Publié le 31 Octobre 2011
Le sport est parfois cruel et c'est certainement le sentiment qu'ont éprouvé les joueurs du CSL Aulnay et leurs supporteurs après la fin du match d'hier soir. Si, indéniablement, la maitrise technique et collective était du côté versaillais, les locaux répondaient par une présence physique de tous les instants. Ils plaçaient même quelques contres fort bien menés, notamment sous la houlette du talentueux numéro 2 (Willem, si j'ai bien compris son prénom dans la foule), qui auraient mérité meilleur sort. La première mi-temps s'achevait donc sur un 0-0.
Une prolongation au scénario hitchcockien
La seconde période se poursuivait à peu près dans la même configuration, sans occasion suffisamment franche pour qu'une équipe puisse prendre le dessus sur une autre. L'arbitre sifflait ainsi la fin du match sur un score nul et vierge. La première prolongation de 15 minutes s'engageait alors et donnait à cette rencontre une allure foule. 94ème minute, sur un corner tiré de la gauche, Youssef d'une tête au premier poteau ouvrait le score pour Versailles. Deux minutes plus tard le défenseur numéro 5, M.Keita, recevait pour un tacle un peu rugueux un second carton jaune synonyme d'expulsion. Le CSL évoluait désormais à 10 contre 11.
Loin de se décourager, les joueurs d'Aulnay restaient dans le match et obtenaient même contre toute attente une égalisation méritée sur un magnifique une-deux conclu dans la lucarne par Sibi à la 105è minute. Le cop aulnaysien pouvait alors laissait exploser sa joie. Sans doute galvanisés par la tournure des événements, les locaux dominaient alors assez outrageusement la seconde partie des prolongations sans parvenir toutefois à trouver l'ouverture. Les versaillais restaient menaçants en contre mais la défense aulnaysienne veillait au grain, notamment Karim le numéro 3, étonnant de lucidité et de solidité.
La cruelle séance des tirs au but sonne le glas des espoirs aulnaysiens
Il fallait bien un vainqueur et à la loterie que constitue la séance des penalties c'est finalement Versailles qui finissait par s'imposer 7 tirs au but à 6. Ce sont pourtant les pensionnaires du club des Yvelines qui rataient les premiers un tir au but mais les aulnaysiens ne réussissaient pas à profiter de la situation, ratant à leur tour une tentative. Finalement, au bout du suspense, les deux gardiens, tels deux cowboys dans un western, se retrouvaient face à face pour le dénouement. Hamou Cissé, le portier du CSL Aulnay, voyait sa tentative stoppée par son homologue francilien. Les versaillais pouvaient alors fêter leur victoire...
Stéphane Fleury