Publié le 21 Février 2021

Il a donné son nom une basilique, un canal et aussi à la ville la plus peuplée de Seine-Saint-Denis. Mais qui était Denis de Paris, le saint qui a donné son nom à la ville de Saint-Denis ? 

Saint décapité

Considéré comme le plus célèbre des saints décapités, il est souvent représenté portant sa tête. Selon les récits, il se serait relevé suite à sa décapitation et aurait marché, sa tête dans les mains, jusqu’à son lieu de sa sépulture, là où s’élève aujourd’hui la basilique Saint-Denis. Le lieu prendra ensuite le nom de Saint-Denis. 

Venu d’Italie en 245 après J.C., il aurait été chargé d’évangéliser le territoire des Gaules. Au cours de sa mission, il fonde plusieurs Eglises en France avant de mourir en martyr entre 250 et 272, suivant les études. Entre temps, il est devenu le premier évêque de Paris, qui se nomme alors Lutèce. En 520, sainte Geneviève obtint du clergé parisien l’érection d’une église sur sa tombe, l’actuelle basilique.

Un siècle plus tard, Dagobert permet la construction d’une abbaye à proximité. Il est le premier souverain à se faire inhumer au sein de la basilique. Sa construction contribua au rayonnement de son saint patron en le dotant de sa légende.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 21 Février 2021

« Votre Monoprix est maintenant ouvert toute la journée le dimanche. » Cette petite affichette placardée au Pré-Saint-Gervais (Seine-Saint-Denis) est désormais très à la mode. Depuis la fin du deuxième confinement, et la mise en place du couvre-feu - d'abord à 20 heures, puis à 18 heures depuis le 14 janvier - une grande majorité de préfectures a décidé d'autoriser ces ouvertures dominicales.

La CGT veut faire interdire le travail du dimanche en Seine-Saint-Denis !

Les grandes surfaces, boutiques de prêt-à-porter et de chaussures sont les plus concernées. En Seine-Saint-Denis, la CGT a tenté de casser cet arrêté pris par le préfet le 26 novembre, permettant cette « dérogation à l'obligation de repos dominical ». Un référé porté devant le tribunal administratif de Montreuil a été rejeté le 11 février dernier.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos, #Commerce

Publié le 21 Février 2021

C'était en début d'après-midi, lundi dernier. La fille de Boubacar Konaté, âgée de 7 ans, s'effondre en sortant de la salle de bains. Au même moment, dans leur chambre, les jumeaux de 3 ans qui jouent sur leur lit s'assoupissent soudainement.

Intoxication de trois enfants au monoxyde de carbone à Drancy !

« Nous n'y avons pas trop prêté attention, explique le père de famille, habitant de Drancy (Seine-Saint-Denis). Même s'ils sont hyperactifs, cela ne nous a pas inquiétés. » L'état de la fillette, en revanche, le préoccupe beaucoup plus. Pourquoi s'est-elle évanouie si brutalement ?

La maman décide d'aérer la pièce et d'appeler les sapeurs-pompiers. Un bon réflexe. Arrivés sur place, ces derniers détectent rapidement la présence de monoxyde de carbone (CO) dans l'air au quatrième et au cinquième étage de l'immeuble. Les enfants sont testés et là aussi, un taux de 15 % de CO dans le sang est relevé chez l'un des petits garçons. Pris en charge à temps, les deux enfants et la fillette s'en tirent sans séquelles.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 21 Février 2021

La librairie Folies d’encre situé 41 boulevard de Strasbourg à Aulnay-sous-Bois annonce un gros arrivage de jeux dans sa boutique.

Jeux de réflexion, de société, il y en aura pour tous les goûts !

Pour consulter la liste des jeux disponibles cliquez : ici

Gros arrivage de jeux à la libraire Folies d’encre à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Jouons un peu

Publié le 21 Février 2021

C’est une nouvelle vague et elle en train de faire des ravages dans la hiérarchie hexagonale. En grande forme depuis le début de saison en salle, Léna Kandissounon (Haute Bretagne Athlétisme) a frappé fort hier, très fort en s’adjugeant le titre élite du 800 m, à tout juste 20 ans.

Aulnay-sous-Bois : la rage de Léna Kandissounon, championne de France du 800 mètres !

« J’ai mis toute ma rage »

À l’issue d’un suspense haletant, coiffant, au millième, sa rivale Noélie Yarigo, tenante du titre : « Je suis très heureuse, j’ai mis toute ma rage pour gagner, c’est tout simplement génial », s’exprimait-elle peu de temps après son grand numéro réalisé à Miramas. Deuxième des bilans, en explosant à trois reprises ses records personnels, dont le dernier qui datait d’il y a une semaine lors du meeting de Val-de-Reuil (Eure) avec un temps de 2’02’’45, la Bretonne était en forme ascendante au moment d’attaquer cette finale du 800 m.

Article complet de https://www.letelegramme.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.letelegramme.fr / Source photo : compte Facebook de Léna Kandissounon

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 20 Février 2021

Les températures printanières ont visiblement incité les habitants à sortir de chez eux cet après-midi.

Le parc Gainville à Aulnay-sous-Bois résonne à nouveau du rire des enfants !

Du coup, le parc Gainville à Aulnay-sous-Bois, aussi connu comme celui des Cygnes était bien rempli contrairement aux semaines passées.

C’est ainsi que nous avons pu à nouveau entendre le rire des enfants. Un son particulièrement salutaire en cette période de crise sanitaire, qui parait sans fin.

Nous avons simplement profité de l’instant présent en gardant tout de même à l’esprit que, comme dans la chanson de Renaud, le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants et les mistral gagnants…

Alors, Carpe Diem !

Robert Ferrand

Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Environnement

Publié le 20 Février 2021

Nous en parlions ici. Il y a quelques jours, la police à cheval faisait une incursion remarquée dans le quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois.

Si, sur le papier, l’idée d’assurer une présence des forces de l’ordre en ville via ce biais parait aussi originale qu’apaisante, ces animaux doivent malheureusement, eux aussi, satisfaire des besoins naturels.

Quand les chevaux de la police font caca dans les rues du quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois !

Et comme ils ne peuvent pas aller aux toilettes, ils font caca dans les rues, ce qui n’est pas très propre il faut bien en convenir.

Quand les chevaux de la police font caca dans les rues du quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois !

Dans ces conditions, il est peut-être préférable que la police à cheval se cantonne à des missions de surveillance dans les parcs, comme c’est habituellement le cas dans celui du Sausset. Là, leur crottin sera beaucoup moins gênant…

Quand les chevaux de la police font caca dans les rues du quartier Mitry-Ambourget à Aulnay-sous-Bois !

Source photo 1 : Facebook / Source photos 2 et 3 : Aulnaylibre.com    

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 20 Février 2021

Vous trouverez ci-dessous le témoignage d’un lycéen de 15 ans habitant le Gros Saule à Aulnay-sous-Bois. Il insiste sur la situation d’abandon du quartier. Si tout est évidemment loin d’être parfait, ce sentiment n’est-il pas exagéré au moment où l’Etat s’apprête à investir massivement dans ce secteur via un second plan de rénovation urbaine ?

Le sentiment d’abandon du quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois n’est-il pas exagéré ?

Elle est haute en couleurs, ma cité. Des immeubles entassés les uns à côté des autres, en forme de U, et des bâtiments orange et blancs moisis. C’est un quartier excentré à Aulnay : on l’appelle le Gros Saule, pourtant il n’y a rien de vert là-bas à part les produits illicites que ça vend sur la grande ligne du Schweitzer. Après, faut pas se fier aux immeubles. Comme on dit chez nous : « C’est pas les bâtiments qui font la cité, c’est les gens qui y habitent. » 

Les guetteurs, avec leurs ensembles noirs, sont capuchés, postichés, à l’affût des keufs. Ils lancent des « PUUU !!! ». C’est le cri d’alerte. Pour ma part, j’traîne pas trop là-bas. J’suis plus côté nord, vers le terrain bleu. Un terrain en béton qui nous sert de stade de foot mais qui se dégrade d’année en année. Il est tout près des rails du RER B. Quand j’me rends là-bas, j’ai une chance sur deux de me faire contrôler en sortant de chez moi par la BST (brigade spécialisée de terrain). J’les reconnais à leur gros camion blanc et bleu. Ils sont constamment là, à mettre la pression…

Texte complet de https://www.la-zep.fr à lire en cliquant : ici

Source texte : https://www.la-zep.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 20 Février 2021

1 200. C’est le nombre de sépultures découvertes sur un chantier de fouilles archéologiques de Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis). Jeudi 18 février 2021, la Ville annonçait leur découverte au sein d’une nécropole dont la date est estimée au haut Moyen Âge (V-XI siècles).

Découverte de 1 200 corps datant du Moyen-Âge à Tremblay-en-France !

Une découverte « d’une ampleur exceptionnelle »

Une découverte « d’une ampleur exceptionnelle », se réjouit l’archéo-anthropologue Aurélie Mayer sur le site de la Ville. Le millier de sépultures va désormais être passé au peigne fin, pendant « au moins deux ans ». Les anthropologues espèrent alors pouvoir dresser le profit démographique des individus inhumés et mieux comprendre leurs conditions de vie. 

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 20 Février 2021

C’est une affaire qui a été rondement menée par les policiers de la sûreté départementale de Seine-et-Marne et de la police judiciaire de Versailles. « C’est grâce à cette co-saisine réussie que l’on a pu être aussi réactifs », souligne une source policière.

Aulnay-sous-Bois : de faux postiers volaient les cartes de crédit des personnes âgées !

Escroqueries à la carte bancaire

L’enquête a démarré après une tentative de vol commise à Combs-la-Ville (77), à la fin du mois de janvier dernier. Se présentant comme un employé de La Poste, un malfaiteur a contacté par téléphone une personne âgée pour lui demander de changer sa carte bancaire, récupérant au passage le numéro confidentiel.

Puis un ou deux complices, vêtus d’un gilet jaune, ont sonné à son domicile pour se faire remettre la carte. Si la première victime ne s’est pas laissée faire, le même mode opératoire a été identifié le même jour à Quincy-sous-Sénart, dans l’Essonne. 

Puis les escrocs ont frappé à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, au début du mois de février. Pour finir, les faux postiers auraient commis trois nouveaux faits à Reims, dans aa Marne, le mercredi 17 février. Les enquêteurs, qui les surveillaient, ont interpellé un suspect sur le chemin du retour, dans la ville d’Aulnay-sous-Bois (93), avec le concours de la BRI.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 20 Février 2021

L'affaire avait fait réagir jusqu'à la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel. Ce vendredi, le parquet de Bobigny a requis 10 mois de prison ferme à l'encontre de l'homme qui avait agressé Kevin*, un adulte handicapé souffrant de troubles du spectre autistique qu'il avait battu à coups de bâton le 18 juin 2019.

10 mois de prison ferme pour avoir frappé un handicapé à coups de bâtons à Pavillons-sous-Bois

Ce jour-là, cet employé de la Maison d'accueil spécialisée (MAS) des Pavillons-sous-Bois — une structure associative accueillant des adultes souffrant de troubles envahissant du développement — était en sortie à l'extérieur avec plusieurs résidents, dont Kevin, alors âgé de 29 ans.

L'agression avait été immortalisée en caméra cachée par une autre employée, également présente sur les lieux. Sur la vidéo, qui a fait le tour des réseaux sociaux, on aperçoit l'homme en train de le frapper, le menaçant : « Je vais te péter les dents. À la MAS, tu vas voir ! »

La mère de Kevin, Monique, reçoit cette vidéo quelques jours plus tard via un envoi anonyme sur Internet. Elle s'empresse de déposer plainte contre X et la MAS « pour violences sur une personne vulnérable ». L'éducateur est licencié.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 19 Février 2021

La présidente de la Région Ile-de-FranceValérie Pécresse, a annoncé la création de « lits de réanimation modulaires » dans plusieurs hôpitaux franciliens. Trois hôpitaux de Seine-Saint-Denis sont concernés par ce plan, dont Robert Ballanger à Aulnay-sous-Bois.

De nouveaux lits de réanimation éphémères à l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Des lits de réanimation éphémères

Les hôpitaux peuvent donc, « avec le soutien de la région Île-de-France », se doter de « lits de réanimation éphémères », afin d’augmenter sa capacité et de résister à une éventuelle pression hospitalière si le nombre de contaminations au Covid-19 augmentaient dans les semaines à venir. 

Concrètement, cela donne la possibilité aux services de réanimation de transformer, en cas de besoin, des lits de soins continus en lits de réanimation.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici 

Source article : https://actu.fr / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 19 Février 2021

Tu es aulnaysien ? Tu as entre 16 et 20 ans ? Rejoins le Conseil Municipal des Jeunes d'Aulnay-sous-Bois et fais bouger ta Ville ! Rendez-vous sur le site internet de la Ville pour déposer ta candidature.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Conseil municipal

Publié le 19 Février 2021

La couture assistée par ordinateur, c'est désormais possible ! La fabrique numérique, dépendante du réseau des bibliothèques a acquis 3 machines à coudre programmables qui vous permettront de faciliter la personnalisation de vos vêtements : entrez votre modèle sur l'ordinateur, la machine se charge du reste. Si vous voulez l'essayer, rendez-vous à la Fabrique Numérique et venez avec votre tissu.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 19 Février 2021

La ville d'Aulnay-sous-Bois améliore votre cadre de vie en plantant de nouveaux arbres et en profite pour diversifier sa palette végétale.

369 nouveaux arbres plantés à Aulnay-sous-Bois !

Cet hiver, 369 nouveaux arbres ont été plantés dans notre ville : ces arbres à fleurs ou à fruits remplaceront notamment des arbres ayant dû être coupés pour cause de maladies phytosanitaires ou à cause de la sécheresse. Dans les rues ou dans les espaces verts, n'hésitez pas à vous balader pour les découvrir près de chez vous.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 19 Février 2021

Nous ne résistons pas à la tentation de partager ce dessin humoristique, salutaire en cette période de pandémie. Alors que la Saint-Valentin vient de s’achever, quel était le meilleur cadeau à offrir en 2021 ? Un vaccin ?!

Quel cadeau pour la Saint-Valentin 2021 à Aulnay-sous-Bois ? Un vaccin !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humour

Publié le 19 Février 2021

Ce matin, le député de la Seine-Saint-Denis et conseiller municipal Alain Ramadier s’est rendu à l’EHPAD Camille Saint-Saëns d’Aulnay-sous-Bois, accompagné d’Alain Pachoud, adjoint au maire et des dirigeants d’Alliance BTP et de Clean confiance.

Alliance BTP et Clean confiance remettent des masques à l’EHPAD Camille Saint-Saëns à Aulnay-sous-Bois

A cette occasion, ils ont remis à l’équipe de l’EHPAD : 1200 paquets de lingettes, 2500 masques, 10 litres de gel hydroalcoolique ainsi que 2 distributeurs automatiques.

Monsieur Ramadier a tenu à saluer la démarche solidaire des dirigeants de ces deux sociétés Aulnaysiennes envers les aînés.

Selon lui « c’est la traduction d’un engagement faisant suite aux visites ministérielles de l’EHPAD et des deux entreprises, les dirigeants ont alors proposé d’apporter leur aide au directeur de la structure, comme ils l’avaient déjà fait lors du premier confinement à l’accueil de jour où des plexiglass avaient été livrés pour faciliter les visites des familles. Un très beau geste de générosité que je souhaite ici saluer ».

Source information et image : compte Facebook d’Alain Ramadier

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 19 Février 2021

Les lycées Enna à Saint-Denis, Henri-Wallon à Aubervilliers, Delacroix à Drancy, Jean-Zay à Aulnay-sous-Bois, et Utrillo à Stains bénéficieront d'une remise à neuf en accéléré. Avec ces cinq opérations ciblées, sur la vingtaine retenue, la Seine-Saint-Denis fait partie des neuf territoires « en tension démographique » qui ont justifié la rallonge de 900 millions d'euros annoncés en février par Valérie Pécresse, présidente (Libre ! ex-LR) de la Région.

Remise à neuf accélérée pour le lycée Jean-Zay à Aulnay-sous-Bois

C'est plus spécifiquement sur la zone allant d'Aulnay à Drancy que les besoins se font ressentir et que le manque de places dans les lycées se fera le plus criant dans les années à venir. A elle seule, cette zone se verra doter des 1.600 places qui seront réalisés d'urgence sur les 9.000 annoncées par Valérie Pécresse, par rapport au plan initial.

Article complet de https://www.lesechos.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.lesechos.fr  / Source photo d’illustration : journal Le Parisien  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 19 Février 2021

Un service de transport à la demande est accessible à tous les Aulnaysiens de plus de 65 ans, pour tous déplacements (médicaux, administratifs, courses...) sur la commune d'Aulnay-sous-Bois.

Ce service coûte 7€ par aller/retour et est destiné aux personnes ne présentant pas de problèmes importants de mobilité (pas de déambulateur ni de fauteuil roulant).

Service de transport à la demande pour les seniors à Aulnay-sous-Bois

Renseignements :

Centre communal d'action sociale (CCAS)

01 48 79 40 18

Pour plus d’information cliquez : ici

Ce service peut vous aider si vous souhaitez aller vous faire vacciner à l'hopital Robert Ballanger mais que vous manquez de transports.

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 19 Février 2021

D'un pas plus doux que celui de ses glorieux aînés, Benab creuse un sillon ouvert par Kaaris il y a dix ans et dont Maes ou Kalash Criminel ont depuis prolongé le tracé. À 26 ans, Youness Benabdelouahed est la nouvelle pépite du rap de Sevran. Après avoir accumulé les millions de vues sur YouTube, le jeune artiste à la silhouette longiligne sort ce vendredi un premier album de 13 titres, «Au clair de la rue».

Les premières secondes du morceau éponyme illustrent son style musical, « un rap mélodieux, bénabique », dit l'intéressé. Quelques notes au piano, puis la voix entêtante du rappeur qui chante sa rencontre avec la rue. « J'aime bien mélanger les deux, le classique et le pe-ra », glisse-t-il.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos, #Culture

Publié le 19 Février 2021

La mosquée de Pantin ne rouvrira finalement pas de sitôt. En visite sur le thème de l'islamisme radical à la préfecture de Seine-Saint-Denis ce jeudi matin, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a indiqué que les « conditions n'étaient pas encore réunies » pour rouvrir le lieu de culte, qui fait actuellement l'objet d'une fermeture de six mois par arrêté préfectoral.

Pas de réouverture en vue pour la mosquée de Pantin

En octobre 2020, la préfecture de Seine-Saint-Denis avait en effet décidé de le fermer. Elle reproche à son recteur, M'Hammed Henniche, d'avoir diffusé sur la page Facebook de la mosquée — suivie par 98 000 personnes — la vidéo du parent d'élève qui s'en était pris à Samuel Paty.

Ce professeur avait été assassiné pour avoir montré des caricatures du prophète Mahomet lors d'un cours sur la liberté d'expression. Dans la foulée, le recteur — qui avait condamné l'attentat — avait tenté de faire annuler à deux reprises cette décision par la justice, sans obtenir gain de cause.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 19 Février 2021

Le visage tuméfié, la démarche frêle, il s’avance douloureusement à la barre des parties civiles du tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis), ce mardi 16 février 2021. Jeune lycéen de 18 ans, il s’exprimera peu lors du procès de son agresseur, un ex-militaire accusé de lui avoir porté plusieurs coups samedi 13 février 2021 au Blanc-Mesnil.  

Un squatteur de hall d’immeuble tabassé au Blanc-Mesnil !

Hall d’immeuble squatté 

Ce soir-là, il est 20h30 avenue de la République lorsque le prévenu, excédé par les nuisances d’un attroupement dans son hall d’immeuble, descend pour demander à trois jeunes de partir.

La discussion s’envenime, un des jeune brandi un cutter et l’homme de 26 ans retourne dans son appartement pour se procurer un pistolet d’alarme avant de redescendre dans le hall. Deux des trois jeunes sont toujours présents. Il brandi alors son arme et tire à deux reprises des balles à blanc en direction de la fenêtre.

Pris de panique, l’un d’eux s’enfuit en courant quand le dernier reste. Une pluie de coups s’abat sur lui. Il en résultera 30 jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source image d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 19 Février 2021

Un budget participatif a été mis en place par la Région et vous permet de voter pour votre projet préféré. À Aulnay-sous-Bois, l'hôpital Ballanger est retenu par la région Ile-de-France pour réaliser un jardin de détente afin de favoriser le bien-être des Soignants.

Un budget participatif pour aider le personnel soignant de l’hôpital Ballanger à Aulnay-sous-Bois

Cette action, menée par l'association Biodiversanté, permettra à nos soignants de décompresser et s'isoler un instant du stress et de la fatigue liés à la lutte de la COVID-19 et ce grâce aux bienfaits de la nature.

Pour en savoir plus et soutenir cette proposition, rendez-vous jusqu'au 8 mars sur le lien : ici

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 18 Février 2021

Nelson Morgado, ancien joueur du club passé notamment ensuite par le Sporting Lisbonne, continue sa reconversion sportive réussie en intégrant le staff de Niko Kovac à l'AS Monaco en qualité d'analyste vidéo.

Nous lui souhaitons succès et longévité dans sa nouvelle aventure.

#TeamsCSL

Nelson Morgado ancien joueur de football du CSL Aulnay intègre le staff de l’AS Monaco !

Source information et image : compte Facebook du CSL Aulnay Football

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 18 Février 2021

A l’occasion des vacances scolaires, plusieurs importants chantiers de voirie sont réalisés dans la ville d’Aulnay-sous-Bois en ce mois de février. Chaque année, nous réalisons plusieurs opérations de renouvellement des enrobés en suivant un plan pluriannuel d’investissements car il s’agit de chantiers coûteux qui nécessitent de lourds investissements de la part de la collectivité.

La place de la République à Aulnay-sous-Bois se refait une beauté !

Cette semaine, la Place de la République a ainsi bénéficié d’un décroutage et d’un renouvellement intégral de l’enrobé pour sécuriser la circulation des véhicules, mais aussi les cheminements des piétons aux abords du groupe scolaire République - Le Parc mais aussi de la gare et des commerces du centre-ville.

La place de la République à Aulnay-sous-Bois se refait une beauté !

Ce chantier, qui a nécessité d’immobiliser intégralement la circulation automobile, représente à lui seul un investissement de 90 000€. D’autres opérations de cette envergure se renouvelleront au cours de l’année dans plusieurs quartiers de la ville.

Source information et images : page Facebook de Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !