Présidentielle 2022 : Emmanuel Macron et Valérie Pécresse au coude à coude au second tour !
Publié le 12 Janvier 2022
Gardons la tête froide avec les sondages en repensant que l’élection présidentielle de 2017 était promise à Alain Juppé puis à François Fillon. On connait la suite. Néanmoins, jetons un œil sur le nouveau sondage BFM TV, l’Express, SFR qui donne la tendance à moins de trois mois du premier tour des élections présidentielles de 2022.
Au 1er tour Emmanuel Macron est en forte baisse mais arrive toujours en tête avec 22,5 % des intentions de vote. Marine Le Pen créditée de 16,5 % est au coude à coude avec Valérie Pécresse estimée à 16%. Eric Zemmour plafonne à 12,5 %.
A gauche, Jean-Luc Mélenchon poursuit la course en tête avec 10 % des intentions de vote, suivi par l’écologiste Yannick Jadot à 7 %.
Par charité on ne citera pas les scores pathétiques obtenus par Christiane Taubira ou Anne Hidalgo qui semblent démontrer la disparition progressive du Parti Socialiste et du Parti Radical de Gauche sur la scène nationale. On fera tout de même un petit clin d’œil, bien qu’il ne soit crédité que de 1,5 % des intentions de vote au premier tour, à Fabien Roussel, le représentant du Parti Communiste, pour sa personnalité qui sonne authentique et parce que, nous aussi, nous aimons le bon vin, la bonne bière, la bonne viande et le bon fromage !
Au second tour, et c’est une tendance qui semble se confirmer, Emmanuel Macron et Valérie Pécresse sont au coude à coude puisque c’est du cinquante, cinquante. La présidente de la région Ile-de-France est donc à ce jour l’adversaire la plus sérieuse de l’actuel président de la République.
Ainsi, l'enjeu majeur pour Valérie Pécresse est de se qualifier pour le second tour. Dans cette optique, son meilleur allié demeure Eric Zemmour. En effet, ce dernier affaiblit considérablement Marine Le Pen. Il ne devrait donc pas rencontrer de difficultés à réunir ses 500 signatures avec l'appui des LR...
Sondage complet de BFM TV accessible en cliquant : ici
Source information et capture d’écran : BFM TV