Pénurie de remplaçants à l’école maternelle Savigny 2 d’Aulnay-sous-Bois

Publié le 17 Janvier 2022

Depuis quatre ans, les enfants de l’école maternelle Savigny 2 à Aulnay-sous-Bois semblent subir les absences à répétition d’une enseignante. La période Covid-19 n’a probablement fait qu’empirer la situation.

En effet, depuis le début de l’année scolaire, les absences n’ont fait que s’amplifier avec des conséquences sur l’apprentissage des enfants mais aussi pour les parents parasités dans leur activité professionnelle puisque devant assurer la garde.

Il est à noter que ce phénomène touche plusieurs écoles de la ville. Récemment, lors d’un conseil d’école, une directrice ne se gênait pas pour dire qu’auparavant l’Education nationale gérait les remplacements avec rapidité et efficacité. Désormais, l’arrivée d’un remplaçant n’est plus garantie et tout cela est géré de façon chaotique.

Rappelons enfin que, contrairement à l’ancienne municipalité de gauche (socialiste, écologiste, communiste et parti radical de gauchiste) très frileuse sur le sujet, la majorité actuelle a largement renforcé le service minimum d’accueil pendant les périodes de grève pour offrir une solution aux parents via les agents de l’Ifac.

Mais les maires ne peuvent pas faire le travail de l’Education nationale à sa place…

Pénurie de remplaçants à l’école maternelle Savigny 2 d’Aulnay-sous-Bois

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article