Publié le 13 Mars 2020

Dimanche 15 mars de 8h à 20h chacune et chacun d’entre nous aura le choix de se rendre dans l’isoloir pour déposer son bulletin de vote dans l’urne au cours des élections municipales à Aulnay-sous-Bois.

Personnellement je ne voterai jamais pour la liste Aulnay plus fière, plus forte de Benjamin Giami et Emmanuel Macron.

D’abord, parce que je déteste les nomades en politique. A savoir celles et ceux qui changent d’étiquettes au gré du vent non pas pour incarner des idées mais pour être élus. De ce point de vue, Benjamin Giami s’inscrit dans la droite ligne de son compère LREM opportuniste Billel Ouadah, victime d’un naufrage mérité lors des élections législatives de juin 2017.

Ensuite, parce que le programme de Benjamin Giami est totalement fantaisiste et ne tient pas la route notamment sur le plan financier. Il multiplie les promesses, explique qu’il va refaire la ville de fond en comble donc dépenser sans compter et ceci sans augmenter les impôts ! C’est évidemment complètement impossible. S’il veut réaliser les économies drastiques qu’il annonce, il devra taxer plus, s’attaquer au personnel municipal et donc casser les services publics. Ou alors il fera comme Emmanuel Macron, il laissera filer la dette.

Enfin, et c’est sans doute l’un des repoussoirs les plus fondamentaux à mon sens, monsieur Giami a choisi des alliés de circonstance sur sa liste. Des personnes qu’il a combattues de toutes ses forces entre 2008 et 2014 sous la mandature de Gérard Ségura et contre lesquelles il n’avait pas de mots assez durs à l’époque. A propos de l’ancien maire justement, Benjamin Giami lui rend un vibrant hommage dans son livre alors qu’il fut son pire ennemi pendant six ans. C’est de la pure hypocrisie.

Dans ces conditions Benjamin Giami n’aura jamais ma voix.  

Source : contribution externe

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 13 Mars 2020

Cela doit être une information de première importance puisque même le site MonAulnay.com en a parlé. Trois bennes à ordures ont ainsi été dérobées en janvier dans la déchetterie de notre commune.

Ce vol et d’autres en Ile-de-France permettaient d’alimenter un trafic de location de bennes à des professionnels. Un homme a depuis été placé en détention.

Vol de trois bennes à ordures à la déchetterie à Aulnay-sous-Bois

L’histoire relatée hier par le journal Le Parisien ne dit pas si dans les trois bennes disparues à la déchetterie d’Aulnay-sous-Bois se trouvaient des articles publiés par MonAulnay.com.

Ce ne serait pas une surprise tant certains rédacteurs de ce blog font souvent les poubelles pour sortir leurs publications.

Quoi qu’il en soit l’article complet du journal Le Parisien à ce sujet est accessible en cliquant : ici

Source article : journal Le Parisien / Source photo : Googlemap

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #C'est dans le Journal

Publié le 13 Mars 2020

Vous trouverez ci-dessous une communication de l’association Aulnay à vélo suite au grand oral s’étant déroulé à Gainville le 27 février dernier. Vous pouvez revivre les débats de cette soirée dans la vidéo ci-dessous.

Chers amis blogueurs,
Le 27/02/2020, nous avons accueilli 4 des listes candidates aux élections municipales à Aulnay-sous-Bois : 

  • Aulnay en Commun ;
  • Aulnay plus fière, plus forte ;
  • Liste citoyenne intergénérationnelle ;
  • Vivre Aulnay ;

Nous avons échangé avec elles sur les plans vélo qu'elles souhaitent mettre en œuvre afin d'améliorer les conditions des cyclistes à Aulnay. Nous vous remercions très sincèrement d'avoir relayé notre invitation, car cela a grandement contribué au succès de cette soirée.
En effet, toutes les listes présentes ont joué le jeu et ont montré une vraie appétence pour le vélo. Les représentants et les représentantes des listes ont décliné les spécificités de leurs programmes avec certaines divergences, mais aussi avec beaucoup de points de convergence. 
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir contribuer à diffuser le compte-rendu de cette soirée, car cela laisse augurer une vraie amélioration des conditions des cyclistes à Aulnay lors de la prochaine mandature.
Certains d'entre vous ont déjà publié un compte-rendu, et pour le compléter nous vous prions de bien vouloir trouver le lien permettant l’accès à l’intégralité de la soirée filmée : 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Associations

Publié le 13 Mars 2020

C’était une attente d’un certain nombre d’habitants. La collecte des déchets verts commencera à partir du mercredi 1er avril 2020 à Aulnay-sous-Bois.

La collecte des déchets verts commence le 1er avril 2020 à Aulnay-sous-Bois

A cette fin des sacs de collecte en papier résistant sont distribués dans la ville.

La collecte des déchets verts commence le 1er avril 2020 à Aulnay-sous-Bois

Source information et images : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 13 Mars 2020

Travaux de rénovation du réseau et de mise aux normes pour la future ligne CDG Express. Interruption des circulations entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois.

Un dispositif de bus de substitution est mis en place au départ de Stade de France/Saint-Denis (RER D) et dessert toutes les gares entre La Plaine Stade de France/Saint-Denis - Aulnay-sous-Bois.

Une ligne de bus direct circulera depuis la gare de Stade de France/Saint-Denis (RER D) pour rejoindre l’Aéroport Charles de Gaulle 2.

+d'informations et info-trafic sur :
Le Blog du RER B : www.rerb-leblog.fr
Twitter @RERB : https://twitter.com/RERB
Application SNCF Transilien :
https://www.transilien.com/fr/page-editoriale/application-sncf

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 13 Mars 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un tract de la liste LREM dissidente Ensemble, marchons pour Aulnay-sous-Bois qui n’a pas pu se présenter faute de candidates suffisantes pour respecter la parité.

Dans cette communication elle met en avant l’expérience du maire Bruno Beschizza, gage de stabilité, et appelle à voter pour lui afin de continuer à faire avancer la ville.

 

Ensemble, marchons pour Aulnay-sous-Bois mise sur la stabilité et l’expérience du maire Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 12 Mars 2020

C’était l’annonce choc du président de la République, Emmanuel Macron, lors de son allocution à la télévision ce soir. Pour tenter d’endiguer la propagation du Coronavirus dans notre pays, il a décidé la fermeture totale des crèches et des écoles (de la maternelle au lycée) à Aulnay-sous-Bois et partout en France.

Macron décide la fermeture des crèches et écoles à Aulnay-sous-Bois !

Aucune notion de durée n’a été indiquée dans ce qui constitue indubitablement une annonce surprise. Comment les parents vont gérer la garde des enfants, comment les cours vont-être dispensés et les contrôles effectués ? On verra bien comme on dit ! En attendant, une chose est sure : comme chantait Sheila, qui sera d’ailleurs en concert à l’automne dans notre ville, l’école est finie !

Source photo : Aulnaylibre.com / Source vidéo : YouTube

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Education

Publié le 12 Mars 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous du projet « Vivre Aulnay - Notre Projet 2020 – 2026 autour de Bruno Beschizza ».

Municipales de 2020 à Aulnay-sous-Bois : le projet Vivre Aulnay autour de Bruno Beschizza

Nos lectrices et lecteurs peuvent y accéder en cliquant sur le fichier pdf ci-dessous : 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 12 Mars 2020

*Communiqué officiel de la mosquée d’Aulnay sois bois concernant la grande prière de Joumouaa.*

Salam Alaykoum chers frères et sœurs,

Comme vous le savez tous, notre pays traverse *une situation sanitaire exceptionnelle liée à la propagation du nouveau coronavirus.* Ses conséquences sur la santé humaine, notamment celle des personnes âgées et fragiles peuvent être graves.
La promiscuité et les contacts rapprochés (moins d’un mètre) sont les principaux facteurs qui favorisent la contamination.
Afin de limiter ces contaminations, le gouvernement a interdit les rassemblements de plus de *1000 personnes.*
Notre mosquée se retrouve directement concernée par cette mesure car le nombre de fidèles dépasse largement cette limite lors de la grande prière de Joumuuaa (vendredi). De plus, beaucoup de nos fidèles sont des personnes âgées et c’est eux les principales victimes de cette épidémie. Nos aînés que nous aimons, que nous respectons et que nous devons protéger.
De ce fait, et afin de préserver la santé des fidèles, de leurs familles et du reste de la société, *nous vous annonçons avec beaucoup de regret que la prière de Joumuuaa ne sera plus célébrée à la grande mosquée d’Aulnay ( 12 rue des Oliviers) jusqu’à nouvel ordre.*
La mosquée sera fermée à ce moment-là.
Par contre, *elle continuera à accueillir les fidèles pour toutes les autres prières quotidiennes* car leur nombre ne dépasse pas les 1000.
Il est de notre devoir de respecter les consignes des autorités et *de participer activement à limiter la propagation de ce virus** en évitant la promiscuité et en continuant à appliquer les règles d’hygiène pluri quotidienne.
Nous implorons Allah le très haut, de lever cette épreuve et de préserver la vie et la santé de nos concitoyens. Amine

Source vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 12 Mars 2020

Pour le tournage de saison 2 de la série « Hippocrate » réalisée par Thomas Lilti(avec Louise Bourgoin et Géraldine Nakache)*, directrice de casting recherche les profils suivants :

des femmes et hommes 30/80 ans toutes origines, tous profils

Tournage : prévu entre fin-mars et fin juin 2020 à Aulnay-sous-Bois (93)

Rémunération : 84,50 € brut/jour

Merci de postuler avec les éléments suivants :

- photos (portrait et en pied)

- nom, prénom, âge et date de naissance, taille, CV, ville de résidence

- coordonnées (email et téléphone)

Pour plus d’informations et vous inscrire cliquez : ici

Source information : https://figurants.com / Source vidéo : YouTube

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #93 Infos

Publié le 12 Mars 2020

Suite à l’article du journal Le Parisien paru à propos du pavillon situé au 2 rond-point Henri Dunant à Aulnay-sous-Bois, l’adjoint au maire Frank Cannarozzo a vivement réagi en postant les lignes qui suivent sur les réseaux sociaux. Le maire de la commune Bruno Beschizza a, quant à lui, porté plainte.

« Je vous l'écrivais l'année dernière dans une tribune sur Oxygène, nos adversaires allaient tenter de nous salir. Sur la dernière et ridicule accusation en date, voici notre réaction. Que ce soit bien clair, la Ville ne décide jamais du prix d'achat ou de vente d'un bien immobilier. C'est l'Etat qui fixe le prix et la ville ne peut pas sortir d'une fourchette de +/- 10% par rapport à ce prix. Ceux qui disent l'inverse sont au minimum des ignorants au pire de sales menteurs. Dans les deux cas, ils ne méritent pas d'être élus. Voici donc notre réaction et le document de France Domaine agence de l'Etat qui a fixé le prix. »

Pavillon du 2 rond-point Henri Dunant à Aulnay-sous-Bois : le maire Bruno Beschizza porte plainte !
Pavillon du 2 rond-point Henri Dunant à Aulnay-sous-Bois : le maire Bruno Beschizza porte plainte !

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Communiqués

Publié le 12 Mars 2020

Le concert de Lenni-Kim prévu ce jeudi 12 mars 2020 au Nouveau Cap à Aulnay-sous-Bois est annulé. En raison de la propagation du Coronavirus, la production et l’artiste reportent la tournée ultérieurement. Les détenteurs de billets sont invités à les conserver.

Vous trouverez ci-dessous le communiqué annonçant cette nouvelle :

Coronavirus : le concert de Lenni Kim du 12 mars 2020 au Nouveau Cap à Aulnay-sous-Bois annulé

Source information et communiqué : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 12 Mars 2020

Avec 14% de sa superficie composée d’espaces verts, Aulnay-sous-Bois est une ville qui respire. Cette impression générale va se renforcer encore un peu plus avec l’arrivée de nichoirs, abris à hérissons, pelouses à fauche tardive, et autres arbres fruitiers dans le parc Faure.

Le parc Faure à Aulnay-sous-Bois paradis de la biodiversité !

Le service des espaces verts de la commune a réalisé l’aménagement de ces différents espaces pour favoriser l’implantation des insectes et la nidification des oiseaux.

Le parc Faure à Aulnay-sous-Bois paradis de la biodiversité !

Pas de doute. Aulnay-sous-Bois est vraiment une ville verte et écologique. C’est un petit coin de paradis !

Source information et images : compte Twitter de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

  

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 12 Mars 2020

Tous les bureaux de vote sont ouverts de 8h à 20h

 Conformément aux consignes du Ministère de la Santé et de l’ARS concernant le Coronavirus - Covid 19 des mesures de sécurité ont été prises pour assurer l’hygiène dans les bureaux de vote.

  • Du gel hydroalcoolique est mis à disposition,
  • Le rappel des gestes préventifs et les recommandations ministérielles sont affichés,
  • Les équipes de nettoyage passeront avant et après ouverture.

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 10 Mars 2020

Point d’orgue des journées L’art au Féminin, ce concert réunit de nombreux professeurs du conservatoire pour interpréter quelques-unes des œuvres de musique de chambre de Graciane Finzi, compositrice en résidence au conservatoire (Toccata pour piano et percussions, Espressivo pour clavecin amplifié et sons fixés, Nomade pour deux percussionnistes, et pour les plus petits le conte musical Coco et le poisson Ploc…).

Heure musicale du 10 mars 2020 à Aulnay-sous-Bois : l’art au Féminin

Evelyne Desplanche, récitante
Philippe Salabery, clarinette
Ségolaine Brégain, alto
Julie Pumir, clavecin
Catherine Shaff et Julien Guénebaut, piano
Catherine Lenert et Lucas Coudert, percussions

Ce mardi 10 mars 2020 à 20h30 au conservatoire d’Aulnay-sous-Bois. Entrée libre.

Source information et image : site internet de la ville d’Aulnay-sous-Bois

 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture

Publié le 9 Mars 2020

C'est l'un des sujets qui revient le plus souvent dans les discussions à Aulnay, à quelques jours du premier tour des municipales : la volonté du maire (LR) Bruno Beschizza de ne pas augmenter le taux de logements sociaux sur la ville — alors que 8 000 personnes sont en attente d'un HLM. A noter que dans le lot ne figurent pas que des Aulnaysiens, mais aussi des Franciliens.

 
Le logement social au cœur des débats des élections municipales de 2020 à Aulnay-sous-Bois

« Nous sommes déjà à 38 %, bien au-delà des obligations légales » (NDLR : 25 %) rappelle le maire. Qui avait écrit au président de la métropole du Grand-Paris pour lui demander une « solidarité métropolitaine » en matière de reconstruction des HLM. Objectif : que les logements sociaux démolis puissent être reconstruits dans des villes sous-dotées, alors qu'en l'état, la loi oblige à les bâtir sur le périmètre du territoire. « Ajouter de la pauvreté à la pauvreté, c'est un cercle vicieux », expliquait-il à l'époque. L'idée de l'édile étant de « diversifier l'offre, en multipliant l'accession à la propriété pour favoriser la mixité sociale ».

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article et photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Logement

Publié le 9 Mars 2020

Ce dimanche, en début de soirée, était jouée au théâtre Jacques Prévert la pièce de William Douglas Home intitulée : Le canard à l’orange. C’est l’histoire d’un animateur vedette de la BBC, mari volage, qui apprend que sa femme projette de le quitter pour un autre après 15 ans de vie commune. Loin de se démonter, il invite l’amant à la maison ainsi que sa sémillante secrétaire pour un huis clos qui s’annonce virevoltant.

Le canard à l’orange, pièce de théâtre aux 7 nominations aux Molières 2019, fait un triomphe à Aulnay-sous-Bois !

Les quatre protagonistes vont alors s’engager dans mille péripéties multipliant les situations cocasses au milieu d’une intendante tentant désespérément de cuisiner ce fameux canard à l’orange. Si l’humour est évidemment omniprésent, la pièce fait avant tout l’éloge de l’amour dans ce qu’il a d’entier et de véritable. Ainsi, aimer vraiment c’est comprendre et accepter les qualités et les défauts de l’autre.

Le canard à l’orange, pièce de théâtre aux 7 nominations aux Molières 2019, fait un triomphe à Aulnay-sous-Bois !

Le public Aulnaysien, très nombreux dans la salle, a salué chaleureusement la performance des cinq comédiens parfaitement à l’aise dans leur rôle. Il faut dire que la pièce a été nominée 7 fois aux Molières 2019, François Vincetelli remportant même la statuette du meilleur comédien dans un second rôle.

Une fois de plus, la culture de qualité a triomphé à Aulnay-sous-Bois !

Robert Ferrand

Source photos : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Culture

Publié le 9 Mars 2020

Alors que le premier tour des élections municipales de 2020 se déroule dans moins d’une semaine, le Covid-19 ou Coronavirus est l’invité surprise de cette fin de campagne.

S’il convient évidemment de ne pas minimiser les risques, il faut avant tout raison garder. En effet, à ce jour, on dénombre seulement 16 personnes contaminées en Seine-Saint-Denis, département qui compte pourtant 1 630 133 habitants ! Bref, on est très loin du scénario catastrophe illustré par le film Contagion de Steven Soderbergh.

Covid-19 : voter à Aulnay-sous-Bois ou ailleurs ce n’est pas mauvais pour la santé !

Bien entendu, restons prudents, mais il n’y aucune raison de ne pas se déplacer dimanche 15 mars pour le premier tour de ce scrutin local, a fortiori parce que les maires demeurent de loin les hommes politiques les plus populaires dans la mesure où ils exercent un mandat de proximité.

Ainsi, voter pour les élections municipales à Aulnay-sous-Bois ou ailleurs ce n’est pas mauvais pour la santé !

Source photo : journal Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Santé

Publié le 9 Mars 2020

Vous pouvez prendre connaissance ci-dessous d’un document d’information de l’Association des Amis de la Majorité Municipale (A2M) « Démasquons les menteurs : le vrai-faux de la campagne » dénonçant la distribution dans les boites aux lettres de coupures de presse tronquées et de tracts anonymes visant à salir le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza.

Il est évident que ce genre de pratique doit être condamné avec la plus grande fermeté, la campagne des municipales devant se dérouler dans un climat apaisé, projet contre projet…

A2M réagit après la distribution de tracts anonymes salissant le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza
A2M réagit après la distribution de tracts anonymes salissant le maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 9 Mars 2020

Dans son antre magique du stade du Moulin Neuf, le Rugby Aulnay Club (RAC) recevait ce dimanche après-midi la redoutable équipe de Bagneux, actuel troisième de sa poule.

Les Aulnaysiens ont fait le show en s’imposant de façon éclatante 31 à 5, inscrivant trois essais et raflant au passage le bonus offensif.

Ce succès permet au RAC de consolider sa quatrième place de poule avant le déplacement programmé le 15 mars à Montmorency, classé 7ème avant cette journée.

Source vidéo d’illustration : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 9 Mars 2020

Face à Vernon, avant-dernier de sa poule de Nationale 2, les Féminines du Aulnay Handball étaient données largement favorites au coup d’envoi du match les opposant ce samedi 7 mars 2020 dans le gymnase Paul-Emile Victor.

Sans surprise, les Amazones ont largement dominé la partie infligeant sans trembler un 35 à 14 cinglant à leurs adversaires du jour. Aulnay-sous-Bois reste 6ème de sa poule à trois points de Rennes (2ème) et à six longueurs du leader Rouen.

Lors de la prochaine journée programmée le samedi 14 mars 2020, Aulnay-sous-Bois se déplacera à Rennes/Chantepie. Une victoire permettrait aux Amazones de rester en course pour la montée en Nationale 1.

En attendant, vous pouvez revivre en vidéo les cinq dernières minutes du match entre Aulnay-sous-Bois et Vernon.

Robert Ferrand

Source vidéo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Robert Ferrand

Publié dans #Soyons sport.

Publié le 7 Mars 2020

Un élu de la majorité du Bourget est hospitalisé tandis que l’école maternelle Jacqueline-Quatremaire, à Drancy où un autre cas est signalé, est fermée jusqu’au 17 mars. Au total, douze malades sont identifiés dans le département.

Une réunion de crise s'est tenue ce vendredi en fin d'après-midi dans l'école maternelle Jacqueline-Quatremaire, à Drancy, où une enseignante remplaçante a été confirmée positive au coronavirus. Les parents des 202 élèves scolarisés dans l'établissement ont appris l'information sur place, au moment où ils venaient récupérer leurs enfants.

Article complet du journal Le Parisien à lire en cliquant : ici

Source article journal Le Parisien / Source photo d’illustration : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié le 7 Mars 2020

Suite à un incident technique sur le réseau électrique public, les boutiques et le cinéma du centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois ne sont pas accessibles jusqu’à nouvel ordre. Le magasin Carrefour sera toutefois ouvert aux horaires habituels.

Panne électrique au centre commercial O’Parinor à Aulnay-sous-Bois ce 7 mars 2020

Source information : compte Facebook Centre Commercial O’Parinor / Source photo : Aulnaylibre.com

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Commerce

Publié le 6 Mars 2020

Dans le tract récent intitulé « Les propositions d’Aulnay en commun liste participative » la partie gestion budgétaire est présentée de manière particulièrement vicieuse et mensongère.

Aulnay en commun : la faillite financière en commun ?

A la lecture on pourrait en effet penser que les 135 millions d’euros de dette actuels de la ville proviennent exclusivement du mandat du maire d’Aulnay-sous-Bois, Bruno Beschizza. C’est évidemment totalement faux !

En réalité, les 135 millions d’euros de l’encours de dette peuvent se diviser en trois temps. Du premier maire de la ville, François Chartier en 1790, jusqu’à Gérard Gaudron en 2008, la dette cumulée de la commune a atteint 36 millions d’euros. Avec la gauche réunie (Parti Socialiste, Parti Communiste, Parti Radical de Gauche, Europe Ecologie Les Verts) autour de Gérard Ségura, la dette a progressé de 70 millions d’euros supplémentaires entre 2008 et 2014 ! Elle a alors explosé en seulement 6 ans pour atteindre 106 millions d’euros !

Pendant le mandat de Bruno Beschizza, la dette s’est accrue de 29 millions d’euros supplémentaires pour atteindre en 2018 les 135 millions d’euros cités par le tract. Il est cependant utile de rappeler que le maire d’Aulnay-sous-Bois a souffert d’un contexte particulièrement défavorable entre 2014 et 2018 puisque l’Etat, sous la présidence de François Hollande puis d’Emmanuel Macron, a retiré 26 millions d'euros de recettes à la commune. Sans cela, l’encours de dette de la ville n’aurait progressé que de 3 millions d’euros ! Souvenons-nous aussi que monsieur Beschizza n'a également pas augmenté les impôts locaux pour compenser la baisse des dotations de l'Etat. Il a ainsi fait le choix de ne pas pénaliser fiscalement les Aulnaysiennes et les Aulnaysiens. 

Alors ne soyons pas dupes ! La liste Aulnay en commun qui rassemble le Parti Socialiste, le Parti Communiste, le Parti Radical de Gauche, Europe Ecologie Les Verts, avec quasiment le même casting qu’en 2008, est responsable, avec 70 millions d’euros de dette générés en seulement 6 ans, de la pire gestion financière jamais observée dans cette ville. D’ailleurs, n’oublions pas qu’en cas de réélection, cette équipe avait prévu une augmentation des impôts de l’ordre de 20 à 30% pour boucher les trous dans la caisse !

Pire encore, il semblerait que la liste Aulnay en commun n’ait pas compris les principes de base des équilibres financiers d'une ville. D’un côté, elle pointe du doigt la dette, qu’elle a elle-même engendrée massivement entre 2008 et 2014, mais elle explique pourtant qu’il faudrait investir plus ! Mais comment investir plus alors que les recettes n’augmentent pas ?! En laissant exploser encore la dette, comme la gauche réunie l’a fait pendant six ans quand elle était au pouvoir, au point de précipiter la commune au bord de la ruine ?!

Ainsi, vous l’aurez compris, voter Aulnay en commun aux municipales de 2020 c’est comme voter Gérard Ségura en 2008 et donc exposer une nouvelle fois notre commune à la faillite financière…

Source : contribution externe / Source photo : tract Aulnay en commun récupéré sur le marché

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Publié le 6 Mars 2020

Une forte délégation des femmes, représentant plus de quatre pays africains, se rendra à New-York, la semaine prochaine, pour faire entendre la voix de ce continent, au vingt-cinquième anniversaire de la quatrième conférence mondiale de Pékin en Chine, sur les femmes.

Elle prendra également part à la session de la commission de la condition de la femme, au siège des Nations-unies. Deux rendez-vous importants en ce moment où l’Afrique est traversée de toutes parts, par des guerres et crimes odieux, dont des femmes et des enfants sont des principales victimes.

Article complet de http://www.africain.info à lire en cliquant : ici

Source information : http://www.africain.info / Source photo : Wikipédia

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !