Présidentielle 2022 : le président de l’UDI Jean-Christophe Lagarde apporte son soutien à Valérie Pécresse
Publié le 22 Janvier 2022
Et un soutien de plus pour Valérie Pécresse dans la course à l’Elysée ! Alors qu’à la fin de l’année 2019, Jean-Christophe Lagarde entamait un rapprochement remarqué avec Emmanuel Macron en votant notamment le budget du gouvernement de la majorité présidentielle en le qualifiant de « sincère », le président de l’UDI semble avoir aujourd’hui changé son fusil d’épaule.
En effet, lors du conseil national extraordinaire de la formation centriste, 96,73 % des conseillers du mouvement se sont prononcés en faveur de la candidate LR Valérie Pécresse. Monsieur Lagarde a probablement négocié un ou plusieurs postes de ministres en échange. En attendant, le président Macron, même s’il est un fervent défenseur de l’énergie éolienne, appréciera sans doute ce revirement s’il venait à l’emporter lors du scrutin des 10 et 24 avril prochains.
Ce n’est un secret pour personne, la nébuleuse centriste (MoDem, Agir, UDI, Alliance Centriste...) est composée majoritairement de girouettes qui se positionnent politiquement au gré du vent. Malheur à la girouette qui a choisi la mauvaise direction…