Publié le 1 Février 2021

Un taux de chômage record de 12%, 134 500 demandeurs d'emploi enregistrés… Le département de Seine-Saint-Denis reste le parent pauvre de l'emploi en Ile-de-France. Mais c'est aussi celui où le nombre de chômeurs a le moins augmenté (en pourcentage) par rapport à l'année précédente, avec une progression de « seulement » 12,7% contre 14% en moyenne régionale.

Les métiers technico-commerciaux et ceux de la santé et des soins à la personne y arrivent en tête du palmarès des recrutements. Mais c'est un autre secteur d'activité qui pourrait doper l'emploi dans le département : celui du bâtiment et des travaux publics, déjà en tête des secteurs « en tension » sur toute l'Ile-de-France, dont les besoins de main-d'œuvre sont en forte hausse.

« Les projets de rénovation urbaine, les chantiers du Grand Paris Express ou encore la construction des infrastructures des JO de Paris 2024 sont des dossiers extrêmement recruteurs. Et ils sont essentiellement situés en Seine-Saint-Denis », rappelle-t-on à la Fédération française du bâtiment. Selon les estimations de Pôle emploi, la « dynamique des JO laisse entrevoir la création de 11 700 emplois dans le BTP ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 1 Février 2021

Si la France n’était pas endettée jusqu’au cou, nul doute qu’elle réaliserait le plus tôt possible la ligne du CDG Express, liaison rapide entre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle et Paris. En effet, les investissements massifs dans les infrastructures de transports sont générateurs d’emplois et de croissance économique. De même, une région capitale comme celle de l’Ile-de-France se doit d’être moderne et attractive pour les affaires.

Malheureusement notre pays est en situation de déclassement et n’a plus les moyens de ses ambitions. Le CDG Express attendra donc encore un peu, et ceci d’autant plus si les recours administratifs s’accumulent. Le dernier en date provient de Mitry-Mory qui a obtenu la suspension des travaux sur sa commune. La suite au prochain numéro…

Les travaux du CDG Express sur la commune de Mitry-Mory sont suspendus !

Article 1er : Les travaux de la zone F de la liaison CDG Express, située sur la commune de Mitry-Mory, sont suspendus.

Article 2 : La suspension mentionnée à l’article 1er est ordonnée sous astreinte de 1.000 euros par jour de retard au-delà du délai de 24 heures à compter de la notification de la présente ordonnance.

Article 3 : La société SNCF Réseau versera une somme de 1.500 (mille cinq cents) euros à la commune de Mitry-Mory au titre des frais de l’instance.

Article 4 : En application des dispositions de l’article 6 du décret n° 2020-1406 du 18 novembre 2020 portant adaptation des règles applicables devant les juridictions de l’ordre administratif, la présente ordonnance sera notifiée à Me Lepage, conseil de la commune de Mitry-Mory, à Me Garancher, conseil de SNCF Réseau et au préfet de Seine et Marne.

Copie en sera adressée au préfet de la Seine-Saint-Denis et au procureur de la République près le tribunal judiciaire de Meaux.

Mis à disposition le 29 janvier 2021.

Source information : extrait du jugement du tribunal administratif de Montreuil / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 1 Février 2021

INFORMATION IMPORTANTE

Chers visiteurs,

Suite à l’annonce gouvernementale du 29 janvier 2021 destinée à lutter contre l’épidémie de COVID 19, votre centre commercial est fermé dès ce dimanche 31 janvier 2021.

À date, seuls les commerces alimentaires de votre centre sont autorisés à ouvrir, ainsi que les commerces accessibles depuis l’extérieur du centre.

Le centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois quasiment à l’arrêt !

Les restaurants resteront disponibles en vente à emporter et en livraison.

Conformément au couvre-feu, ces commerces fermeront à 18h.

La liste définitive des commerces autorisés à ouvrir sera complétée par décret.

Prenez soin de vous et de vos proches

Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 1 Février 2021

Aulnay sous-bois, le 18/01/2021

Hold up social à l’Oréal !

Dans nos derniers tracts, nous avions alerté la Direction sur le mal être des salariés et le besoin de reconnaissance après avoir vécu sans aucun doute l’année la plus difficile de leur carrière. En effet, durant cette année 2020, les salariés de l’usine ont beaucoup enduré, avec d’un côté une crise sanitaire sans précédent et toutes ses contraintes et de l’autre la pression de la Direction pour continuer malgré le contexte la transformation de l’usine vers le luxe.

 Grâce à l’effort de l’ensemble des salariés, nous pouvions espérer légitimement un juste retour en fin d’année, mais c’est la douche froide, la désillusion la plus complète, un mépris total et assumé, RIEN, vous n’aurez RIEN ! Voilà comment l’Oréal considère ses salariés : des outils de production au service des actionnaires. A l’usine la colère monte ; de nombreux salariés ne sont plus augmentés depuis des années ; le niveau de vie baisse, la Direction appelle ça « la conscience économique », traduction : exploitation des classes laborieuses.

Pire encore, l’Oréal ampute le salaire des personnes en arrêt maladie alors qu’elles n’ont pas touché les indemnités de sécurité sociale (IJSS) et leur provoque de graves problèmes financiers qui les rendent ainsi encore plus vulnérables ! Ce n’est pas faute de leur demander de mettre en place le principe de subrogation qui réglerait définitivement le problème comme à l’usine l’Oréal de BRI !!!!!

Une entreprise milliardaire, une usine représentant le luxe et des ouvriers sous payés sans perspectives d’évolutions ! Indécent !

A l’usine, nous avons le pouvoir de changer les choses et obtenir des avancées ; en se rapprochant des élus CGT nous pourrons mettre en place des actions pour voir nos revendications aboutir.

Sinon ça ne fera qu’empirer !!!

La CGT revendique : - 300 euros daugmentation net - La mise en place du principe de subrogation Un plan de CAA

Nous souhaitons que la Direction du groupe l’Oréal entende nos revendications faute de quoi il faudra que les salariés prennent une décision lourde de conséquence : UN DEBRAYAGE, UNE GREVE !

Vos délégués CGT porteront votre parole à la prochaine NAO puis selon le résultat nous aviserons ensemble de l’action ou pas à mener.

Source : communiqué de la CGT Soproreal Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués