Publié le 31 Août 2015
Il pensait que s'attaquer à des personnes âgées était sans risque, mais il a eu tort. Ibrahima, un jeune habitant d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) de 20 ans, a été condamné à un an de prison, par le tribunal de Nanterre, pour vols et tentative de vol avec violence : en tout quatre délits commis à Villeneuve-la-Garenne, au mois d'août.
A chaque fois, il s'en prenait à des dames âgées pour leur voler à l'arraché collier ou sac à main. C'est ce qu'il a tenté de faire samedi 29 août, en croisant un couple qui allait se balader au parc. Il commence à s'enfuir avec le collier en or de la dame à la main, mais il a été rapidement rattrapé par le mari de celle-ci. Les policiers, appelés sur place, l'ont arrêté et placé en garde à vue.
Ils ont fait le rapprochement avec une agression similaire le même jour : une femme de 75 ans qui s'était fait voler son sac à main contenant 800 euros. Il y a aussi le vol de collier en or subit par une femme de 61 ans, vendredi 28 août. Celle-ci a résisté et mis en échec son agresseur, mais elle est tombée et s'est fracturée le poignet, ce qui lui a valu 60 jours d'interruption temporaire de travail. Il a aussi été reconnu par une femme de 70 ans, qui s'est fait voler son collier en or, le 7 août.
Le jeune homme, tee-shirt noir, cheveux courts, admet les faits, sauf un vol, où la victime la pourtant reconnu. « Ce n’est pas très glorieux, ce que vous faites », commente la présidente du tribunal, tentant de connaître les motivations du prévenu, sorti de prison il y a quelque mois. « J'avais besoin d'argent », justifie-t-il timidement.
Source : Le Parisien