Municipales 2020 à Aulnay-sous-Bois : six listes sur la ligne de départ !

Publié le 2 Mars 2020

Les listes en course pour les élections municipales de 2020 à Aulnay-sous-Bois sont tombées dans la soirée du vendredi 28 février. Elles seront finalement au nombre de six.

Municipales 2020 à Aulnay-sous-Bois : six listes sur la ligne de départ !

Sans surprise, Bruno Beschizza est candidat à sa réélection. Une démarche tout à fait légitime au regard de son bilan globalement très positif. Le maire conduira la liste « Vivre Aulnay » en s’appuyant sur une équipe solide, expérimentée, loyale et fidèle à laquelle il a su apporter une touche de nouveauté. 

Face à lui, il aura la liste de Benjamin Giami, ex-LR devenu La République En Marche (LREM), qui compte probablement surfer sur la grande popularité actuelle du président Emmanuel Macron et de son gouvernement.

Raoul Mercier, quant à lui, est à la tête de Démocratie représentative - citoyenne intergénérationnelle, liste dans laquelle figure Hamada Traoré. Composée d’une majorité de personnes n’ayant jamais fait de politique, elle incarne incontestablement par sa fraîcheur et son authenticité la vraie liste citoyenne de cette campagne municipale.

Ce n’est évidemment pas le cas d’Aulnay en commun, fausse liste citoyenne en réalité téléguidée par le Parti Socialiste, le Parti Communiste, le Parti Radical de Gauche, Europe Ecologie Les Verts et parmi laquelle figurent beaucoup de celles et ceux qui ont plongé la ville au bord de la ruine lors du mandat précédent de 2008 à 2014. Conscient de la supercherie, La France Insoumise (LFI) a déjà quitté le navire.

Restent enfin deux listes qui peuvent encore porter fièrement les couleurs de la gauche, si tant est que ce mot veuille encore dire quelque chose aujourd’hui : Aulnay 100% service public conduite par le duo inséparable Sylvie Guy et Michel Lefebvre. Et enfin Lutte Ouvrière - faire entendre le camp des travailleurs menée par Bruno Beaufils qui aura sans doute beaucoup à dire sur les réformes en cours notamment celle des retraites et l’usage du 49-3 samedi dernier…

Rappelons enfin que la liste LREM dissidente portée par Abdel Benjana, Ensemble marchons pour Aulnay-sous-Bois, s’est retirée de la course, faute d’avoir pu respecter la parité femmes - hommes.

Rendez-vous dans deux petites semaines pour les résultats du premier tour…

Source photo : Aulnaylibre.com

     

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #En route vers 2020 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article