Aulnay-sous-Bois : création de l’association « RER B Aulnay Direct » et lancement d’une pétition

Publié le 24 Juin 2013

Vous trouverez ci-dessous un communiqué de l’association « RER B Aulnay Direct » qui annonce sa création et le lancement d’une pétition pour le maintien de trains directs à Aulnay-sous-Bois à signer ici.


RERBDIRECTMadame, Monsieur,

Nous vous informons de la création d'une nouvelle association de défense des usagers du RER B.

Notre association "RER B AULNAY DIRECT" est composée de membres de différents horizons (associatifs, politiques, société civile, sportifs…) qui militent pour le maintien de trains directs à Aulnay-sous-Bois.

En effet, en septembre prochain, la desserte en omnibus du RER B (arrêt à toutes les gares entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois) aux heures de pointes allongera de nombreuses minutes le temps de trajet par rapport à un train direct.

Ce ne sont pas seulement les usagers du RER B fréquentant la Gare d’Aulnay-sous-Bois qui se trouveront pénalisés par cette nouvelle desserte mais également ceux des gares de Sevran, Livry-Gargan (Sevran-Beaudottes et Sevran-Livry), Villepinte (Villepinte et Parc des Expositions),  Tremblay-en-France (Vert-Galant) et Mitry-Mory, Villeparisis, Claye (Villeparisis-Mitry le Neuf  et Mitry-Claye).

Déjà soumis à rude épreuve depuis de nombreuses décennies par les incessantes défaillances du RER B, les usagers seront, davantage affectés dans leur vie sociale et familiale avec cette desserte en omnibus. 

 Ainsi, pour manifester notre opposition à cette desserte qui s’est faite sans la concertation de l’ensemble des usagers de la ligne B du RER, nous appelons les voyageurs à se mobiliser pour soutenir et signer notre pétition en ligne :

http://www.rerb-aulnay-direct.fr/

Nous serons également très prochainement présents dans les différentes gares RER d'Aulnay et celles à destination de Roissy et Mitry-Claye pour faire signer une pétition papier.

Enfin, nous avons pour objectif 10 000 signatures pour faire valoir au STIF que cette nouvelle desserte en omnibus aux heures de pointes entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois est scandaleuse et qu'elle ne fera qu'aggraver les conditions de transport des usagers du RER B.

« RER B AULNAY DIRECT »,

Association de défense des usagers du RER B

Contact : rerbaulnaydirect@gmail.com

Rédigé par Stéphane Fleury

Publié dans #Transports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article