La sécurité à Aulnay-sous-Bois : une priorité et des résultats depuis 2014 !
Publié le 27 Janvier 2022
C’est le journal Le Parisien qui l’écrit ici : Aulnay-sous-Bois est une ville en pleine mutation depuis 2014 ! Redevenue attractive depuis l’élection du maire Bruno Beschizza, elle intrigue et séduit au point d’attirer de plus en plus de Parisiens depuis quelques années.
Parmi les critères qui peuvent attirer de nouveaux habitants dans une commune, la sécurité est évidemment primordiale. Dans ce domaine, notre ville a fait des progrès considérables depuis huit ans, rompant radicalement avec le laisser-aller des années Ségura.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Avant 2014, il y avait 65 policiers municipaux, 9 opérateurs vidéo, 8 ASVP et 22 ASME (les ASME sont en charge des entrées et sorties des écoles). Aujourd’hui, il y a 80 policiers municipaux, 24 opérateurs vidéo, 1 agent d’accueil, 1 intervenant social au commissariat d’Aulnay-sous-Bois et 35 ASME.
Rappelons aussi que Bruno Beschizza a remis la police municipale en état de service opérationnel 24h sur 24h toute l’année depuis 2014.
La sécurité est donc une priorité du maire d’Aulnay-sous-Bois et les résultats sont là.
En effet, en 2014, Aulnay-sous-Bois avait un taux de délinquance situé à 89 faits pour 1 000 habitants. Elle était alors classée parmi les trois villes les plus dangereuses de France. En 2017, notre commune connait une baisse de 7 points du taux de délinquance à 82 faits pour 1 000 habitants. Notre ville n’est dès lors plus classée parmi les 10 villes les plus dangereuses du pays. En 2020, la Direction Territoriale de Sécurité de Proximité 93 classe la ville d’Aulnay-sous-Bois au plus bas (numéro 3) des priorités départementales en matière de sécurité.
La sécurité est la première des libertés. En la matière Aulnay-sous-Bois a fait des progrès prodigieux depuis 2014…