Publié le 13 Février 2021

Comment s’occuper dans les transports en commun ? Les usagers de la ligne K, eux, peuvent tricoter des snoods. En effet, avec l’opération Trikot solidaire, la SNCF propose des kits avec deux pelotes de laine dans les gares desservies par cette ligne, depuis Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) jusqu’à Crépy-en-Valois (Oise).

Les voyageurs volontaires peuvent alors participer à l’opération, et tricoter ces fameuses écharpes en tube. Pour que tout le monde puisse essayer, la ligne a publié une série de tutoriels sur son compte Twitter.

Trikot solidaire : tricoter pour les plus démunis sur la ligne K entre Aulnay-sous-Bois et Crépy-en-Valois !

Aider les plus démunis

En plus de la distraction, l’opération a aussi un but solidaire. Une fois leur snood achevé, les passagers tricoteurs pourront le laisser dans une des gares de la ligne ou à la bulle d’accueil de la gare du Nord.

Ils seront récupérés par l’association La balade des lucioles avant d’être distribués aux plus démunis.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 13 Février 2021

Morceau central et pinacle du deuxième volume de LogiqueStarting Block, collaboration entre Limsa d’Aulnay et le Bruxellois Isha, se pare d’un clip en noir et blanc de toute beauté.

 

“Eh, on s'comprend nous, on vient d'la même école”. Lorsque que Limsa inaugure son couplet de Starting Block avec cette punchline, difficile de le contredire tant son alchimie avec Isha semble évidente. Point culminant de son ep Logique, Pt.2Starting Block s’impose déjà comme une pierre angulaire de sa carrière - amorcée il y a des années mais véritablement lancée courant 2020.Sur une production immaculée à la simplicité confondante, les deux rappeurs irradient le temps de deux couplets intimes.

La vidéo accompagnant le morceau paru fin 2020 joue la carte de la littéralité et de la complémentarité : noir et blanc immaculé sous la neige, réalisation sans fioriture et, surtout, ce piano droit comme un rappel de la production où il occupe une place de protagoniste (“J'kiffe ce maudit piano, j'aime entendre vibrer les basses”).

Article complet de https://www.lesinrocks.com à lire en cliquant : ici

Source information : https://www.lesinrocks.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 12 Février 2021

Vous trouverez ci-dessous un message de la Maison de l’Environnement à Aulnay-sous-Bois à propos de son programme de février 2021. Celui-ci est accessible d’un simple clic : ici 

Maison de l’Environnement à Aulnay-sous-Bois : demandez le programme de février 2021 !

Bonjour,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir notre programme pour les vacances d'hiver.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser cet envoi tardif :  nous avons dû revoir notre programmation compte-tenu des restrictions sanitaires.

Vous remarquerez d'ailleurs que nous ne pourrons vous accueillir dans les parcs de la ville et autour de notre structure.

Nous vous attendons : Bien couvert, l'hiver recèle aussi son lot de découvertes !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 12 Février 2021

Des travaux vont être réalisés du samedi 13 au dimanche 28 février sur le tramway T4 en Seine-Saint-Denis. Le trafic sera donc totalement interrompu pendant toute la période.

Ces travaux programmés entre Bondy et Aulnay-sous-Bois constituent la première opération d’envergure depuis la mise en service du tram T4 en 2006. Selon la SNCF, ces travaux vont permettre de rendre les installations plus performantes, résistantes et adaptées.

Aucun tramway T4 entre Bondy et Aulnay-sous-Bois pendant 16 jours !

Ces travaux consistent à remplacer 6 km de voies entre Aulnay-sous-Bois et Bondy. Ce renouvellement de rails va améliorer la régularité et renforcer la sécurité de la ligne T4.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 12 Février 2021

Ils auraient évidemment plus important à faire, mais malheureusement cela semble désormais entrer dans leurs missions. Alors saluons-les, ces agents municipaux de la direction Réseaux qui font preuve d’une mobilisation active pour fermer les armoires internet à Aulnay-sous-Bois.

Le mieux serait peut-être de faire preuve d’un peu de civisme et de laisser ces armoires tranquilles. A bon entendeur…

Mobilisation active des agents municipaux pour fermer les armoires internet à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 12 Février 2021

La métropole parisienne, ses entrepôts et ses camions remplis de produits manufacturés, excitent toujours la convoitise des braqueurs de fret. C'est guidé par cette convoitise qu'une équipe de haut vol emmenée par Gaël Nivelais, 41 ans, surnommée le «bébé braqueur», est une nouvelle fois tombée, en mars 2018, entre les mains de la justice.

L'homme comparait avec dix complices, âgés de 26 à 58 ans, ce lundi 15 février devant la cour d'assises de Paris, pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs. Une partie de ses complices, des bandits chevronnés, sont accusés d'avoir braqué avec lui, à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), un camion qui transportait une cargaison d'ordinateurs Apple d'une valeur de 288 300 euros.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici 

Source information journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 12 Février 2021

Le renouvellement des trains sur le RER B ne doit plus attendre ! Alstom et CAF doivent honorer leurs engagements. Merci à Valérie Pécresse pour sa mobilisation dans ce dossier essentiel pour le quotidien de près d'un million de voyageurs

146 trains neufs pour le RER B : Bruno Beschizza, Valérie Pécresse et la région Ile-de-France mettent la pression sur Alstom et CAF

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 12 Février 2021

Plus aucune commune de Seine-Saint-Denis en-dessous du seuil d’alerte renforcé

En Seine-Saint-Denis, selon les chiffres en date du samedi 6 février 2021, dix-huit communes du département ont désormais un taux d’incidence supérieur à 250 cas pour 100 000 habitants, soit le double que la semaine précédente.

Aulnay-sous-Bois de nouveau en alerte Covid-19 renforcée

Et contrairement aux semaines précédentes, plus aucune commune n’a de taux d’incidence en dessous 150, niveau du seuil d’alerte renforcé. Les villes de Seine-Saint-Denis sont soit en alerte renforcé ou en alerte maximale. 

Aulnay-sous-Bois repasse, ainsi, en seuil d’alerte renforcée avec un taux d’incidence compris entre 150 et 250 pour 100 000 habitants.

Moralité : protégez-vous et prenez soin de vos proches.

Article complet de https://actu.fr  lire en cliquant : ici 

Source article : https://actu.fr / Source photo d'illustration : site internet de la ville d'Aulnay-sous-Bois 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 12 Février 2021

A l’origine des faits, un contrôle des policiers d’Aulnay-sous-Bois au domicile d’un habitant de Tremblay-en-France pour une affaire de stupéfiants. Mais une fois sur place, outre 100 grammes de drogue, ils découvrent une chienne de type pitbull enfermée sur un balcon ! Imaginez son calvaire par ces températures.

Ainsi, grâce à l’intervention de la police, la chienne a été libérée de son bourreau. Ce dernier a d’ailleurs été condamné par le tribunal de Bobigny à trois mois de prison ferme, avec mandat de dépôt.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://actu.fr / Source image d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 12 Février 2021

C’est évidemment un des équipements les plus emblématiques initiés par le maire Bruno Beschizza.

 Avec le printemps arrive le nouveau stade nautique à Aulnay-sous-Bois !

Les travaux du nouveau centre aqualudique se poursuivent à un rythme soutenu.

 Avec le printemps arrive le nouveau stade nautique à Aulnay-sous-Bois !

De nombreux corps de métiers s’affairent chaque jour, du lundi au samedi pour permettre une « marche à blanc » dans les prochaines semaines.

 Avec le printemps arrive le nouveau stade nautique à Aulnay-sous-Bois !

Ainsi, avec le printemps, arrive le nouveau stade nautique à Aulnay-sous-Bois, et ceci seulement à trois ans des jeux olympiques et paralympiques de Paris.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 12 Février 2021

Vous trouverez ci-dessous un communiqué AFP intitulé : Le Républicains veulent enrayer la fuite des jeunes !

Aulnay-sous-Bois : Les Républicains veulent enrayer la fuite des jeunes !

Aulnay-sous-Bois, le 5 février 2021

Comment parler à la jeunesse ? LR, qui a vu ses effectifs fondre ces dernières années, modifie ce week-end ses statuts pour tenter d'attirer des militants cruciaux à l'approche de la présidentielle.

En ce froid dimanche matin, ils sont six, entre 23 et 29 ans, à se retrouver pour "boîter" à Aulnay-sous-Bois. "Tout le monde a bien pris des tracts ?" s'inquiète Alexandre Conan, 23 ans, qui a repris en juillet dernier une section départementale de jeunes "à l'arrêt".

Direction en jachère, manque d'activité et d'adhésions -- avec ses 33 adhérents, la section de Seine-Saint-Denis résume un désarroi plus large.

LR compte aujourd'hui 4.800 adhérents de moins de 30 ans -- contre 20.000 en 2015, à l'époque Sarkozy.

"Il ne faut pas jeter la pierre qu'à la droite : tous les partis manquent de jeunes", tempère Geoffrey Carvalhinho, ancien secrétaire général des Jeunes Républicains de 2014 à 2017.

Mais "en 2017 il y des jeunes à foison, avec des responsables partout, des super fédérations, une vraie écoute. Après la présidentielle tout s'est effondré", assure-t-il.

Selon lui "il y a eu un manque d'enthousiasme et de volonté à la tête des jeunes LR, une guéguerre de succession, puis une élection interne qui s'est mal passée". 

La branche jeunes a aussi été ébranlée par des plaintes pour agression sexuelle visant son président Aurane Reihanian, qui a préféré se mettre en retrait.

Mais les jeunes ont souffert des choix stratégiques de leurs aînés. "Notre famille s'est embourgeoisée", expliquait l'an dernier M. Reihanian à l'AFP.

"Incarnation"

"On avait fait une croix sur la jeunesse au moment de la présidentielle", déplore le numéro 3 du parti Aurélien Pradié. "On disait: l'environnement, tel ou tel sujet, la jeunesse, ce n'est pas notre part de marché. Résultat: il nous restait 8% aux élections européennes".

Un rétrécissement ressenti par les militants d'Aulnay. "On a abandonné tout un pan idéologique et culturel à notre droite et notre gauche", estime Edouard Vailhé, 27 ans. "Beaucoup de mes amis m'ont avoué avoir voté RN. Ils disent : pourquoi on irait voter LR alors que c'est en reconstruction? Qu'on ne sait pas s'ils sont pro-européens ou souverainistes ?"

"Il ne faut pas avoir peur d'aborder tous les sujets, ne pas se renfermer que sur les sujets d'autorité", abonde Emin Saracoz, 24 ans, pour qui "être un jeune de droite, c'est tout simplement défendre les valeurs du travail et du mérite".

Pour tenter d'inverser la tendance, LR va soumettre à ses militants trois motions dimanche et lundi, pour donner au mouvement "jeunes" une autonomie financière -- comme le patron de LR Christian Jacob l'avait déjà fait à la FNSEA -- une meilleure représentation dans les instances, et pour relever de 30 à 35 ans l'âge plafond -- ce qui portera à 6.000 le nombre de jeunes.

LR avait lancé une première offensive lors de sa rentrée 2020 à Port-Marly, réunissant un millier de jeunes. "On est allés les chercher avec les dents", en les appelant au téléphone un par un, se souvient Aurélien Pradié.

Le parti essaie également d'élargir ses thématiques : violences conjugales, environnement, ou encore pauvreté avec l'idée de 300.000 "jobs pour la nation" pour les 18-25 ans...

A quinze mois de la présidentielle, Aurélien Pradié en est convaincu : "On ne gagnera pas une élection présidentielle sans programme pour la jeunesse".

Cela paie-t-il ? Depuis Port-Marly, le parti se targue d'adhésions en hausse, à 470 en janvier (contre 240 jeunes par mois début 2020).

"On voit des jeunes pousser la porte depuis quelques semaines", assure Alexandre Conan. "Ils ne sont pas forcément dans la politique, leur idée c'est plutôt : j'ai envie de m'engager, qu'est-ce que je peux faire ? Avec la crise, ils ont besoin d'espoir, et peut-être que ça passe par la droite".

Mais il reste difficile de mobiliser en l'absence de figure charismatique.

"Les jeunes ont besoin d'une vision, d'un projet et d'une incarnation. Le problème de la droite, c'est l'incarnation", résume Edouard Vailhé.

Source : AFP

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 11 Février 2021

Il aura suffi que nous publions nos chiffres d’audience démontrant qu’en 2020 le blog Aulnaylibre.com a été, de loin, le plus visité de toute la blogosphère à Aulnay-sous-Bois pour que nos deux principaux concurrents réagissent au quart de tour !

Désormais la course est lancée et c’est Jean-Louis Karkidès de MonAulnay qui s’en est officiellement chargé ! En quoi consiste-t-elle ? Il s’agit de publier le plus d’articles possible ! C’est un petit peu comme si nous nous retrouvions tous au McDonald’s du carrefour des Droits de l’Homme. Chacun mange le plus de double-cheeseburgers possible et, à la fin, le premier qui vomit a gagné !   

Nous admettons bien volontiers rester dubitatifs face à un tel « défi » alors que la France lutte en ce moment même contre la Covid-19 et vient de franchir la barre des 80 000 morts ! A l’instar des habitants de notre pays, certaines et certains autour de nous à Aulnay-sous-Bois ont sans doute des inquiétudes légitimes pour leur avenir et celui de leurs enfants.

Vers une guerre entre les blogs à Aulnay-sous-Bois ?

Mais peu importe visiblement ! L’important, pour certains blogueurs, la préoccupation du moment, la priorité absolue c’est la course à l’audience, bref, vulgairement savoir qui a « la plus grosse » ! Le « Chiche » provocateur lancé hier soir par Jean-Louis Karkidès est-il annonciateur d’une guerre ouverte entre les blogs à Aulnay-sous-Bois ? Bien malin qui pourrait le dire aujourd’hui. Certes, nous ne sommes pas amis, au sens fraternel du terme, avec les rédacteurs de MonAulnay et d’Aulnaycap, mais nous ne sommes pas encore ennemis. Car un ennemi c’est avant tout quelqu’un contre lequel vous devez vous défendre, parce qu’il représente une menace.

Arnaud Kubacki, alias Arnaud K., du blog Aulnaycap, constitue-t-il une menace pour Aulnaylibre ? Nous serions tentés de répondre que non. Son CV à Aulnay-sous-Bois est bien connu et se résume en quelques mots. Il incarne le parfait exemple de l’accident industriel en politique. Longtemps grand espoir du Parti Radical et de l’UDI, il était, parait-il, le maitre de l’information locale, les yeux et les oreilles de son mentor Jacques Chaussat (qui lui était le cerveau), avant de sombrer dans les oubliettes comme une vieille chaussette après l’élection municipale de 2014. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et l’UDI est désormais incarnée dans notre ville par des visages connus et reconnus tels Sébastien Morin, Amélie Pinheiro ou encore Karine Lanchas-Vicente. Alors, à quoi servirait un combat de coq avec lui ? Ce serait un peu comme s’en prendre à une ambulance ou à Billel Ouadah. Non, mais franchement, qui se risquerait à attaquer les Daltons s’ils se lançaient en politique non pas en envoyant Joe mais deux Averell pour le prix d’un ?

Du côté de MonAulnay, il ne reste désormais que Jean-Louis Karkidès et Hervé Suaudeau. Tous les deux candidats malheureux sur la liste Aulnay En Commun, menée par leur ami de longue date, Alain Amédro, lors des dernières élections en mars 2020, leur blog est devenu au fil du temps un site d’opposition municipale, même s’ils n’osent pas l’avouer ouvertement. Tous les deux sont bornés, mais l’un des deux est plus bête que méchant. L’autre, en revanche, derrière son sourire mielleux, est un vrai méchant, capable de trainer votre nom dans la boue quitte à s’excuser platement plus tard sans en penser un mot. Nous connaissons bien ses méthodes pour l’avoir fréquenté malheureusement trop longtemps. Bref, ce sont des éblouis, fidèles, coûte que coûte, à la cause qu’ils défendent. Nul besoin d’aller consulter Madame Soleil pour cerner leur profil. Avec eux tous les coups sont permis.

Vers une guerre entre les blogs à Aulnay-sous-Bois ?

Du coup, une fois ceci écrit, que se passe-t-il ? Le game « la course aux articles dans les blogs aulnaysiens » se poursuit-il en mode « Si vis pacem, para bellum » la locution latine traduite par « Si tu veux la paix, prépare la guerre » ou bien allons-nous la jouer cool comme Beckham ? A l’heure où s’écrivent ces lignes, nul ne le sait. Alors, dans le doute, suivons les sages préceptes de nos vrais amis, Nietzsche et Spinoza : éloignons-nous des passions tristes que constituent le passé et l’avenir et croquons à pleines dents dans le présent !

Et citons, en conclusion, l’immense Jean de la Fontaine qui sait si bien résumer l’essentiel en peu de mots : Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! (Le Lièvre et la Tortue).

Sur ce, good night, and good luck !  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Humeur

Publié le 11 Février 2021

La municipalité d’Aulnay-sous-Bois prend acte de l’abandon de la construction du Terminal 4 et demande au gouvernement un nouveau projet pour le développement de Paris Aéroport - Charles de Gaulle (CDG). Vous trouverez ci-dessous le communiqué.

La municipalité d’Aulnay-sous-Bois prend acte de l’abandon de la construction du Terminal 4 de l’aéroport Charles de Gaulle

Source communiqué : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 11 Février 2021

Cela n’aura échappé à personne. Les températures sont glaciales en ce moment à Aulnay-sous-Bois. Ces événements climatiques rendent d’autant plus difficiles les conditions de vie des sans-abris ou des personnes dans le besoin.

Par ce grand froid pensons aux sans-abris à Aulnay-sous-Bois et ailleurs

Quelques solutions existent et il convient d’en informer les intéressés quand cela est possible.

Ainsi, le Secours Catholique propose un hébergement de jour avec repas au 3 rue Christophe Colomb.

Rappelons aussi que le service social est situé au 19 rue de Tourville à Aulnay-sous-Bois. Il est ouvert du lundi au mercredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 17h, et aussi le vendredi de 9h à 12h puis de 13h30 à 16h.

Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 11 Février 2021

[STATIONNEMENT] Changement des règles de stationnement rue des écoles à partir du 15 février 2021

Le stationnement du parking situé rue des écoles devient payant à partir du 15 février 2021. Le tarif appliqué est celui du stationnement en zone verte longue durée.

PRATIQUE : Pour rappel, la première heure de stationnement est gratuite dans le parking souterrain de la Place Abrioux situé à proximité.

Le stationnement du parking rue des écoles à Aulnay-sous-Bois devient payant

Source information et image : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 11 Février 2021

Certains « comiques » comme les Chevaliers du Fiel, par exemple, ironisent sur les employés municipaux, n’hésitant pas à sombrer dans la caricature la plus grotesque.

 Les agents municipaux de l’ombre qui donnent la lumière à Aulnay-sous-Bois !

Pourtant, ils sont nombreux ces agents du service public qui répondent au quotidien aux besoins des habitants.

 Les agents municipaux de l’ombre qui donnent la lumière à Aulnay-sous-Bois !

A commencer par Aulnay-sous-Bois. En effet, pas plus tard qu’hier matin, ils étaient là, sur le pont dès 5h30, dans le froid, pour déneiger, saler et sécuriser les secteurs les plus fréquentés de notre commune.

C’est évidemment à eux que s’adressent ces mots, en hommage à leur dévouement.

Un grand merci, donc, à ces femmes et hommes, agents municipaux de l’ombre qui donnent la lumière à Aulnay-sous-Bois !

 Les agents municipaux de l’ombre qui donnent la lumière à Aulnay-sous-Bois !

Robert Ferrand

Source photos : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois   

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Transports

Publié le 11 Février 2021

À première vue, elle ressemble à une lampe de bureau design comme il en existe tant dans les magasins de décoration. Sauf que la Lexilight cache une technologie révolutionnaire. Cette lampe, fabriquée en Bretagne et développée par la start-up Lexilife, permet aux personnes dyslexiques de lire presque normalement. Présentée au CES de Las Vegas en 2020 — le célèbre salon high-tech — elle a débarqué début janvier dans dix collèges de Seine-Saint-Denis.

 
Lutte contre la dyslexie : le département de la Seine-Saint-Denis oublie les collèges d’Aulnay-sous-Bois

Le conseil départemental, en charge de la gestion des collèges, est ainsi devenu la première collectivité en France à signer un partenariat avec l'entreprise. Il a investi 24 900 euros pour acquérir 50 modèles, soit cinq par établissement, afin d'aider les adolescents dyslexiques à lutter contre ce handicap, connu pour être un facteur de décrochage scolaire.

Les dix collèges équipés : Gustave-Courbet à Romainville, Henri-Wallon à Aubervilliers, Jean-Lurçat à Saint-Denis, Jean-Vilar à La Courneuve, Jean-Vigo à Epinay, Jorissen à Drancy, René-Descartes à Tremblay-en-France, Lenain-de-Tillemont à Montreuil, Honoré-de-Balzac à Neuilly-sur-Marne et Pablo-Neruda à Gagny.

Pour le moment aucun collège à Aulnay-sous-Bois n’est bénéficiaire de ce dispositif. Jusqu’à quand ?

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici 

Source information : journal Le Parisien / Source image : https://lexilife.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 11 Février 2021

Parfois les images valent mieux qu’un long discours. Ainsi, les photos ci-dessous témoignent de la réfection parfaitement réussie des salles des mariages et du conseil municipal.

Salle des mariages et du conseil municipal à Aulnay-sous-Bois : une réfection de toute beauté !

Le résultat est épuré, sobre et élégant à l’image du triptyque bien connu du maire d'Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza : du bien, du bon et du beau. 

Salle des mariages et du conseil municipal à Aulnay-sous-Bois : une réfection de toute beauté !

Avec ces nouveaux aménagements c’est la beauté qui orne l’Hôtel de Ville…

Marc Masnikosa

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Un autre regard par Marc Masnikosa

Publié le 11 Février 2021

La Pharmacie centrale propose des tests antigéniques

Ouverture de 10h à 18h

Niveau 0, proche de Carrefour

Source information et image : page Facebook du centre commercial O’Parinor d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 11 Février 2021

Les résidences autonomie Aulnaysiennes Cèdres et Tamaris à Aulnay-sous-Bois ont reçu des tablettes numériques à destination des seniors.

Elles sont prêtées sur demande et permettent de jouer, naviguer sur internet et participent à rompre la monotonie du quotidien.

Nul doute que ces seniors viendront rejoindre le déjà très nombreux bataillon des lectrices et lecteurs d’Aulnaylibre.com, le blog le plus visité de la ville d'Aulnay-sous-Bois en 2020, n'en déplaise aux rageux !

Des tablettes numériques pour les seniors des résidences autonomie Cèdres et Tamaris à Aulnay-sous-Bois

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Technologies

Publié le 10 Février 2021

[INFO TRAVAUX] En raison de travaux de voirie, la circulation sera alternée sur la Rue Julien Mira à partir du lundi 15 février et pour une durée de 15 jours. Ces travaux permettront l'enfouissement de fourreaux de télécommunications sous les trottoirs.

Le bus 616 sera dévié et son temps de trajet par conséquent rallongé. Le bus 702 sera aussi dévié et aura son arrêt reporté à la Gare routière Nord, à l'arrêt de la ligne 627.

Circulation alternée rue Julien Mira à Aulnay-sous-Bois pour cause de travaux

Source information et image : compte Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 10 Février 2021

La campagne de vaccination se poursuit lentement en Seine-Saint-Denis. Selon les dernières données publiées lundi 8 février 2021 par le gouvernement, 26 682 personnes ont d’ores et déjà reçu une injection du vaccin contre le Covid-19 en Seine-Saint-Denis.

Soit 1,7% de la population. Il reste l’un des départements le moins vacciné de France métropolitaine. 

Article complet de https://actu.fr/ à lire en cliquant : ici

Seulement 26 682 personnes vaccinées contre la Covid-19 en Seine-Saint-Denis !

Source article : https://actu.fr/ / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 10 Février 2021

C’est un petit document vidéo, d’un peu moins de deux minutes, glané dans un article sur https://blogs.mediapart.fr. Nous n’évoquerons pas ici le fonds du problème soulevé par cet écrit qui décrit le sentiment d’abandon des banlieues. Ce sujet reviendra sans doute comme toujours sous les feux de l’actualité au moment de la campagne des présidentielles de 2022.

Vidéo. L’ennui, l’école, les filles sujets de conversation des jeunes des années 1970 à Aulnay-sous-Bois !

Ce qui nous a intéressé et même touché c’est cet instantané de vie capté dans les années 1970 à Aulnay-sous-Bois où les jeunes de l’époque évoquent leurs sujets de conversation : l’ennui, l’école, les filles… Comme quoi rien n’a vraiment changé...

Peut-être vous reconnaitrez-vous sur cet extrait vidéo. Nous avons, par exemple, reconnu quelqu’un qui habite encore la ville et que l’on peut croiser au Vieux-Pays. Il n’a évidemment pas la même coupe de cheveux d’il y a 50 ans…

Article complet de https://blogs.mediapart.fr à lire en cliquant : ici / Source photo d’illustration : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 10 Février 2021

Ce n’est pas à Aulnay-sous-Bois, mais dans la ville voisine de Tremblay-en-France, qui fait partie du même établissement public territorial Paris Terres d’Envol, qu’un premier cas de variant sud-africain de la Covid-19 a été dépisté aujourd’hui.

Le patient testé positif revenait de Guinée. L’Agence Régionale de Santé (ARS) a été informée et l’homme a été placé à l’isolement strict.

Un premier cas de variant sud-africain de la Covid-19 dépisté à Tremblay-en-France !

Cette nouvelle révélée par le site Actu.fr (lire ici) démontre en tous cas que les frontières restent poreuses et que le virus circule puisqu’il est capable d’arriver jusqu'à Tremblay-en-France en passant par la Guinée !

Il convient donc plus que jamais de rester vigilant en portant le masque et en respectant la distanciation sociale et les gestes-barrières. Prenez soin de vous et vos proches ! 

Source information : https://actu.fr / Source photo d’illustration : journal Le Parisien 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 10 Février 2021

Ce n’est un secret pour personne. Après les six années chaotiques de la mandature Ségura, le maire Bruno Beschizza ramène, depuis 2014, calme, sécurité et donc sérénité à Aulnay-sous-Bois. L’image de la ville se bonifie, en témoigne la bonne tenue des transactions immobilières facilement mesurable à travers les droits de mutation perçus par la commune.

Bien que le marché de l’immobilier se porte bien dans notre ville, le journal Le Parisien révèle ce matin dans un article que les prix restent encore largement abordables à Aulnay-sous-Bois, en attendant un potentiel effet des lignes et des nouvelles gares du supermétro du Grand Paris Express.

Les prix de l’immobilier sont encore largement abordables à Aulnay-sous-Bois

Ainsi, dans son baromètre de l’immobilier du Grand Paris, autour de la future ligne 16 qui concerne directement notre commune, le prix hybride du mètre carré en euros est fixé à 2 682 euros à Aulnay-sous-Bois. En comparaison, il est de plus de 3 000 euros à Blanc-Mesnil (3 058 euros du m²) et au Bourget (3 006 euros du m²). A Saint-Denis Pleyel il atteint même 5 092 euros du m².

Notre commune reste d’ailleurs très loin des niveaux de l’Ouest parisien et de Paris. Issy-les-Moulineaux, par exemple, affiche un brutal 7 869 euros du m² qui pique un peu les yeux, tandis que le secteur du Pont Cardinet à Paris semble hors de portée de toutes les bourses à 11 372 euros du mètre carré.

Dés lors, en attendant de mesurer les effets concrets de l’arrivée de la ligne 16 du supermétro du Grand Paris sur les prix de l'immobilier dans notre commune, il est donc plus que jamais opportun d’investir à Aulnay-sous-Bois, où règnent le bien, le beau et le bon.   

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement