Mort d’un jeune homme dans l’incendie d’un pavillon squatté à Drancy
Publié le 14 Février 2021
C'est probablement une bougie renversée sur un tapis qui est à l'origine de l'incendie qui a coûté la vie à un jeune homme, ce samedi, vers 3 heures du matin, dans une maison squattée, rue Ladoucette, à Drancy. Mais le bilan aurait pu être bien plus lourd sans l'intervention immédiate des policiers municipaux dont les locaux sont situés à proximité.
« Ils ont été alertés par une odeur de fumée et ont rejoint à pied un pavillon d'où ça semblait provenir », relate Aude Lagarde, maire (UDI) de Drancy. Les agents comprennent alors que la situation est très grave. « Ils ont vu un énorme panache qui sortait du rez-de-chaussée », poursuit de son côté Jean-Luc Toscanelli, le responsable de la police municipale de Drancy. Il s'agit en fait d'une petite maison communale désaffectée, murée, sécurisée et vraisemblablement squattée tout récemment, avec le grand froid qui s'est abattu ces derniers jours sur la région parisienne.
« Les policiers ont récupéré leurs extincteurs, ont sauté par-dessus la clôture et sont entrés au rez-de-chaussée pour sauver deux personnes qui s'y trouvaient, détaille encore Aude Lagarde. Ils ont vraiment eu les bons réflexes. » Jean-Luc Toscanelli confirme l'urgence de la situation : « Les deux hommes étaient déboussolés, les visages noirs de suie. Les policiers les ont sortis, mis en sécurité. Ils ont essayé ensuite de monter à l'étage, mais la porte permettant d'y accéder était bloquée. Ils ont été obligés de rebrousser chemin pour ne pas être intoxiqués. »
Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici
Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia