Si la majorité présidentielle d’Emmanuel Macron a décidé d’envoyer ses candidats à l’élection législative des 12 et 19 juin 2022 sous l’étiquette Ensemble, il semblerait que dans la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis (Aulnay-sous-Bois, Pavillons-sous-Bois, Bondy-sud-est) le message n’ait pas été très bien compris. En effet, trois candidats ont décidé de se présenter séparément au nom du même parti.
Sonia Bakhti paraissait la candidate officielle désignée. Elle se retrouve désormais face à deux adversaires dissidents du même mouvement. En effet, Leïla Abdellaoui a annoncé sa candidature aujourd’hui (voir ici). Mohamed Bounoua vient d'en faire autant. Vous trouverez ci-dessous son message posté sur Facebook ainsi que son affiche de campagne.
« Chers aulnaysiens, chers bondynois, chers pavillonnais,
J'ai souhaité aujourd'hui m'adresser à vous pour vous faire part d’une décision importante.
Dans moins d'un mois, la France a rendez-vous avec son peuple et la démocratie. Ce rendez-vous, ce sont les élections législatives avec le premier tour, le 12 juin 2022.
L’emploi, le pouvoir d'achat, l’école ou encore l'hôpital sont les thématiques prioritaires voulues par les Français durant cette campagne législative.
Ce sont des priorités vitales pour l’avenir à court, moyen et long terme pour nos concitoyens. Protéger la population au sein de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis seront mes maîtres-mots ces prochaines semaines.
Je veux rendre à ma circonscription : sa force, son unité, son aura et son panache.
Ainsi, j’ai décidé de porter ma candidature aux élections législatives de 2022.
En tant qu’aulnaysien, j’ai grandi à Aulnay dans le quartier de la Rose des Vents et je suis entrepreneur sur notre ville depuis de nombreuses années. Très investi auprès du tissu associatif et de la jeunesse, mon engagement sur le territoire n'est plus à démontrer.
Ma candidature aux législatives se distingue par l’unité du territoire.
Ma suppléante sera Nathalie Detoeuf, soucieuse de l’intérêt général et première militante de la défense des droits et de l’accessibilité des différents domaines sociétaux pour le monde du handicap. Son dynamisme et sa générosité apportent du relief et une multitude de compétences très importantes pour notre circonscription.
Notre jeunesse, nos seniors, nos hommes, nos femmes, vivant dans notre circonscription. Toute la population a un apport indéniable à apporter pour le dynamisme d’Aulnay, de Bondy et les Pavillons-sous-Bois.
Rassemblons avec le souffle démocratique et les valeurs de la République.
Avec votre soutien et votre confiance, la victoire se dessinera le 12 et 19 juin prochain pour l’intérêt de notre territoire.
Je me porte garant de répondre à vos questions, vos interrogations, vos suggestions et vos demandes.
Finissons avec les mots, place aux actes!
La victoire se fera, par vous, pour vous! »
Mohamed BOUNOUA