L’Assemblée nationale adopte définitivement le passe vaccinal !

Publié le 16 Janvier 2022

Voilà c’est fait ! Comme prévu, l’Assemblée nationale vient d’adopter définitivement ce dimanche le passe vaccinal (215 voix pour, 58 contre et 7 abstentions). Son entrée en vigueur devrait intervenir autour du 20 janvier 2022.

Le conseil constitutionnel a été saisi. On verra donc ce que l’instance, présidée par Laurent Fabius, ancien premier ministre de François Mitterrand et auteur de la « fameuse phrase » responsable mais pas coupable lors de la crise du sang contaminé, aura à dire sur la question.

En attendant, par ce vote porté par la grande majorité des parlementaires LREM, MoDem, LR et PS, le président de la République Emmanuel Macron, le chef du gouvernement Jean Castex et ses ministres sortent renforcés dans leur stratégie d’imposer coûte que coûte la vaccination à tous les Français. Paradoxalement, cette obstination intervient au moment même où plusieurs pays en Europe et certains scientifiques français adoptent déjà un discours de fin de crise dans la mesure où le niveau des réanimations semble connaitre un pic avant la décrue.   

Ainsi, la France aura décidemment toujours eu un train de retard dans la gestion de cette crise sanitaire. On s’en souvient. Au départ, les effets du Covid-19 devaient rester aux frontières de la Chine, selon l’ancienne ministre de la Santé et désormais médaillée de la légion d’honneur Agnès Buzyn. Quand il fallait des masques, on les détruisait. Quand il fallait des tests, il n’y en avait pas. Pénurie de Pfizer, passe sanitaire désactivé faute de créneaux de vaccination disponibles, gestion calamiteuse des protocoles sanitaires dans les écoles…   

Mais bon passons, Emmanuel Macron, Jean Castex et ses ministres ont bien raison de tracer leur route tranquillement. Le peuple a les dirigeants qu’il mérite !

Source photo : Wikipédia

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article