Publié le 16 Février 2021

[ENTREPRISES] Vous êtes une TPE, une association ? Vous avez besoin d'aide pour vous relever ? Avec le Fonds Résilience de la Région Ile-de-France, bénéficiez d'une avance remboursable à taux zéro de 3 000 à 100 000 € pour une durée allant jusqu'à 6 ans.

Lancé en 2020 avec la participation de Paris Terres d’Envol, ce dispositif est renouvelé pour 2021. Déposez votre dossier avant le 17 mars prochain en cliquant : ici

Fonds Résilience de la Région Ile-de-France : une aide pour les TPE et associations

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Finances

Publié le 16 Février 2021

Ils sont là, tout nouveaux, tout beaux ! Les sacs de collecte des déchets verts de la ville d’Aulnay-sous-Bois ont été distribués hier dans la zone pavillonnaire. Le principe est simple mais efficace. Vous stockez vos déchets verts dans les sacs en papier recyclable et ils sont collectés devant chez vous.

La distribution des sacs de collecte des déchets verts annonce-t-elle le printemps à Aulnay-sous-Bois ?

Même les écologistes d’Aulnay-sous-Bois n’y avaient pas pensé quand ils étaient aux côtés de Gérard Ségura dans la majorité municipale ! C’est donc le maire Bruno Beschizza qui s’en est chargé ! Comme quoi, tout comme François Mitterrand n’avait pas le monopole du cœur, les écologistes n’ont pas le monopole des questions d’environnement ! Et toc !

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 16 Février 2021

La Maison de l’Environnement à Aulnay-sous-Bois propose un rallye « Biodiversité et légendes nocturnes ». Il s’agit d’un jeu de piste dans le parc Faure. Munissez vous de vos baskets. Départs toutes les 15 minutes entre 10 heures et 11 heures. Cet événement s’adresse aux enfants à partir de 6 ans. Il se déroulera ce mardi 16 février 2021, avec des séances supplémentaires mercredi 17 et vendredi 19 février 2021. 

Rallye « Biodiversité et légendes nocturnes » parc Faure à Aulnay-sous-Bois

Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 15 Février 2021

Depuis vendredi, une panne de signalisation oblige à réduire le plan de transport du RER B pendant les heures de pointe.

Situé en sortie de Gare du Nord en direction de Châtelet-les-Halles, cet incident touche les lignes B et D intervient par intermittence depuis vendredi dernier.

Les usagers du REB B pénalisés pendant les heures de pointe par des pannes de signalisation !

Conséquence : les signaux restent au rouge, ralentissant la bonne marche des trains, et empêchant de faire circuler le nombre de missions initialement prévu.

Des experts nationaux de l’infra SNCF et RATP ont été appelés afin de permettre une résolution rapide.

Source image d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 15 Février 2021

Dimanche 14 janvier 2021, cinq nouveaux décès ont été enregistrés dans les hôpitaux de Seine-Saint-Denis des suites du Covid-19. A total, 1 700 décès ont été enregistrés en Seine-Saint-Denis depuis le début de l’épidémie.

Même si la pandémie semble se stabiliser, la situation est encore loin d’être idyllique. Ainsi, dimanche, 702 patients étaient encore hospitalisés des suites de la Covid-19 dans le 93 et 82% des lits de réanimation étaient occupés par des malades du Coronavirus.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 15 Février 2021

Maya aura évité de laborieuses recherches aux enquêteurs qui venaient perquisitionner un appartement de la rue du Bailli-de-Suffren, dans la cité des 3000, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) le 28 janvier. Ils savaient qu' ils cherchaient de la drogue, mais ignoraient où elle se planquait. Avec sa truffe dotée d'un flair hors pair, leur chienne est allée droit au but.

 
La chienne Maya aide la police municipale à détecter la drogue à Aulnay-sous-Bois !

« Elle s'est dirigée directement vers la buanderie et elle a marqué devant un sac en plastique dissimulé sous une étagère et n'a plus bougé, raconte Antoine Brenner, son maître. Puis, elle a commencé à gratter le paquet. »

Pas d'ambiguïté possible : Maya avait flairé le gros lot. Enveloppés dans de la cellophane se tenaient bien à l'abri 12,2 kg de résine de cannabis. Maya a eu droit à son boudin, un petit jouet qu'elle affectionne et qui vient couronner ses exploits.

Elle s'entraîne plusieurs fois par semaine à détecter des substances illicites

A peine un mois après son arrivée au sein de la police municipale d'Aulnay-sous-Bois, ce berger belge malinois âgé de 3 ans se taille déjà un statut de star au sein de l'équipe. Poids plume de 22 kg, robe fauve, affûtée comme un athlète de haut niveau, Maya est considérée comme un membre à part entière de cette unité qui ne compte pas moins de 80 policiers. C'est la plus étoffée d'Ile-de-France.

« C'est un auxiliaire de police, pas un toutou à sa mémère », souligne fièrement son maître. Et elle est particulièrement courtisée. Lors de la perquisition du 28 janvier aux 3000, elle participait à une opération menée par la police nationale, qui ne compte pas d'animal à quatre pattes dans ses rangs.

Il est vrai que l'achat d'un tel animal a un coût : « 3000 euros avec la formation », précise Loïc Le Roux, directeur général adjoint des services à la ville d'Aulnay. Tel un sportif professionnel, Maya s'entraîne plusieurs fois par semaine à détecter des substances illicites. Cannabis, cocaïne ou héroïne, elle est dressée pour repérer ces trois substances.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici 

Source article et photo : journal Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 15 Février 2021

Noisy-le-Sec, Bondy, Neuilly-Plaisance, Montfermeil, Pierrefitte-sur-Seine, Sevran, Villetaneuse, Bagnolet, Bobigny, beaucoup de villes en Seine-Saint-Denis veulent une nouvelle piscine, alors que se profilent à l’horizon les jeux olympiques et paralympiques de 2024 !

Les villes de Seine-Saint-Denis cherchent de nouvelles piscines : Aulnay-sous-Bois aura la sienne au printemps 2021 !

C’est dans ces moments là que l’on mesure le talent visionnaire du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza. Après avoir évité le pire suite à la découverte d’une fissure dans la structure du toit du stade nautique de la Coursaille, il a préféré investir pour l’avenir sur un centre aqualudique moderne et énergétiquement innovant, plutôt que de prolonger la vie d’un équipement très vieillissant, âgé de 50 ans

Les villes de Seine-Saint-Denis cherchent de nouvelles piscines : Aulnay-sous-Bois aura la sienne au printemps 2021 !

Résultat des courses : pendant que moult villes de Seine-Saint-Denis cherchent des piscines désespérément, Aulnay-sous-Bois aura son centre aqualudique flambant neuf au printemps 2021 ! Soit trois ans avant les jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 !

Les villes de Seine-Saint-Denis cherchent de nouvelles piscines : Aulnay-sous-Bois aura la sienne au printemps 2021 !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 15 Février 2021

[INFO TRAVAUX] En raison de travaux de voirie, la Place de la République sera totalement fermée à la circulation du lundi 15 au 18 février 2021. Ces travaux permettent la réfection de la chaussée pour votre confort et votre sécurité.

Fermeture de la Place de la République à Aulnay-sous-Bois pour travaux

Les lignes de bus 615, 616 et 637 seront déviées.

Fermeture de la Place de la République à Aulnay-sous-Bois pour travaux

Source information et images : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 15 Février 2021

Au départ, une simple plaisanterie, mais au final une vraie question de fond ? Une roue de vélo a-t-elle vraiment été volée place Abrioux à Aulnay-sous-Bois ?

La Fake news de la roue de vélo volée place Abrioux à Aulnay-sous-Bois ?

Essayons de passer en revue quelques éléments. La photo de la roue manquante ne prouve rien en soi. En effet, les cyclistes un peu paranos ont parfois tendance à enlever soit une roue, la selle ou les pédales de leur vélo pour le rendre moins attractif et dissuader les potentiels voleurs.

Un parent d’élèves, présent sur place, aurait vu des jeunes jouer avec la roue en question. Peut-être s’agissait-il donc simplement d’un jeu comme un autre, initié pourquoi pas par le propriétaire de la bicyclette soi-même.

Quoi qu'il en soit, ces interrogations ne sont pas si anodines. On se souvient que le changement de nom de la place Camélinat en place Jean-Claude Abrioux ainsi que son réaménagement complet par le maire Bruno Beschizza n’avaient pas été du goût d'une petite minorité.

De même, la poursuite de l’installation de caméras de vidéoprotection dans notre commune ne semble pas plaire à une poignée de militants de gauche conservateurs et réfractaires, alors même que des villes de Seine-Saint-Denis gérées par des édiles de cette mouvance politique s’y mettent aussi, poussés par des habitants de plus en plus sensibles aux questions de sécurité.

Dès lors, sans doute guidés par l’amertume et un soupçon de mauvaise foi, certains chercheraient peut-être n’importe quel prétexte pour créer la moindre polémique autour de cette place.

La Fake news de la roue de vélo volée place Abrioux à Aulnay-sous-Bois ?

C’est pourquoi, évitons les Fake news ! Les blogueurs d’Aulnay-sous-Bois, par exemple, ne peuvent pas à la fois se plaindre de la mauvaise image que les médias renvoient de notre commune le plus souvent, et participer eux-mêmes à cette impression en relayant des éléments non totalement vérifiés, comme ce supposé vol de roue de vélo.  

Ceci étant écrit, retenons tout de même l’essentiel. La place Camélinat était un horrible parking de voitures où pollutions visuelle, sonore et olfactive régnaient en maîtres. La place Jean-Claude Abrioux est désormais un havre de paix, rendu aux piétons et qui fait le bonheur des habitants et des commerçants. Une roue de vélo ne saurait remettre ceci en question…

Source photo 1 : compte Twitter de Petit Louis, dernière plume un peu pamphlétaire de la ville d’Aulnay-sous-Bois (voir son blog Ecume de mes jours : ici) / Source photo 2 : compte Twitter de la ville d'Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Publié le 15 Février 2021

C’est le journal Le Parisien qui le révèle dans un article à lire : ici. Le prix des maisons dans l’ancien à Aulnay-sous-Bois continue de progresser malgré la crise sanitaire liée à la Covid-19.

L’évolution est raisonnable mais constante : + 0,5% sur les trois derniers mois et + 2% depuis un an.

Le prix des maisons en progression à Aulnay-sous-Bois

Le marché de l’immobilier se porte donc bien dans notre commune, signe d’une attractivité retrouvée. C’est également une bonne nouvelle pour le montant des droits de mutation perçus par la ville.  

Source information et tableau : journal Le Parisien / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 15 Février 2021

Une collecte de sang est prévue le mercredi 24 février 2021 de 14h30 à 19h30.

Prenez 1 heure de votre temps et sauvez trois vies !

Lieu : Espace AVERINO, 26 rue Louise Michel à Aulnay-sous-Bois

Date : 24 février 2021

Horaire : de 14h30 à 19h30

Collecte de sang à Aulnay-sous-Bois le 24 février 2021

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 15 Février 2021

Samedi 13 février 2021, c’est un véritable geyser qui a éclaté au milieu de l’avenue Marceau à Drancy (Seine-Saint-Denis). Une rupture de canalisation d’eau s’est produite et par conséquent, la chaussée s’est effondrée.

La circulation a été immédiatement coupée, sur l’avenue Marceau qui permet de relier Drancy au Bourget. Des équipes techniques ont été rapidement sur place pour intervenir.

Vidéo. Fermeture du pont entre Drancy et Le Bourget suite à la spectaculaire explosion d’une canalisation d’eau

Le pont reste fermé

Le cratère au milieu de la route s’est formé suite à une rupture de canalisation d’eau du SEDIF, fragilisée par le grand froid. « Le pont du Bourget restera fermé jusqu’à lundi au moins », indiquait la mairie de Drancy samedi.

Les automobilistes doivent donc emprunter l’A86 s’ils veulent circuler entre les deux communes, pour le moment.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : journal Le Parisien

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 15 Février 2021

La photographe Marion Péhée a réalisé les images de la série On se lève, on se casse et on nous écoute, écrite par Sophie Boutboul. Une obsession qui se déroule au sein de l’Unité spécialisée d’accompagnement du psychotraumatisme (Usap), au cœur de l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), où des psychologues accueillent et accompagnent des femmes victimes de violences sexuelles, conjugales ou de tentatives de féminicide. Marion Péhée y a fait la connaissance de plusieurs femmes. Le portrait de Jade est le fruit d’une de ces rencontres. Un film photographique qui nous fait entrer dans l’intimité d’une douleur. À découvrir ci-dessous : 

Article complet de https://lesjours.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://lesjours.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 15 Février 2021

La Maison de l’Environnement d’Aulnay-sous-Bois propose ce lundi 15 février 2021 de 14h à 15h30 un atelier O’jardin Bouturage.

Il s’agit de préparer ses boutures au sortir de l’hiver.

Toutes les réponses dans notre jardin avec Fabrice.

Pensez à apporter vos gants. Cet atelier s’adresse aux adultes uniquement.

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 14 Février 2021

Habituellement on la croise plutôt du côté du parc du Sausset.

 La police à cheval fait une incursion dans le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois

Désormais elle semble investir les parties plus urbanisées de notre ville.

 La police à cheval fait une incursion dans le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois

Bienvenue donc à la police à cheval dans le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 14 Février 2021

[INFO CIRCULATION] La rue Coullemont sera totalement fermée à la circulation le lundi 15 février 2021 de 8h à 17h en raison de travaux de voirie réalisés par @paris terres d'envol.

Fermeture totale de la rue Coullemont à Aulnay-sous-Bois ce 15 février 2021

Ce jour-là, les lignes de bus seront exceptionnellement déviées par l'avenue du Clocher.

Fermeture totale de la rue Coullemont à Aulnay-sous-Bois ce 15 février 2021

Source information et images : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 14 Février 2021

A l’instar de celui de la Gare (voir ici), le marché de la Rose des Vents était aussi en fête ce matin pour la Saint-Valentin 2021.

Chanteurs et danseurs ont rivalisé d’inventivité pour mettre l’ambiance. Le titre « L’envie d’aimer » de Daniel Lévi était particulièrement de circonstance en ce 14 février.

Vidéo. Le marché de la Rose des Vents en fête pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois !

La foule était une fois de plus au rendez-vous. Il faut dire que ce marché a une renommée régionale et brille par la belle diversité de ses produits.

Vidéo. Le marché de la Rose des Vents en fête pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois !

Les marchés du nord et du sud étaient donc réunis sous la même bannière de l’amour, loin des clichés qui évoquent parfois une césure entre les quartiers.

Vidéo. Le marché de la Rose des Vents en fête pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois !

Le soleil irradiait la totalité de la ville avec la même intensité pour tous. Alors, soyons heureux de vivre Aulnay Ensemble !

Anne-Marie Lobbé

 

Voir les commentaires

Rédigé par Anne-Marie Lobbé

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 14 Février 2021

Malgré la sensation pas toujours agréable d’un petit vent glacial gelant les mains et les oreilles, le marché de la gare à Aulnay-sous-Bois était en fête ce matin pour la Saint-Valentin 2021.

Le marché de la gare en fête pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois !

Les températures peu clémentes et la Covid-19 n’ont visiblement pas refroidi les ardeurs des Aulnaysiennes et des Aulnaysiens qui étaient très nombreux pour célébrer l’amour, comme si la chaleur humaine attisait les cœurs d’une flamme ardente.

Le marché de la gare en fête pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois !

La ville avait installé un stand où moult chansons d’amour ont été entonnées. On citera le hit bien connu « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion ou le toujours très puissant « Que je t’aime » de Johnny Hallyday. Ils étaient nombreux devant cette scène musicale à chanter en cœur. Il faut dire que la pandémie n’a pas épargné le secteur de la culture mettant un terme aux concerts, au spectacle vivant, aux visites des musées ou encore au visionnage de films dans les cinémas.

Le marché de la gare en fête pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois !

Les commerces de proximité n’ont, eux aussi, pas été épargnés par les effets collatéraux du Coronavirus, mais ce samedi et dimanche, les boutiques ont pu profiter d’une clientèle nombreuse, avide de produits de qualité comme on peut en trouver chez le traiteur Ondel, le fleuriste Monceau, l’Atelier des artistes avec ses pains et pâtisseries ou encore le chocolatier Les milles douceurs, pour ne citer que ces enseignes.

Le marché de la gare en fête pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois !

Comme tous les dimanches, le rédacteur en chef d’Aulnaylibre.com, Marc Masnikosa, était présent sur le boulevard de Strasbourg, prenant une pose humble, alors qu’il est pourtant à la tête du blog d’Aulnay-sous-Bois le plus visité en 2020 ! La force tranquille n’a pas besoin de brutalité pour exister !

Le marché de la gare en fête pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois !

Sur ce, bon dimanche et bonne Saint-Valentin 2021 à toutes les amoureuses et tous les amoureux ! Peace ! Love !

Robert Ferrand

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 14 Février 2021

C'est probablement une bougie renversée sur un tapis qui est à l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à un jeune homme, ce samedi, vers 3 heures du matin, dans une maison squattée, rue Ladoucette, à Drancy. Mais le bilan aurait pu être bien plus lourd sans l'intervention immédiate des policiers municipaux dont les locaux sont situés à proximité.

« Ils ont été alertés par une odeur de fumée et ont rejoint à pied un pavillon d'où ça semblait provenir », relate Aude Lagarde, maire (UDI) de Drancy. Les agents comprennent alors que la situation est très grave. « Ils ont vu un énorme panache qui sortait du rez-de-chaussée », poursuit de son côté Jean-Luc Toscanelli, le responsable de la police municipale de Drancy. Il s'agit en fait d'une petite maison communale désaffectée, murée, sécurisée et vraisemblablement squattée tout récemment, avec le grand froid qui s'est abattu ces derniers jours sur la région parisienne.

« Les policiers ont récupéré leurs extincteurs, ont sauté par-dessus la clôture et sont entrés au rez-de-chaussée pour sauver deux personnes qui s'y trouvaient, détaille encore Aude Lagarde. Ils ont vraiment eu les bons réflexes. » Jean-Luc Toscanelli confirme l'urgence de la situation : « Les deux hommes étaient déboussolés, les visages noirs de suie. Les policiers les ont sortis, mis en sécurité. Ils ont essayé ensuite de monter à l'étage, mais la porte permettant d'y accéder était bloquée. Ils ont été obligés de rebrousser chemin pour ne pas être intoxiqués. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 14 Février 2021

Plusieurs blogueurs s’étaient donnés rendez-vous hier à 13h pour en découdre devant la gare d’Aulnay-sous-Bois. Si le contexte reste un peu flou, les premières informations dont nous disposons montrent qu’un jeune blogueur Aulnaysien s’était « embrouillé » pour une histoire dont la genèse se trouve sur le réseau social Twitter.

Une grosse bagarre entre blogueurs pour un différent virtuel évitée de justesse devant la gare d’Aulnay-sous-Bois !

Sans rentrer dans le détail de cette histoire ubuesque, l’un des jeunes blogueurs à Aulnay-sous-Bois semblait avoir manqué de respect avec des propos peu élogieux sur le vice et la vertu de personnes pratiquant l'amour tarifé un jour de Saint-Valentin. Un jeune blogueur, qui n’habite pas à Aulnay-sous-Bois, mais à Maintenon en Eure et Loir, où il exerce l’activité de démouleur de cakes, a donc voulu jouer les justiciers. D’un commun accord, les deux jeunes blogueurs s’étaient fixé rendez-vous pour un duel à l’image de ce qu’il se passait sous l’ancien régime.

Finalement, l’un des protagonistes a déclaré forfait, la partie adverse attendant patiemment que le jeune blogueur daigne se battre. Peut-être parce qu’en face, contrairement à la philosophie des duels de l’époque où le combat devait se faire à un contre un, plusieurs blogueurs avaient répondu au rendez-vous.

Le message Twitter peu élogieux d’un des blogueurs protagonistes, qui attendait dans le froid pour pouvoir s’adonner au pugilat, a depuis disparu du réseau social.

Moralité de cette histoire rocambolesque ? Rien ne sert de s’énerver pour une histoire de tweets sur Internet. En venir aux mains pour une simple insulte sur le Net, est-ce vraiment raisonnable ? C’est un peu comme si les blogueurs Aulnaysiens se crêpaient le chignon pour des histoires de popularité. C’est tout bonnement inimaginable et surtout puéril.

Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humour

Publié le 13 Février 2021

Ce dimanche 14 février, à l'occasion de la Saint-Valentin, des animations musicales seront proposées sur les marchés de la Gare et de la Rose-des-Vents à Aulnay-sous-Bois. Ne manquez pas cette occasion de venir faire vos emplettes romantiques en musique !

 Des animations musicales pour la Saint-Valentin sur les marchés de la Gare et de la Rose des Vents à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 13 Février 2021

En septembre dernier, deux cambrioleurs ont fait vivre 90 minutes d’enfer à ce père sans histoire. Alors qu’un seul auteur a été interpellé et jugé, la famille est aujourd’hui traumatisée.

L’horrible calvaire de Karim torturé par des cambrioleurs à Villepinte

Quatre mois après la terrible agression dont il a été victime, Karim (tous les prénoms ont été modifiés) se déplace encore difficilement. Sa cheville enserrée dans une attelle, son nez cassé et les violentes céphalées dont il est victime, témoignent de l'incroyable violence qu'il a subie. Un matin de septembre dernier, deux cambrioleurs sont entrés dans son domicile de Villepinte (Seine-Saint-Denis).

L'un des deux hommes, âgés de 29 ans dont près de dix déjà passés en détention, a été condamné ce vendredi à 7 ans de prison et une interdiction du territoire français pendant dix ans. L'autre n'a jamais été retrouvé.

Le 17 septembre dernier, Karim, père de famille sans histoires, vient de rentrer chez lui après avoir déposé ses enfants à l'école. Sa femme Salima est partie au travail. On frappe à sa porte. Un homme lui explique d'abord qu'il cherche quelqu'un, puis fait signe à un individu derrière lui. Karim ne voit pas clairement leurs visages, l'un porte une casquette la visière inclinée, l'autre, un masque chirurgical.

C'est pour lui le début d'un calvaire qui va durer plus d'une heure trente. Les deux hommes ne lui donnent pas le temps de répondre, et lui assènent un coup de gazeuse sur le nez. Puis ils le poussent à l'intérieur en continuant à le frapper. L'un des deux malfrats, muni d'une arme de poing, lui met des coups de crosse à la tête.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 13 Février 2021

Venez rejoindre notre équipe ! C'est une opportunité pour vous de jouer au sein de l'équipe d'Aulnay-Sous-Bois puis dans l’équipe nationale de France si vous êtes rigoureux dans vos entrainements.

Après une année difficile qui nous a fait voir de toutes les couleurs, Aulnay cricket club commence l'année avec des remises exceptionnelles :

- Pour les nouveaux adhérents avec le Code « NEW2021 » la cotisation annuelle sera de 75€ au lieu de 125€ avec l'uniforme de l’équipe en couleur.

- Pour les anciens joueurs, la cotisation sera de 50€ au lieu de 100 € avec le code « COVID19 »

Aulnay-sous-Bois : rejoignez l’équipe du Aulnay Cricket Club pour la saison 2021 !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 13 Février 2021

Je me suis interdit de commenter les décisions politiques et sanitaires qui ont été mises en place, prévient d'emblée Thomas Lilti à l'occasion de la parution de son récit, Le Serment. Les médecins, on les a beaucoup entendus sur les plateaux de télévision. Ils se sont trompés, contredits entre eux et, finalement, ils ont un peu abîmé la parole scientifique auprès des Français, qui ont perdu confiance. Pour ne pas être trop sévère, j'ai l'impression que les hommes politiques et les médecins du conseil scientifique – qui ne sont pas sur le terrain – se sont retrouvés face à une situation inconnue, imprévisible, dans un système hospitalier très abîmé. D'où notre impuissance face à ce virus. »

La Covid-19 n’est qu’une catastrophe de plus dans l’hôpital public !

Le constat est amer mais pas nouveau pour cet ancien généraliste devenu cinéaste à succès (avec sa trilogie HippocrateMédecin de campagne et Première Année) qui montrait le désarroi du personnel médical et les carences du système hospitalier. « Pendant mes études, j'ai bien vu que l'hôpital était en grande difficulté. J'ai assisté à son délitement que j'ai raconté dans la saison 1 d'Hippocrate notamment la souffrance au travail des soignants, mal considérés et non valorisés. Je n'ai donc pas été surpris par ce que j'ai vécu récemment. »

Article complet de https://www.lepoint.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://www.lepoint.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 13 Février 2021

[EN IMAGES] La semaine dernière, dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, les élèves de l’école Louis Aragon ont eu le plaisir d’accueillir Charlotte Hym, triple championne de France de Skateboard,.

L’école Louis Aragon à Aulnay-sous-Bois reçoit la championne de France de Skateboard Charlotte Hym !

Cet événement s'est déroulé en présence d’Alain Ramadier - Député de la Seine-Saint-Denis - et de Jean-Baptiste Borsali, - Vice-président de Paris Terres d’Envol en charge des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 -.

L’école Louis Aragon à Aulnay-sous-Bois reçoit la championne de France de Skateboard Charlotte Hym !

Source information et images : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.