Publié le 17 Janvier 2022

Le député du groupe La France Insoumise (LFI) Ugo Bernalicis annonce avoir réuni les 60 signatures nécessaires afin que le Conseil constitutionnel soit obligé de se prononcer sur le texte de loi mettant en place le passe vaccinal.

Selon lui, cette étape est nécessaire afin d’examiner si le passe vaccinal porte atteinte aux libertés individuelles, au quotidien des Français et qu’il est compatible avec les grands principes fondamentaux de la République.

La France Insoumise oblige le Conseil constitutionnel à se prononcer sur le passe vaccinal

D’une certaine façon, La France Insoumise a déjà réalisé un petit exploit en rassemblant 60 élus, seuil nécessaire pour saisir le Conseil constitutionnel, dont une majorité n’est pas issue de son groupe politique à l’Assemblée nationale.

Maintenant, la décision appartient aux « fameux » neuf sages du Conseil constitutionnel parmi lesquels Laurent Fabius et Alain Juppé, nommés respectivement dans cette institution par François Hollande, président de la République à l’époque, et Richard Ferrand, actuel président de l’Assemblée nationale.

Si le Conseil constitutionnel n’émet aucune réserve à ce texte de loi, les Français auront au moins compris une chose. Celles et ceux qui nous gouvernent n’ont plus aucun garde-fou…

Source photo : Wikipédia      

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 17 Janvier 2022

Les initiales ne changent pas, seulement leur signification. À Aulnay-sous-Bois, le TCLN désignait depuis sa fondation en 1977 le tennis club de la Négresse. Ce dernier mot, définissant de manière péjorative une femme de couleur noire, s’affichait aussi, jusqu’en 2014, sur les panneaux du carrefour qui pointent en direction des courts. La mention a aujourd’hui disparu de tout l’espace public. Le sigle TCLN signifie désormais tennis club… loisir Nonneville, du nom du quartier d’Aulnay où il se situe.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Le tennis club de la Négresse renommé le tennis club loisir Nonneville à Aulnay-sous-Bois

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 16 Janvier 2022

Voilà c’est fait ! Comme prévu, l’Assemblée nationale vient d’adopter définitivement ce dimanche le passe vaccinal (215 voix pour, 58 contre et 7 abstentions). Son entrée en vigueur devrait intervenir autour du 20 janvier 2022.

Le conseil constitutionnel a été saisi. On verra donc ce que l’instance, présidée par Laurent Fabius, ancien premier ministre de François Mitterrand et auteur de la « fameuse phrase » responsable mais pas coupable lors de la crise du sang contaminé, aura à dire sur la question.

En attendant, par ce vote porté par la grande majorité des parlementaires LREM, MoDem, LR et PS, le président de la République Emmanuel Macron, le chef du gouvernement Jean Castex et ses ministres sortent renforcés dans leur stratégie d’imposer coûte que coûte la vaccination à tous les Français. Paradoxalement, cette obstination intervient au moment même où plusieurs pays en Europe et certains scientifiques français adoptent déjà un discours de fin de crise dans la mesure où le niveau des réanimations semble connaitre un pic avant la décrue.   

Ainsi, la France aura décidemment toujours eu un train de retard dans la gestion de cette crise sanitaire. On s’en souvient. Au départ, les effets du Covid-19 devaient rester aux frontières de la Chine, selon l’ancienne ministre de la Santé et désormais médaillée de la légion d’honneur Agnès Buzyn. Quand il fallait des masques, on les détruisait. Quand il fallait des tests, il n’y en avait pas. Pénurie de Pfizer, passe sanitaire désactivé faute de créneaux de vaccination disponibles, gestion calamiteuse des protocoles sanitaires dans les écoles…   

Mais bon passons, Emmanuel Macron, Jean Castex et ses ministres ont bien raison de tracer leur route tranquillement. Le peuple a les dirigeants qu’il mérite !

Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 16 Janvier 2022

Ce matin, le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza s’est rendu à Bondy pour soutenir Stephen Hervé dans la course aux élection municipales de 2022. 

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza soutient Stephen Hervé à Bondy

« Bondynoises, bondynois : les 23 et 30 janvier, tous mobilisés pour poursuivre le réveil de Bondy impulsé depuis 2020 grâce à une équipe motivée et dynamique ! » a-t-il déclaré sur sa page Facebook

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza soutient Stephen Hervé à Bondy

Source images : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 16 Janvier 2022

Certains font de la politique fiction derrière leur ordinateur et sur les réseaux sociaux. D’autres sont bien ancrés dans le réel sur le terrain. Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza fait bien évidemment partie de la seconde catégorie. Il était par exemple ce samedi matin sur le marché du Vieux-Pays pour saluer les commerçants et échanger avec les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens.

Le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza toujours très présent sur le terrain

Source photo : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 16 Janvier 2022

Depuis hier, des centaines de milliers de Français majeurs, n’ayant pas reçu leur troisième dose de vaccination anti-Covid-19, devraient avoir subi la désactivation de leur passe sanitaire.

Cette situation semble sérieusement agacer les quelques 560 000 personnes concernées. Au point que certaines d’entre elles, ayant pourtant déjà été vaccinées deux fois, ont décidé de renoncer à la troisième dose…

Article complet du Figaro à lire en cliquant : ici

Désactivation du passe sanitaire : certains vaccinés renoncent à la troisième dose !

Source article : Le Figaro / Source photo : Wikipédia  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 16 Janvier 2022

La qualité plutôt que la quantité. C’est la ligne directrice de la démarche artistique du rappeur d’Aulnay-sous-Bois Limsa d’Aulnay. Il le prouve à nouveau dans le clip très classe ci-dessous issu de l’excellent titre All star game où il figure aux côtés de Flynt, Ol Zico - Gunners. Bonne écoute.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #La Chanson du dimanche

Publié le 16 Janvier 2022

La présence d’un QR code figurant sur le terminal de paiement d’une pompe de la station essence de l’Intermarché situé dans le quartier Chanteloup à Aulnay-sous-Bois semble faire courir la rumeur qu’il serait bientôt nécessaire d’être muni d’un passe vaccinal pour acheter du carburant.

Cette rumeur n’est évidemment pas d’actualité. En vérité, les paiements par QR code sont l’un des trois moyens de paiement mobile pouvant être utilisés dans un commerce, avec les cartes bancaires et les smartphones utilisant le mode sans contact.

Cette méthode de paiement est très populaire en Asie, notamment en Chine, car elle a permis à des millions de commerçants d’accéder aux paiements digitaux à peu de frais, c’est-à-dire à l’aide d’un simple smartphone.

En France, le contexte n’est pas le même et les QR codes ne sont pas aussi répandus. Mais ils semblent être en place à la station essence de Chanteloup. Il faut dire qu’Aulnay-sous-Bois a considérablement accéléré son immersion dans le monde des nouvelles technologies depuis 2014.

Bref, vous l’aurez compris, il n’y a pas besoin de passe vaccinal pour acheter du carburant à l'Intermarché Chanteloup d'Aulnay-sous-Bois…

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 16 Janvier 2022

La résidence Tournadour est idéalement située dans le quartier du Boulevard de Strasbourg au 41 route de Bondy, secteur plébiscité d’Aulnay Sous-Bois. Située à moins de 5 minutes à pied de la gare RER B, du Tram et de la gare routière vous pourrez vous rendre au centre de Paris ou à l'aéroport Charles de Gaulle en moins de 30 minutes.

Cette résidence d’une architecture moderne, harmonieuse et raffinée est parfaitement intégrée dans l’environnement du quartier.

L’échelle de prix est la suivante : de 150 000 à 215 000 euros pour un studio, de 214 998 à 260 000 euros pour un 2 pièces, de 260 000 à 380 000 euros pour un 3 pièces, de 475 000 à 480 000 euros pour un 4 pièces.

Pour plus d’informations cliquez : ici

Devenez propriétaire dans la résidence Tournadour à Aulnay-sous-Bois

Source : https://www.residence-tournadour.fr/

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 15 Janvier 2022

La nuit dernière à Aulnay-sous-Bois, après plusieurs infractions routières, un individu a refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers. Tentant de prendre la fuite, il s’est débarrassé d’un sac avant d’être interpellé. 2 kilos de cocaïne ont été découverts à l’intérieur.

Saisie de 2 kg de cocaïne à Aulnay-sous-Bois

Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 15 Janvier 2022

La troisième dose de vaccination anti-Covid-19 rendrait-elle complotiste ? Eléments de réponse avec Pierre Thevenoux…

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humour

Publié le 15 Janvier 2022

Hier soir, au gymnase du Gros Saule, l’équipe féminine du Aulnay Futsal affrontait le Paris Féminin Football Club.

Après une première mi-temps accrochée, les joueuses Aulnaysiennes se sont brillamment imposées 7 à 3 !

Ici, ce n’est pas Paris, ici c’est Aulnay-sous-Bois !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 15 Janvier 2022

Cette semaine, la Ville d'Aulnay-sous-Bois procède à la plantation de 76 nouveaux arbres dans le Cours Napoléon Bonaparte, et à 25 arbrisseaux. Le chantier va se poursuivre encore quelques jours, ce qui impliquera la fermeture du parc au public jusqu'en début de semaine prochaine.

Cette grande opération de plantation fait suite à l'abattage de 42 érables réalisé l'été dernier après la découverte d’une infection appelée "maladie de la suie", rare maladie du végétal qui est transmissible à l'Homme.

76 nouveaux arbres dans le square Napoléon Bonaparte à Aulnay-sous-Bois

Grâce à cette initiative, ce poumon vert du quartier Vieux-Pays va pouvoir retrouver à l'avenir sa faune, sa flore et son charme originel... À travers cette opération de plantation, la Ville contribue à la diversification de la palette végétale présente sur notre commune. Ceci permet à la fois d'embellir le caractère paysager de nos parcs et jardins, mais aussi d'endiguer la propagation des phytopathologies dans les années à venir.

Afin d'assurer la bonne santé des nouvelles plantations, plusieurs sondes tensiométriques connectées vont être implantées dans le parc afin de permettre un arrosage adapté.

76 nouveaux arbres dans le square Napoléon Bonaparte à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 15 Janvier 2022

C’est un peu la cerise sur le gâteau ! Christiane Taubira, ministre de la Justice sous François Hollande, vient d’annoncer son entrée en campagne pour la présidentielle de 2022. Comme en 2002, année où Jean-Marie Le Pen s’était qualifié pour la première fois au second tour, le parti radical de gauche (PRG) apporte son grain de sel dans la bataille.

Par cette annonce faite aujourd'hui en solitaire, la gauche est définitivement éclatée, entre l’écologiste Yannick Jadot, la socialiste Anne Hidalgo, le communiste Fabien Roussel, et maintenant la PRG Christiane Taubira, sans aucun espoir d’accéder au second tour le 10 avril.

Personne ne songera un instant à plaindre cette gauche qui a trahi ses électeurs à chaque fois qu’elle a été au pouvoir. Elle est désormais en panne d’idées. Son incapacité à rassurer les Français sur les questions de sécurité et sa volonté affichée de ne pas traiter l’épineuse question de l’immigration ne sont plus à prouver.

Mais désormais, s’y ajoutent l’écologie punitive, la déconstruction de l’homme par l’illuminée Sandrine Rousseau, l’obsession du genre, la gestion calamiteuse de la maire de Paris, la manière honteuse de vouloir réécrire l’histoire en fonction de ce qui l’arrange. Bref, les idées portées par la gauche actuelle sentent le rance et le renfermé. Elles deviennent donc un véritable repoussoir qui devrait se confirmer dans les urnes en avril prochain. En un sens, tant mieux !

La gauche est morte, vive la gauche !   

Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2022 !

Publié le 15 Janvier 2022

A l’hôpital Robert Ballanger d’Aulnay-sous-Bois, où le variant delta continue de remplir les lits, les malades graves du Covid-19 sont majoritairement non vaccinés. Après bientôt deux années rythmées par la crise sanitaire, les soignants du service réanimation sont épuisés physiquement et psychologiquement…

Article complet de https://www.liberation.fr à lire en cliquant : ici

Le service de réanimation de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois épuisé par la Covid-19

Source article : https://www.liberation.fr / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 15 Janvier 2022

L’Association des Peintres et Sculpteurs Aulnaysiens, connue sous l’acronyme APSA, expose à l’espace Gainville d’Aulnay-sous-Bois jusqu’au 30 janvier 2022. Le thème est le corps en mouvement.

 

Exposition sur le corps en mouvement espace Gainville à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 15 Janvier 2022

Selon plusieurs études très sérieuses, des dysfonctionnements érectiles, liés à l’infection des tissus caverneux, surviennent chez certains malades. Un raccourcissement de la longueur du pénis peut également se produire.

Article complet de La Dépêche à lire en cliquant : ici

Effets du Covid-19 : réduction de la taille du pénis et problèmes d’érection

Source article : La Dépêche / Source photo d’illustration : Wikihow

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 15 Janvier 2022

Après les maisons, c’est désormais au tour des appartements de voir leur prix augmenter. La progression est de plus 7 % en un an. A Aulnay-sous-Bois, le dynamisme du marché de l’immobilier démontre l’attractivité retrouvée de notre ville.

Aulnay-sous-Bois prend de la valeur !

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 15 Janvier 2022

Ricardo Bofill, l’architecte catalan qui a conçu notamment l’ensemble Abraxas de Noisy-le-Grand, est mort à l’âge de 82 ans des suites du Covid-19. Les espaces Abraxas avaient servi de lieu de tournage pour les films Brazil et Hunger Games.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Mort de Ricardo Bofill architecte de l’ensemble Abraxas de Noisy-le-Grand

Source article et photo ; journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 15 Janvier 2022

Un homme d’une trentaine d’années vient d’être condamné à 10 mois prison, dont six avec sursis, pour avoir agressé sa mère, qui a pourtant la bonté de toujours l’héberger. Ce drame s’est déroulé à Villepinte.

Article complet d’Actu.fr à lire en cliquant : ici

Villepinte : 10 mois de prison pour avoir frappé sa mère

Source information : Actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 15 Janvier 2022

L’avocate générale avait requis 30 ans de réclusion. Finalement, l’homme jugé pour avoir tué un serveur de Kebab pas assez rapide à Noisy-le-Grand écope de 25 ans de prison, dont les deux tiers de sureté, et cinq ans de suivi socio-judiciaire. Cette peine ne ramènera malheureusement pas l’employé de restauration rapide âgé de 29 ans au moment des faits.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Wikipédia  

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 14 Janvier 2022

Deux fusillades ont éclaté en un mois dans la cité des Beaudottes à Sevran. Elles font suite à l’incendie de trois véhicules lors du tournage d’un clip du rappeur Maes qui est originaire du quartier. La piste d’un règlement de comptes est sur toutes les lèvres.

Si ça blablate beaucoup sur les réseaux sociaux, l’artiste qui demeure une figure du rap français, semble prendre tout cela avec du recul puisqu’il se trouve en ce moment à Dubaï.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Deux fusillades en un mois dans la cité des Beaudottes à Sevran

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 14 Janvier 2022

Kery James vous donne rendez-vous au Nouveau Cap le vendredi 21 janvier 2022 à 20h30 pour un show intimiste, profond, sans artifices où il revisitera les titres les plus poignants de son répertoire.

Kery James au Nouveau Cap à Aulnay-sous-Bois le 21 janvier 2022

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 14 Janvier 2022

Vigilance et persévérance, voici en deux mots résumée la position du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza face aux promoteurs immobiliers. Vous trouverez ci-dessous une communication à ce sujet distribuée actuellement dans les boîtes aux lettres de la ville.

La municipalité a déjà fait part de son opposition aux démarches d’un certain nombre de promoteurs auprès de propriétaires fonciers dans des secteurs n’ayant pas vocation à évoluer, et qui, en tout état de cause, ne constituent pas des priorités pour la Ville d’Aulnay-sous-Bois.

Aucun d’entre eux n’a donc été missionné par la Ville pour maîtriser tel ou tel secteur, de telle manière que vous risquez de perdre votre temps et d’immobiliser votre bien, sans aucun résultat ni même une indemnisation.

La Ville s’efforce d’intervenir autant que cela est possible, mais il relève de la responsabilité des propriétaires de ne pas s’engager dans de telles transactions.

Le maire et ses équipes poursuivent leur lutte pour préserver l’identité des quartiers, notamment pavillonnaires, afin que l’évolution de ceux-ci ne génère pas de constructions qui les dénatureraient.

La densification des secteurs pavillonnaires passe aussi fortement par la division des maisons pour y créer de nouveaux logements, sans autorisation et donc sans respecter les règles qui y sont liées, notamment pour le stationnement et les conditions d’habitabilité.

Si vous remarquez des travaux sans qu’une autorisation soit affichée sur place, vous pouvez le signaler au service de la Police de l’urbanisme au 01 48 79 41 14 qui interviendra.

Vigilance et persévérance face aux promoteurs immobiliers à Aulnay-sous-Bois !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Urbanisme

Publié le 14 Janvier 2022

« C’est une ville qui prend de l’ampleur et avec la nouvelle gare, ça va continuer », constate Andrée, 80 ans, alerte et souriante. Sa famille vit à Aulnay-sous-Bois depuis des générations : « Mes grands-parents, mes parents, moi, et ma fille est de l’autre côté de la gare. »

L’octogénaire n’a jamais voulu quitter cette « ambiance de village » héritée du passé. Sa maison en pierre est près de toutes les commodités : « J’ai la mairie, la gare, le marché, les commerces. » Le sud de la ville, pavillonnaire, est très prisé. L’emplacement proche de la gare des commerces, mais aussi l’architecture du bâti, fait de pierres, de briques ou de meulières, suscitent les convoitises.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Aulnay-sous-Bois une ville à l’ambiance village à 20 minutes de Paris !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal