Le sentiment d’abandon du quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois n’est-il pas exagéré ?

Publié le 20 Février 2021

Vous trouverez ci-dessous le témoignage d’un lycéen de 15 ans habitant le Gros Saule à Aulnay-sous-Bois. Il insiste sur la situation d’abandon du quartier. Si tout est évidemment loin d’être parfait, ce sentiment n’est-il pas exagéré au moment où l’Etat s’apprête à investir massivement dans ce secteur via un second plan de rénovation urbaine ?

Le sentiment d’abandon du quartier du Gros Saule à Aulnay-sous-Bois n’est-il pas exagéré ?

Elle est haute en couleurs, ma cité. Des immeubles entassés les uns à côté des autres, en forme de U, et des bâtiments orange et blancs moisis. C’est un quartier excentré à Aulnay : on l’appelle le Gros Saule, pourtant il n’y a rien de vert là-bas à part les produits illicites que ça vend sur la grande ligne du Schweitzer. Après, faut pas se fier aux immeubles. Comme on dit chez nous : « C’est pas les bâtiments qui font la cité, c’est les gens qui y habitent. » 

Les guetteurs, avec leurs ensembles noirs, sont capuchés, postichés, à l’affût des keufs. Ils lancent des « PUUU !!! ». C’est le cri d’alerte. Pour ma part, j’traîne pas trop là-bas. J’suis plus côté nord, vers le terrain bleu. Un terrain en béton qui nous sert de stade de foot mais qui se dégrade d’année en année. Il est tout près des rails du RER B. Quand j’me rends là-bas, j’ai une chance sur deux de me faire contrôler en sortant de chez moi par la BST (brigade spécialisée de terrain). J’les reconnais à leur gros camion blanc et bleu. Ils sont constamment là, à mettre la pression…

Texte complet de https://www.la-zep.fr à lire en cliquant : ici

Source texte : https://www.la-zep.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article