Vidéo. Le médecin et sénateur LR Alain Houpert fustige le passe vaccinal !
Publié le 13 Janvier 2022
Le passe vaccinal ne finit pas de fracturer le camp du parti Les Républicains. En effet, à l’Assemblée nationale, le vote de ce texte a semé la division chez les LR avec 28 pour (parmi eux le député d’Aulnay-sous-Bois Alain Ramadier), 24 contre et 22 abstentions.
Au Sénat, le projet de loi a été quelque peu remanié (il prévoit la fin du passe vaccinal si le nombre d’hospitalisations liées au Covid-19 est inférieur à 10 000 patients au niveau national) mais il a été adopté cette nuit.
Si, parmi les 146 membres du groupe Les Républicains au Sénat, 106 ont voté pour, comme la sénatrice d’Aulnay-sous-Bois, Annie Delmont-Koropoulis, 19 se sont abstenus et 19 ont voté contre. Parmi les 19 qui ont voté contre se trouve le médecin et sénateur LR de la Côte d’Or, Alain Houpert. Dans son intervention vidéo ci-dessous il pointe du doigt l’inefficacité du passe sanitaire et fustige le durcissement de mesures imposées par un gouvernement qui sombre dans l’absurde…
« Le passe sanitaire n’a pas montré son efficacité. Il suffit de voir les chiffres de contaminations. Vous avez été incapables de justifier de son efficacité et vous vous enfoncez dans un durcissement des mesures qui relève désormais de l’absurde. Quand le premier ministre annonce que les vaccinés contaminés pourront prendre le train mais pas les non-vaccinés négatifs, dites-moi s’il est nécessaire d’être épidémiologiste pour comprendre l’absurdité de cette mesure.
Je ne voterai pas ce passe vaccinal, non pas parce que je ne veux pas protéger les français ou que je suis antivax, je suis médecin, mais parce que je me refuse à pratiquer comme vous, monsieur le ministre, la politique de la terre brûlée. Je suis un enfant du contrat social de Rousseau et je ne veux pas du contrat du crédit social que vous proposez. Par des manœuvres dilatoires, le président de la République a désigné un bouc-émissaire et seuls ceux qui ne peuvent affronter l’échec ont besoin de bouc-émissaire. »
"Le pass sanitaire n'a pas montré son efficacité. Je ne voterai pas ce pass vaccinal, non pas parce que je suis antivax, mais parce que je me refuse à pratiquer la politique de la terre brûlée." @alainhoupert #passvaccinal pic.twitter.com/UvpTwBZ05I
— Public Sénat (@publicsenat) January 11, 2022
Source photo : Wikipédia