Publié le 25 Juin 2013

Son clip « ça peut plus durer » avait fait le buzz. Hier, Kash Leone en a fini avec ses dix ans d’usine à Aulnay. Il veut devenir ingénieur du son.

kashleone.jpg

Le rappeur Kash Leone avait deux vies. D’un côté, la scène et les concerts, et même un disque sorti en avril dernier. De l’autre, un habit de travail au nom de Franck Jautee, un poste à l’usine PSA d’Aulnay, la ligne de montage et les collègues de l’atelier. C’est à cette vie-là qu’il a dit adieu hier. Franck a vidé son casier, dit au revoir aux rares copains encore dans les murs, et passé une dernière fois le tourniquet d’accès au site. Celui-ci doit fermer d’ici à 2014 et les départs s’égrènent depuis quelques semaines. Certains ont rejoint d’autres usines du groupe, d’autres l’ont quittée avec des indemnités de départ. Franck a décidé de se reconvertir et de devenir ingénieur du son. Il était pourtant attaché à cette usine. En février, il avait clamé son sentiment de colère à l’égard de la direction de PSA, dans un rap musclé au succès fulgurant. Sous le titre « Ça peut plus durer », le clip — tourné à la sauvette dans l’usine avec ses collègues Seb et Régis — avait fait le buzz sur Internet : « On a sans doute atteint les 300000 vues ».

 

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 25 Juin 2013

ELIORLa CGT organise aujourd’hui une mobilisation pour défendre les salariés d’Elior, une entreprise de nettoyage en charge de l’Hôpital privé de l’Est parisien à Aulnay. Après 15 jours de grève, le syndicat entend poursuivre le mouvement afin de mettre en avant, « les salaires trop bas, les mauvaises conditions de travail ou encore les jours fériés travaillés sous payées ». La CGT affirme qu’un important mouvement de soutien s’est fait jour puisque les salariés en grève ont collecté plus de 5000 € de solidarité. Afin d’amplifier cet élan solidaire, l’UD CGT 93 appelle à un large rassemblement devant la clinique à midi.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 25 Juin 2013

compost.jpgLes agents du Syctom (l’agence métropolitaine des déchets ménagers) se mobilisent en faveur du compostage domestique. Demain, des agents volontaires du Syctom, habillés en tenue de jardinier, débarqueront en minibus et déambuleront en musique et en danse sur le marché de la gare d’Aulnay-sous-Bois. Objectif : promouvoir le compostage domestique auprès des habitants.

Demain à 10 heures au marché du la gare à Aulnay-sous-Bois.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Environnement

Publié le 24 Juin 2013

Nous poursuivons ce soir notre couverture du concert dessiné de Kuamen et Merwan Chabane qui s'est déroulé le 14 juin dernier sur la scène du Cap avec un nouveau titre : le passe muraille. Bonne écoute !

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Publié le 24 Juin 2013

polegare.jpgCe soir à 19h à l’Hôtel de Ville se déroulera une réunion de concertation sur le projet de réhabilitation du pôle gare. A cette occasion, une maquette en 3D de cet équipement sera proposée, afin que chacun puisse visualiser concrètement les tenants et aboutissants d’un tel projet. Cette maquette, conçue par l’architecte de la ville, a notamment l’avantage de montrer les dessous du souterrain et de mieux voir ce qu’il est possible de faire ou non. Cette réunion sera également l’occasion de revenir sur les questions qui avaient été posées lors de la soirée du 18 mars, que ce soit sur les thèmes de l’accessibilité, de la sécurisation ou du commerce. Pour apporter une réponse précise à ces interrogations, de nombreux services de la ville seront mobilisés lors de cette réunion, notamment ceux de la prévention-sécurité ou du développement commercial.

Source : aulnay-sous-bois.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 24 Juin 2013

L’équipe de communication de Bruno Beschizza, candidat de la droite et du centre aux municipales de 2014 à Aulnay-sous-Bois, a transmis à la rédaction d’Aulnaylibre ! son premier tract intitulé : « Rejoignez-nous ! ». Il dresse un bilan sévère de la mandature menée par Gérard Ségura depuis 2008 et considère qu’Aulnay mérite mieux. Vivre ensemble en harmonie, être responsables et préparer l’avenir sont les principaux axes développés pour le moment. A noter qu’un formulaire vos suggestions pour la campagne a été inséré pour donner la parole aux habitants. Ce document est accessible au format pdf en cliquant ici.

REJOIGNEZNOUS.png

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #En route vers 2014 !

Publié le 24 Juin 2013

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de l’association « RER B Aulnay Direct » qui annonce sa création et le lancement d’une pétition pour le maintien de trains directs à Aulnay-sous-Bois à signer ici.


RERBDIRECTMadame, Monsieur,

Nous vous informons de la création d'une nouvelle association de défense des usagers du RER B.

Notre association "RER B AULNAY DIRECT" est composée de membres de différents horizons (associatifs, politiques, société civile, sportifs…) qui militent pour le maintien de trains directs à Aulnay-sous-Bois.

En effet, en septembre prochain, la desserte en omnibus du RER B (arrêt à toutes les gares entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois) aux heures de pointes allongera de nombreuses minutes le temps de trajet par rapport à un train direct.

Ce ne sont pas seulement les usagers du RER B fréquentant la Gare d’Aulnay-sous-Bois qui se trouveront pénalisés par cette nouvelle desserte mais également ceux des gares de Sevran, Livry-Gargan (Sevran-Beaudottes et Sevran-Livry), Villepinte (Villepinte et Parc des Expositions),  Tremblay-en-France (Vert-Galant) et Mitry-Mory, Villeparisis, Claye (Villeparisis-Mitry le Neuf  et Mitry-Claye).

Déjà soumis à rude épreuve depuis de nombreuses décennies par les incessantes défaillances du RER B, les usagers seront, davantage affectés dans leur vie sociale et familiale avec cette desserte en omnibus. 

 Ainsi, pour manifester notre opposition à cette desserte qui s’est faite sans la concertation de l’ensemble des usagers de la ligne B du RER, nous appelons les voyageurs à se mobiliser pour soutenir et signer notre pétition en ligne :

http://www.rerb-aulnay-direct.fr/

Nous serons également très prochainement présents dans les différentes gares RER d'Aulnay et celles à destination de Roissy et Mitry-Claye pour faire signer une pétition papier.

Enfin, nous avons pour objectif 10 000 signatures pour faire valoir au STIF que cette nouvelle desserte en omnibus aux heures de pointes entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois est scandaleuse et qu'elle ne fera qu'aggraver les conditions de transport des usagers du RER B.

« RER B AULNAY DIRECT »,

Association de défense des usagers du RER B

Contact : rerbaulnaydirect@gmail.com

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Publié le 24 Juin 2013

PSARECUPC’est cet après-midi que la cour d’appel de Paris doit examiner l’appel de Sud contre le plan social concernant le site PSA à Aulnay-sous-Bois. Le syndicat dont les intérêts sont défendus par Me Fiodor Rilov, attaque le plan social en dénonçant un défaut d’information d’instances de représentants du personnel et dans le même temps, les insuffisances du plan, en termes d’offres de reclassement. En avril dernier, Sud avait été débouté par le tribunal des référés et avait fait appel. La CGT, elle aussi déboutée, avait finalement renoncé à son appel après avoir signé un accord de fin de conflit avec la direction.

Source : Le Parisien 

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 24 Juin 2013

recruteur2.jpgLa préfecture et le conseil général organisent demain le premier forum de l’emploi public du département destiné aux jeunes. Plus de 400 offres seront proposées dans des métiers d’agent d’accueil et de cuisine, agent de service hospitalier, aide-soignant, assistant informatique, auxiliaire de puériculture, conducteur, conseiller social et familial, éducateurs, facteur, gestionnaire, infirmières, militaires, sage-femme etc. Vingt-trois stands accueilleront les demandeurs d’emploi qui pourront déposer leurs CV et recueillir des informations. Demain de 9 heures à 17 heures, à l’hôtel du département  (préfecture) à Bobigny.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Emploi

Publié le 23 Juin 2013

Selon Météo France, le seuil de pluviométrie à Aulnay-sous-Bois a atteint le 19 juin dernier les 250mm d’eau par heure contre 750mm d’eau par an en moyenne. Soit l’équivalent de quatre mois de pluie en une heure seulement. Un niveau de précipitation jamais atteint depuis 50 ans. Dès lors, la vraie question qui se pose maintenant est de savoir si la municipalité actuelle compte prendre des mesures préventives pour tenter d’atténuer ces phénomènes d’inondations massives…

Source : aulnay-sous-bois.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 22 Juin 2013

vacancestranquilles.jpgVous pouvez vous rendre au commissariat de police nationale ou au poste de police municipale afin de remplir un formulaire renseignant vos coordonnées ainsi que vos dates de congés. Il faut également fournir une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Ces informations permettront aux services de police d'effectuer régulièrement des passages de patrouilles devant votre domicile tout au long de votre absence afin de s'assurer qu'aucune effraction n'a été commise. Pour rappel le commissariat de police nationale est situé 26 avenue Louis Barrault et le poste de police municipale au 5/7 avenue Kleber.

Si vous avez déjà utilisé ce service n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience.

Source : aulnay-sous-bois.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 22 Juin 2013

etesoleil.jpgPour débuter l’été avec enthousiasme, l’Orchestre d’Harmonie du Conservatoire vous propose de découvrir un répertoire original. A la suite de l’exposition et du concert qui ont été consacrés cette année au tuba, vous pourrez découvrir en avant-première l’adaptation des Trois danses pour tuba solo et orchestre d’harmonie de Thierry Thibault, ainsi que des œuvres de Jerry Goldsmith, John Williams, Joseph Hellmesberger et un hommage à la musique mariachi de Pablo Moncayo : Huapango.

Aujourd’hui à 16h au conservatoire de musique 12 rue de Sevran à Aulnay-sous-Bois. Entrée libre. Renseignements au 01 48 79 65 21.

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Culture

Publié le 22 Juin 2013

A Aulnay-sous-Bois, l’école Paul Bert rouvrira bien lundi. Les inondations avaient obligé l’équipe enseignante à renvoyer chez eux les enfants qui pouvaient être gardés jeudi et vendredi. Par ailleurs, des bennes sont mises à disposition depuis hier soir et jusqu’à lundi pour collecter les « déchets inondations » (Rond-point du Coudray, rue du Maréchal Juin, rue de la Division Leclerc, allée Circulaire). La déchetterie est ouverte aujourd’hui de 10 heures à 19 heures et dimanche de 9 heures à 13 heures.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 21 Juin 2013

Aulnay-sous-Bois est un bouillon de cultures auquel la rédaction d’Aulnaylibre ! ne cesse de s’abreuver. Au hasard de nos multiples déambulations dans la ville nous sommes tombés sur cette magnifique fresque picturale de circonstance puisqu’aujourd’hui c’est fête de la musique. La citation de Frantz Fanon a également attiré notre regard : « O mon corps, fais de moi toujours un homme qui interroge ! ». Mais revenons à l’énigme : à quel endroit peut-on trouver cette peinture ? Vos réponses, si vous le souhaitez, sont attendues en commentaires.

2013MAI-0216.JPG

Nous profitons par ailleurs de cette note pour vous signaler quelques changements dans le déroulement de la fête de la musique ce soir :

Le concert  "Musiques de films" et "Big Band" : prévu au Parc Dumont de 20h  à 22h30, se tiendra au conservatoire de Musique et de Danse ( 12 Rue de Sevran ) aux mêmes horaires.

L'ensemble de clarinettes et le Cap steel orchestra :  initialement prévu au Parc Gainville de 19h à 20h30, ils joueront au Parc Dumont ( avenue Dumont ) aux même horaires.

Au Cap ( rue Auguste Renoir) : après une déambulation de l'AfricapBand sur le parvis à 19h45, les concerts auront lieu au sein du Cap.

Médiabus : Il stationnera à l’arrêt Aragon (Rue Calmette et Gérin à côté de l'école maternelle Aragon) en lieu et place  de Chanteloup.

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Jouons un peu

Publié le 21 Juin 2013

floreal.jpgDans le cadre de la fête de la musique 2013 à Aulnay-sous-Bois, le groupe Harmony, figure du secteur Chanteloup – Pont de l’Union se produira ce soir au Floréal, 2 place Roger Vaillant, de 19h à 22h. Cette formation bien connue du quartier est composée d’Eric, Jean et Guy. Ils interpréteront un répertoire de Jazz-Blues mais n’hésiteront pas à s’aventurer dans divers univers musicaux de Dire Straits à Santana et bien d’autres encore. Alors, n’hésitez pas à aller les voir !

 

NDLR : pour information, Marc Masnikosa rejoint ce jour la rédaction d’Aulnaylibre ! et partagera désormais avec nous à travers diverses chroniques son regard sur la ville ou tout autre sujet. Nous lui souhaitons la bienvenue ! 

Voir les commentaires

Rédigé par Marc Masnikosa

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 21 Juin 2013

Vous trouverez ci-dessous une lettre de l’association QCBE (quartier Croix-Blanche et Environs) qui interpelle Gérard Ségura suite aux inondations massives qui ont frappé Aulnay-sous-Bois le 19 juin. Dans cette missive qui attire l’attention du maire sur le quartier Nonneville – Croix-Blanche, Benjamin Giami et Sévérine Delamare demandent la nomination d’experts en charge d’évaluer les risques supplémentaires possibles d’inondations en cas de nouvelle construction sur le terrain de l’ancien centre des impôts.

Aulnay sous Bois, le 20 juin 2013

 

Objet : LRAR - inondations du 19 juin dans le quartier Croix-Blanche et terrain de l’ancien Hôtel des Impôts - Pièces jointes photos du croisement de l’avenue Jean Jaurès et JJ Rousseau

QCBEMonsieur le Maire,

Comme vous avez pu le constater, la ville d’Aulnay a été le théâtre hier soir d’importants dégâts des eaux. De nombreux quartiers, de nombreux pavillons et de nombreuses caves d’immeubles ont été inondés.

Nous souhaiterions attirer votre attention sur le quartier de Nonneville - Croix-Blanche.

Comme vous pouvez le voir sur les photos prises au niveau de l’avenue Jean-Jaurès, à environ 50 mètres du terrain de l’ancien Hôtel des Impôts, les rues ont été inondées et les pavillons alentours également.

Afin de tout faire pour que cette situation ne se reproduise pas et ne mette pas les ménages et les familles en grande difficulté, nous vous demandons d’attendre avant de prendre la moindre décision quant à la construction d’immeubles sur le terrain de l’ancien Hôtel des Impôts, situé à l’angle de la rue Jean-Jaurès et de l’avenue de la Croix-Blanche.

La situation d’hier exige de prendre toutes les précautions avant de prendre la moindre décision quant au devenir de ce terrain. Nous vous demandons donc instamment de faire appel à des experts qualifiés afin d’attester que la construction de tels bâtiments présentés lors des différentes phases du comité de pilotage n’accentueront pas ces phénomènes d’inondation dès qu’il se mettra à pleuvoir.

Non seulement l’association QCBE s’est montrée défavorable aux projets présentés en Comité de pilotage, car ne s’intégrant nullement au caractère pavillonnaire du quartier, mais nous sommes avant tout extrêmement inquiets quant à l’état du quartier si la construction de tels bâtiments venait à intensifier ces phénomènes naturels dans le quartier, au détriment des riverains et de leurs habitations.

C’est la raison pour laquelle nous nous montrerons particulièrement vigilants sur la suite que vous donnerez à notre demande.

Restant à votre disposition, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées

Benjamin Giami

Président Q.C.B.E

Séverine Delamare

Vice-Présidente Q.C.B.E

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Environnement

Publié le 21 Juin 2013

un-homme-cagouleLe 10 novembre, un braqueur avait fait irruption dans le bar-tabac de Saint-Pathus (Seine et Marne), ganté, cagoulé et revolver au poing. Il avait menacé l’employé pour se faire remettre les 600 euros contenus dans le coffre. Mardi, les gendarmes ont remonté sa piste ainsi que celle de son complice de 21 ans, de Villepinte. Présenté devant le tribunal correctionnel de Meaux (77), le malfaiteur de 24 ans, qui habite Aulnay, a été condamné à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis. Son complice écope d’un an de prison. Ils devront indemniser la partie civile à hauteur de 2 100 euros.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Sécurité publique

Publié le 21 Juin 2013

Ce matin comme hier, les élèves de Paul-Bert, à Aulnay, sont priés de ne pas aller à l’école. Cette belle école construite dans les années 1930 n’a pas supporté les pluies diluviennes de mercredi. Hier encore, l’eau stagnait à tous les étages et quelques morceaux de plafonds bombés menaçaient de s’effondrer, après les nouvelles averses.

ecolesinondees.jpg

23 cm d’eau de pluie en une heure

Pour Gérard Ségura, le maire PS de la ville, ce n’est pas tant l’état des infrastructures qui est en cause que la quantité d’eau tombée : « En une heure, il est tombé 23 cm d’eau alors qu’il en tombe 75 cm en une année », compare l’élu qui depuis mercredi soir sillonne la ville, d’équipement sinistré en maison inondée, dont la sienne.

Le quartier pavillonnaire a particulièrement été touché, par le biais des constructions semi-enterrées, comme cet appartement où l’eau est montée jusqu’à 1,40 m. Les écoles Nonneville et Malraux sont dans la même situation que Paul-Bert. Le torrent de pluie a été si puissant qu’il a soulevé des plaques d’égout. Trois hydrocureuses, des engins-pompes, tournent à tout-va. Un numéro vert (0.800.093.600) a été mis en place et tout le personnel municipal est sur le pont. Les encombrants seront ramassés pendant deux jours et la déchetterie ouverte ce week-end. A Paul-Bert, la directrice espère que la fête de fin d’année, prévue vendredi prochain, pourra bien avoir lieu.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 20 Juin 2013

 

Après avoir pris des allures de piscine de water-polo, la gare du RER B d’Aulnay-sous-Bois, et notamment son légendaire souterrain, avait repris ce matin un aspect normal. Allez savoir le trafic était peut-être même lui aussi normal avec à la clé un ou deux directs Paris-Aulnay ! Vers 10h30 seule une large nappe d’eau et de visibles traces de boue témoignaient encore du sinistre épisode de la soirée dernière. Voici pour mémoire quelques photos du lieu envoyées par nos lecteurs. Merci au passage à Jean-Louis Karkides et Jean-Pierre Papin (Sans doute un homonyme !) . Nul doute qu’elles resteront gravées dans nos mémoires un bon moment. 

a

aa

aaa

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Publié le 20 Juin 2013

 


 
Au-delà des biens privés, les équipements collectifs de la ville ont également beaucoup souffert hier soir. Ce matin, par exemple, le personnel communal travaillait d’arrache-pied pour remettre en état le stade du Moulin Neuf. Il restera fermé aujourd’hui mais notre caméra a tout de même été invitée à filmer les restes des inondations. Les cours de tennis ont été littéralement dévastés par la pluie presque comme après un tsunami. Il faudra sans doute encore plusieurs jours avant un retour à la normale.

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 20 Juin 2013

Jean-Claude était encore plongé dans un profond sommeil lorsque, très tôt hier matin, des coups de tonnerre retentissaient à Aulnay-sous-Bois. « Trois coups secs, violents, raconte-t-il. Avec ma femme, on a tout de suite été réveillés. » Inquiet, l’homme se lève. Remarque que les plombs ont sauté. Et regarde par la fenêtre. « J’ai aperçu comme un épais brouillard. »

aulnayfoudre.jpg

Les propriétaires étaient en vacances

Sauf que ce brouillard s’échappe étrangement de la maison des voisins. « Très vite, j’ai compris que le pavillon d’en face prenait feu », poursuit le riverain. Cet habitant de la rue Pascal-Lecointre appelle aussitôt les sapeurs-pompiers. Cinq minutes plus tard, ils sont dix-neuf présents sur place.

Le feu est vite maîtrisé. Jean-Claude Lebaron prévient les propriétaires de la maison, partis en vacances dans le sud de la France. Ces derniers font déplacer leur fils Franck pour constater les dégâts. « Au téléphone, mes parents m’ont dit que la maison était détruite, explique celui-ci. Heureusement, c’était moins grave. » Mais tout de même conséquent.

La foudre a causé un trou béant dans la toiture. Une majeure partie du premier étage, d’environ 75 m², a été ravagée par les flammes. « Il y avait un débarras et une chambre-bureau », précise le fils des propriétaires. La pluie et l’eau utilisées par les pompiers ont aussi fortement endommagé le plafond du rez-de-chaussée. « J’espère que ça ne va pas s’effondrer », s’inquiète le fils, pointant du doigt plusieurs fissures.

Vers midi, l’heure était déjà pour lui à l’organisation du déménagement de la maison, acquise en 1986 par ses parents, afin de préserver les meubles encore en état au rez-de-chaussée. Restait aussi à trouver une solution pour sa mère et son père, qui ont écourté leur voyage. La ville a proposé un hébergement d’urgence.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 20 Juin 2013

 


Chacun aura sans doute sa propre anecdote à raconter concernant les inondations monstrueuses qui ont frappé hier soir Aulnay-sous-Bois. Les mots paraissent parfois superflus néanmoins. Alors laissons plutôt la parole aux images avec deux vidéos ci-dessous qui témoignent de la situation. La première montre la violence de la pluie et une rue peu à peu saturée d’eau dans la zone pavillonnaire du quartier Vieux-Pays. La seconde, plutôt spectaculaire, permet d’observer un pavillon littéralement envahi par les flots… Moralité, les systèmes d’évacuation d’eau actuels ne semblent donc pas du tout adaptés pour faire face à ce type d’événements… Si vous avez des témoignages à nous faire parvenir : photos, vidéos, articles, n’hésitez pas à nous les transmettre à cette adresse : aulnaylibre@yahoo.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #A vos quartiers !

Publié le 19 Juin 2013

circulationsud.jpgUn sondage sur le plan de déplacements dans le sud de la ville d’Aulnay-sous-Bois commence aujourd’hui et ce jusqu’au samedi 21 juin. Effectué par le cabinet Harris Interactive, il portera sur les habitudes de déplacements sur le territoire concerné. Il  vient alimenter le processus de concertation mis en place en début d'année par la commune :

-lancement de la concertation le 28 février

-trois ateliers de travail programmés sur le mois de mars

-soirée de restitution des ateliers du 22 avril

Les résultats feront l'objet d'une restitution dans un prochain numéro d'Oxygène.

Source : aulnay-sous-bois.fr

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Transports

Publié le 19 Juin 2013

fetemusique21juin-copie-2.pngMême si le temps est plutôt à l’orage ce matin, l’été approche à grands pas. Ainsi le 21 juin se déroulera la traditionnelle fête de la musique. Les nombreux lieux culturels, bars, restaurants ou autres endroits d’Aulnay-sous-Bois vont donc s’animer pour l’occasion. Le programme, à découvrir ci-dessous, est particulièrement copieux :

Parc Dumont Avenue Dumont – De 20h à 22h30
- Musiques de films par l’orchestre à cordes du Conservatoire de musique
- Concert jazz du Big Band

Bibliothèque Dumont Boulevard Galliéni – De 18h à 19h
- Fayida, musique malienne

Parc Gainville Rue de Sevran – De 19h à 20h30
- Concert de l’ensemble de clarinettes du Conservatoire de musique et de danse d’Aulnay
- Concert du Cap steel orchestra

Conservatoire de Musique et de Danse 12, rue de Sevran – De 18h à 19h
- Gamelan (ensemble d’instruments balinais) la Compagnie de l’Ebène

Foyer Club André Romand 13, rue André Romand
- Chorale choeur à coeur à 14h
- Chorale rap les Daronz à 15h
- Choeur d’enfants et d’adultes de l’association ARPEJ à 19h

Antenne jeunesse Tabarly Rue du Docteur-Claude-Bernard – De 18h à 23h
- Chants, musiques et danses par les antennes jeunesse et clubs loisirs de la ville

Le Cap 56, rue Auguste Renoir – De 20h à 23h
- Cap gospel choir
- Chorale gospel du collège Victor Hugo
- Chorale rap les Daronz
- Cap session autour du répertoire de Fela Kuti

Bibliothèque Elsa Triolet Rue Henri-Matisse - De 10h à 10h30 et de 10h45 à 11h15
- Concert de musique de chambre pour les tout-petits par le quatuor à cordes du Conservatoire de musique et de danse d’Aulnay

Vous trouverez par ailleurs ci-dessous la liste des bars et restaurants de la ville qui participent à cet événement :

A Chanteloup:
- Le Floréal (brasserie)
- Flash fitness (salle de sport)
Au Vieux Pays:
- Chez David (restaurant)
Place Camélinat:
- La Bottega Italian (restaurant)
Boulevard de Strasbourg:
- Côté Sud (restaurant)
- Le relais Parisien (bar)
- le Café des sports (bar)
Rue Jules Princet:
- New Resto (brasserie)

Voir les commentaires

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Fêtes et Cérémonies

Publié le 19 Juin 2013

creailetaitunevoix.jpg« Il était une voix », le festival de chant du Crea (Centre d’éveil artistique) débute demain à Aulnay et se déroule jusqu’à samedi. Sur la scène du théâtre Jacques-Prévert, vous pourrez notamment découvrir demain et vendredi « Prête-moi ta plume », la création intergénérationnelle avec 50 enfants et 20 parents « C’est le résultat d’une année de travail avec les enfants de deux écoles de la ville, l’une au nord, l’autre au sud. Il s’agit par le chant de faire se rencontrer des habitants de ces deux quartiers », explique-t-on à la communication du Crea. Et puis, c’est une nouvelle occasion de dire l’engagement du Crea : rendre l’éducation artistique et culturelle accessible à tous. Egalement au programme, les petits chœurs du Créa, un ciné-concert, la présentation de la maquette du futur Centre de création vocale et scénique etc.

Demain à partir de 19h30, vendredi dès 18h30 et samedi dès 14 heures au théâtre Jacques-Prévert, 134, avenue Anatole-France. Entrée libre dans la limite des places disponibles. Rés. au 01.48.66.49.90.

Source : Le Parisien

Voir les commentaires

Rédigé par Aulnaylibre !

Publié dans #Culture