Publié le 31 Mars 2025

Une baisse historique des cambriolages grâce à la Police Municipale !

-51 % de cambriolages en 10 ans !

Depuis 2014, la Police Municipale d’Aulnay-sous-Bois œuvre sans relâche pour assurer la sécurité des habitants. Grâce à des moyens renforcés, une présence accrue sur le terrain et des technologies de pointe, notre ville est aujourd’hui un exemple en matière de lutte contre la délinquance.

Les clés de ces bons résultats ?

Effectifs significativement renforcés pour une présence continue sur le terrain

530 caméras de vidéoprotection (26 en 2014) déployées pour surveiller et anticiper les infractions

Patrouilles renforcées 7j/7 et 24h/24, avec une réactivité accrue

Coopération étroite avec la Police Nationale, pour une action efficace et coordonnée

Opérations de prévention et sensibilisation, au plus près des citoyens.

Grâce à cet engagement sans faille, Aulnay-sous-Bois est aujourd’hui plus sûre et continue de renforcer ses dispositifs pour protéger les Aulnaysiens et leurs biens.

Baisse historique des cambriolages depuis 10 ans à Aulnay-sous-Bois !

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 31 Mars 2025

Ce dimanche 30 mars 2025, un homme de 64 ans a été tué dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois. Il aurait été fauché par une voiture lors de ce qui s’apparente à un rodéo urbain.

L’automobiliste a pris la fuite, mais un mineur s’est présenté au commissariat en affirmant avoir été passager du véhicule impliqué dans ce meurtre. Il a été placé en garde à vue.

Mort d’un homme de 64 ans fauché par une voiture dans le quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois

Ci-dessous un extrait du journal Le Parisien concernant ces faits :

L’homme de 64 ans tué par une voiture ce dimanche à Aulnay-sous-Bois a-t-il été fauché dans un rodéo urbain ? C’est l’une des hypothèses formulées par la police après le drame.

La victime est un habitant du quartier du Gros-Saule, là où s’est produite la collision mortelle. Il a retrouvé dans un état très critique dimanche vers 16h50, rue du Docteur-Schawlow, en contrebas de la Nationale 2 sur une surface herbeuse. Il était en arrêt cardiorespiratoire et polytraumatisé avec deux fémurs brisés avec fracture ouverte, et les deux omoplates brisées quand les secours l’ont examiné.

Malgré les soins prodigués, son décès est intervenu à 17h30. Sa fille, qui s’inquiétait de sa disparition, avait alerté la police. Ce qui permettra d’identifier formellement la victime.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source image d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 31 Mars 2025

Après la destruction du Galion (voir ici), le quartier de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois poursuit son impressionnante rénovation, comme le démontre la vidéo ci-dessous captée ce samedi 29 mars 2025 rue Henri Matisse.  

Nombreux sont celles et ceux qui attendent avec impatience de pouvoir emménager dans des appartements flambant neuf au milieu d’un espace de vie plus aéré. 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 31 Mars 2025

Alors que la tendance est largement à la baisse à Aulnay-sous-Bois depuis 2016 (voir ici), la ville voisine du Raincy, considérée comme la plus riche des communes de Seine-Saint-Denis, reste fortement touchée par les cambriolages de logement en 2024.

En effet, l’an passé, le nombre des cambriolages de logement s’est chiffré à 112 soit un taux de 13,7 pour mille. Cette tendance négative se confirme pour les deux premiers mois de l’année 2025. Une situation inquiétante pour les quelques 15 000 habitants de la ville du 93 qui ont tendance à se barricader dans leurs demeures placées sous télésurveillance, comme le relate le journal Le Parisien.

Article du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Le Raincy toujours fortement touché par les cambriolages de logement en 2024

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Mars 2025

Depuis une quinzaine d’années, les Tables du Ramadan proposent des repas aux plus démunis, musulmans ou non. Cette année, elles ont pulvérisé le nombre de convives accueillis : 50 000 personnes ont pu profiter de ces repas gratuits après la rupture du jeûne.

Face à la grande précarité les Tables du Ramadan ont offert 50 000 repas à Saint-Denis en 2025

Ci-dessous un extrait du journal Le Parisien à ce sujet :

« Aïd Moubarak ! » Ce dimanche, jour de l’Aïd al Fitr, les convives s’installent autour des grandes Tables du Ramadan en se souhaitant une bonne fête devant un généreux couscous. C’est la fin du mois de ramadan. La veille, les fidèles avaient rompu le jeûne. Ce dimanche, dès midi, les familles et d’autres personnes seules se pressent à l’entrée de l’immense chapiteau dressé par le Secours islamique France (SIF), Porte de Paris à Saint-Denis.

Pascal Ramirez, directeur du département Missions sociales France au SIF, qui met en musique cette vaste opération caritative, se souviendra longtemps de l’année 2025 : « depuis 2 ou 3 ans, la fréquentation montait en flèche. Mais cette année, les chiffres ont explosé », commente-t-il. 50 000 repas ont été servis, alors qu’il y a deux ans il y avait moitié moins de bénéficiaires. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Mars 2025

Le rappeur d’Aulnay-sous-Bois Vald vient de sortir un nouvel album ce vendredi 28 mars 2025. Il s’intitule Pandemonium. D’une durée de 55 minutes, il est composé de 17 titres.

Histoire de teaser son public avant la sortie du LP, l’Aulnaysien avait dégainé un premier hit intitulé Gauche Droite !

Dans cette chanson, il tire à boulets rouges sur la classe politique en général mais en particulier sur cette gauche hypocrite, bardée de bonnes intentions, qui prétend vouloir s’occuper des pauvres mais envoie ses enfants dans les meilleures écoles privées ou mange du caviar à la louche pendant que les sans-dents n’ont pas de quoi se payer une mutuelle. Dès la première phrase tout est dit : « Avant j’étais pauvre donc j’étais de gauche, maintenant je paye des impôts, aie !»

Hé oui, c’est bien connu : le cœur à gauche mais le portefeuille à droite ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Mars 2025

Avis de recherche : Toutou perdu !

Nos policiers municipaux/asvp ont retrouvé un chien errant boulevard de Strasbourg. Il semble perdu et cherche son propriétaire.

Si vous avez des informations permettant de l’identifier, merci de contacter la police municipale au 0 800 39 93 93.

Faites passer le message pour l’aider à retrouver son foyer ! #ChienPerdu #PoliceMunicipale #AlerteToutou

Avis de recherche du propriétaire d’un chien errant boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : Facebook de Séverine Maroun

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 30 Mars 2025

Après le quartier Balagny (voir ici), la présence d’autres chenilles processionnaires a été détecté non loin du carrefour Jean Monnet en direction du parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois.

Des chenilles processionnaires près du carrefour Jean Monnet à Aulnay-sous-Bois

Elles se situaient exactement sur le chemin entre les pelouses du cour Salvador Allende. Pour traiter ce problème, la municipalité a programmé une intervention de désinfection la semaine prochaine.

Des chenilles processionnaires près du carrefour Jean Monnet à Aulnay-sous-Bois

En attendant, soyez prudents, puisque cette espèce présente des risques pour la santé de l’être humain et des animaux domestiques.     

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Mars 2025

Comme nous vous l’expliquions ce matin ici, l’éclipse solaire de ce samedi 29 mars 2025 était d’une amplitude beaucoup plus faible que celle du 11 août 1999. Elle n’était d’ailleurs pas perceptible à l’œil nu.

Néanmoins, dans l’écrin de verdure du parc du Sausset à Aulnay-sous-Bois, entre les nuages et les arbres, nous avons filmé deux petites vidéos du phénomène à midi. Et étrangement, la projection du reflet du soleil sur la lentille du smartphone vers les arbres donnait effectivement l’impression que le soleil était légèrement mangé sur sa partie gauche.

Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas attendre bien longtemps avant la prochaine programmée le 12 août 2026. Cette fois-ci, elle devrait être beaucoup plus spectaculaire puisque l’astre solaire disparaitra à plus de 90 % en région parisienne.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Mars 2025

Cette nuit, on change d'heure ! À 2h, il sera 3h : c'est l'heure d'été.

Vous aurez une heure de sommeil en moins, mais une heure de plus pour profiter plus longtemps de votre dimanche !

Changement heure d’été 2025 : à 2h il sera 3h à Aulnay-sous-Bois !

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 29 Mars 2025

Contrairement à hier, le ciel est dégagé aujourd’hui. Le soleil brille mais il sera légèrement éclipsé par la lune ce 29 mars 2025 à Aulnay-sous-Bois et en Ile-de-France.

Ce phénomène se produira entre 11h et 13h mais l’astre solaire ne sera occulté que de 10 à 30 % selon les régions de France Métropolitaine.

Cette éclipse est relativement faible donc, à l’œil nu, il n’y aura pas de différence de perception entre aujourd’hui et une autre matinée ensoleillée.

Cependant soyez extrêmement prudents et ne regardez jamais directement le soleil. Cela peut provoquer des brûlures oculaires et entrainer une perte de vision irrémédiable.

Eclipse partielle du soleil ce 29 mars 2025 à Aulnay-sous-Bois et en Ile-de-France

Pour voir l’éclipse de façon optimale et sans danger, il est recommandé de se rapprocher d’associations d’astronomie comme l’AFA (Association Française d’Astronomie) qui propose une observation gratuite, sans inscription, ouverte à tous entre 11h et 13h au Parc Montsouris à Paris. La Cité des Sciences et de l’Industrie dans le 19ème arrondissement de Paris organise elle aussi une session pour profiter de cet événement en toute sécurité.

Notez sur votre agenda que la prochaine éclipse solaire se produira le 12 août 2026. Elle sera beaucoup plus spectaculaire puisque le soleil disparaitra à hauteur de 92 % à Paris.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

Le SSMSI, Service Statistique Ministériel de la Sécurité Intérieure, organisme de référence en matière de sécurité publique, vient de publier ses chiffres pour 2024.

Toujours moins de cambriolages de logement à Aulnay-sous-Bois en 2024

Commençons cette série par les cambriolages de logement.

Face à ce type de délinquance, Aulnay-sous-Bois a réalisé d’énormes progrès depuis 2016, date la plus ancienne des données consultables.

Voici les résultats détaillés pour les cambriolages de logement dans notre ville :

2016

Nombre de faits constatés : 451 soit un taux de cambriolages par logement de 14,6 pour mille.

2020

Nombre de faits constatés : 311 soit un taux de cambriolages par logement de 9,6 pour mille.

2020 étant l’année du Covid, on aurait pu penser que cette baisse du nombre de cambriolages de logement n’était due qu’aux confinements liés à la pandémie. Or, il n’en est rien puisque la tendance baissière se confirme en 2023 et 2024.  

2023

Nombre de faits constatés : 285 soit un taux de cambriolages par logement de 8,7 pour mille.

2024

Nombre de faits constatés : 253 soit un taux de cambriolages par logement de 7,7 pour mille.

La tendance est nette et sans contestation possible. Le nombre des cambriolages de logement et le taux de cambriolages par logement ont quasiment été divisés par deux depuis 2016 dans notre ville.

La sécurité est la première des libertés. Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza et sa première adjointe en charge de la sécurité Sévérine Maroun ont en fait une priorité. Les résultats sont au rendez-vous.

Profitons-en d’ailleurs pour remercier les forces de l’ordre, police municipale, police nationale et tous les acteurs qui, d’une manière ou d’une autre, œuvrent pour protéger les habitants et les biens dans notre commune.  

Source photo d’illustration : ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

Difficile de passer sous silence le jackpot record mis en jeu ce vendredi 28 mars 2025 à l’EuroMillions. En effet, ce ne sont pas moins de 243 millions d’euros potentiels à gagner, soit un peu plus qu’une année de budget de la ville d’Aulnay-sous-Bois !

Pour les joueurs habituels ou d’un soir, la question rituelle est toujours la même : mais que vais-je bien pouvoir faire avec ces 243 millions d’euros si mes numéros sortent ? Avec cette somme, les rêves les plus fous peuvent devenir réalité. Tous, sauf au moins un : celui d’éponger la dette de la France, puisqu’elle se chiffre désormais à plus de 3 300 milliards d’euros.

Qui veut gagner les 243 millions d’euros d’EuroMillions ce 28 mars 2025 à Aulnay-sous-Bois ?

Dès lors, même ces 243 millions d’euros aussi vertigineux soient-ils, paraitraient comme une goutte d’eau dans l’océan de dette où se noie notre pays.

D’ailleurs, à ce propos, sur internet on peut désormais trouver l’horloge de la dette publique de la France : 3 355 261 332 425 d’euros exactement à la seconde où s’écrivent ces lignes, à comparer à 243 000 000 d’euros mis en jeu ce soir.

Tic, tac, tic, tac, tic, tac, le compteur de la dette publique de la France tourne et alourdit un peu plus la charge qui pèse sur ses habitants présents et futurs. Et pendant ce temps-là nous regardons ailleurs…

Source photo : Wikipédia 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

C’est le site Actu.fr qui divulgue cette information. Compte-tenu de la tension qui règne ces derniers temps dans ce quartier nord de la ville, la préfecture de police de Paris a autorisé l’utilisation de drones pour aider les forces de l’ordre à empêcher la violence dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois. C’est le dispositif le moins intrusif possible.

Des drones pour aider la police à empêcher la violence dans la cité des 3000 à Aulnay-sous-Bois

Ainsi, quatre caméras aéroportées pourront être en vol simultanément pour capter, enregistrer et transmettre des images. Les portions survolées sont strictement limitées aux zones où des troubles de l’ordre public sont susceptibles de se produire. Il faut noter que cette surveillance s’applique sur une amplitude limitée à savoir jusqu’au 31 mars 2025 de 20h à 2h du matin.

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

C’est sur la page Facebook SeulsLesAulnaysiensPeuventComprendre que l’on apprend l’invasion en cours de chenilles processionnaires dans le quartier Balagny à Aulnay-sous-Bois.

Elle se situe plus précisément au niveau du petit chemin en face du 4 - 6 rue de Corse.

Soyez prudents car cette espèce peut provoquer des réactions inflammatoires chez l’homme et être également dangereuses pour les animaux domestiques.

Invasion de chenilles processionnaires dans le quartier Balagny à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook SeulsLesAulnaysiensPeuventComprendre

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

Cette semaine, le maire Bruno Beschizza a eu l’honneur de planter un arbre au stade du Moulin Neuf, aux côtés des membres de l’équipe de rugby du Stade Français Paris et du Rugby Aulnay Club, de Denis Cahenzli, président du RAC, de Séverine Maroun et Alain Ramadier.

Un arbre planté près du stade de rugby du Moulin Neuf à Aulnay-sous-Bois

Un symbole d’ancrage, de transmission et de respect, qui reflète les valeurs du sport et de l'engagement de la commune pour un développement durable responsable. Préserver notre cadre de vie, c’est aussi protéger notre identité et préparer l’avenir !

Source information et image : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

ZFE : Une mesure injuste et punitive !

Comme la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, le maire Bruno Beschizza s’élève contre l’application brutale de la Zone à Faibles Émissions (ZFE), qui pénalise injustement les Franciliens.

Ci-dessous ce qu’il en dit sur sa page Facebook :

À Aulnay-sous-Bois, nos habitants et nos petites entreprises subissent cette mesure sans alternative crédible. Impossible pour beaucoup de changer de véhicule du jour au lendemain !

Avant d’interdire, il faut proposer des solutions : aides renforcées, transports en commun adaptés, concertation avec les collectivités. Je refuse qu’on sacrifie la mobilité des plus modestes au nom d’une écologie déconnectée des réalités.

Source information et image : page Facebook de Bruno Beschizza

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

Sur son blog Aulnay Relais Infos 93, Aurore Buselin relate une nouvelle panne générale d’éclairage public intervenue hier soir dans le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois.

Bien qu’elle salue la belle réactivité des services municipaux pour rétablir au plus tôt la lumière, il est clair que la répétition de ce type d’événements génère colère, impatience et lassitude.

Article complet de https://aulnayrelaisinfos93.blogspot.com à lire en cliquant : ici

Le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois encore touché par une panne générale d’éclairage public

Source information et photo : https://aulnayrelaisinfos93.blogspot.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

2026 sera une année importante à l’échelon local à travers les élections municipales. Certains auront un bilan à défendre et voudront poursuivre leur action. D’autres espéreront incarner une alternance crédible. Quoi qu’il en soit, les candidats et les listes ne devraient pas manquer.

En dehors des candidatures dites classiques, qui mettent en avant des femmes et des hommes issus de partis politiques traditionnels, émergent parfois des citoyens aux profils atypiques. A Sevran, Jessy Miller s’inscrit indéniablement dans cette voie.

Dans le portrait qui lui est consacré ci-dessous, vous pourrez notamment découvrir son parcours, son attachement pour sa ville, son envie de faire de la politique autrement et une réponse à la question suivante : qui est Jessy Miller ? Le travailleur social qui veut devenir maire de Sevran en 2026 !   

  • Qui est Jessy Miller ? Le travailleur social qui veut devenir le maire de Sevran

Il est connu sous le nom de Jessy Miller sur les réseaux sociaux. Depuis plusieurs années, il anime un groupe Facebook intitulé “SEVRAN ma ville officiel”, suivi par plus de 8400 abonnés. Au fil des publications, il alerte, interroge, dénonce et propose.

Mais derrière cet engagement numérique se cache un homme de terrain, à la fois discret et déterminé. Un candidat aux élections municipales de 2026 à Sevran, décidé à transformer ses observations et son engagement en action concrète.

Certains connaissent son vrai nom. Mais il a choisi, pour l’instant, de conserver le pseudonyme de Jessy Miller, avec lequel il s’est fait connaître auprès des habitants. Par souci de cohérence, de discrétion, et par respect pour cette phase citoyenne qu’il considère comme précieuse avant toute officialisation.

  • Une trajectoire hors des circuits politiques classiques

Jessy Miller n’est pas un homme politique au sens traditionnel du terme. Il n’a jamais été élu. Il ne vit pas de la politique. Son engagement vient d’ailleurs : du service public, de l’action sociale, de l’expérience du réel.

Formé en sciences de l’éducation et en droit, il est travailleur social depuis plus de 20 ans, spécialisé dans la protection de l’enfance.

Il est aujourd’hui cadre de la fonction publique en protection de l’enfance, où il encadre des équipes chargées de protéger les enfants en danger et d’accompagner les familles en grande difficulté.

Il a connu la rue, les foyers, les suivis familiaux, les situations les plus complexes.

Au fil des années, il a été confronté à la mort, à la violence, à la misère sociale, à la détresse psychologique, et surtout à la souffrance des enfants maltraités.

Des situations extrêmes, parfois insoutenables, qu’il a dû gérer avec humanité et responsabilité.

Une expérience du réel qui laisse des traces. Des cicatrices invisibles, mais aussi une force d’engagement ancrée dans le concret.

Il ne se présente pas pour une place ou un mandat. Il n’a jamais rêvé de carrière politique.

S’il est candidat, c’est pour servir l’intérêt général, comme il l’a toujours fait, dans le monde associatif comme dans le service public.

  • Une implication ancienne et sincère à Sevran

Jessy Miller vit à Sevran depuis 2009. Il y a rencontré sa femme. Ils y ont fondé leur famille. Ils y ont acheté une maison.

Lui est métis guadeloupéen, elle est d’origine algérienne. Ensemble, ils forment un couple à l’image de Sevran : divers, ancré, uni.

Pour lui, Sevran n’est pas un tremplin. C’est sa vie, son ancrage, son territoire.

“J’ai un amour irrationnel pour Sevran. Je n’arrive pas à l’expliquer. J’aime ma ville, j’aime Sevran… probablement parce que j’ai connu ma femme ici, parce que j’y ai posé mes valises en 2009, et que j’y ai fondé ma famille.”

“Je ne peux pas voir cette ville se dégrader. L’amour que j’éprouve pour elle m’oblige à la défendre. Comme un bon père de famille protège sa maison.”

Il a été représentant des parents d’élèves, actif sur le terrain, attentif à la qualité des écoles.

Il s’est opposé en 2019 à l’installation de bâtiments préfabriqués sur les groupes scolaires Lamartine et Victor Hugo, et à la destruction du parvis face à l’école.

Il s’est également élevé contre des projets jugés absurdes comme la vague de surf artificielle sur les terres Montceleux, préférant y replanter 1000 arbres pour préserver la biodiversité locale.

Mais c’est surtout sur les réseaux sociaux qu’il s’est imposé comme une voix familière et libre.

Ses publications sont suivies, partagées, commentées. Il y parle d’urbanisme, d’éducation, de sécurité, mais toujours avec bienveillance, rigueur et détermination.

Qui est Jessy Miller ? Le travailleur social qui veut devenir maire de Sevran en 2026 !
  • Un programme centré sur trois priorités simples

Le cœur de sa campagne tient en trois axes :

L’éducation : priorité à l’avenir des enfants, plus de moyens, plus de sérénité, plus de respect.

L’environnement : stop au béton, préservation des arbres, de la biodiversité, et du vivant dans toutes ses formes. Replanter, protéger, apaiser la ville plutôt que l’asphyxier.

La tranquillité publique : retour à l’ordre républicain, égalité devant la loi, respect des règles pour tous.

À cela s’ajoute une ligne claire :

refus du clientélisme politique, des divisions identitaires, et des logiques de repli.

Jessy Miller veut une ville unie, fière de sa diversité, tournée vers l’avenir, où le nom de Sevran n’inspire plus la peur, mais le respect.

Il veut redonner à Sevran ses heures de gloire, sa réputation, sa fierté collective.

  • Une équipe à son image : diverse, compétente, inclusive

Autour de lui, une équipe citoyenne se forme, en dehors des partis traditionnels. Des jeunes, des séniors, des commerçants, des éducateurs, des parents d’élèves, des fonctionnaires. Des profils mixtes, à l’image de Sevran.

  • Et surtout, une exigence forte :

 “Des colistiers en situation de handicap seront présents sur ma liste. C’est non négociable. Notre équipe doit refléter notre ville et notre société. On ne peut pas faire sans eux.”

Sa méthode ? Impliquer chaque colistier dans l’élaboration du programme, en fonction de ses compétences et de ses centres d’intérêt.

Chacun portera un dossier. Chacun devra rendre des comptes. Pas de figurants, pas de copinage. Il prévoit même une charte d’engagement à signer par chaque membre de sa liste.

  • Un outsider, mais une dynamique solide

Face à une majorité municipale divisée et à un climat de défiance croissante, Jessy Miller incarne une alternative sérieuse, apaisée, enracinée.

Il ne fait pas de promesses en l’air. Il parle vrai. Il travaille. Il écoute.

Il croit qu’un autre Sevran est possible. Et il est prêt à tout donner pour y parvenir.

Peut-être est-ce justement cette sincérité, ce calme, cette constance, qui feront de lui la surprise de 2026.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 28 Mars 2025

Le trafic de drogue semble bousculer la société française jusque dans les cours de récréation des établissements scolaires. Ainsi, l’école maternelle du passage Elisabeth à Saint-Ouen située au milieu d’un point de deal pourrait être obligée de déménager. Une solution radicale qui ne fait pas l’unanimité, notamment chez les parents d’élèves. Mais que faire face à la puissance du narcotrafic en France en général et en Seine-Saint-Denis en particulier ?

Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici

L’école maternelle du passage Elisabeth de Saint-Ouen obligée de déménager à cause du trafic de drogue ?

Source information : Actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Mars 2025

Du 14 au 25 avril, profitez des sessions de révisions à la Ferme du Vieux-Pays proposées par la Ville et soyez prêts pour les examens de fin d'année !

Des encadrants vous proposeront une aide individuelle et personnalisée construite autour de travaux dirigés, cours de méthode, brevets et bacs blancs accompagnés.

Inscriptions :

Jusqu’au samedi 12 avril

De 14h à 17h30

Ferme du Vieux-Pays, 30 rue Jacques Duclos

Infos : 01 48 79 63 63

Web : ici

Programme de révisions et méthodologie pour préparer le brevet et le bac 2025 à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Mars 2025

Le maire Bruno Beschizza vous reçoit sur rendez-vous dans votre quartier Croix-Rouge !

La prochaine permanence se déroulera dans le quartier le vendredi 4 avril 2025 de 15h30 à 17h00 au Moulin de la Ville (1 Chemin de Roissy en France).

Pour prendre rendez-vous : contactez le 01 48 79 62 99 du lundi au vendredi de 9h à 15h.

Permanence du maire Bruno Beschizza le 4 avril 2025 dans le quartier Croix-Rouge à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 27 Mars 2025

Depuis 2021, avec Frank Cannarozzo, nous défendons avec détermination les intérêts des Aulnaysiens pour garantir des services publics de qualité. Grâce à notre engagement et à notre travail, nous avons obtenu des financements essentiels pour améliorer votre quotidien :

422 264€ pour nos EHPADSoutien au fonctionnement des établissements Le Parc, Camille Saint-Saëns et réseau COALLIA pour assurer des conditions dignes à nos aînés.

1,3 million d’€ pour le handicap Réhabilitation des structures dédiées aux personnes en situation de handicap : résidence Amaryllis, établissement Toulouse Lautrec, foyer Le Diapason, foyer du Pré et centre Marlier.

456 000€ pour le sport Subventions annuelles aux clubs sportifs de notre ville : Les Amis Gymnastes d’Aulnay, le Club de Badminton d’Aulnay et l’association AJIS, pour encourager la pratique sportive à tous les âges.

223 556€ pour l’emploiSoutien au projet « Tous au numérique », porté par la Maison de l’Emploi Convergence Entrepreneurs, pour favoriser l’insertion professionnelle.

315 000€ pour l’inclusion Financement des projets associatifs qui favorisent l’inclusion par le sport et renforcent le lien social.

172 970€ pour la sobriété énergétique Aide au renouvellement de l’éclairage public en LED, pour une ville plus écologique et plus économe en énergie.

Notre engagement est concret, nous obtenons des résultats pour Aulnay-sous-Bois et poursuivrons nos efforts pour répondre aux besoins des habitants.

Les conseillers départementaux Séverine Maroun et Frank Cannarozzo défendent les intérêts d’Aulnay-sous-Bois

Source information et image : Facebook de Séverine Maroun

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Mars 2025

Nous en parlions ici. Le journal Le Parisien revient sur cet événement hors norme. Ce mardi 25 mars 2025 au soir, un équipage de policiers a été accueilli par une pluie de cocktails Molotov dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois. Les fonctionnaires ont dû être exfiltrés par des renforts. Aucun blessé n’est à déplorer.

Des policiers piégés au milieu d’une soixantaine de personnes armées dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois

Ci-dessous un extrait du quotidien :

Ce mardi vers 22h10, trois policiers de la brigade territoriale de contact (BTC) d’Aulnay-sous-Bois ont été assaillis par une trentaine de personnes armées de cocktails Molotov et de mortier lors d’une patrouille de routine dans le quartier des 3 000. Ils ont réussi à s’extraire in extremis de ce guet-apens, à l’angle des rues Auguste-Renoir et Tourville.

La tension n’était visiblement pas complètement retombée ce mercredi après midi. « Un autre équipage a été pris à partie aux 3 000 », indique un policier. Ses collègues ont reçu « l’ordre de ne plus intervenir en équipage isolé » pour les jours et les nuits à venir, nous précise un fonctionnaire.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Des policiers piégés au milieu d’une soixantaine de personnes armées dans le quartier des 3000 à Aulnay-sous-Bois

Source information : journal Le Parisien / Source photo : compte X d’Amaury Brelet rédacteur en chef à Valeurs Actuelles

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 26 Mars 2025

Vers 18h25 à Aulnay-sous-Bois, un garçon de 4 ans a survécu à une chute accidentelle d’une quinzaine de mètres.

Le petit est tombé du 5e étage d’un immeuble de l’allée des Cerises. Il a dû être héliporté en urgence absolue vers l’hôpital Necker (Paris XVe). « Sans toutefois présenter de pronostic vital engagé », indique une source proche du dossier. Il souffrait d’une fracture à la jambe. D’autres examens plus approfondis devaient être pratiqués pour évaluer son état de santé.

Miracle après la chute d’un enfant de 4 ans du 5ème étage d’un immeuble du quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois

Selon les premiers éléments de l’enquête, « le petit garçon serait monté sur le canapé accolé à la fenêtre puis il aurait basculé par l’ouverture ». Au moment de l’accident, « ses parents n’étaient pas présents, complète notre source. Il n’y avait pas d’adultes non plus. »

Sa survie après une telle chute tient du miracle…

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !