10 mois de prison ferme pour avoir frappé un handicapé à coups de bâtons à Pavillons-sous-Bois

Publié le 20 Février 2021

L'affaire avait fait réagir jusqu'à la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées, Sophie Cluzel. Ce vendredi, le parquet de Bobigny a requis 10 mois de prison ferme à l'encontre de l'homme qui avait agressé Kevin*, un adulte handicapé souffrant de troubles du spectre autistique qu'il avait battu à coups de bâton le 18 juin 2019.

10 mois de prison ferme pour avoir frappé un handicapé à coups de bâtons à Pavillons-sous-Bois

Ce jour-là, cet employé de la Maison d'accueil spécialisée (MAS) des Pavillons-sous-Bois — une structure associative accueillant des adultes souffrant de troubles envahissant du développement — était en sortie à l'extérieur avec plusieurs résidents, dont Kevin, alors âgé de 29 ans.

L'agression avait été immortalisée en caméra cachée par une autre employée, également présente sur les lieux. Sur la vidéo, qui a fait le tour des réseaux sociaux, on aperçoit l'homme en train de le frapper, le menaçant : « Je vais te péter les dents. À la MAS, tu vas voir ! »

La mère de Kevin, Monique, reçoit cette vidéo quelques jours plus tard via un envoi anonyme sur Internet. Elle s'empresse de déposer plainte contre X et la MAS « pour violences sur une personne vulnérable ». L'éducateur est licencié.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article