76 nouveaux arbres dans le square Napoléon Bonaparte à Aulnay-sous-Bois
Publié le 15 Janvier 2022
Cette semaine, la Ville d'Aulnay-sous-Bois procède à la plantation de 76 nouveaux arbres dans le Cours Napoléon Bonaparte, et à 25 arbrisseaux. Le chantier va se poursuivre encore quelques jours, ce qui impliquera la fermeture du parc au public jusqu'en début de semaine prochaine.
Cette grande opération de plantation fait suite à l'abattage de 42 érables réalisé l'été dernier après la découverte d’une infection appelée "maladie de la suie", rare maladie du végétal qui est transmissible à l'Homme.
Grâce à cette initiative, ce poumon vert du quartier Vieux-Pays va pouvoir retrouver à l'avenir sa faune, sa flore et son charme originel... À travers cette opération de plantation, la Ville contribue à la diversification de la palette végétale présente sur notre commune. Ceci permet à la fois d'embellir le caractère paysager de nos parcs et jardins, mais aussi d'endiguer la propagation des phytopathologies dans les années à venir.
Afin d'assurer la bonne santé des nouvelles plantations, plusieurs sondes tensiométriques connectées vont être implantées dans le parc afin de permettre un arrosage adapté.
Source information et images : page Facebook de la ville d’Aulnay-sous-Bois