Publié le 10 Février 2017

Cela ne vous prendra que quelques heures, mais vous permettra peut-être de sauver des vies. Les pompiers de Paris organisent, ce samedi après-midi, une formation gratuite aux gestes qui sauvent au centre de secours d’Aulnay-sous-Bois. D’une durée de deux heures, elle sera divisée en deux modules. Le premier abordera les gestes à adopter en « situation d’exception » (dégagement en urgence d’une victime, pose d’un garrot…). Le second sera consacré au massage cardiaque et à l’utilisation du défibrillateur.

Ce samedi, deux séances sont proposées au public : de 13 h 15 à 15 h 15 et de 16 h 15 à 18 h 15 au 156, route de Mitry. Inscription sur www.pompiersparis.fr. Formation ouverte aux mineurs de plus de 12 ans accompagnés d’un adulte.

Source article : Le Parisien / Photo d’illustration

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 9 Février 2017

Les 32 lignes de bus du réseau Transdev, qui desservent la ville d'Aulnay-sous-Bois et les communes avoisinantes, ne circulent plus après 20 heures depuis ce mercredi.

Cette décision a été prise par les conducteurs qui refusent de rouler en soirée.

Depuis la violente interpellation du jeune Théo, jeudi dernier, des heurts secouent Aulnay-sous-Bois et des bus ont notamment été incendiés.

Dans la soirée de mardi, un chauffeur a également été agressé. Il aurait reçu au visage un parpaing qui venait de briser la vitre de son véhicule. Le trafic pourrait reprendre normalement à partir de lundi soir.

Source BFMTV.com / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 9 Février 2017

Lors d’une conférence de presse organisée devant de nombreux journalistes, le maire (Les Républicains) d’Aulnay-sous-Bois a lancé un appel général au calme, six jours après le viol présumé de Théo par un des quatre policiers qui ont procédé à son interpellation dans le quartier de la Rose-desVents.

«La justice a été saisie. J’en appelle à la responsabilité de chacun.» Dans son viseur, notamment : «les chaînes TV d’information et les éditorialistes [... ]». Un proche précise notamment que des informations évoquées par certains médias, concernant la thèse de «l’accident» qui aurait été retenue plutôt que le viol, pourraient mettre le feu aux poudres dans le quartier de la Rose des Vents.

Alors que des heurts avaient éclaté trois jours durant, la situation était globalement calme depuis mardi soir. «J’en appelle au retour au calme, c’est une responsabilité collective. Il faut en finir avec le climat de tension dans la ville», a poursuivi l’édile, rappelant que Théo lui-même avait, devant la caméra du Parisien, appelé au calme. «Cette famille veut se reconstruire loin des caméras et des micros. Elle ne souhaite plus s’exprimer que par la voix de son avocat», a conclu le maire.

Source article et vidéo : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 9 Février 2017

Un homme a été grièvement blessé par balles dans le quartier des Etangs-Merisiers d’Aulnay-sous-Bois ce mercredi après-midi. Les faits se sont produits dans l’allée des Roseaux vers 15 heures. La victime aurait reçu trois ou quatre balles. De source proche du dossier, cet événement n’a « rien à voir » avec l’affaire Théo et s’orienterait davantage vers « un règlement de compte » qui pourrait être lié au trafic de stupéfiants ou au passé de la victime. Condamné à plusieurs années de prison pour braquage, l’homme blessé ce mercredi était sorti de détention il y a quelques mois seulement.

« Deux personnes sont arrivées sur une moto et lui ont tiré dessus à trois reprises, indique une source proche du dossier. Il a des plaies au niveau des jambes. » Ce possible règlement de compte s’est produit à quelques mètres du lieu où s’est déroulée l’interpellation musclée de Théo qui vaut à quatre policiers d’être mis en examen, un pour viol et les trois autres pour violences volontaires. « Les auteurs ont du sang froid, commente une source proche de l’enquête. Il y a encore beaucoup de policiers sur place. »

Source article : Le Parisien / Image d’illustration

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 8 Février 2017

L’histoire très médiatisée du jeune Théo, victime de violences policières lors de son interpellation par des policiers, jeudi dernier à Aulnay-sous-Bois, a eu un impact jusqu’en Italie. Selon le Corriere Della Serra, l’Inter Milan a été particulièrement touché par les photos du jeune homme recevant la visite de François Hollande à l’hôpital Robert-Ballanger avec un maillot du club intériste sur les épaules.

Le quotidien transalpin ajoute que la direction du club réfléchit à inviter Théo à assister à un match à San Siro, ou au moins à un entraînement de l’équipe de Pioli, pour lui remettre un maillot officiel de l’Inter. Ce sera l’occasion de prendre des nouvelles de Goeffrey Kondogbia, complètement oublié par Deschamps depuis son départ de Monaco.

Source article : 20 minutes / photo : capture écran twitter

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 6 Février 2017

Ce samedi 4 février 2017 se sont déroulées les demi-finales du championnat de France de boxe à la salle Scohy d’Aulnay-sous-Bois. Les nombreux spectateurs présents ont pu assister à des combats de haute volée.

La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de revivre cette soirée à travers quelques vidéos. Nous continuons notre reportage avec la confrontation opposant Lounes Hamraoui du Noble Art de Rouen et Keshan Jacoby Koaly du Boxing Club de Petit Bourg en Guadeloupe dans la catégorie 60 kg.

And the winner is…

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 6 Février 2017

Un enfant de la ville s’est fait massacrer par des policiers… Ce que vous voyez là, c’est le ras-le-bol de tout un quartier ! » Avec sa voix forte, Samira résume la colère de plusieurs centaines d’habitants de la Rose-des-Vents, une cité d’Aulnay, qui ont participé à une marche de soutien à Théo. Jeudi, ce jeune homme de 22 ans était victime d’un contrôle qui a mal tourné : il a été roué de coups par quatre policiers, et l’un d’entre eux lui a enfoncé sa matraque télescopique dans le rectum, provoquant de graves lésions. L’agent a été mis en examen pour « viol avec arme en réunion », et ses trois collègues pour « violences volontaires ». Théo, lui, a été opéré et est hospitalisé. Soixante jours d’ITT lui ont été prescrits.

L’hommage au jeune homme a été organisé, par quelques mamans du quartier, révoltées par ce drame. A la hâte, des banderoles « Justice pour Théo » ont été confectionnées. « Théo, je l’ai connu tout bébé, c’est un jeune très bien, qui vient d’une famille respectable. Tous les témoins disent qu’il n’a rien fait de mal : il a été victime de violence gratuite de la part des policiers », enrage Samira, qui habite le quartier depuis 42 ans. Même son de cloche chez Kimberley et Shirley, 24 et 20 ans, amies de Théo. « C’est triste. Mais surtout ça fait peur, parce qu’à force, les gens, ici, ont peur des policiers alors qu’ils sont censés être là pour nous protéger. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant ici

Source article et vidéo : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 5 Février 2017

Ce samedi 4 février 2017 se sont déroulées les demi-finales du championnat de France de boxe à la salle Scohy d’Aulnay-sous-Bois. Les nombreux spectateurs présents ont pu assister à des combats de haute volée.

La rédaction d’Aulnaylibre ! vous propose de revivre cette soirée à travers quelques vidéos. Nous débutons notre reportage avec la confrontation opposant Stelly Ferge du Boxing Beats d’Aubervilliers et Coletivi Yetongnon du SPUC de Pessac dans la catégorie 57 kg.

And the winner is…

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 5 Février 2017

Un policier mis en examen pour viol, les trois autres pour violences volontaires après l'interpellation au cours de laquelle Théo, un jeune homme de 22 ans a été blessé jeudi à Aulnay-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis. Le parquet a requis le placement sous contrôle judiciaire des fonctionnaires, qui étaient en garde à vue depuis jeudi soir dans les locaux de l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Les policiers sont soupçonnés d'avoir porté de violents coups de matraque à ce jeune homme, gravement blessé au niveau de la zone rectale et toujours hospitalisé dimanche.

Source article : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 4 Février 2017

Drôle de rencontre ce mercredi soir pour les passagers du RER B. Peu avant 18 heures, un conducteur de train repère quatre chameaux en train de brouter au bord des voies, peu après la gare de Sevran-Livry (Seine-Saint-Denis). Par précaution, le train suivant s’est arrêté (les conducteurs sont obligés de stopper quand ils constatent la présence d’un animal faisant au moins la taille d’un mouton).

Malgré l’obscurité, les cheminots et quelques passagers ont pu distinguer les chameaux à proximité, avant que leurs propriétaires ne viennent les ramener dans leur enclos, dans un cirque situé à proximité de la gare. Le grillage était endommagé à cet endroit, ce qui a permis aux animaux de s’échapper. Le train a pu repartir après moins de 10 minutes d’arrêt. Une pause pas si insolite que cela puisque le RER B avait déjà été arrêté 20 minutes, en mai 2015, par un dromadaire, exactement au même endroit !

Source article : Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 4 Février 2017

« Les faits de violence rapportés par la presse de ce jour concernant un contrôle de la police nationale ayant eu lieu dans la nuit de ce jeudi à vendredi sont très graves.

Je tiens à apporter tout mon soutien à ce jeune homme, qui est encore au moment où je vous parle à l’hôpital, ainsi qu’à sa famille. Ils peuvent compter sur le soutien indéfectible de la municipalité dans cette épreuve.

Face à ces comportements reprochés, une enquête a été immédiatement ouverte par l’inspection générale de la police nationale.

La gravité des faits exige une enquête rapide et précise afin de faire toute la lumière sur cette affaire.

Cette affaire est très grave. La Ville d’Aulnay-sous-Bois, sa municipalité ainsi que ses habitants sont choqués.

J’en appelle à l’ensemble des instances de l’Etat, préfet, procureur de la République mais aussi au Ministre de l’Intérieur, afin que cette enquête se fasse au plus vite et de manière transparente. » ction générale de la police nationale.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 4 Février 2017

Les faits se seraient déroulés jeudi à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) lors de l'interpellation d'un jeune homme de 22 ans dans le quartier de la Rose-des-Vents.

C'est une fratrie éprouvée qui arpente hier soir le hall de l'hôpital Ballanger, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis). Une mère, une grande soeur, deux frères, venus au chevet du benjamin. M., 22 ans, a été opéré dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir été sérieusement blessé, en marge d'un contrôle de police jeudi après-midi, dans le quartier de la Rose-des-Vents à Aulnay-sous-Bois.

Quatre policiers du commissariat local ont été placés en garde à vue dans les locaux de l'inspection générale de la police nationale (IGPN). La police des polices les soupçonne de viol en réunion sur le jeune blessé
.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant ici

Source article : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 3 Février 2017

Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis, la région Ile-de-France, et l’opérateur téléphonique viennent de signer un accord pour développer la fibre optique dans le 93.

Cet accord prévoit le déploiement, d’ici à 2020, de plus de 108000 prises éligibles à la fibre, dans sept communes — Aulnay, Tremblay, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Bondy, Les Pavillons-sous-Bois, Stains. Un réseau de fibre optique permet principalement une meilleure connexion à Internet.

Coïncidence : il y a trois jours, le maire (LR) d’Aulnay, Bruno Beschizza, a écrit au patron de SFR pour lui demander d’accélérer le déploiement de la fibre optique, sa commune, la 3e plus grande du 93, souffrant toujours d’un mauvais réseau.

Source article : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 2 Février 2017

Rythmes scolaires : Le maire Bruno Beschizza va proposer à l'Académie de Créteil que les cours aient lieu le mercredi matin dès la rentrée prochaine. Une lettre d'information sera distribuée dès demain matin dans les écoles de la Ville.

 

Retour aux cours le mercredi matin dans les écoles à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education