Lutte contre la dyslexie : le département de la Seine-Saint-Denis oublie les collèges d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 11 Février 2021

À première vue, elle ressemble à une lampe de bureau design comme il en existe tant dans les magasins de décoration. Sauf que la Lexilight cache une technologie révolutionnaire. Cette lampe, fabriquée en Bretagne et développée par la start-up Lexilife, permet aux personnes dyslexiques de lire presque normalement. Présentée au CES de Las Vegas en 2020 — le célèbre salon high-tech — elle a débarqué début janvier dans dix collèges de Seine-Saint-Denis.

 
Lutte contre la dyslexie : le département de la Seine-Saint-Denis oublie les collèges d’Aulnay-sous-Bois

Le conseil départemental, en charge de la gestion des collèges, est ainsi devenu la première collectivité en France à signer un partenariat avec l'entreprise. Il a investi 24 900 euros pour acquérir 50 modèles, soit cinq par établissement, afin d'aider les adolescents dyslexiques à lutter contre ce handicap, connu pour être un facteur de décrochage scolaire.

Les dix collèges équipés : Gustave-Courbet à Romainville, Henri-Wallon à Aubervilliers, Jean-Lurçat à Saint-Denis, Jean-Vilar à La Courneuve, Jean-Vigo à Epinay, Jorissen à Drancy, René-Descartes à Tremblay-en-France, Lenain-de-Tillemont à Montreuil, Honoré-de-Balzac à Neuilly-sur-Marne et Pablo-Neruda à Gagny.

Pour le moment aucun collège à Aulnay-sous-Bois n’est bénéficiaire de ce dispositif. Jusqu’à quand ?

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici 

Source information : journal Le Parisien / Source image : https://lexilife.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article