Les prix de l’immobilier sont encore largement abordables à Aulnay-sous-Bois

Publié le 10 Février 2021

Ce n’est un secret pour personne. Après les six années chaotiques de la mandature Ségura, le maire Bruno Beschizza ramène, depuis 2014, calme, sécurité et donc sérénité à Aulnay-sous-Bois. L’image de la ville se bonifie, en témoigne la bonne tenue des transactions immobilières facilement mesurable à travers les droits de mutation perçus par la commune.

Bien que le marché de l’immobilier se porte bien dans notre ville, le journal Le Parisien révèle ce matin dans un article que les prix restent encore largement abordables à Aulnay-sous-Bois, en attendant un potentiel effet des lignes et des nouvelles gares du supermétro du Grand Paris Express.

Les prix de l’immobilier sont encore largement abordables à Aulnay-sous-Bois

Ainsi, dans son baromètre de l’immobilier du Grand Paris, autour de la future ligne 16 qui concerne directement notre commune, le prix hybride du mètre carré en euros est fixé à 2 682 euros à Aulnay-sous-Bois. En comparaison, il est de plus de 3 000 euros à Blanc-Mesnil (3 058 euros du m²) et au Bourget (3 006 euros du m²). A Saint-Denis Pleyel il atteint même 5 092 euros du m².

Notre commune reste d’ailleurs très loin des niveaux de l’Ouest parisien et de Paris. Issy-les-Moulineaux, par exemple, affiche un brutal 7 869 euros du m² qui pique un peu les yeux, tandis que le secteur du Pont Cardinet à Paris semble hors de portée de toutes les bourses à 11 372 euros du mètre carré.

Dés lors, en attendant de mesurer les effets concrets de l’arrivée de la ligne 16 du supermétro du Grand Paris sur les prix de l'immobilier dans notre commune, il est donc plus que jamais opportun d’investir à Aulnay-sous-Bois, où règnent le bien, le beau et le bon.   

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source information et image : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article