Publié le 6 Mars 2020

Aulnay-Sous-Bois, le 4 mars 2020

Lettre ouverte aux candidats à l’élection municipale des 15 et 22 mars 2020

L’association Amitié Palestine Solidarité souhaite interpeller les candidats d’Aulnay-Sous-Bois afin qu’ils s’engagent pour le respect des droits de l’Homme, notamment ceux des Palestinien·ne·s.

En effet, les collectivités territoriales peuvent, à leur échelle, contribuer à faire respecter les droits des Palestinien·ne·s à travers des questions touchant directement aux compétences des municipalités : achats de la commune, délégation de service public et coopération décentralisée.

Les principes directeurs en matière de responsabilité sociale de l’OCDE et de l’ONU ne concernent pas que les entreprises ; tous les niveaux de l’État sont invités à les mettre en œuvre, à leur échelle et dans leur champ de compétence.

Concrètement :

#01 - Les municipalités peuvent se doter d’une charte éthique pour des achats publics

#02 - Un autre moyen d’intervention est la mise en place de programmes de coopération, en particulier dans le cadre de la Coopération décentralisée avec des villes et villages palestiniens ou encore avec des camps de réfugiés palestiniens dans divers domaines : partenariats économique et culturel, échanges et voyages de découverte impliquant des élu·e·s, des acteurs de la société civile ou des jeunes, etc.

#03 - La question de la Palestine peut également être portée à l’ordre du jour à travers l’organisation de débats et le vote de vœux ou de motions au sein de conseils municipaux ou de communauté de communes.

#04- Les mairies peuvent enfin soutenir les associations locales de solidarité internationale, y compris celles qui défendent les droits des Palestinien·ne s.

Mesdames et Messieurs les candidat e-s aux élections municipales d’Aulnay-Sous-Bois, seriez-vous disposé·e s, si vous étiez élu·e s, à :

  • Prendre des mesures concrètes manifestant votre attachement au droit international, aux droits de l’Homme et au droit à l’autodétermination des peuples, partout dans le monde, y compris en Palestine occupée, en organisant par exemple des débats et le vote de vœux ou de motions au sein de conseils municipaux ou de communauté de communes ?
  • Manifester votre souci d’avoir un comportement socialement responsable en évitant de favoriser les activités des entreprises dans les colonies illégales israéliennes ou indirectement par les achats ou les délégations de services de votre commune ?
  • Nouer des liens avec les collectivités territoriales palestiniennes, notamment à travers la coopération décentralisée ?
  • Donner aux organisations de solidarité internationale les moyens de se réunir et de s’exprimer librement ?

Dans l’attente de vos réponses, veuillez croire en nos sentiments citoyens.

 

Amitié Palestine Solidarité

 

Courrier : APS-BP50-93602 Aulnay-Sous-Bois cedex
Email : amitiepalestinesolidarite@outlook.fr
Facebook/Amitié-Palestine-Solidarité

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 5 Mars 2020

Le nombre de personnes contaminées augmente au compte-gouttes en Seine-Saint-Denis. A l'heure où nous écrivons ces lignes, 7 personnes contaminées par le coronavirus ont été officiellement recensées par les services de l'état.

L'épidémie s'est d'abord manifestée vendredi 28 mars, à Saint-Denis, où un employé de la société Brink's a été pris en charge à l'hôpital Bichat (Paris Xe). Puis lundi 2 mars à Montreuil ou un père et sa fille de 12 ans ont été hospitalisés entraînant la mise en quarantaine de la classe de la jeune fille, scolarisée au sein du collège Paul Eluard.

Un nouveau cas à Gagny

Mercredi soir, le virus a été identifié dans la ville de Gagny. Un homme présentant des symptômes et « revenant d'un voyage en Italie » a été « rapidement pris en charge à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière (Paris XIIIe) ». Selon le maire de la ville, Rolin Cranoly (DVD), « l'enquête sanitaire n'a relevé aucun risque pour son entourage et son état n'est pas critique. »

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 5 Mars 2020

Le trophée des routiers 2020 est lancé. La fin des inscriptions est fixée au 30 avril. La sélection des candidats s’effectuera d’abord en régions avant de passer à l’échelon national. Au programme du concours il y a aura deux épreuves une théorique et une de conduite.

Les sélections régionales pour l’Ile-de-France se dérouleront le mardi 30 juin 2020 sur le site AFTRAL de Garonor à Aulnay-sous-Bois.

Pour plus de renseignements vous pouvez cliquer : ici

Source information et image : https://www.le-fret.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 5 Mars 2020

Jeudi dernier, Jean-Louis Karkides relayait sur son blog une brève relative à l’arnaque au colis retenu ! En politique, il existe une autre arnaque aussi très répandue : celle à la vraie fausse liste participative et citoyenne !

Aulnay en commun : attention à l’arnaque à la vraie fausse liste citoyenne !

Le principe est d’une simplicité enfantine : vous créez une liste en mettant en avant des citoyens non encartés en leur faisant miroiter une démarche inédite basée sur un équilibre bien réparti des pouvoirs et de la prise de décision, mais en réalité ce sont bien les partis qui en gardent le contrôle !

Malgré l’esbrouffe d’un tirage au sort comme mode de sélection d’un certain nombre de candidats, c’est bien la manœuvre en cours sur la liste Aulnay en commun qui demeure sous la coupe du Parti Socialiste, du Parti Communiste, du Parti Radical de Gauche et d’Europe Ecologie Les Verts. D’ailleurs, comme par hasard, c’est Alain Amédro qui est programmé pour être futur maire de cette liste, lui qui a déjà officié comme adjoint au maire à l’urbanisme de Gérard Ségura il y a 12 ans. Bonjour le renouveau citoyen !

La France Insoumise (LFI) a bien compris l’arnaque et a préféré quitter le navire avant qu’il ne coule ! Car, en effet, Aulnay-sous-Bois a déjà connu cette situation, où la gauche réunie avec quelques personnes de la société civile s’est adjugée une élection municipale. C’était en mars 2008. A cette époque, les promesses coulaient à flot : le temps du bonheur, le temps où les mairies décidaient seules est révolu !

On connait la suite. Une gestion catastrophique du personnel communal. Une ville précipitée au bord de la faillite financière avec 70 millions d’euros de dette générés en seulement 6 ans (!), alors que tous les maires d’Aulnay-sous-Bois successifs, depuis que cette fonction existe, de François Chartier en 1790 jusqu’à Gérard Gaudron en 2008, n’avaient cumulé que 36 millions d’euros de dette, tous réunis ! Des tentatives sans précédent de bétonnage dans la zone pavillonnaire (UG).  Des habitants meurtris par une gouvernance brutale à l’opposée des principes de la démocratie participative, pourtant tellement mise en avant par la gauche.

Alors ne soyons pas dupes. Le Parti Socialiste, le Parti Communiste, le Parti Radical de Gauche et Europe Ecologie Les Verts veulent refaire en 2020 le coup de mars 2008 sous l’apparente candeur d’une démarche citoyenne. Il ne suffit pas de changer l’emballage pour refourguer sans cesse le même produit. On a déjà testé entre 2008 et 2014 et personne n’a envie d’y regoûter !  

Ainsi, si vous cherchez une vraie liste citoyenne avec une majorité de candidats n’ayant jamais fait de politique et sans attache à un parti, regardez plutôt du côté de Démocratie représentative - citoyenne intergénérationnelle. D’ailleurs, lors du grand oral sur le vélo, qui réunissait la majorité des listes en course pour les municipales, Raoul Mercier n’a pas manqué de le rappeler ironiquement mais fermement à Alain Amédro en déclarant : « la vraie liste citoyenne c’est nous ! »

Source : contribution externe / Source photo : tract Aulnay en commun récupéré sur le marché

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 5 Mars 2020

Si la nouvelle se confirme c’est du lourd et même du très lourd. La chanteuse Sheila devrait être en concert salle Scohy à Aulnay-sous-Bois le 9 octobre 2020.

Accompagnée du groupe H-TAAG, l’interprète aux 85 millions de disques vendus proposerait ses plus grands tubes.

Pour plus d’informations, cliquez : ici

Source : https://www.concertlive.f / Source vidéo : YouTube

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 5 Mars 2020

Le programme de la Maison de l’Environnement du mois de mars 2020 vient de sortir. Il est accessible en cliquant : ici

La nouvelle exposition Jardin, graine de vie ouvre ses portes le 9 mars !

Lors du week-end d'ouverture des 21 et 22 mars vous pourrez la découvrir à travers un jeu d'aventure : l'Escape Game " à la recherche des graines magiques d'Alice du jardin des merveilles" ..ou faire un atelier de Jardinage ou encore profiter le dimanche d'un atelier Détox de printemps animé par une naturopathe, afin de booster votre immunité !

 Exposition le 9 mars 2020 à la Maison de l’environnement à Aulnay-sous-Bois : jardin, graine de vie !

Toutes ces animations sont gratuites, sur inscription obligatoire par téléphone  au 01 48 79 62 75 et /ou par retour de mail.

Maison de l'Environnement
L'équipe de la MDE

13 -15 allée Circulaire

93600 Aulnay-sous-Bois

Tél. : 01 48 79 62 75

Fax : 01 48 69 17 31

Pensez environnement : N'imprimez que si nécessaire !

Source information et image : Maison de l’environnement à Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 5 Mars 2020

Du 14 mars au 19 avril 2020

L’artiste Marie Rancillac, après avoir prêté à la ville d’Aulnay-sous-Bois deux sculptures en céramique lors de l’exposition collective « A table ! » qui s’est déroulée du 2 novembre au 1er décembre 2019 à l’Hôtel de Ville, participe à nouveau à notre vie culturelle car ses étonnants fruits et légumes investissent aujourd’hui l’Espace Gainville, galerie de l’école d’art Claude Monet.

Ses sculptures aux formes généreuses se jouent des échelles et de la représentation fidèle à la réalité. Les œuvres de Marie Rancillac, poétiques et gourmandes, semblent issues d’un paradis perdu, d’un conte malicieux où ce serait l’artiste qui aurait croqué à pleines dents la pomme tentatrice.Modelés en terre chamottée, à la surface savamment polie ou granuleuse, les légumes, fruits et arbres de Marie Rancillac sont aussi des œuvres qui emploient avec délicatesse des couleurs monochromes légèrement nuancées, qui prennent bien la lumière.

A l’Espace Gainville, une quarantaine de sculptures et des dessins inédits de l’artiste s’offrent à votre gourmandise, ouvrez grands vos yeux et laissez-vous tenter par le fruit défendu !

« Marie Rancillac décèle des correspondances entre les formes pour des interprétations multiples, jouant à cache-cache avec le sens. Nous pensions connaître ce fruit et nous voilà pris par le charme d’étranges formes organiques coquines, drôles. Le métier de cette artiste lui permet toutes les audaces. Sa force évocatrice, sa propension à déclencher notre imaginaire par une inventivité jamais prise en défaut fait de ses sculptures un jardin d’Eden où nous flânons en oubliant le temps. »
Lydia Harambourg - 2016
Historienne de l'art et critique d'art

Entrée libre.
Tél. : 01 48 79 12 55 / 01 48 79 65 26
ou par mail : 
eacm@aulnay-sous-bois.com
Espace Gainville - 22 rue de Sevran
du mardi au dimanche de 13h 30 à 18h 30

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 4 Mars 2020

En ce début de semaine c’est vraiment la catastrophe sur le RER B. Lundi en fin d’après-midi il fallait près d’une heure pour faire Aulnay-sous-Bois Paris Gare du Nord à cause d’un train en panne. Les rames étaient bondées au point de peut-être attraper le coronavirus.

Situation chaotique en gare RER B à Aulnay-sous-Bois ce 4 mars 2020 à cause d’une caténaire !

Ce mercredi c’était à nouveau le chaos à cause d’une caténaire arrachée. Après avoir annoncé un arrêt total du trafic entre Aulnay-sous-Bois et Roissy Charles de Gaulle de 10h à 16h, les usagers ont eu la désagréable surprise de constater que cette interruption était définitive pour la journée.

 

Situation chaotique en gare RER B à Aulnay-sous-Bois ce 4 mars 2020 à cause d’une caténaire !

La gestion des incidents sur cette ligne demeure vraiment catastrophique. Ce soir, à nouveau, les voyageurs, notamment étrangers, en direction ou en provenance de l’aéroport étaient totalement perdus avec leurs valises et leurs masques anti-coronavirus.

Situation chaotique en gare RER B à Aulnay-sous-Bois ce 4 mars 2020 à cause d’une caténaire !

Décidemment rien ne change sur le RER B, au point où on se demande s’il ne serait pas préférable de retirer les jeux olympiques et paralympiques à Paris en 2024 tellement ce moyen de transport est une honte pour le pays…

Source photos : Aulnaylibre.com  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 4 Mars 2020

Ce sont les partisans de Benjamin Giami (LREM) qui ont porté en premier cette polémique sur les réseaux sociaux locaux. Selon les supporters du candidat de La République En Marche, leur champion aurait été victime de tags et d’arrachages d’affiches sur les panneaux libres de la ville.

Sans porter d’accusations formelles, Leïla Abdellaoui, sa nouvelle amie politique (sourires gênés) avait même posté un « Aulnay respectueuse ? », slogan utilisé par Bruno Beschizza en 2014, laissant la porte ouverte à cette interprétation subliminale possible : les soutiens du maire abimeraient les affiches de monsieur Giami.

Aulnay-sous-Bois plus fière, plus forte mais moins respectueuse avec Benjamin Giami ?

Les deux photos que nous postons aujourd’hui semblent démontrer que les affiches du maire d’Aulnay-sous-Bois peuvent elles-aussi subir des dommages. Ce fut le cas par exemple sur les panneaux d’affichage libre du stade du Moulin Neuf. Du côté de monsieur Beschizza, personne n’a pourtant jugé utile de sur-réagir vis-à-vis de ce fait de campagne dérisoire en criant au scandale et en pointant du doigt un potentiel responsable.

Aulnay-sous-Bois plus fière, plus forte mais moins respectueuse avec Benjamin Giami ?

Fait de campagne dérisoire est, du reste, l’expression qui convient. Car, en effet, une élection ne se gagne pas avec sa tête sur des panneaux d’affichage libre. Il s’agit davantage d’une guerre psychologique entre militants. Elle est plus symbolique qu'autre chose. Et ce n’est un secret pour personne. Un scrutin s’emporte avant tout avec un bilan, un projet, une mobilisation de tous les instants pour aller convaincre, une crédibilité, une stature, une manière d’incarner ses idées.   

Pour s’en convaincre, il suffit de se rappeler qu’en 2014 on ne voyait que la figure de Jacques Chaussat (UDI) partout sur les panneaux d’affichage de la ville. Une équipe se relayait en effet H24 pour aboutir à ce résultat. Et pourtant, malgré un score honorable, le centriste n’avait réuni que 14,36 % des voix, loin derrière Bruno Beschizza et Gérard Ségura.

Alors restons calmes ! Parce que la bataille de l’affichage n’aura qu’une influence minimale sur le résultat de la prochaine élection municipale…  

Source : contribution externe.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 4 Mars 2020

Pendant les vacances de printemps, la ville d’Aulnay-sous-Bois organise des séjours linguistiques au Royaume-Uni pour les 11 -17 ans. Vous pourrez ainsi découvrir l’envoutante île de Wight ou encore Ashford dans le magnifique comté du Kent.

Pour y participer, les préinscriptions sont ouvertes jusqu’au 11 mars 2020. Pour plus de renseignements, cliquez : ici 

So, where are you from buddy ? I’m from Aulnay-sous-Bois !

Aulnay-sous-Bois propose des séjours linguistiques en Angleterre pour les vacances d’avril

Source information et image : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Divers

Publié le 4 Mars 2020

Ce livre parle des dégâts causés par l’amiante, explique Emmanuelle Trocadéro, la présidente de l’APPSTMP 56 (Association pour la protection de la santé au travail dans les métiers portuaires), qui a invité l’autrice. Pourquoi cet empoisonnement, à quel prix. Des hommes et des femmes meurent dans la souffrance. Il faut continuer d’alerter, d’informer. »

D’Aulnay-sous-Bois à Ploemeur le douloureux souvenir de l’usine d’amiante

Son père exposé à l’amiante durant son enfance

Le père de Virginie Dupeyroux, Paul, est décédé, en 2015, d’un mésothélium, plus connu sous le nom de cancer de l’amiante. Il a passé toute son enfance à Aulnay-sous-Bois, notamment sur les bancs de l’école, à deux pas de l’usine CMMP (Comptoir des Minéraux et Matières Premières).

Installée en 1938, en plein centre-ville, cette usine a broyé de l’amiante jusqu’au début des années 90, dégageant une poussière blanchâtre dans tous les environs, qui a empoisonné des salariés mais aussi des riverains et des écoliers. Des centaines de victimes ont été répertoriées, sur plusieurs générations.

Le père de Virginie passera ses dix-neuf premières années dans cet environnement, dont personne ne soupçonnait la dangerosité.

Article complet de https://www.ouest-france.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.ouest-france.fr / / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Amiante

Publié le 4 Mars 2020

Voilà une trentaine d’années que les habitants l’attendaient. Et c'est le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza qui l’a fait.

Le nouveau visage du quartier Mitry Ambourget à Aulnay-sous-Bois se dessine

Le nouveau visage du quartier Mitry Ambourget se dessine un peu plus chaque jour.

Le nouveau visage du quartier Mitry Ambourget à Aulnay-sous-Bois se dessine

De nouveaux espaces végétalisés ont été aménagés et la rénovation des espaces publics est en cours pour faciliter les déplacements et le stationnement de véhicules.

Et ce n’est que le début…

Source photos : compte Twitter du maire d’Aulnay-sous-Bois / Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 4 Mars 2020

Le Lions Club d’Aulnay-sous-Bois propose ce vendredi 6 mars 2020 à partir de 20h au conservatoire une soirée cabaret avec au programme : un récital Charles Aznavour interprété par son sosie voix officiel Patrick Vian, le chanteur des Forbans Bébert et les Blondybell’s.

Vous trouverez ci-dessous l’affiche de cet événement.

Soirée cabaret du Lions Club d’Aulnay-sous-Bois ce 6 mars 2020

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 4 Mars 2020

La matinée de ce mercredi 4 mars 2020 s’annonce compliquée sur le RER B. Comme hier et lundi, le nord de la ligne est très perturbé suite à une panne électrique.

Trafic interrompu sur le RER B ce 4 mars 2020 entre Aulnay-sous-Bois et Roissy Charles de Gaulle

Ainsi le trafic a été interrompu ce matin entre Aulnay-sous-Bois et Roissy Charles de Gaulle. Si la circulation reprend progressivement depuis 7h45, la ligne reste fortement perturbée.

Afin de réparer une rupture de caténaire, le trafic devrait être à nouveau stoppé ce mercredi entre 10h00 et 16h00.

Article complet de https://actu.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://actu.fr / Source photo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 3 Mars 2020

Rédacteur en chef du magazine Rock & Folk pendant près de 25 ans, Philippe Manœuvre est l’un des plus grands amoureux et spécialistes de la musique. Hier sur Europe 1, il a encensé le talent à l’état brut de la chanteuse d’Aulnay-sous-Bois Aya Nakamura, inventrice selon lui de quelque chose de nouveau. Il aurait adoré l’entendre en duo avec Serge Gainsbourg !

Article complet de https://www.europe1.fr à lire en cliquant : ici

Source article : https://www.europe1.fr / Source vidéo : YouTube

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 3 Mars 2020

Le journal Le Parisien annonçait hier dans un article paru sur son site web qu’en raison du coronavirus les conducteurs allaient exercer leur droit de retrait afin d’obtenir davantage de moyens pour faire face à l’épidémie.

Malgré la psychose du coronavirus les bus ont très bien circulé aujourd’hui à Aulnay-sous-Bois !

Force est de constater que ce matin les bus circulaient pourtant tout à fait normalement. La gare d’Aulnay-sous-Bois voyait son lot habituel de bus défiler. Nous avons par exemple pris le 615 sans rencontrer la moindre difficulté de circulation que ce soit à l’aller comme au retour.

Comme quoi inutile de céder à la psychose…

Robert Ferrand

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié le 3 Mars 2020

Des rayons pâtes, riz et même yaourts, clairsemés, et un message écrit pour expliquer la situation aux clients : "Veuillez nous excusez pour la rupture momentanée de ce produit suite aux événements dus au Coronavirus", explique la direction de ce supermarché d'Aulnay-sous-Bois

Coronavirus : les rayons de Carrefour à Aulnay-sous-Bois dévalisés !

Un vendeur, croisé dans le magasin, confirme : "C'est bien lié au coronavirus et à tout ce qu'on entend... les gens ont dévalisé le magasin ce week-end". Ce lundi matin, à la vue de ces rayons, en partie vide, les réactions sont partagées. Pour cette cliente "ça fait peur", alors que Loïc, préfère relativiser : "Il nous ont fait le coup avec le SRAS, la grippe aviaire mais quand vous aurez 15 paquets de pâtes à la maison, vous allez en faire quoi ?!" 

Yves aussi pense "qu'on en fait trop" : "On dirait que c'est la guerre, il faut pas abuser !", déplore ce client en poussant son caddie. Alors qu'Elisabeth, elle, est bien embêtée car elle ne trouve pas le riz qu'elle a l'habitude de cuisiner pour ses petits-enfants. En lisant le message de la direction, tout s'éclaire : "Je comprends maintenant pourquoi des gens ont leur chariot plein ce matin", dit-elle en souriant.

Article complet de https://www.francebleu.fr à lire en cliquant : ici

Source information : https://www.francebleu.fr / Source photo : Facebook

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 2 Mars 2020

Bien qu’il ne manque déjà pas de soutiens, le maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, en compte désormais un de plus apporté par le président de l’Alliance centriste, Philippe Folliot.

Composante historique de l’UDI entre 2012 et 2017, l’Alliance centriste s’est ralliée à Emmanuel Macron lorsqu’il était candidat à la présidence de la République. Depuis, ce parti siège aux côtés de La République En Marche (LREM) à l’Assemblée nationale.

On s’en souvient encore. Lors de l’élection législative de juin 2017, Jean Arthuis, alors président d’Alliance centriste, avait décroché l’investiture LREM à Aulnay-sous-Bois pour Billel Ouadah. Un choix qui s’était avéré catastrophique puisque monsieur Ouadah avait été balayé au second tour par Alain Ramadier.

L’Alliance centriste aurait-elle retenu la leçon ? On est en droit de se le demander, puisque son président actuel, Philippe Folliot, bien que soutien de La République En Marche (LREM) au niveau national, a décidé d’apporter son appui au maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza, pour les élections municipales mettant en avant son expérience et ses qualités.

Voilà qui constitue en tous les cas un camouflet symbolique pour le candidat se revendiquant actuellement d’En Marche à Aulnay-sous-Bois. Subira-t-il le même sort que Billel Ouadah ? Réponse dans moins de deux semaines.

En attendant, vous trouverez ci-dessous une copie de la lettre de Philippe Folliot, adressée à Bruno Beschizza.

Alliance centriste, soutien supplémentaire pour le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 2 Mars 2020

Samedi, dans le cadre du championnat de football Régional 1, Aulnay-sous-Bois et son club l’Espérance Aulnaysienne recevaient Linas-Montlhéry. Bien que les Essonniens se soient imposés largement 3 à 0, le site actufoot.com retient avant tout l’ambiance de folie dans les tribunes générée par la fameuse Brigadia Spartiate.

Un moment en vidéo à revivre en cliquant : ici

Source information : http://www.actufoot.com / Vidéo d’illustration : YouTube

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 2 Mars 2020

C’est évidemment une nouvelle hyper locale, mais cette situation avait semble-t-il créé l’inquiétude sur le groupe Facebook #SeulsLesAulnaysiensPeuventComprendre.

La benne dangereuse rue Edgar Degas à Aulnay-sous-Bois en cours de réparation

Comme annoncé vendredi dernier (lire ici) la benne enterrée dangereuse située rue Edgar Degas à Aulnay-sous-Bois est aujourd'hui en cours de réparation (voir nos photos).

La benne dangereuse rue Edgar Degas à Aulnay-sous-Bois en cours de réparation

Remercions les services pour leur réactivité.

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 2 Mars 2020

Les listes en course pour les élections municipales de 2020 à Aulnay-sous-Bois sont tombées dans la soirée du vendredi 28 février. Elles seront finalement au nombre de six.

Municipales 2020 à Aulnay-sous-Bois : six listes sur la ligne de départ !

Sans surprise, Bruno Beschizza est candidat à sa réélection. Une démarche tout à fait légitime au regard de son bilan globalement très positif. Le maire conduira la liste « Vivre Aulnay » en s’appuyant sur une équipe solide, expérimentée, loyale et fidèle à laquelle il a su apporter une touche de nouveauté. 

Face à lui, il aura la liste de Benjamin Giami, ex-LR devenu La République En Marche (LREM), qui compte probablement surfer sur la grande popularité actuelle du président Emmanuel Macron et de son gouvernement.

Raoul Mercier, quant à lui, est à la tête de Démocratie représentative - citoyenne intergénérationnelle, liste dans laquelle figure Hamada Traoré. Composée d’une majorité de personnes n’ayant jamais fait de politique, elle incarne incontestablement par sa fraîcheur et son authenticité la vraie liste citoyenne de cette campagne municipale.

Ce n’est évidemment pas le cas d’Aulnay en commun, fausse liste citoyenne en réalité téléguidée par le Parti Socialiste, le Parti Communiste, le Parti Radical de Gauche, Europe Ecologie Les Verts et parmi laquelle figurent beaucoup de celles et ceux qui ont plongé la ville au bord de la ruine lors du mandat précédent de 2008 à 2014. Conscient de la supercherie, La France Insoumise (LFI) a déjà quitté le navire.

Restent enfin deux listes qui peuvent encore porter fièrement les couleurs de la gauche, si tant est que ce mot veuille encore dire quelque chose aujourd’hui : Aulnay 100% service public conduite par le duo inséparable Sylvie Guy et Michel Lefebvre. Et enfin Lutte Ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs menée par Bruno Beaufils qui aura sans doute beaucoup à dire sur les réformes en cours notamment celle des retraites et l’usage du 49-3 samedi dernier…

Rappelons enfin que la liste LREM dissidente portée par Abdel Benjana, Ensemble marchons pour Aulnay-sous-Bois, s’est retirée de la course, faute d’avoir pu respecter la parité femmes - hommes.

Rendez-vous dans deux petites semaines pour les résultats du premier tour…

Source photo : Aulnaylibre.com

     

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 2 Mars 2020

Malgré un essai transformé, le Rugby Aulnay Club (RAC) s’est incliné ce dimanche en déplacement à Clichy 13 à 7. Malgré la défaite, le RAC récolte le bonus défensif et demeure solidement attaché à la 4ème place de sa poule.

La prochaine rencontre programmée le 8 mars 2020 au stade du Moulin Neuf s’annonce difficile pour les Aulnaysiens puisqu’ils recevront Bagneux, actuel troisième, qui vient d’enchaîner deux succès consécutifs.

Le RAC mettra-t-il fin à cette série ? Réponse dans une petite semaine…

Robert Ferrand

Source vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 2 Mars 2020

Ce samedi après-midi, dans le cadre de la 15ème journée de National 2 féminine, le Aulnay Handball était en déplacement dans le Finistère face au TCMP regroupant Taule, Carantec, Morlaix et Plougonven.

Face aux deuxièmes de la poule, les Amazones d’Aulnay-sous-Bois ont tenu le choc grâce notamment à une solidité défensive de tous les instants. La partie s’est ainsi terminée sur un match nul 22 à 22.

Ce résultat permet aux Aulnaysiennes d’occuper une confortable sixième place à seulement 4 points de leurs adversaires du jour et à 3 points de l’actuel troisième Montigny-le-Bretonneux.

Le prochain match est prévu au gymnase Paul-Emile Victor le samedi 7 mars 2020 à 20h45. Les filles du Aulnay Handball recevront à cette occasion, St-Marcel Vernon, actuel avant-dernier de la poule. Une victoire des Amazones leur permettrait bien entendu d’aller plus haut.

Robert Ferrand

Source vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 1 Mars 2020

Durant la campagne des élections municipales des 15 et 22 mars 2020, le journal Le Parisien invite ses lecteurs à lui envoyer les propositions qu'ils souhaiteraient voir émerger. Chaque semaine, une partie d'entre elles sont sélectionnées et passées au crible par la rédaction. Aujourd'hui : le manque de médecins à Aulnay-sous-Bois et la difficulté d'obtenir un rendez-vous rapidement.

Comment faire venir plus de médecins à Aulnay-sous-Bois ?

De quoi parle-t-on ?

Un mois d'attente pour un généraliste, parfois deux ans pour certains spécialistes. Ce sont les délais d'attente pour un rendez-vous chez un praticien, délais auxquels se confrontent régulièrement les habitants d'Aulnay-sous-Bois et de toute la Seine-Saint-Denis, considérée par l'Agence régionale de santé (ARS) comme un désert médical. Le 93 compte 6,7 praticiens pour 10 000 habitants, là où Paris présente un taux de 12,1 pour 10 000 et le territoire national, plus de 15 pour 10 000.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé