche du dossier. Le train s’arrête et le malheureux reste coincé sous la voiture. Inconscient et « inerte », selon une source qui était sur les lieux du drame. Les pompiers, puis le Samu, arrivent pour désincarcérer l’homme. Vers 0 h 40, le corps est sorti de la voie ferrée. « Il a été placé sur un brancard, puis conduit dans le véhicule du Samu. Tout le monde le croyait mort, comme à chaque fois qu’une personne se jette sous un train. Il était inerte depuis le début de l’intervention », poursuit la même source.

D’autant que le désespéré est dans un triste état : sous la violence du choc, il a perdu « son bras gauche et la moitié gauche de la face ». Des blessures dont la gravité ne laisse habituellement aucune chance aux victimes.

Il tente de se lever du brancard

Pourtant, l’incroyable se produit. Joël reprend conscience dans l’ambulance ! Et hurle de douleur, en tentant même de se relever du brancard. Son état est grave mais il est stabilisé vers 1h30. Dans la foulée, il est transporté à l’hôpital Beaujon, à Clichy-la-Garenne (Hauts-de-Seine). « Il parlait presque normalement aux urgentistes, dans l’ambulance », poursuit un proche du dossier.

Selon les informations du journal Le Parisien, le pronostic vital du blessé est cependant toujours engagé.

Source article : Le Parisien / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports