Les orages menacent la Seine-Saint-Denis. A l’instar du département, Aulnay-sous-Bois est donc placée en vigilance jaune à partir de 21 heures ce mercredi. Ce type de temps pourrait être de mise jeudi et vendredi.
Article complet d’Actu.fr à lire en cliquant : ici
L’affaire avait fait grand bruit. Plusieurs interpellations ont eu lieu après l’intervention de la Brigade de protection des familles du commissariat d’Aulnay-sous-Bois. Elle a mis au jour un réseau criminel d’exploitation de la mendicité d’enfants aux ronds-points et aux feux rouges. L’enquête se poursuit. Permettra-t-elle de mettre un terme définitif à la mendicité dans notre commune ? Rien n’est moins sûr...
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Pas de quoi paniquer ! Le soleil rayonne sur la France et Aulnay-sous-Bois peut aussi en profiter. Aux Aulnaysiennes et aux Aulnaysiens les joies du barbecue, des apéritifs et repas en terrasse, sans oublier le bonheur des sorties nocturnes.
Les températures devraient avoisiner les 29 degrés, avant une chute pour le week-end. Inutile donc de sombrer dans la paranoïa scientifique du réchauffement climatique car comme l’écrivait très sagement Rabelais : science sans conscience n’est que ruine de l’âme…
Au 13 mai 2022, le cumul des décès du Covid-19 en Seine-Saint-Denis a atteint le chiffre de 3 031.
748 personnes sont toujours hospitalisées dans le département. Parmi elles, 31 sont en soins critiques.
Alors que toutes les restrictions liées à la pandémie sont levées les uns après les autres, la maladie n’a pas disparu. Il convient donc sans doute de rester prudent.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Un piéton a été percuté par un tramway de la ligne T1 ce dimanche 15 mai 2022 à Drancy en milieu de soirée. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Hier après-midi, la Ferme du Vieux-Pays a accueilli la "Fête Pop" de l’Ifac d’Aulnay-sous-Bois.
Cette manifestation a remporté un succès considérable. Sous un soleil rayonnant petits et grands ont pu profiter d’animations, expositions, ateliers, jeux gonflables, sans oublier l’incontournable buvette...
Source photos : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Une éclipse de lune se déclenchera cette nuit. On pourra l’observer à partir de 3h32 à Aulnay-sous-Bois et en Seine-Saint-Denis. La dernière fois c’était en janvier 2019.
A 4h11 la lune devrait totalement disparaitre.
Prochain phénomène astronomique : le 25 octobre 2022 avec une éclipse solaire.
Article complet de Actu.fr à lire en cliquant : ici
Il y avait un petit moment que nous n’avions pas parlé du RER B, cette ligne de transport en commun si peu fiable. Cette fin de semaine nous en donne l’occasion avec un florilège de perturbations : incident de personne Gare du Nord, actionnement d’un signal d’alarme, sans oublier celui que l’on attendait pas mais qui arrive quand même l’individu sur les voies !
Ach ! On regretterait presque la charrue et les bœufs !
En 2017, vous m’accordiez votre confiance en m’élisant Député. Durant les cinq années de mon mandat, j’ai eu à cœur de vous représenter à l’Assemblée nationale. J’ai mesuré chaque jour la responsabilité qui était la mienne : porter votre voix.
À Aulnay-sous-Bois, à Bondy et aux Pavillons-sous-Bois, j’ai souhaité entendre vos difficultés, partager votre quotidien et défendre vos intérêts, avec pour seul objectif d’améliorer la vie de chacun d’entre vous.
Je suis candidat et souhaite me présenter à nouveau devant vous pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochains.
Je veux continuer à mener les combats nécessaires pour protéger les habitants de la Seine- Saint-Denis.
Comme je l’ai toujours été, je resterai un Député de terrain prêt à soutenir les projets de notre territoire que j’aime tant, dans lequel j’ai grandi et je vis, et pour lequel je suis engagé depuis de nombreuses années.
Ma fidélité, ma proximité et ma loyauté ont toujours guidé mon action, aux côtés de nos maires Bruno BESCHIZZA, Katia COPPI, et Stephen HERVÉ avec qui je travaille pour les habitants de nos trois villes.
En cette période difficile où les difficultés s’enchaînent et s’accumulent et face aux nombreux défis que nous devons relever, je suis et je serai toujours à vos côtés !
Les prix de l’immobilier continuent d’augmenter en Seine-Saint-Denis. Aulnay-sous-Bois n’échappe pas à ce phénomène. En effet, l’esprit village de notre commune séduit et attire.
Ainsi, pour un appartement le prix moyen du m² est de 3 535 euros soit une progression de 0,4 % sur les trois derniers mois. Elle est de plus 4,6 % sur un an.
Concernant les maisons, il faut compter 3 105 euros du m² soit une progression de 0,5 % sur les trois derniers mois. Elle est de plus 2,5 % sur un an.
Rappelons que la bonne tenue du marché immobilier a permis à la ville d’engranger près 2,7 millions d’euros de droits de mutation en 2021 contre seulement 2,1 millions d’euros en 2017…
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Trois scènes : « Concorde », « Ariane 5 », « A 380 » et des pointures de la musique électronique pour faire résonner haut et fort le son dans le ciel du Bourget. Ce samedi et ce dimanche, de midi à minuit, 24 000 festivaliers puis des millions de personnes sur Internet pourront assister à des concerts joués sous les spectaculaires pièces du tarmac du musée de l’Air et de l’Espace, en Seine-Saint-Denis, à l’occasion du tout premier Cercle Festival en grand format, sur deux jours.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
La nouvelle est tombée ce mercredi en début de soirée. Malgré l’opposition du collectif de supporters Red Star Bauer, le club audonien est dorénavant la propriété de 777 Partners, une société d’investissement américaine, qui possède déjà le Standard de Liège et le Genoa 1893. Le groupe américain a donc gagné la partie, face aux velléités de Gerard Piqué qui souhaitait aussi l’acquérir.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
La politique n’est décidemment pas un long fleuve tranquille. Après Sonia Bakthi candidate contestée de la République En Marche, Horizons, Ensemble etc…, pour l’élection législative de juin 2022 dans la 10ème circonscription de la Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-est), c’est au tour de La France Insoumise d’être dans la tourmente.
En effet, le choix de Nadège Abomangoli ancienne socialiste parachutée de Pantin ne semble pas faire l’unanimité parmi les camarades, notamment ceux d’Aulnay-sous-Bois. C’est ce qu’explique longuement le membre du parlement de l’union populaire et secrétaire national du parti de gauche de Seine-Saint-Denis, Claudio Calfuquir, sur son profil Facebook (Lire ci-dessous). Il sous-entend même que sa couleur de peau, blanche, aurait joué en sa défaveur...
"Je tiens à remercier les camarades de la circonscription 93-10 (Seine-Saint-Denis) de m’avoir sollicité pour la campagne présidentielle et pour être leur candidat aux législatives sur la circonscription. Nous avons passé de très bons moments et nous avons accompli le boulot en toute fraternité.
Le comité électoral de la FI a (et avait) désormais acté et décidé de ne pas mettre le choix des GA dans cette circo. C’est désormais officiel, peu importe les arguments. Dommage pour les camarades de la circonscription qui avaient fait un autre choix. Celui-ci fût invisibilisé par tous les moyens. Ce n’est pas les pratiques avec lesquelles je conçois la politique et je comprends le désarroi de nombre d’entre-eux et notamment sur Aulnay-sous-Bois.
Je tiens particulièrement à rétablir certains éléments de langage qui ont brusqué certain d’entre eux.
Avant de se rétracter, le comité électoral annonce que les candidatures émises ne sont pas sérieuses. L’un des meilleurs résultats en France pour un binôme FI sur les élections départementales 2021 n’est certainement pas sérieux. Ensuite, on évoque des raisons de forme assez ubuesque et enfin on évoque la question du « racisé » en m’opposant comme un homme blanc. On fait tout pour disqualifier des parcours et des vies militantes, de luttes qui ont démontré leur conviction, leur sérieux et leur persévérance. Mais c’est l’ultime « argument » qui me fait réagir.
Bon, à vrai dire je viens de me découvrir une nouvelle couleur. Avec mes multiples nationalités et mes passeports différents, j’avais déjà eu des comparaisons d’être caucasien, Afghan, du Bangladesh, du Maghreb, d’Italie et d’un peu partout. D’être un peau rouge à travers mes origines Mapuches (Chili), un latino mais pas encore celle d’un homme blanc. Je le prends avec dérision mais celui-ci est blessant pour mes camarades qui se voyaient accusés de défendre un « mâle blanc non racisé »
Je tire juste la sonnette d'alarme car des camarades sont choqués.
Si on accepte une sélection en fonction de la couleur de peau, demain on analysera la tenue vestimentaire de chacun, le poids, la taille, son physique et bien d’autres choses...
D'autant plus que l'argument pas « racisé » me concernant... c'est un peu fort de café (sans jeu de mots).
Ayant grandi dans les cités HLM de la Seine-Saint-Denis (malheureusement quasiment aucune candidate ou aucun candidat de l’UP dans ce cas dans le 93), logements sociaux et collège ZEP (à l’époque). Entre nous, on ne regardait pas notre couleur de peau ou notre religion. On regardait nos amitiés, nos peines, nos joies, nos craintes, notre quartier, nos différences et nos similitudes sans un quelconque quota de couleur. Car nous sommes multicolores.
A ma tenue vestimentaire et surement à mon langage, je fus regardé comme celui qui vient de l’autre côté du périph. En le traversant j’ai toujours essayé de le décrire et de partager nos quotidiens. C’est en le traversant aussi que j’ai découvert des regards attisant des appétits sur une certaine forme d’identité de ce département.
Si on prend l'aspect social, comme nombreuses et nombreux dans ce département j’en ai subi aussi les écrasements et les discriminations sociales... Malheureusement, nous oublions de plus en plus les regards des familles diverses et variées de ce département. On s’en rappelle sur des moments bien précis, d’intérêt public nous dirons.
Bref, ceci pour vous dire que je ne dérogerai pas sur mes convictions et par conséquent je suis contraint de réagir pour les camarades qui se sentent blessés ! Tout comme je le suis. On appelle ça, la solidarité !
Après ces méthodes, je souhaite bien du courage à Nadège Abomangoli afin de réunir les camarades de la circonscription.
Je n’ai pas envie de m’étendre pour ne pas être accusé de tout et de rien. Juste ne pas laisser les bruits de couloirs envahir la réalité de nos quotidiens.
Je laisse retomber la poussière en espérant pouvoir l’exprimer par la suite au sein du parlement de l’Union Populaire dont je fais partie.
Je tiens également à souhaiter aux camarades investis une belle campagne.
Bon courage à toutes et tous les amis, à très vite !"
Alors que le député Alain Ramadier a idéalement lancé sa campagne le 1er mai en recevant le soutien des maires d’Aulnay-sous-Bois, de Pavillons-sous-Bois et de Bondy, les rangs de La France Insoumise et de La République En Marche, Horizons, Ensemble, etc…, n’ont jamais paru aussi divisés…
Le site Actu.fr annonce les candidats du Rassemblement National pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 dans le département de la Seine-Saint-Denis (voir ici).
Pauline Chateau a été désigné dans la 10ème circonscription (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-est).
Voilà ce qui s’apparente au parachutage d’une parfaite inconnue. L’objectif du RN est évidemment plus financier qu’électoral puisque chaque voix rapporte 1,64 euros à un parti à condition qu’il réussisse à récolter au moins 1% des suffrages exprimés dans au moins 50 circonscriptions au premier tour.
En raison de travaux de renouvellement des canalisations d’eaux usées et d’eaux pluviales, l’avenue Pasteur à Aulnay-sous-Bois sera barrée à partir du 16 mai pour une durée de 4 mois.
Des accès sécurisés pour les piétons et les véhicules des riverains seront mis en place.
Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Fawzi a nourri son film de 52 minutes des témoignages de figures du quartier des 3000, qui toutes racontent leur attachement à la barre du Galion. Une projection du documentaire est organisée ce vendredi 13 mai 2022 à 18h30 au théâtre Jacques Prévert.
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Accueil, animation, commerce, restauration… 5 000 jobs d’été sont à pouvoir ce vendredi 13 mai 2022 de 10h à 18h dans les locaux de la région Ile-de-France à Saint-Ouen.
Pendant les vacances scolaires, les services techniques de la Ville ont réalisé des travaux de sécurisation aux abords des écoles maternelles et élémentaires.
Objectif : renouveler les marquages au sol pour sécuriser les traversées des familles.
Plus d'une vingtaine de groupes scolaires ont été concernés par ces travaux : maternelle République, Bourg 1 et 2, élémentaire Paul Bert, maternelle Louis Solbès, Fontaines des Prés, Savigny 1 et 2, Petits Ormes, Perrières, Paul Eluard, André Malraux, Charles Perrault, Louis Aragon, Jean d'Ormesson, Pont de l'Union, Prévoyants, Emile Zola, Nonneville élémentaire 1 et 2, Nonneville maternelle, Ambourget, Gustave Courbet, Ormeteau et Anatole France.
Source information et photos : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois
En mai, les services techniques procèdent à la réalisation de plusieurs travaux d'entretien et d'abattage sur le patrimoine arboré de la Ville.
Abattage de 4 arbres morts sur pied (dépérissement creux) : 1 platane sur le mail des merisiers, 1 acacia angle Bondy-Strasbourg, 2 acacias sur le rond-point Schuman
Abattage de 4 peupliers robusta morts sur pied dans le parc Jules Verne
Abattage de 6 arbres dans diverses rues plantées pour l'aménagement de nouvelles entrées charretières
Tailles d’entretien et d’adaptation avec remontée de couronnes sur 9 grands chênes du Parc Dumont
La réalisation de ces travaux d'entretien et d’abattage est aujourd'hui devenue indispensable pour préserver la sécurité des promeneurs et des riverains. Les arbres morts sur pied feront l'objet d'un remplacement dans le cadre du plan pluriannuel de plantations d'arbres.
Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois
Le député de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-est) Alain Ramadier a réussi avec brio son lancement de campagne le dimanche 1er mai pour l’élection législative de 2022.
Devant une foule venue en nombre, Alain Ramadier a pu mesurer l’ampleur de ses soutiens. Après celui du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, de la maire des Pavillons-sous-Bois, Katia Coppi, c’est le maire de Bondy, Stephen Hervé, qui a salué les qualités reconnues du député : proximité, gentillesse, présence sur le terrain, homme d’écoute et d’action.
Une trentaine de trafiquants de cannabis de la cité Michelet à Saint-Ouen font face au tribunal de Bobigny. Du guetteur au gérant toute la hiérarchie est jugée. Ce point de deal générait 1,4 millions d’euros de chiffre d’affaires par mois…
Articles complets de Actu.fr à lire ici et du journal Le Parisien à lire là