Publié le 29 Mars 2019

Une adolescente s’est suicidée ce vendredi matin à Mitry-Mory en se jetant sous un train du RER B qui entrait en gare de Villeparisis - Mitry-le-Neuf.

La victime est une habitante de la commune âgée de 14 ans. Elle s’est donné la mort autour de 8h30, durant l’heure de pointe. Elle serait décédée sur le coup.

 

Le fil Twitter du RER B, qui faisait état d’un « accident grave de voyageur », soulignait que « le trafic était perturbé sur l’ensemble de la ligne ».

À 11h30, la circulation des trains reprenait progressivement, mais ces derniers ne marquaient pas l’arrêt en gare de Villeparisis - Mitry-le-Neuf.

En début d’année, cette gare a déjà été le théâtre d’un suicide similaire. Le 3 janvier, vers 19 heures, une femme de 21 ans est décédée après s’être jetée sur les voies du RER B à l’arrivée d’un train. L’équipe du Samu qui s’était rendue sur place n’avait rien pu faire pour sauver la victime. Celle-ci était en proie à des tendances suicidaires.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et photo : journal Le Parisien 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 28 Mars 2019

Prenez vos précautions si vous devez circuler au nord de Paris samedi et dimanche. En raison d’importants travaux, aucun RER B ne roulera ce week-end entre La Plaine - Stade de France, l’aéroport Charles-de-Gaulle et Mitry-Claye, dans les deux sens.

Fermeture de la partie nord du RER B samedi 30 et dimanche 31 mars 2019

Des bus de substitution assureront les dessertes de la quinzaine de gares fermées sur le parcours, dès 5 heures du matin, sur les deux jours d’interruption. Mais attention aux temps de trajet rallongés ! Si vous devez prendre l’avion à Roissy, les bus B5 partant de La Plaine - Stade de France pour rejoindre le terminal Charles-de-Gaulle 2 TGV mettront 50 minutes. Pour les voyageurs partant de Paris ou d’Orly, il est sans doute plus sûr d’opter pour les taxis, VTC, le Roissy Bus, ou l’une des lignes de « Bus Direct » desservant les aéroports.

C’est la troisième fois depuis septembre 2018 que le trafic est complètement stoppé le week-end sur la partie nord du RER B. Ces deux jours d’interruption sont nécessaires à la poursuite d’une intense phase de chantiers sur cette ligne empruntée par 870 000 voyageurs chaque jour, et dont le trafic progresse de 2 % chaque année.

Des câbles électriques de plus de 50 ans

« En 2018, nous avons lancé un important programme de régénération de l’ensemble de la caténaire (l’ensemble de câbles électriques qui alimentent les trains, ndlr) du RER B nord », rappelle SNCF Réseau. Celle-ci est âgée en moyenne de 54 ans ! « L’opération de ce week-end constitue une nouvelle étape de ce programme et consiste au remplacement d’une partie des installations en gare d’Aulnay-sous-Bois. Cette opération de grande ampleur nécessite la fermeture complète de toutes les voies de la gare ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 28 Mars 2019

Deux hommes de la communauté rom ont été agressés mardi 26 à Aulnay-sous-Bois, a appris franceinfo mercredi de source proche de l'enquête. Les faits se sont déroulés mardi en fin d'après-midi. Les deux hommes ont été pris à partie par une vingtaine d'individus et frappés. Ils ont été hospitalisés.

Cette agression s'est déroulée au lendemain d'une expédition punitive menée à Clichy-sous-Bois contre des Roms. La communauté a été désignée par des rumeurs sur les réseaux sociaux comme responsable de tentatives d'enlèvements d'enfants ou adolescents par des personnes circulant en camionnette blanche. 
La préfecture de police a évoqué lundi une "rumeur infondée". La préfecture avait tweeté un message avec le hashtag "#FakeNews", appelant à ne plus relayer la "fausse information". 

Source information : https://www.francetvinfo.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 28 Mars 2019

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien daté de ce jeudi 28 mars 2019. On y apprend que le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, souhaite la généralisation des classes de « très petites sections » à l’ensemble des écoles de la commune, et pas seulement celles classées en zone prioritaire.

Pour lire cliquez sur l’image.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza en faveur d’une scolarisation des enfants dès l’âge de 2 ans

Source article : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 27 Mars 2019

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien daté de ce mercredi 27 mars 2019. On y apprend comment une douzaine d’habitantes ont réalisé une grande fresque murale pour embellir la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois.

Pour lire cliquez sur l’image.

Les mamans rendent plus belle la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois

Source article : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 27 Mars 2019

Ce samedi 30 mars 2019 à 10h30, la Petite Fabrique de Folies d’Encre vous propose de réaliser un bouquet de fleurs de cerisier en papier japonais.

Vous apprendrez le pliage (origami) de la fleur de cerisier et le montage d'une fleur sur tige avec ses pistils afin de réaliser un bouquet de douze fleurs de cerisier.
Cet atelier est destiné aux adultes et aux adolescents.
Durée: 2 heures. Tout le matériel est fourni. 20 euros.
Merci de régler l'atelier lors de votre inscription.

La librairie Folies d’Encre est située 41 boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois. Renseignements au 01.48.66.12.85

Source information et image : Librairie Folies d'Encre d'Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 27 Mars 2019

Vous trouverez ci-dessous une lettre du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza à l’attention des parents d’élèves et de la communauté éducative de la ville.

On y apprend que :

« Contrairement aux rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux, aucun enlèvement ou même tentative d’enlèvement d’un mineur n’est survenue ces derniers jours à Aulnay-sous-Bois. La vigilance doit être privilégiée pour la sécurité de nos enfants ».

Pas d’enlèvement d’enfant à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 27 Mars 2019

Jeudi 28 mars 2019 à 18h à l'espace Pierre Peugeot

Venez découvrir et échanger autour du projet du futur quartier Val Francilia.
A l'issu de la réunion vous pourrez vous inscrire à l'un des 3 ateliers thématiques :

  1. Atelier n° 1 : Emploi/Campus - 11 avril 2019
  2. Atelier n°2 : Sport/Loisirs - 16 avril 2019
  3. Atelier n°3 : Attractivité/Vie de quartier - 13 mai 2019

VAL FRANCILIA : LE FUTUR QUARTIER HYBRIDE AULNAYSIEN

LA TRANSFORMATION DU SITE, LEVIER MÉTROPOLITAIN
La gare de la ligne 16 du Grand Paris Express, qui sera mise en service en 2024, sera le fait générateur du redéveloppement de l’ancien site industriel.
Le projet «Val Francilia» repose sur trois ambitions simples et fortes.

UN CAMPUS DE FORMATION COMME PORTE D’ENTRÉE DU QUARTIER
Le campus de formation constitue le point de départ du renouvellement du site. Il s’inscrit dans la dynamique en faveur de l’emploi engagée par la ville d’Aulnay-sous-Bois.

UN QUARTIER MIXTE ET CRÉATEUR D’EMPLOIS
L’ensemble accueillera de nouvelles activités économiques, des commerces de proximité, des logements diversifiés et, bien sûr, les équipements publics nécessaires. À terme, les activités économiques devraient permettre la création d’environ 11 000 emplois.

UN GRAND PARC COMME HORIZON COMMUN
Avec un grand projet de coulée verte partant du parc du Sausset jusqu’au pied du futur métro, le projet Val Francilia va bénéficier d’un parc urbain étendu, et tourné vers l’ensemble des quartiers de la ville.

Lieu : Espace Pierre Peugeot - 25 bd André Citroën - PSA entrée visiteurs
Informations : Direction de la Stratégie urbaine : 01 48 79 66 65

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Démocratie de proximité

Publié le 22 Mars 2019

Huit ans après son dernier album, Sefyu est de retour. Son prochain disque sortira le 12 avril 2019. Vous pouvez d’ores et déjà en écouter un premier extrait dans la vidéo ci-dessous.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 21 Mars 2019

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien daté du lundi 18 mars 2019. On y apprend que l’adjointe au maire d’Aulnay-sous-Bois en charge de la santé, Karine Lanchas-Vicente, se lance dans l’aventure du rallye des Gazelles au Maroc. A cette occasion, elle portera les couleurs de l’association « Les petits sourires d’Haïti » qui distribue du matériel scolaire, médical et des vêtements aux orphelinats de l’île ravagée par un séisme puis un ouragan en 2010.

Pour lire cliquez sur l’image.

Karine Lanchas-Vicente élue à Aulnay-sous-Bois se lance dans le rallye des Gazelles !

Source article : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 21 Mars 2019

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien paru le mercredi 20 mars 2019. On y apprend comment le foyer club André Romand à Aulnay-sous-Bois fête l’arrivée du printemps en organisant une foule d’activités en vue de tisser du lien intergénérationnel.

Pour lire cliquez sur l’image.

Il n’y a pas d’âge pour fêter le printemps au foyer club André Romand à Aulnay-sous-Bois

Source article : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 21 Mars 2019

Le journal Le Parisien a publié comme chaque année le classement des meilleurs lycées de Seine-Saint-Denis.

Voillaume : le meilleur lycée à Aulnay-sous-Bois

Pour Aulnay-sous-Bois c’est le lycée Voillaume qui arrive en tête. Il figure à la 24ème position dans le 93. L’Espérance se classe 31ème et Jean Zay 35ème.

Voillaume : le meilleur lycée à Aulnay-sous-Bois

Source : journal Le Parisien du mercredi 20 mars 2019

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 21 Mars 2019

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien daté du jeudi 21 mars 2019. On y apprend que des tensions règnent autour de la rénovation urbaine à la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois.

Pour lire l’article cliquez sur l’image.

Tensions autour de la rénovation urbaine à la cité de l’Europe à Aulnay-sous-Bois

Source article : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Publié le 21 Mars 2019

L’inscription sur les listes électorales est possible jusqu’au 30 mars.

Les élections européennes se dérouleront dimanche 26 mai, il n’y aura qu’un seul tour.
Dimanche 26 mai, les Franc
̧ais seront appelés aux urnes pour désigner leurs 79 députés européens.
Vous avez jusqu’au samedi 30 mars pour vous inscrire sur les listes électorales.
Ce jour-là, une permanence sera d’ailleurs assurée au centre administratif, de 8h30 à 12h30. Il conviendra d’être muni d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile de moins de trois mois. La liste complète des documents ad- mis est à votre disposition sur le site de la ville.

Pour rappel, les demandes d’inscription sur les listes électorales peuvent être déposées, au choix :

Peuvent voter aux élections européennes les citoyens européens. En effet, un citoyen de l’Union européenne qui réside en France a le droit de voter aux élections municipales et européennes à la condition d’être inscrit sur les listes électorales françaises. Pour que sa demande dinscription soit acceptée, il doit avoir au moins 18 ans le jour de sa demande dinscription.

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Divers

Publié le 15 Mars 2019

Le Vendredi 15 Mars 2019 de 15h30 à 17h30

Lieu : Mairie annexe du Gros Saule
1/3 passerelle du Docteur Fleming - 93600 Aulnay-sous-Bois
sans rendez-vous
La démocratie de proximité est aussi à votre écoute par e-mail :
democratielocale@aulnay-sous-bois.com 
ou par téléphone : 01 48 79 62 99 

Vous serez informés des prochaines permanences par quartier.

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Démocratie de proximité

Publié le 14 Mars 2019

Les services de la ville d’Aulnay-sous-Bois se sont mobilisés tôt hier matin pour mener une grande opération de nettoyage des entrées de ville situées autour du site de l’ancienne usine PSA.

Grande opération de nettoyage des dépôts sauvages autour du site PSA à Aulnay-sous-Bois

Chaque mois plus de 90 m3 de dépôts sauvages sont collectés dans ce secteur.

Source information et photo : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 11 Mars 2019

Dimanche matin, le vent soufflait fort à Aulnay-sous-Bois. Malgré cela, profitant du soleil, quelques joggeurs ont couru au stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois. L’un d’entre eux a vécu une expérience plutôt étonnante puisqu’au moment de passer derrière le stade de rugby, utilisé par le RAC, un arbre s’est littéralement écroulé à côté de lui.

Et soudain un arbre s’écroule au stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois !

Par chance, le vent a fait tomber l’arbre dans le sens opposé de sa course. D’après le témoignage du joggeur, il a entendu un craquement, a vu les racines de l’arbre quitter le sol, avant qu’il ne s’écroule de tout son long en l’espace de quelques secondes.

Et soudain un arbre s’écroule au stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois !

Suite à cet événement, et à cause des vents violents qui persistaient, tous les parcs de la ville ont fermé toute la journée d’hier par précaution.  

Et soudain un arbre s’écroule au stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois !

Quoi qu’il en soit, soyez prudents. L’Homme ne contrôle pas la Nature et les arbres n’ont pas une durée de vie éternelle. Ils tombent parfois à cause de la maladie ou des intempéries. Il convient alors de les remplacer. Tout simplement.

Et soudain un arbre s’écroule au stade du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois !

Robert Ferrand

Source photos : Aulnalibre.com

 

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Publié le 11 Mars 2019

La chanteuse originaire d’Aulnay-sous-Bois Aya Nakamura vient d'apprendre une bonne nouvelle. Cinq mois après la sortie de son second opus, Nakamura vient d'être certifié double disque de platine (200 000 ventes) en France.

Pas étonnant quand on connaît le phénomène, qui comptabilise plus de 300 millions de vues avec son clip "Djadja" sur YouTube. Un succès qui lui a permis de se faire entendre au-delà des frontières et d'atteindre la première place du classement aux Pays-Bas, une première pour une artiste féminine française depuis Edith Piaf

Article complet de Melty.fr à lire en cliquant : ici

Source article : Melty.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 11 Mars 2019

Avec une soixantaine d’étals, le marché du boulevard de Strasbourg attire des milliers d’habitants trois fois par semaine. Il est en lice pour être élu plus marché de la région.

« Le marché d’Aulnay-sous-Bois, j’y viens trois fois par semaine. Le meilleur museau vinaigrette, c’est chez Ondel qu’on le trouve. Et il est encore meilleur parce que le charcutier, je l’ai connu dans le ventre de sa mère ! Pourquoi j’irais ailleurs ? »

Son cabas plein de choucroute, de carottes râpées et donc, de museau de porc, Joséphine, une octogénaire apprêtée qui « habite Aulnay depuis 1971 », se faufile au gré de la soixantaine de commerçants qui animent le cossu boulevard de Strasbourg, ce jeudi-là.

Un marché presque centenaire

Trois fois par semaine, ce marché, créé en 1928, attire plusieurs milliers d’habitants du secteur. « On vient même de Drancy, de Bondy, de Sevran », énumère, heureux, Eric Pallud, adjoint au maire (LR) en charge du commerce. Lui-même a « beaucoup de souvenirs » liés à ce marché. « Enfant, je passais chaque semaine dire bonjour à madame Turlure, la vendeuse de fruits et légumes. Elle m’offrait toujours une fraise ! »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 11 Mars 2019

Du 12 au 13 mars à partir de 9h

La semaine nationale du rein, la Ville et l’Hôpital privé de l’Est parisien, avec le soutien de l’Agence régionale de santé (ARS) et des associations Renif et France Rein, organisent deux journées d’information et de co-dépistage du diabète et des maladies rénales.

Dépistages gratuits :

  • Mardi 12 mars de 9h-12h30 /14h-17h :  au CMS Balagny (2, rue du Limousin)
  • Mercredi 13 mars de 9h-16h : Hôpital privé de l’Est parisien (11, avenue de la République)

ENTREE GRATUITE
Renseignements : 01 48 79  41 25/41 20

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Aulnay-sous-Bois se mobilise pour la semaine nationale du rein 2019

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 6 Mars 2019

Méconnue par beaucoup de jeunes des quartiers d’Aulnay-sous-Bois, la Maison de l’emploi vient pourtant de dévoiler un joli bilan.

« En 2018, 833 jeunes ont trouvé un travail grâce à la structure, dont 2/3 en CDI », annonce son président Franck Cannarozzo, par ailleurs adjoint au maire (LR) en charge de l’emploi et des grands projets.

Résultats en hausse

Des résultats en hausse, puisque sur les trois années précédentes, la moyenne « oscillait autour de 500 jeunes embauchés, dont beaucoup en CDD », rappelle l’élu.

Cette structure - installée dans la rue Auguste-Renoir, et dont l’appellation complète est « Maison de l’emploi Convergences entrepreneurs » - regroupe, en plus de la Mission locale, un incubateur de porteurs de projets, une pépinière d’entreprises, un espace de coworking, et une formation Simplon, l’école numérique dédiée aux personnes éloignées de l’emploi, dont la troisième promotion va démarrer.

Polyvalence et cercle vertueux

« Cette polyvalence permet un cercle vertueux : nos jeunes de la Mission locale peuvent rencontrer des entrepreneurs en devenir, et s’en inspirer. Nous mettons aussi l’accent sur le numérique, grâce à Simplon, ce qui est une demande désormais quasi obligatoire des sociétés qui embauchent », résume Franck Cannarozzo. Qui se félicite également que de grandes entreprises, « dont Total, Orange, ou le logisticien Stef juge désormais crédible la Maison de l’emploi, et s’en rapprochent ».

Sur cette même année 2018, 25 entreprises de moins de 20 salariés du secteur ont été accompagnées par la Maison de l’emploi sur différents volets : formation des salariés, coaching, voire mentorat. « Cet accompagnement débouche régulièrement sur des embauches de jeunes inscrits chez nous », se félicite-t-on au sein de la structure.

Par ailleurs, 17 porteurs de projets sont actuellement « incubés » à la Maison de l’emploi, dont douze issus du territoire Paris, terre d’envol. Moyenne d’âge : 39 ans. Le panel de projets est varié : ressourcerie, vente de déco et de vêtements en ligne, coaching sportif et mental, application de tourisme ou d’aide au logement, ou encore e-commerce.

20% de chômage dans certains quartiers

Parmi elles, il y a celle de Sarah, une habitante d’Aulnay-sous-Bois qui lance son agence matrimoniale en ligne. « J’ai utilisé l’espace de coworking de la Maison de l’emploi afin d’y créer ma boîte, avant d’intégrer la pépinière d’entreprises de la structure, raconte l’entrepreneuse de 37 ans. J’y travaille toujours à son développement. C’est même ici que j’ai déniché mon associée ! »

Malgré ces bons résultats, la problématique de l’emploi reste un défi à Aulnay-sous-Bois, comme dans le reste de la Seine-Saint-Denis. « Dans certains quartiers, notamment au nord de la ville, on frôle les 20 % de chômage (NDLR : contre moins de 10 % sur le territoire national) », rappelle Carole Soucaille, directrice de la Maison de l’emploi.

Ce que confirme Franck Cannarozzo : « Sur nos territoires, on n’en fait jamais assez en matière d’emploi ! »

UN CAMPUS EN PROJET

Les financements ne sont pas encore actés, mais « le projet avance », assure Franck Canarozzo. D’ici 2022, un « campus » doit voir le jour aux abords de la Maison de l’emploi.Il devrait regrouper 1 600 apprenants, « dont 1/3 liés à l’entrepreneuriat et les 2/3 aux métiers du numérique », chiffre encore l’élu.

Piloté par un consortium de 77 membres, dont la ville et la région, mais aussi quelques grandes sociétés privées, ainsi que l’université Paris-8, ce « campus Convergences » fournira « un panel de formations jusque-là accessibles uniquement par le biais de grandes écoles payantes, ou d’universités », explique Franck Cannarozzo.

Coût estimé à 10 M€

L’objectif de 1 600 apprenants sera atteint via une montée en charge sur trois ans. Si les murs de la Maison de l’emploi peuvent être « poussés » pour accueillir certains d’entre-eux, un nécessaire projet immobilier doit être mis en place, à hauteur de 2 500 à 5 000 m2, a priori aux abords de la structure actuelle, située au nord de la ville.

Coût estimé du campus : 10 M€.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 6 Mars 2019

Le trafic a été très perturbé ce mardi matin sur le RER B en direction et depuis l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle. Un «accident grave de personne», selon la formulation officielle, est survenu avant 8 heures.

Le trafic a été interrompu entre Gare du Nord, à Paris, et Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Ce tronçon est indispensable pour relier la capitale et l’aéroport de Roissy.

Le trafic a repris progressivement entre 10 heures et 10h30, soit une durée habituelle en cas de suicide, le temps que pompiers et police interviennent.

La SNCF, en charge de cette portion du RER B, a conseillé d’utiliser le RER E et le tram T4 pour effectuer la liaison entre Paris et Aulnay le temps de l’interruption de trafic. Entre la ville de Seine-Saint-Denis et l’aéroport de Roissy, elle a mis en place des navettes de substitution. Depuis Paris, elle a renvoyé vers les bus au départ d’Etoile, de Porte Maillot et de Montparnasse.

Source information : journal Le Parisien / Photo d’illustration : Aulnaylibre.com

 

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 6 Mars 2019

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien daté du mardi 5 mars 2019. Il est consacré aux travaux sur le T4, qui relie Aulnay-sous-Bois et Bondy, dont la date d’achèvement est fixée au 5 mai 2019. En attendant, malgré les bus de substitution, deux mois de galère s’annoncent pour les usagers.

Pour lire cliquez sur les images ci-dessous.

Travaux sur le T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy jusqu’au 5 mai 2019
Travaux sur le T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy jusqu’au 5 mai 2019
Travaux sur le T4 entre Aulnay-sous-Bois et Bondy jusqu’au 5 mai 2019

Source article et image : journal Le Parisien  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 4 Mars 2019

Des actions de sensibilisation au cancer colorectal sont organisées ce mois-ci.

Dans le cadre de la campagne « Mars bleu » dédiée au dépistage du cancer colorectal, des actions de sensibilisation et de prévention sont mises en place. Des stands d’information seront installés

  1. lundi 4 mars • 9h30-16h30 : l’Hôpital privé de l’Est parisien,
  2. mardi 26 mars • 9h-12h/13h30-17h15  : CMES Louis-Pasteur (8-10, avenue Louis-Pasteur)
  3. mercredi 27 mars • 14h-18h: sur le marché de Mitry.

Tous les deux ans, les hommes et les femmes de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage.

Parlez-en à votre médecin traitant.

Source information et photo : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 4 Mars 2019

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un article du journal Le Parisien daté du lundi 4 mars 2019. Il explique comment la Seine-Saint-Denis devient un désert médical. Treize parlementaires du 93 parmi lesquels la sénatrice Annie Delmont et le député Alain Ramadier ont interpellé le premier ministre Edouard Philippe pour alerter sur l’état du système de santé dans le département.

Aulnay-sous-Bois : la sénatrice Annie Delmont et le député Alain Ramadier mobilisés contre le désert médical en Seine-Saint-Denis
Aulnay-sous-Bois : la sénatrice Annie Delmont et le député Alain Ramadier mobilisés contre le désert médical en Seine-Saint-Denis

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé